le super single
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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 20:46

"Que faire"
Si tu récupére un axe de piston potable,tu l'enfiles sur la bielle si y a trop de jeu ou que l'alesage du pied de bielle est marqué ou que tu sents du jeu en tète de bielle en tirant-poussant verticalement sur icelle,tu vas etre obligé d'ouvrir pour faire desassembler le vilo.
Toutes les vitesses passent?
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Al28

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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 20:57

j'ai repoussé la décision le plus longtemps possible espérant pouvoir m'en passer ,mais il y a vraiment trop de choses qui laissent croire que ce moteur a été ouvert par quelqu'un de peu soigneux (je reste poli.)
donc ce soir un petit outil fait maison
N° 2698 revival - Page 3 362239P1070877 le rotor par terre avec l'arrache made in RMT et une boulonneuse à choc (quel outil formidable il va falloir que j'investisse pour les prochaines restauration  Laughing )
ensuite quelques vis par terre et voila pour ce soir.
N° 2698 revival - Page 3 724571P1070880

maintenant une autre partie va se jouer . je souhaite juste séparer les 2 carter pour voir si la BV est en bon état et si les roulements étanches ou non étanches sont à la bonne place. comme ceux ci ont l'air récents je voudrais les conserver .
est ce raisonnable ?
des conseils pour séparer en les préservants ?
faut il chauffer légèrement le carter autour du palier de vilo avant d'arracher ?

en ce qui concerne la bielle elle n'a pas de jeu radial et un minime en latéral au niveau de la tête . le pied est également correct .à vérifier avec des bons outil de mesure.


Dernière édition par Al28 le Jeu 12 Fév 2015 - 19:16, édité 1 fois
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MessageSujet: Revival   N° 2698 revival - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 21:58

Al28 a écrit:
j'ai repoussé la décision le plus longtemps possible espérant pouvoir m'en passer ,mais il y a vraiment trop de choses qui laissent croire que ce moteur a été ouvert par quelqu'un de peu soigneux (je reste très poli.)
donc ce soir un petit outil fait maison
N° 2698 revival - Page 3 Qq9uzplavy_tn le rotor par terre avec l'arrache made in RMT et une boulonneuse à choc (quel outil formidable il va falloir que j'investisse pour les prochaines restauration Laughing )
ensuite quelques vis par terre et voila pour ce soir.
N° 2698 revival - Page 3 Uk641ohox1_tn

maintenant une autre partie va se jouer . je souhaite juste séparer les 2 carter pour voir si la BV est en bon état et si les roulements étanches ou non étanches sont à la bonne place. comme ceux ci ont l'air récents je voudrais les conserver .
est ce raisonnable ?
des conseils pour séparer en les préservants ?
Sépare les carters comme préconisé dans la RT, il n'y aura pas de PB pour les roulements.
faut il chauffer légèrement le carter autour du palier de vilo avant d'arracher ?
Normalement, s'ils n'ont pas été montés collés, il n'y a pas à chauffer: le roulement droit va rester dans le carter droit et le gauche sur le vilo.
en ce qui concerne la bielle elle n'a pas de jeu radial et un minime normal en latéral au niveau de la tête . le pied est également correct .à vérifier avec des bons outil de mesure.
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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 21:13

j 'ai bien fait de vous écouter:
N° 2698 revival - Page 3 826574P1070891

ça s'est ouvert sans difficulté .

maintenant les dégâts :

N° 2698 revival - Page 3 373432P1070892

N° 2698 revival - Page 3 487852P1070894

vue générale la 5 et 3, les 2 pignons morts et la 4 avec une dent abimée sur l'arbre de sortie !

un gros plan
N° 2698 revival - Page 3 282408P1070893

des bons plans pour la pignonerie ? ça existe en plus costaud ?

En tous cas je crois de moins en moins qu'elle a 27000 km .


Dernière édition par Al28 le Jeu 12 Fév 2015 - 19:26, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 21:31

A pas hésiter: KEDO Faut juste un peu maitriser le Teuton ou le Rosbeef.
Mais le traducteur Google est là cheers

http://www.kedo.de/

Et bon courage pour la suite. On dirai moi l'année dernière.....

sunny Cool sunny
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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 21:46

On dirait que tu n'as pas ouvert la boite pour rien

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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 10:32

Ah sur que c'était pas du luxe , gaffe avec l'oxydation des pignons , un spécialiste m'a dit que une fois rouillés, une fois foutu....


j'ai déjà ouvert le moulbif Ténéré , je suis à deux doigts de faire pareil avé le srx qui me servira pour la verte , bonjour les surprises affraid

Mais pour l'instant , la grise à tricou est totale désossée pour un cosmétique " spécial al1 "

al1 & rimmel plein les yeux
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Al28

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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 21:29

aujourd'hui le facteur avait 2 colis pour moi:

en premier un haut moteur: cylindre, piston, culasse complète et guide chaine distrib que j'ai acheté d'occasion.en bien meilleur état que les miens Smile
en second ma commande de "kickstarter classic" passée dimanche soir. chapeau pour la rapidité et la gentillesse par téléphone ensuite.
une seule chose me surprend dans le kit joints, c'est celui d'embase de cylindre qui est en papier alors que d'origine (enfin sur le mien Question )il est métallique comme celui de culasse.

à votre avis que faire ?

Ce matin j'ai sorti les roulements du carter droit. et démonté la crépine . affraid il y avait de la saleté mais, ce qui me géne le plus c'est le grillage qui a été à moitié arraché de son support certainement lors de la précedente ouverture moteur !N° 2698 revival - Page 3 Sy_angry_fille.pour couronner le tout j'ai également trouvé 2 spis derrière le roulement de sortie de boite !!!

le gros lot ce moteur .pour une premiére , c'est le cadeau BONUX : une surprise dés que j'ouvre un carter Laughing

si quelqu'un a une crépine en rab ou un truc pour recoller le grillage sans que la pompe risque d'avaler la rustine ,je suis preneur .

je vais éplucher le catalogue KEDO pour les pignons de boite . le nettoyage confirme que les 2 de 5éme et 3éme et un de 4éme sur l'arbre de sortie HS . DONC JE PENSE REMPLACER 6 PIGNONS
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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 5:52

quand tu passera samedi, j'ai une crépine d'avance

Pour les pignons, attend un peu avant de les commander, j'ai peut être un plan

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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 21:36

me voila de retour après une semaine passée à WIL en SUISSE .(pas pour des vacances...)

en attendant de commander mes pignons et bricoles diverses qui permettront de remonter le moulin (j'espère  Laughing ) j'ai fait chauffer l'huile de coude ce soir  

N° 2698 revival - Page 3 884478P1070901

résultat assez stupéfiant avec le bon matos.

petite question pour les pros de la mécanique :

j'ai 40 / 100éme de jeu entre la bague intérieure du roulement de vilo et le pignon de chaine de distrib. y a t 'il un épaulement sur la fusée de vilo pour caler tous ça ou ,au remontage du pignon il faut caler à l'identique ?


N° 2698 revival - Page 3 581125P1070903

merci d'avance.


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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 19:35

allez encore une petite surprise pour clore le week-end :

N° 2698 revival - Page 3 585444P1080034

et l'autre face

N° 2698 revival - Page 3 927852P1080035

les 2 cotés du cadre sont fissurés . ce sont les 2 derniers tubes qui portent le garde boue et barre de maintien.

et voila ,y a plus qu'à jouer du poste à souder.
le coté positif c'est que je risque pas de cramer l'électronique !  Laughing

N° 2698 revival - Page 3 768596P1080007


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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 19:46

ah ben là , si tu veux faire d'avantage , je ne vois plus que la radiographie !!

Point positif , comment qu'elle va être belle ta moto .....

avec tout ce que tu dois (re) faire !! geek

courage chuis comme toi, des pièces plein le box (on )

al1& y'a plus ka
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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 19:35

je commence à récupérer quelques éléments:

N° 2698 revival - Page 3 362912P1080130

piston tout neuf avec son cylindre fraichement réalésé. jeu entre5 et 6/100

N° 2698 revival - Page 3 310999P1080131

qui connait la vérité concernant le tierçage des segments ?

J'ai bien vu le schéma de la RMT , mais le réaléseur me dit de mettre la coupe dans le même axe que justement l'axe de piston et de décaler de 180° les uns des autres. et de toute façon ils vont tourner...

j'attends vos judicieux commentaires Smile

pour TED ,merci d'avance.j'espére que tu n'as pas eu les pieds dans l'eau ?


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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 19:53

Citation :
J'ai bien vu le schéma de la RMT , mais le réaléseur me dit de mettre la coupe dans le même axe que justement l'axe de piston et de décaler de 180° les uns des autres. et de toute façon ils vont tourner...

C'est pas faux

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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 20:02

N° 2698 revival - Page 3 94386710Les segments n'ont pas tous la même épaisseur.

N° 2698 revival - Page 3 62_bis10

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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 20:06

Yvanovitch a écrit:
N° 2698 revival - Page 3 94386710Les segments n'ont pas tous la même épaisseur.

N° 2698 revival - Page 3 62_bis10

sunny Cool sunny

Sympa ta bielle en bois, d'où l'expression envoyer du ... Laughing


Ok je suis Arrow Arrow Arrow

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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 12:17

pour les piéces d'origine , ils ont la même épaisseur:1.2 mm
attention à ne pas se tromper.
j'ai mis en haut celui avec les 2 chanfreins et qui parait chromé
en dessous l'autre qui parait de section rectangulaire.

N° 2698 revival - Page 3 605938P1080133

j'espère que c'est bon  Embarassed je compte sur vous pour me rectifier...

ce matin encore 2 autres morceaux:

N° 2698 revival - Page 3 534245P1080138

2 pignons de 5 neufs et pour le reste encore merci DAN (sponsor officiel de n° 2698 )
Smile

je commence à voir pour la peinture du cadre . je voudrais remettre en couleur d'origine . auriez vous une référence de peinture à me communiquer ?

J' ai trouvé : titanic grey métalic pour le cadre et silver bras oscillant ,mais rien de plus.


Dernière édition par Al28 le Jeu 12 Fév 2015 - 21:12, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 14:10

Le vendeur de peinture auto m'a refait la couleur, identique, on peut même faire des raccords avec celle d'origine (référence honda !!!!!)
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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 17:17

Al28 a écrit:

j'espère que c'est bon Embarassed je compte sur vous pour me rectifier...

Oui, Al, ça sera bon.... Twisted Evil
On va te rectifier et ça va bien se passer.... cherry

Grey & m'étonne d'être le premier... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:13

Bah, on voulait te laisser la primeur Laughing

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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:43

Euh, je maîtrise mal l'usinage....... Embarassed


al1& fonce grey, fonce....
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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 20:15

Ouh la ! ça craint pour l'auvergnate ! Laughing il va falloir que je surveille mes écrits !(et mes arriéres  Laughing )

question peinture du cadre, est ce que les étriers de freins sont de la même couleur . sur la mienne tout est bleu beurk  pale

N° 2698 revival - Page 3 402754P1020040

donc la seule référence de teinte que j'ai c'est un étrier arriére d'occasion.
peut être pas assez gros pour faire une analyse spectrographe.

Jacques , te rappelles tu de la référence peinture  Honda ?

a+


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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 21:46

Sur le pot il a marqué "hon 37", marque "lechler", il m'avait déjà procuré un jaune "ducati" à partir du nuancier.

Les étriers sont de la couleur du cadre.
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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 22:47

Pour le cadre il y avait une réf Toyota sur l'ancien forum (machintruc greyish green ou un truc comme ça), j'ai peint le mien avec cette couleur c'est impec. Faudrait que je te retrouve la réf...
Pour le réservoir et la coque arrière mon pote carrossier m'avait fait un gris métal Seat d'après un nuancier de chez lui, mais je n'ai pas la réf. En tout cas c'est le même que le gris d'origine...
Humm, super précise ma réponse Wink

Jean-O.
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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 20:51

merci Jean O .je vais aller fouiller dans l'ancien forum. avec les infos de Jacques plus un étrier en modèle et la réf YAM : TGM titanic grey metalic ,je devrai bien arriver à m'en sortir.

aujourd'hui j'ai fait bosser mon soudeur préféré sur le cadre:
avant

N° 2698 revival - Page 3 889179P1080031

après

N° 2698 revival - Page 3 311264P1080143

on a renforcé la partie basse qui était vide.
je vais maintenant pouvoir faire sabler le cadre.


Dernière édition par Al28 le Jeu 12 Fév 2015 - 21:25, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival - Page 3 Icon_minitime

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