le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
galère démarrage Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76749 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
galère démarrage Poll_leftgalère démarrage Poll_centergalère démarrage Poll_right 
SRXweb
galère démarrage Poll_leftgalère démarrage Poll_centergalère démarrage Poll_right 
fiontus
galère démarrage Poll_leftgalère démarrage Poll_centergalère démarrage Poll_right 
dan
galère démarrage Poll_leftgalère démarrage Poll_centergalère démarrage Poll_right 
al 1
galère démarrage Poll_leftgalère démarrage Poll_centergalère démarrage Poll_right 
Le Bougnat
galère démarrage Poll_leftgalère démarrage Poll_centergalère démarrage Poll_right 
phildo
galère démarrage Poll_leftgalère démarrage Poll_centergalère démarrage Poll_right 
l'Aslo
galère démarrage Poll_leftgalère démarrage Poll_centergalère démarrage Poll_right 
Bouffi Bouftou
galère démarrage Poll_leftgalère démarrage Poll_centergalère démarrage Poll_right 
jacques2a
galère démarrage Poll_leftgalère démarrage Poll_centergalère démarrage Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
galère démarrage Poll_left94%galère démarrage Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
galère démarrage Poll_left6%galère démarrage Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 galère démarrage

Aller en bas 
+11
Olivier
dan
Geo
jacques2a
al 1
Le Bougnat
Jodi
SOOLAL
SRXweb
Yvan
lapinours
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8487
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

galère démarrage Empty
MessageSujet: galère démarrage   galère démarrage Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 14:33

Ce n'est pas pour moi lol!

Comme, je suis assez poli, j'ai souhaité la bienvenue en mp à fernando, nouvel inscrit sur le forum.
Il vient d'acquérir un SRX la semaine dernière et il galère pour le démarrer.
Il cherche une personne sur la région Parisienne pour une formation express.
Toutes vos suggestions seront les bienvenues pour expliquer comment on démarre cette moto.
Car il n'y en a aucune qui démarre de la mème façon, je suis bien placé pour le savoir.

Il a une autre moto qui démarre soit au bouton magique ou au kick, mais il y a 3 cylindres de plus.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1046
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

galère démarrage Empty
MessageSujet: Re: galère démarrage   galère démarrage Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 15:38

Faut demander à Al1, c'est un pro du kick.
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5409
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

galère démarrage Empty
MessageSujet: Re: galère démarrage   galère démarrage Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 16:14

La page "Démarrage" de www.srxweb.org fonctionne toujours : http://srxweb.ifrance.com/demarrage.html

J'ajouterais à mon compte-rendu une étape : quand on descend doucement le kick "pour passer la décompression", cette étape s'accompagne d'un petit "clic" qui annonce que le décompresseur automatique, ce bon samaritain, a fait son office.

De plus sur cette page web figure le témoignage de Prez'Dan (qu'il ne faut pas confondre avec "Lieuteunant DAAAnnn" de Forrest Gump).

Donc ça vaut de l'or.

Dans 20 ans sur E-bay, je mettrais en vente www.srxweb.org et je ferais dorer mes carters à l'or fin....... Nan j'déconne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

galère démarrage Empty
MessageSujet: Galère au démarrage   galère démarrage Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 16:43

Le problème du décompresseur automatique c'est qu'il agit en début de course du kick alors que la position verticale de ce dernier ne facilite pas la transmission de l'effort fourni pour passer, juste ce qu'il faut, le PMH. C'est encore plus vrai avec un piston HC. La monte d'un décompresseur manuel arrange bien les choses.
La richesse de ralenti influe beaucoup sur le démarrage:
- Si trop riche plus facile à froid mais nécessité de bien ventiler le moteur à chaud.
- Si trop pauvre, un peu galère à froid mais impec à chaud!
A chacun de choisir, "la méthode" n'éxiste pas, il faut se la construire au fil des démarrages loupés ou réussis!
Revenir en haut Aller en bas
Jodi

Jodi


Nombre de messages : 159
Age : 66
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 11/11/2007

galère démarrage Empty
MessageSujet: Re: galère démarrage   galère démarrage Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 16:54

La mienne à froid , si je lui met pas quelques coups de kick , starter à fond , contact coupé , robinet en PRI et bien tintin elle veut rien savoir .
Revenir en haut Aller en bas
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

galère démarrage Empty
MessageSujet: galère démarrage   galère démarrage Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 17:33

Jodi a écrit:
La mienne à froid...
C'est un peu mon cas aussi! Alors que "la carbone", que ce soit avec les carbus d'origine ou les mikunis, démarre au premier coup de kick. Quelles sont les paramètres qui changent ?
- pipes d'admission plus directes
- robinet d'alimentation classique.
Bonne route pour "la Morvandelle". Je pars demain matin vers le parc des Cévennes et regrette bien de ne pouvoir faire la route avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

galère démarrage Empty
MessageSujet: Re: galère démarrage   galère démarrage Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 19:15

SOOLAL a écrit:

- Si trop riche plus facile à froid mais nécessité de bien ventiler le moteur à chaud.
çà, c'est plutôt mon cas. Qu'est ce que tu veux dire par "bien ventiler".
A chaud, si je loupe mon 1er coup de kick, j'ai gagné 5 à 10 min de transpiration, et en + elle sent l'essence.

galère démarrage Icon_sunny galère démarrage Icon_cool galère démarrage Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

galère démarrage Empty
MessageSujet: Re: galère démarrage   galère démarrage Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 19:33

ce que j'ai appris avé mon ténéré et mes 2 srx :
à froid chacun se démerde !! mais quasi starter obligatoire sauf si il fait déjà chaud et que tu l'utilise au quotidien .

si elle pête pas au cinquième coup de kick , starter et normalement ça craque..

La beuze, c'est quand elle est tiède , le kick oppose une resistance "elastique", et tu dois t'y reprendre à plusieures fois , là , y'a qu'une soluce :

Gaz à fond et kicking de trappeur pour "passer" la resistance debout sur le cale pied !!

Yvan peut témoigner......

Al1 mollet hypertrophié
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

galère démarrage Empty
MessageSujet: Re: galère démarrage   galère démarrage Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 19:39

Du vécu .... les premiers cris après retape

https://www.youtube.com/watch?v=odXE2mgih9g&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=bBwWUN5KFWM
Revenir en haut Aller en bas
Jodi

Jodi


Nombre de messages : 159
Age : 66
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 11/11/2007

galère démarrage Empty
MessageSujet: Re: galère démarrage   galère démarrage Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 19:59

SOOLAL a écrit:
Jodi a écrit:
La mienne à froid...
Bonne route pour "la Morvandelle". Je pars demain matin vers le parc des Cévennes et regrette bien de ne pouvoir faire la route avec toi.

Pas sûr que tu regretteras vu la météo annoncée .
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

galère démarrage Empty
MessageSujet: Re: galère démarrage   galère démarrage Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 20:24

Ce que j'avais oublié et qui est ressorti avec un piston neuf sur ma bleue :
si la compression est bonne, les soupapes réglées, un coup de kick pour "remplir" le cylindre et pas besoin de kicker comme un fou (debout sur le kick, vitesse maxi du mollet ou autre), elle démarre sur la simple descente du kick, je suis à peu prés sur que l'on peut le faire à la main (mais j'essaierais pas!).
Donc ZEN sur le coup de kick et poum poum poum.

starter à froid et petit coup de gaz en fin de kick.

à chaud si raté .. ouvrir en grand pour ventiler et couper dessuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

galère démarrage Empty
MessageSujet: Re: galère démarrage   galère démarrage Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 21:23

Oui, zen, et pour compléter : finir le mouvement en poussant bien le kick vers l'avant, pour le faire aller tranquillement au bout de sa course, sur la même lancée.

Une SRX bien réglée, avec de la compression, démarre effectivement très facilement. J'en ai encore l'expérience avec Gertrud qui démarre presque toujours au premier coup au matin, sans starter. Et parfois, comme la 167, même sans que je kicke vraiment, simplement quand je descend doucement chercher le point mort haut. Bluffant!
Revenir en haut Aller en bas
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

galère démarrage Empty
MessageSujet: démarrage galère   galère démarrage Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 3:44

Yvanovitch a écrit:

çà, c'est plutôt mon cas. Qu'est ce que tu veux dire par "bien ventiler".
A chaud, si je loupe mon 1er coup de kick, j'ai gagné 5 à 10 min de transpiration, et en + elle sent l'essence.

galère démarrage Icon_sunny galère démarrage Icon_cool galère démarrage Icon_sunny[/quote]
Ventiler, pour moi, c'est gaz en grand, 3 à 4 coups de kick sans contact et le robinet n'étant pas sur PRI.
Tu peux essayer de diminuer la richesse de ralenti de sixième en sixième de tour.
J'ai remarqué que le démarrage à froid(je mets toujours le starter) est plus facile quand la moto est utilisée au quotidien, ce qui est rarement mon cas, ou lorsqu'on enrichit trop le ralenti. Je préfère favoriser le démarrage à chaud, au premier coup de kick, pour repartir cool à chaque plein d'essence!
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

galère démarrage Empty
MessageSujet: Re: galère démarrage   galère démarrage Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 4:10

En fait, d'xpérience, le plus scabreux, ce n'est pas à chaud ou à foid, mais à tiède. Du genre tu démarre tranquillement à froid, tu sors la moto du garage, tu descend pour fermer la porte et le portail et là elle cale bêtement après avoir tourné 1 à 2 minutes, là elle est tiède et si tu rate ton premier coup de kick t'es mort, elle s'étouffe et tu n'as plus qu'à attendre une poignée de minutes sinon tu risque l'étouffement sous le casque Embarassed

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

galère démarrage Empty
MessageSujet: Re: galère démarrage   galère démarrage Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 5:57

dan a écrit:
sinon tu risque l'étouffement sous le casque Embarassed

Dis-donc, c' qui faut pas faire pour qu'Estelle vienne te faire du bouche à bouche ... Rolling Eyes

_________________
galère démarrage Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
Michel34

Michel34


Nombre de messages : 1015
Age : 58
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 15/10/2008

galère démarrage Empty
MessageSujet: Re: galère démarrage   galère démarrage Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 7:04

dan a écrit:
En fait, d'xpérience, le plus scabreux, ce n'est pas à chaud ou à foid, mais à tiède. Du genre tu démarre tranquillement à froid, tu sors la moto du garage, tu descend pour fermer la porte et le portail et là elle cale bêtement après avoir tourné 1 à 2 minutes, là elle est tiède et si tu rate ton premier coup de kick t'es mort, elle s'étouffe et tu n'as plus qu'à attendre une poignée de minutes sinon tu risque l'étouffement sous le casque Embarassed

C'est le problème de la mienne ! Si jamais elle cale dans les toutes premières minutes, c'est la galère assurée et mon langage devient nettement plus "fleuri", ça n'avance à rien mais ça défoule. lol!

Mon record dans ce cas-là est d'environ 30 mns, j'ai préféré la laisser, histoire de me poser (et de me calmer) ; elle a démarré comme une fleur passé ce laps de temps .... galère démarrage Fache-censure
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

galère démarrage Empty
MessageSujet: Re: galère démarrage   galère démarrage Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 12:37

Olivier a écrit:
dan a écrit:
sinon tu risque l'étouffement sous le casque Embarassed

Dis-donc, c' qui faut pas faire pour qu'Estelle vienne te faire du bouche à bouche ... Rolling Eyes

Tu peux parler toi, tu es tellement fourbe, que tu t'occupe aussi de démarrer celle de paule Laughing

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
Michel34

Michel34


Nombre de messages : 1015
Age : 58
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 15/10/2008

galère démarrage Empty
MessageSujet: Re: galère démarrage   galère démarrage Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 15:55

La Srx est une moto qui rapproche les gens ..... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1046
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

galère démarrage Empty
MessageSujet: Re: galère démarrage   galère démarrage Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 7:02

al 1 a écrit:
quand elle est tiède , le kick oppose une resistance "elastique", et tu dois t'y reprendre à plusieures fois , là , y'a qu'une soluce :

Gaz à fond et kicking de trappeur pour "passer" la resistance debout sur le cale pied !!

Yvan peut témoigner......
JE PEUX LE FAIRE!

Et les zalpins présents dans le Vercors l'ont vu à l'oeuvre également.
Bon, il n' estpas donné à tout le monde de pouvoir appliquer la technique d'Alain, mais bon...
Je vais aller chez le marchand pour m'acheter un Alain gonflable à mettre dans la sacoche, et quand la mémé refuse de démarrer à chaud, hop! je dégaine le kickeur fou.
Je pense que rien qu'à le voir se pointer elle démarre toute seule. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

galère démarrage Empty
MessageSujet: Re: galère démarrage   galère démarrage Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 7:56

dan a écrit:
Olivier a écrit:
dan a écrit:
sinon tu risque l'étouffement sous le casque Embarassed

Dis-donc, c' qui faut pas faire pour qu'Estelle vienne te faire du bouche à bouche ... Rolling Eyes

Tu peux parler toi, tu es tellement fourbe, que tu t'occupe aussi de démarrer celle de paule Laughing

ça s'appelle de la galanterie ça, Môssieur Razz

_________________
galère démarrage Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

galère démarrage Empty
MessageSujet: Re: galère démarrage   galère démarrage Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 8:30

Yvan a écrit:
al 1 a écrit:
quand elle est tiède , le kick oppose une resistance "elastique", et tu dois t'y reprendre à plusieures fois , là , y'a qu'une soluce :

Gaz à fond et kicking de trappeur pour "passer" la resistance debout sur le cale pied !!

Yvan peut témoigner......
JE PEUX LE FAIRE!

Et les zalpins présents dans le Vercors l'ont vu à l'oeuvre également.
Bon, il n' estpas donné à tout le monde de pouvoir appliquer la technique d'Alain, mais bon...
Je vais aller chez le marchand pour m'acheter un Alain gonflable à mettre dans la sacoche, et quand la mémé refuse de démarrer à chaud, hop! je dégaine le kickeur fou.
Je pense que rien qu'à le voir se pointer elle démarre toute seule. affraid

mékilékon ! chuis plié..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

galère démarrage Empty
MessageSujet: Re: galère démarrage   galère démarrage Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 16:33

Extrait d'une petite annonce trouvée sur leboncoin :

"Yamaha 600 SRX, une moto mythique, que l'on ne présente plus...
Je vends cette moto pour m'acheter une vespa (plus adaptée à mes besoins car je n'ai pas le permis gros cube...). C'est un srx modifié, monté avec un moteur de 600 XTE(Yam) qui a dans les 7000 Km. Cette modif moteur a été faite pour mettre un démarreur électrique (en supprimant le kick si violent sur ce modèle)"

Pourquoi tant de haine??

_________________
galère démarrage Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
grey

grey


Nombre de messages : 238
Age : 68
Localisation : Dans l'Ain aux portes du Bugey
Date d'inscription : 12/08/2009

galère démarrage Empty
MessageSujet: Re: galère démarrage   galère démarrage Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 18:44

Ben voui, Olivier, c'est connu : y'a pas de jacking avec des gens en SRX...
Avec un kick si violent, le jacker aurait vite reçu un coup de kick dans les dents.... What a Face

grey & la fourche aussi peut être violente, GAFFE! pig
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

galère démarrage Empty
MessageSujet: Re: galère démarrage   galère démarrage Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 19:41

Olivier a écrit:
Extrait d'une petite annonce trouvée sur leboncoin :

"Yamaha 600 SRX, une moto mythique, que l'on ne présente plus...
Je vends cette moto pour m'acheter une vespa (plus adaptée à mes besoins car je n'ai pas le permis gros cube...). C'est un srx modifié, monté avec un moteur de 600 XTE(Yam) qui a dans les 7000 Km. Cette modif moteur a été faite pour mettre un démarreur électrique (en supprimant le kick si violent sur ce modèle)"

Pourquoi tant de haine??

J'l'ai vu aussi cette annonce, je lui ai téléphoné, on a rdv samedi....J'vais lui tatanner la gueule grave... ! ! ! !galère démarrage Icon_twisted

galère démarrage Icon_sunny galère démarrage Icon_cool galère démarrage Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

galère démarrage Empty
MessageSujet: Re: galère démarrage   galère démarrage Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 20:04

Je me demande si on a pas vu cette moto en vente ici il y a quelques semaines scratch

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
Contenu sponsorisé





galère démarrage Empty
MessageSujet: Re: galère démarrage   galère démarrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
galère démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Starter
» Roue ar. tdr (petite galère )
» Démarrage de la 693
» Problème de démarrage
» Pb démarrage à froid, pas à chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: