le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Bonjour à toutes et à tous! Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76747 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Bonjour à toutes et à tous! Poll_leftBonjour à toutes et à tous! Poll_centerBonjour à toutes et à tous! Poll_right 
SRXweb
Bonjour à toutes et à tous! Poll_leftBonjour à toutes et à tous! Poll_centerBonjour à toutes et à tous! Poll_right 
fiontus
Bonjour à toutes et à tous! Poll_leftBonjour à toutes et à tous! Poll_centerBonjour à toutes et à tous! Poll_right 
dan
Bonjour à toutes et à tous! Poll_leftBonjour à toutes et à tous! Poll_centerBonjour à toutes et à tous! Poll_right 
al 1
Bonjour à toutes et à tous! Poll_leftBonjour à toutes et à tous! Poll_centerBonjour à toutes et à tous! Poll_right 
Le Bougnat
Bonjour à toutes et à tous! Poll_leftBonjour à toutes et à tous! Poll_centerBonjour à toutes et à tous! Poll_right 
phildo
Bonjour à toutes et à tous! Poll_leftBonjour à toutes et à tous! Poll_centerBonjour à toutes et à tous! Poll_right 
l'Aslo
Bonjour à toutes et à tous! Poll_leftBonjour à toutes et à tous! Poll_centerBonjour à toutes et à tous! Poll_right 
Bouffi Bouftou
Bonjour à toutes et à tous! Poll_leftBonjour à toutes et à tous! Poll_centerBonjour à toutes et à tous! Poll_right 
jacques2a
Bonjour à toutes et à tous! Poll_leftBonjour à toutes et à tous! Poll_centerBonjour à toutes et à tous! Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Bonjour à toutes et à tous! Poll_left94%Bonjour à toutes et à tous! Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Bonjour à toutes et à tous! Poll_left6%Bonjour à toutes et à tous! Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bonjour à toutes et à tous!

Aller en bas 
+4
TicToc
Michel34
al 1
Andres
8 participants
AuteurMessage
Andres

Andres


Nombre de messages : 45
Age : 56
Localisation : Vaureal - 95
Date d'inscription : 28/05/2010

Bonjour à toutes et à tous! Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous!   Bonjour à toutes et à tous! Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 13:12

Salut!

Je m'appelle Andrés, j'ai 42 ans et voilà, c'est fait après une bonne vingtaine années de réflexion...voici enfin mon premier SRX!
En fait, ça c'est décidé en quelques heures. Tous les ans je rejoins des copains du sud (j'habite dans le Val d'Oise) pour faire une semaine de moto. Et puis, là la flemme de faire la route pour descendre, je regarde les annonces et je vois un SRX de 22 000 km du côté de Montélimar.
Double avantage, ne pas faire la route à l'aller et pimenter ma semaine avec un gromono incertain. Et là j'ai pas été déçu! Dans l'ordre:
au bout de 150 km, les fixations inférieures gauches du cadre qui se font la malle. Heureusement les vibrations au roulage m'ont averti à temps, avant de voir le SRX se séparer en deux...
A 200 km, impossible de démarrer, au terme d'une petite analyse, la cause est identifiée, une connexion électrique débranchée.
Le deuxième jour, sentant la tendinite me gagner, je démonte le câble d'accél et lubrifie le système. Amélioration immédiate!
Et enfin pour finir, alors que j'entamais le retour vers le nord, les mêmes symptômes que Geo, la direction qui se bloquait en appui, ou apparition de grands louvoiments dans les grandes courbes. Heureusement il me restait un peu d'huile en bombe, j'en ai gavé (comme j'ai pu) les roulements. J'ai pu rentrer chez moi mais en changeant de parcours (autoroute, snif...) et non pas les petites routes prévues au programme.

Bilan après 1 700 km en 4 jours:
Points positifs
Prix correct de l'engin (1 600 €) vu l'état de présentation général de l'engin
100 % origine
Mécanique impécable, carburation au top, moteur qui prend bien ses tours
Bécane capable de suivre des biens plus puissantes sur le type de parcours emprunté, si ce n'est les limites du pilote...

Points négatifs
Prix élevé compte tenu du peu d'entretien qu'a subi la machine!
Position repose pieds/selle, moi qui suis court sur pattes, j'avais les jambes vraiment très repliées, comment font les grandes perches?

Et maintenant?
Remise en état général, avec priorité 1, les roulements de direction, vidange, nettoyage général.
Après j'aimerais bien lui donner un peu plus de virilité au niveau de l'échappement (un peu, j'ai dit!) en gardant le look d'origine. Mais j'ai peur de casser un peu la parfaite carburation qu'elle a actuellement. A voir donc!

PS: bon pour les photos va falloir m'expliquer comment les joindre....
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Bonjour à toutes et à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous!   Bonjour à toutes et à tous! Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 13:47

salut welkom t'es tombé dans la marmite on dirait.....

alors fais comme chez toi , installe toi confortablement et prépare tes questions....

il semble clair que vu le peu d'entretien du précedent proprio, un contrôle général sera fort utile et sans doute salvateur ( les boulons ) Suspect

ça a plusieurs avantages , plus tu la démontes mieux tu la connais !! Basketball

l'histoire des boulons de cadre , ça me fout la méfiance, gaffe aux Mozart de l'entretien... pig
Revenir en haut Aller en bas
Michel34

Michel34


Nombre de messages : 1015
Age : 58
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 15/10/2008

Bonjour à toutes et à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous!   Bonjour à toutes et à tous! Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 14:03

Bonjour à toutes et à tous! 0005a

Je l'avais repérée, prix et état constaté sur la photo, elle avait l'air d'une bonne affaire. Vu les symptômes décrits, ce n'est pas l'entretien qui lui a fait mal mais ça n'a pas l'air dramatique. Si déjà, le moteur tourne bien, c'est pas mal !

Bon courage pour la suite mais tu vas voir, cette bécane est une machine à bonheur ....surtout quand elle démarre au premier coup ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TicToc

TicToc


Nombre de messages : 47
Age : 59
Localisation : Osaka, Japon
Date d'inscription : 22/05/2010

Bonjour à toutes et à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous!   Bonjour à toutes et à tous! Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 15:55

Salut !

+1 avec al 1 !

Ta moto, commence par la connaitre dans les moindres détails..

Pour ma part, j'applique un ordre précis, mais chacun à sa logique Wink

Je fait des photos dans les moindres coins.

Je lave tout en enlevant les cache et ornements.. c'est en général là que tu commence à voir ce qui peux poser problème, notamment au niveau de la rouille.

Je lave tout, électricité comprise.. je démonte et vérifie tout ce qui peux se graisser huiler, tendre, détendre, serrer, desserrer ..

Ensuite, tu écoute les bruits que fait ta machine; coté moteur, évidemment, mais aussi roulement, freins.

Tu vérifie tous les niveaux, nettoie les filtres, les remplaces au besoins. Pour bien faire, vidange d'office, nettotyage de l'épurateur d'huile qui te renseignera sur l'état de ton moteur.

Tout ce que je démonte, je le remonte avec de la bonne graisse pour chaque vis ou boulon enlevé...

Avec peu de choses, tu fait repartir ta machine de bon pas pour une dizaine d'années en faisant 3 fois rien !

Ce sont d'excellentes machines, comme pas mal de bécanes de ces années là d'ailleurs.. bien meilleurs que ce qui sort aujourd'hui niveau fiabilité (ja parle pas de Moto Guzzi hein Wink )

Et bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eonet.ne.jp/~tictoc/
Jodi

Jodi


Nombre de messages : 159
Age : 66
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 11/11/2007

Bonjour à toutes et à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous!   Bonjour à toutes et à tous! Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 19:51

Bienvenue à toi , mais n'écoute pas trop les conseils de AL1 quand il te dit " plus tu la démontes mieux tu la connais " parceque lui quand il démonte un carter sur la sienne il la met en panne et elle ne redémarre plus . Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Michel34

Michel34


Nombre de messages : 1015
Age : 58
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 15/10/2008

Bonjour à toutes et à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous!   Bonjour à toutes et à tous! Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 20:04

Jodi a écrit:
Bienvenue à toi , mais n'écoute pas trop les conseils de AL1 quand il te dit " plus tu la démontes mieux tu la connais " parceque lui quand il démonte un carter sur la sienne il la met en panne et elle ne redémarre plus . Very Happy Very Happy Very Happy

Bonjour à toutes et à tous! Petit-mdr-168 C'est petit ça, c'est très petit ...
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5409
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Bonjour à toutes et à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous!   Bonjour à toutes et à tous! Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 21:51

Bienvenu dans la SRX Family.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8487
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Bonjour à toutes et à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous!   Bonjour à toutes et à tous! Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 5:32

Bienvenue.

Pour les photos, il faut qu'elles soient en 800 par 600.
Tu as servimg pour mettre les photos.
Il y a un tuto qui explique comment il faut faire.

http://xs-passion.activebb.net/tutoriaux-pour-inserer-des-photos-f6/nouveau-tutoriel-d-insertion-de-photos-t279.htm

Si tu n'y arrives pas, envoie les à mon adresse mail, ainsi que le num de série, la date de première immatriculation, la couleur et le département.
C'est pour le recensement.


Les 11, 12 et 13 Juin, il y a une sortie de SRX en Sarthe, seras tu des notres ?

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
dinky




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/11/2007

Bonjour à toutes et à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous!   Bonjour à toutes et à tous! Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 10:58

Salut Andres,

et bienvenue à toi!

Tu verras, ton srx est super petite bécane avec 2 domaines de prédilection: les petites routes blanches bien viroleuses et la règion parisienne et ses embouteillages (que tu traverseras comme sur un vélo cheers)

Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous!   Bonjour à toutes et à tous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à Tous et à Toutes
» Bonjour à tous !
» Salut à tous et à toutes
» Salut à toutes (?) et à tous !
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Galerie et présentations-
Sauter vers: