le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Changement de bécane ! Empty
Statistiques
Nous avons 659 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est DennisSop

Nos membres ont posté un total de 76610 messages dans 5520 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Changement de bécane ! Poll_leftChangement de bécane ! Poll_centerChangement de bécane ! Poll_right 
SRXweb
Changement de bécane ! Poll_leftChangement de bécane ! Poll_centerChangement de bécane ! Poll_right 
fiontus
Changement de bécane ! Poll_leftChangement de bécane ! Poll_centerChangement de bécane ! Poll_right 
dan
Changement de bécane ! Poll_leftChangement de bécane ! Poll_centerChangement de bécane ! Poll_right 
al 1
Changement de bécane ! Poll_leftChangement de bécane ! Poll_centerChangement de bécane ! Poll_right 
Le Bougnat
Changement de bécane ! Poll_leftChangement de bécane ! Poll_centerChangement de bécane ! Poll_right 
phildo
Changement de bécane ! Poll_leftChangement de bécane ! Poll_centerChangement de bécane ! Poll_right 
l'Aslo
Changement de bécane ! Poll_leftChangement de bécane ! Poll_centerChangement de bécane ! Poll_right 
Bouffi Bouftou
Changement de bécane ! Poll_leftChangement de bécane ! Poll_centerChangement de bécane ! Poll_right 
jacques2a
Changement de bécane ! Poll_leftChangement de bécane ! Poll_centerChangement de bécane ! Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Changement de bécane ! Poll_left94%Changement de bécane ! Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Changement de bécane ! Poll_left6%Changement de bécane ! Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Changement de bécane !

Aller en bas 
+15
Geo
dinky
Germain
leglode
grey
Olivier
juju
ted
Le Bougnat
Yvan
SRXweb
Michel34
jacques2a
lapinours
Aloïs
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aloïs




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/09/2009

Changement de bécane ! Empty
MessageSujet: Changement de bécane !   Changement de bécane ! Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 17:00

Biyour tout le monde,

valà, valà, je suis devant un gros dilemme, et je voulais avoir quelques avis de valeureux motards endurcis/mécanos de fortune (cf Yvanovitch Laughing ) qui ont longuement arpenté les ptites routes françaises !

Donc, je cherche un nouveau canasson (comme le laisse subtilement deviner le sujet du post), et je m'oriente vers une architecture bi-cylindre (désolé pour l'hérésie en ce lieu, mais rassurez vous, j'espère ne jamais sombrer dans le monde du quatre pattes ! ).

En lice se trouvent : la SV 650S carénée (classique), et ... (surprise), la Hyosung Comet 650 GTR.

Cette dernière est plus controversée : elle est moins chère, elle a 20kg et 10cv de plus que la sv, ses premiers modèles étaient moins fiables, les test français disent qu'elle est pas top , les commentaires des utilisateurs disent que ce ne sont que des à priori anti-coréens, qu'ils en sont contents, que les modeles récents sont tip tops... Bref, y'a du débat !

Perso, j'ai arpenté les petites annonces depuis une semaine, et je suis tombé sur deux ventes qui m'intéressent tout particulièrement :

SV-6000km-4800

et

Hyosung-650GTR-1000km-3600

Est ce que vous auriez éventuellement des expériences/échos/anecdotes pouvant m'aider à me décider ?
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8479
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Changement de bécane ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de bécane !   Changement de bécane ! Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:04

Je connaissais quelqu'un qui avait la Hyosung et il n'a eu aucun problème.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Changement de bécane ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de bécane !   Changement de bécane ! Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:32

J'ai lu quelque part qu'il fallait avoir une SV avec l'injection et l'électronique des Raptors et les pots des Hyosung.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Michel34

Michel34


Nombre de messages : 1015
Age : 58
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 15/10/2008

Changement de bécane ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de bécane !   Changement de bécane ! Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 22:57

J'ai conduit les 2 et sans hésiter, j'ai préféré la SV. Je l'ai trouvé plus saine, une tenue de route sans faille, un vrai jouet. La différence au niveau du moteur est nettement moins flagrante ... . Les 2 étaient équipés de pneus corrects car évidemment, cela peut fausser les résultats. La Comet avait moins de 5000 kms, la SV en avait + de 20 000.

Mon neveu a eu la SV carénée (celle que j'ai essayé plusieurs fois). Il l'a gardé + de 3 ans et aucun souci. Le seul gros reproche que je peux lui faire, c'est qu'elle est assez "pousse au crime" et qu'il est difficile (pour moi) d'admirer le paysage avec un tel engin. Ses performances sont amplement suffisantes (voire trop ) pour mes petits moyens.

Es-tu déjà lassé de ta Freewind ?
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5398
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Changement de bécane ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de bécane !   Changement de bécane ! Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 8:45

Pour ma part, et malgré tout le bien que je peux penser de la Hyosung (prix, équipement, et tout le reste) qui permet d'avoir une vraie moto de belle cylindrée à un prix auquel elles devraient presque toutes être, je pencherai plutôt pour la SV à cause de la disponibilité des pièces, et du prix auquel on peut les trouver.

Je ne connais rien de la disponibilité (important la dispo car si il faut attendre 3 mois un bout de plastique c'est bien lesboules) et du prix des pièces dans le réseau Hyosung, mais une simple chute et tu es obligé de passer par le concessionnaire et d'acheter de la pièce neuve (en même temps que j'écris ça je vérifie sur le Bon Coin et m'aperçoit qu'il y a pas mal de machines à vendre, mais pas trop de pièces), et la différence de prix peut se retrouver gâchée aussitôt.

La différence de prix entre les deux sur ces points de réflexion peut-elle justifier l'achat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Aloïs




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/09/2009

Changement de bécane ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de bécane !   Changement de bécane ! Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 18:48

Merci pour les avis et conseils, je vous tiens au courant de la réflexion Surprised


Michel34 a écrit:
Es-tu déjà lassé de ta Freewind ?


Pas "lassé", c'est juste que je n'ai que la moto comme moyen de transport (faudra que je passe le permis voiture un de ces quatres quand même ! ) et que la freewind ne couvre pas toutes les utilisations que l'on peut faire d'un véhicule.
Genre faire un Salon-Lyon-Salon en un coup, de nuit, en freewind c'est moins comique que derrière une bulle ... pis c'était une moto pour me faire la main un peu, voilà. La SV ou la comet, je devrais la garder bien plus longtemps :-D
Revenir en haut Aller en bas
Michel34

Michel34


Nombre de messages : 1015
Age : 58
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 15/10/2008

Changement de bécane ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de bécane !   Changement de bécane ! Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 18:50

Je le pense aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1038
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Changement de bécane ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de bécane !   Changement de bécane ! Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 19:26

Aloïs a écrit:
la freewind ne couvre pas toutes les utilisations que l'on peut faire d'un véhicule.
Genre faire un Salon-Lyon-Salon en un coup, de nuit, en freewind ...
scratch Y'a pas de filles à Salon?




Remarque, c'est vrai qu'à Lyon c'est le top.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Changement de bécane ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de bécane !   Changement de bécane ! Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 19:45

Yvan a écrit:
Aloïs a écrit:
la freewind ne couvre pas toutes les utilisations que l'on peut faire d'un véhicule.
Genre faire un Salon-Lyon-Salon en un coup, de nuit, en freewind ...
scratch Y'a pas de filles à Salon?
Il n'y a que des blondes qui font salon... jocolor

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Changement de bécane ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de bécane !   Changement de bécane ! Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 19:49

La SV pour les pers, les pièces détachées, et la revente
La Comet pour "rouler autrement", une moto exotique quoi...
Tu l'aurais dit + tôt, j'aurais pu te faire faire un coup.
Un pote à moi a vendu la sienne pour acheter un Z750, elle était nikelle avec peu de kilomètre.

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
Aloïs




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/09/2009

Changement de bécane ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de bécane !   Changement de bécane ! Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 20:38

'Dommage Sad
C'était une SV ou une Comet ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Changement de bécane ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de bécane !   Changement de bécane ! Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 18:32

Une SV

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
ted

ted


Nombre de messages : 429
Age : 74
Localisation : charente
Date d'inscription : 03/10/2009

Changement de bécane ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de bécane !   Changement de bécane ! Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 12:13

et un 650 W ... ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Michel34

Michel34


Nombre de messages : 1015
Age : 58
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 15/10/2008

Changement de bécane ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de bécane !   Changement de bécane ! Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 15:11

ted a écrit:
et un 650 W ... ? Cool

Pffuuu ! Rare et chère !!!

J'en ai cherché une pour ma femme pendant un temps et j'ai fini par abandonner ... dommage, ça m'aurait bien plû !
Revenir en haut Aller en bas
ted

ted


Nombre de messages : 429
Age : 74
Localisation : charente
Date d'inscription : 03/10/2009

Changement de bécane ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de bécane !   Changement de bécane ! Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 18:10

ben ça fais 8ans que j'en ai un , et ç'est bien chouette .

un mono en plus , et ZOU !! la vie est belle cheers
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8479
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Changement de bécane ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de bécane !   Changement de bécane ! Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 7:02

Tu ne veux pas un Div Aloîs?
Car on a un Div à vendre en très bon état

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
juju

juju


Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : loire
Date d'inscription : 21/02/2008

Changement de bécane ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de bécane !   Changement de bécane ! Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 18:19

une cagiva raptor 650
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

Changement de bécane ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de bécane !   Changement de bécane ! Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 18:43

une 535 virago?

_________________
Changement de bécane ! Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1038
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Changement de bécane ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de bécane !   Changement de bécane ! Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 21:07

HAHAHA! Olivier qui essaye de se débarasser! Very Happy

Plus sérieusement, l'hiver approche, avec son manteau de froidure. UNE GOLF GTI ? santa
Revenir en haut Aller en bas
grey

grey


Nombre de messages : 238
Age : 68
Localisation : Dans l'Ain aux portes du Bugey
Date d'inscription : 12/08/2009

Changement de bécane ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de bécane !   Changement de bécane ! Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 14:45

@ Aloïs :
Si tu n'es pas trop mécano, la SV c'est super bien!
Je sors de 6 ans de SVS (carbu), et , 30.000 bornes plus loin, le bilan :
de l'huile, des bougies, des pneus....
même pas la chaine ni les plaquettes...Pourtant je suis en montagne...

Quant à la yosung, je n'ose pas imaginer la situation logistique de la marque....
Tu vas chez un concess et tu lui demandes des bricoles suite à une gamelle, genre 1 flanc de carénage, une bulle et un garde boue avant....
ça m'étonnerais que le gars te les pose sur le comptoir....

Je pense qu'il y a eu plus de km faits en france en SV qu'en comet....

pour les SV carbus je peux te renseigner sur les bonnes modifs à faire, pour l'autre (la coréenne) heu...non, rien! Wink

Si tu roules tous les jours : SV !

grey & ex sviste farao
Revenir en haut Aller en bas
ted

ted


Nombre de messages : 429
Age : 74
Localisation : charente
Date d'inscription : 03/10/2009

Changement de bécane ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de bécane !   Changement de bécane ! Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 15:47

encore un avis de vieux ... Very Happy


un 650 W épicétou ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Changement de bécane ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de bécane !   Changement de bécane ! Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 16:40

Bon, si tu veux un twin, prends une bécane d'homme, en plus celle là, elle attire les filles...

Changement de bécane ! Mostro10

http://www.leboncoin.fr/vi/80961677.htm?ca=3_s

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
leglode

leglode


Nombre de messages : 80
Age : 60
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 11/09/2009

Changement de bécane ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de bécane !   Changement de bécane ! Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 17:02

surtout qu'à nos ages il faut au moins ça pour les attirer les filles, c'est quand on enlèves le casque que ça va plus....... lol!
Revenir en haut Aller en bas
ted

ted


Nombre de messages : 429
Age : 74
Localisation : charente
Date d'inscription : 03/10/2009

Changement de bécane ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de bécane !   Changement de bécane ! Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 17:40

Yvanovitch a écrit:
Bon, si tu veux un twin, prends une bécane d'homme, en plus celle là, elle attire les filles...

Changement de bécane ! Mostro10

http://www.leboncoin.fr/vi/80961677.htm?ca=3_s

sunny Cool sunny


ben si faut acheter un bazar comme ça pour ameuter les foules ...

un srx pourri ou un W de la zone feras l'affaire ....

viva la moto.. Cool


et pour les bécane d'hommes ... Cool

je rigole ...
Revenir en haut Aller en bas
Aloïs




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/09/2009

Changement de bécane ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de bécane !   Changement de bécane ! Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 18:06

Hmmm... la golf sans le permis ... non.

Quand à la div, c'est pas beau lapinours de refourguer tes occases sur le premier venu ! Mad
Laughing


La "becane d'hommes" italienne va être un poil chère à l'achat ... et à l'entretien ... et à l'assurance aussi ... et puis à la pompe aussi ... (puis c'est pas la plus joulie des ducat à mon avis :-) )

sinon, merci pour les conseils, pour l'instant je m'oriente vers la comet vu qu'elle a vraiment très peu de bornes et qu'elle est pas très chère. Après je l'essaye demain à Avignon, si elle a un(des) gros défaut(s), je laisse tomber pour la SV d'ambérieu, on verra bien ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de bécane ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de bécane !   Changement de bécane ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de bécane !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement de bécane
» Pésentation d'un suisse
» tronche de bécane....
» Changement de proprio...
» la bécane de L'abbé Khan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: