le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Des nouvelles de mayotte Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76880 messages dans 5526 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Des nouvelles de mayotte Poll_leftDes nouvelles de mayotte Poll_centerDes nouvelles de mayotte Poll_right 
SRXweb
Des nouvelles de mayotte Poll_leftDes nouvelles de mayotte Poll_centerDes nouvelles de mayotte Poll_right 
fiontus
Des nouvelles de mayotte Poll_leftDes nouvelles de mayotte Poll_centerDes nouvelles de mayotte Poll_right 
dan
Des nouvelles de mayotte Poll_leftDes nouvelles de mayotte Poll_centerDes nouvelles de mayotte Poll_right 
al 1
Des nouvelles de mayotte Poll_leftDes nouvelles de mayotte Poll_centerDes nouvelles de mayotte Poll_right 
Le Bougnat
Des nouvelles de mayotte Poll_leftDes nouvelles de mayotte Poll_centerDes nouvelles de mayotte Poll_right 
phildo
Des nouvelles de mayotte Poll_leftDes nouvelles de mayotte Poll_centerDes nouvelles de mayotte Poll_right 
l'Aslo
Des nouvelles de mayotte Poll_leftDes nouvelles de mayotte Poll_centerDes nouvelles de mayotte Poll_right 
Bouffi Bouftou
Des nouvelles de mayotte Poll_leftDes nouvelles de mayotte Poll_centerDes nouvelles de mayotte Poll_right 
jacques2a
Des nouvelles de mayotte Poll_leftDes nouvelles de mayotte Poll_centerDes nouvelles de mayotte Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Des nouvelles de mayotte Poll_left94%Des nouvelles de mayotte Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Des nouvelles de mayotte Poll_left6%Des nouvelles de mayotte Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles de mayotte

Aller en bas 
+3
lapinours
dan
Vita
7 participants
AuteurMessage
Vita

Vita


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 06/12/2007

Des nouvelles de mayotte Empty
MessageSujet: Des nouvelles de mayotte   Des nouvelles de mayotte Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 7:37

Bonjour,
Mon début sejour a mayotte se passe super bien, on est au dessus de la ville dans un cartier populaire, on a vu sur la forée, la mangrove et la mer, les gents ici sont très accueillant le temps est plutôt sec, j'ai eu une seul pluies de 10min depuis que je suis arriver, et le soleil passe de brulent a très voiler ce qui est appréciable dés que l'on veut bouger un peut.
Je me suis baigner hier et le mer est tres chaude, mes colocataire la trouver plutôt froide par rapport a d'habitude!
j'ai déjà vus beaucoup d'animaux, chauve sourie roussette, caméléon et des super gecko qui mange dans la main, et je parle même pas de baobabs et tout les espèces végétal.
Je ne peut pas envoyer de photo car notre connexion internet ne suffit pas.
sunny flower sunny

a bientôt pour de nouvel aventure
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Des nouvelles de mayotte Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mayotte   Des nouvelles de mayotte Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 7:40

vitatix a écrit:
Bonjour,
Mon début sejour a mayotte se passe super bien, on est au dessus de la ville dans un cartier populaire, on a vu sur la forée, la mangrove et la mer, les gents ici sont très accueillant le temps est plutôt sec, j'ai eu une seul pluies de 10min depuis que je suis arriver, et le soleil passe de brulent a très voiler ce qui est appréciable dés que l'on veut bouger un peut.
Je me suis baigner hier et le mer est tres chaude, mes colocataire la trouver plutôt froide par rapport a d'habitude!
j'ai déjà vus beaucoup d'animaux, chauve sourie roussette, caméléon et des super gecko qui mange dans la main, et je parle même pas de baobabs et tout les espèces végétal.
Je ne peut pas envoyer de photo car notre connexion internet ne suffit pas.
sunny flower sunny

a bientôt pour de nouvel aventure


Profite, mon fils Laughing

Juste une question pour faire plaisir à J.....P, elle sont comment les autoctonnes lol!

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8499
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Des nouvelles de mayotte Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mayotte   Des nouvelles de mayotte Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 9:12

dan a écrit:


Profite, mon fils Laughing

Juste une question pour faire plaisir à J.....P, elle sont comment les autoctonnes lol!

Arrète Dan, il est foutu de partir à Mayotte notre JP national

Profite du beau temps sunny

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Des nouvelles de mayotte Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mayotte   Des nouvelles de mayotte Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 17:20

Ben, c'est vraiment sympa ce petit coucou. T'as pas encore acheté une mob pour faire le tour de l'île ? Un tout petit trail ? Bon, et les passiflores ? Tu dois avoir au moins foetida et suberosa comme des mauvaises herbes... sans compter edulis pour se faire un petit jus.
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5412
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Des nouvelles de mayotte Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mayotte   Des nouvelles de mayotte Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 18:25

Avé Vitatix et mercis pour le messagum. Nousotrum somus bien enervis de la descriptionus de ton nuevo logis. (t'as vu Geo moi aussi je parle en latin

Profite bien de ce passage sur un paradis terrestre cyclops

Pour répondre à Bertrand : ubi bene ibi patria
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Vita

Vita


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 06/12/2007

Des nouvelles de mayotte Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mayotte   Des nouvelles de mayotte Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 6:25

bon hier plage tout le journée,c'est con il y a des vague alors on voit pas bien le récif de corail

sunny flower sunny


Dernière édition par vitatix le Dim 26 Avr 2009 - 6:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vita

Vita


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 06/12/2007

Des nouvelles de mayotte Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mayotte   Des nouvelles de mayotte Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 6:28

wwsrx6 a écrit:
dan a écrit:


Profite, mon fils Laughing

Juste une question pour faire plaisir à J.....P, elle sont comment les autoctonnes lol!

Arrète Dan, il est foutu de partir à Mayotte notre JP national

Profite du beau temps sunny


pour faire phantasme JP je pourrais dire quelle sont extrêmement sensuel mais en faite elle sont très discret pour le moment je connais que des gents qui vienne de métro.
Revenir en haut Aller en bas
Vita

Vita


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 06/12/2007

Des nouvelles de mayotte Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mayotte   Des nouvelles de mayotte Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 6:40

Geo a écrit:
Ben, c'est vraiment sympa ce petit coucou. T'as pas encore acheté une mob pour faire le tour de l'île ? Un tout petit trail ? Bon, et les passiflores ? Tu dois avoir au moins foetida et suberosa comme des mauvaises herbes... sans compter edulis pour se faire un petit jus.

Pour la mob c'est un projet que je vais faire assurément par contre je vais peut-être louer un XT sa me semble l'idéale le mieux serait un XT 500 plutôt bien adapter.
Pour le moment je n'ai pas vue de pied de passiflores, elle on aussi de feuil a 5 ou 7 labelle comme celle qu'on voit en France?
Hier a la plage il y avait un petit bar de surfeur qui fessait du jus de la passion Miam. du cout j'ai acheter des fruits en revenant mais il sont très acide.
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Vita

Vita


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 06/12/2007

Des nouvelles de mayotte Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mayotte   Des nouvelles de mayotte Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 6:42

SRXweb a écrit:
Avé Vitatix et mercis pour le messagum. Nousotrum somus bien enervis de la descriptionus de ton nuevo logis. (t'as vu Geo moi aussi je parle en latin

Profite bien de ce passage sur un paradis terrestre cyclops

Pour répondre à Bertrand : ubi bene ibi patria

pour profiter il y a pas de souci je boit chaque minute avec autant de passion que mon jus de la passion.
Revenir en haut Aller en bas
Michel34

Michel34


Nombre de messages : 1015
Age : 58
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 15/10/2008

Des nouvelles de mayotte Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mayotte   Des nouvelles de mayotte Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 9:47

Bonjour Vitatix. Quelle chance as-tu ! Ce doit être superbe ... Si en plus, on pouvait avoir les photos ... bounce

Pour moi, aujourd'hui, au programme il y a pluie, pluie et orages ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Vita

Vita


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 06/12/2007

Des nouvelles de mayotte Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mayotte   Des nouvelles de mayotte Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 10:17

le probleme c'est qu'on est limiter en envoit de débit donc pas de photo pour ce moi ci.

ici tout le monde dit qu'il y a de l'essence bisar et que sa flinge les moteur, quelqu'un sait ce que sa peut etre??

flower
Revenir en haut Aller en bas
1/2-1tegral

1/2-1tegral


Nombre de messages : 155
Age : 115
Localisation : 74
Date d'inscription : 04/05/2008

Des nouvelles de mayotte Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mayotte   Des nouvelles de mayotte Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 13:11

Salut toi !

Super contente pour toi de te savoir la-bas ! Tu y es pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Des nouvelles de mayotte Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mayotte   Des nouvelles de mayotte Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 15:57

[quote="vitatix"]
Geo a écrit:
Pour le moment je n'ai pas vue de pied de passiflores, elle on aussi de feuil a 5 ou 7 labelle comme celle qu'on voit en France?
Hier a la plage il y avait un petit bar de surfeur qui fessait du jus de la passion Miam. du cout j'ai acheter des fruits en revenant mais il sont très acide.
a bientot

Non, elles ne sont pas toutes aussi lobées. S'il n'y a pas de fleur, les critères de base sont : feuilles alternes, stipules axillaires et vrilles, et glandes nectarifères sur le pétiole et/ou sur le limbe, entre les nervures. Avec ces critères, tu ne risques pas de confondre avec des cucurbitaceae.

P. foetida et suberosa sont des mauvaises herbes, qu'on retrouve partout sous les tropiques, grimpant sur les buissons de bord de route. La première est facile à reconnaître car les bractées sont comme une dentelle qui entoure complètement le bouton ou le fruit (un peu comme les Physalys, mais très ajouré), qui est gros comme une cerise, rouge ou jaune, et comestible (mais pas nourrissant). P. suberosa a une paire de glandes sur le pétiole (c'est bizarre, il me semble entendre déjà des rires gras) et d'autres sur le limbe, c'est une des rares à cumuler les deux types. La fleur et le fruit sont très petits.

Pour l'acidité du jus de maracuja, tu mets 25% de jus, 65% d'eau, 10% d'éthanol de canne, du sucre a goût, ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5412
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Des nouvelles de mayotte Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mayotte   Des nouvelles de mayotte Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 16:06

C'est la recette de l'essence locale dont parle Vitatix plus haut ?? Je comprends mieux pourquoi ça flingue les moteurs....

Ou simplement un punch local ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Des nouvelles de mayotte Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mayotte   Des nouvelles de mayotte Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 16:24

[quote="Geo"]
vitatix a écrit:
Geo a écrit:
Pour le moment je n'ai pas vue de pied de passiflores, elle on aussi de feuil a 5 ou 7 labelle comme celle qu'on voit en France?
Hier a la plage il y avait un petit bar de surfeur qui fessait du jus de la passion Miam. du cout j'ai acheter des fruits en revenant mais il sont très acide.
a bientot

Non, elles ne sont pas toutes aussi lobées. S'il n'y a pas de fleur, les critères de base sont : feuilles alternes, stipules axillaires et vrilles, et glandes nectarifères sur le pétiole et/ou sur le limbe, entre les nervures. Avec ces critères, tu ne risques pas de confondre avec des cucurbitaceae.

P. foetida et suberosa sont des mauvaises herbes, qu'on retrouve partout sous les tropiques, grimpant sur les buissons de bord de route. La première est facile à reconnaître car les bractées sont comme une dentelle qui entoure complètement le bouton ou le fruit (un peu comme les Physalys, mais très ajouré), qui est gros comme une cerise, rouge ou jaune, et comestible (mais pas nourrissant). P. suberosa a une paire de glandes sur le pétiole (c'est bizarre, il me semble entendre déjà des rires gras) et d'autres sur le limbe, c'est une des rares à cumuler les deux types. La fleur et le fruit sont très petits.

Pour l'acidité du jus de maracuja, tu mets 25% de jus, 65% d'eau, 10% d'éthanol de canne, du sucre a goût, ça devrait le faire.

Devant une telle démonstration de tes connaisances en bota nique, personne n'oserait rigoler de tes histoires de paire de glandes autour de ton pétiole lol!

Des nouvelles de mayotte Pannea10

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
Vita

Vita


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 06/12/2007

Des nouvelles de mayotte Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mayotte   Des nouvelles de mayotte Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 17:06

pour 1/2-1tegral

je suis la jusqu'a la fin octobre cette anner je n'aurait jamais etait en ete, c'est dure la vie surtout l'hiver austral lol!

pour geo
a le vache c'est ça la lianne qui pulule partout une vrait invasion, je m'en douter mais je voulais pas y croire, rien a voir avec celle qu'on peut voir en France.
et les maracuja c'est ces gros fruit de la passion tout jaune qui tourne vite au noir?
j(en voi bien une qui cache le bourgeon avec la 1er feuille mes les feuille sont plaine par contre.
a quoi resemble ce que tu peut manger au couteaux? il y en a tu croit sur mayotte?

miam un punch a la maracuja

dan! tu glande!
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8499
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Des nouvelles de mayotte Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mayotte   Des nouvelles de mayotte Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 17:09

Et mème pas un ti mot gentil pour moi Sad Sad Sad

Je te trouve un SRX, tu fais l'Auvergne, aucun respect pour les anciens lol!

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Des nouvelles de mayotte Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mayotte   Des nouvelles de mayotte Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 20:16

Alors, laquelle est-ce qui pullule, foetida ou suberosa ?

Le maracuja jaune ne tourne pas au noir (normalement), il se fripe un peu après maturité c'est tout (comme nous tous quoi).

Manger au couteau ? Je ne vois que la "coque en fer" (maliformis). Elle se reconnaît à tous les coups à ses stipules jaunes. Feuilles unilobées. Je ne sais pas s'il y en a à Mayotte. Tu es mieux placé pour nous faire un rapport. Avec des photos.

Dans ton punch maracuja, essaie un peu de lait de coco en prime, ça adoucit aussi et ce n'est pas dégueu. Une autre façon d'adoucir, tu te fais un mélange "maracumango" avec de la purée de mangue bien mûre (tu prends un mango, c'est-à-dire un fruit de manguier non greffé (un sauvageon, avec un goût térébenthiné et plein de fibre dans la pulpe), tu le prends bien mûr, tu le malaxes à fond, tu fais un trou dans la peau et tu continues à malaxer pour sortir le jus bien épais (sinon tu prends une mangue du marché et tu la mixes, mais le goût sera moins fort). Cela se combine bien. Ajout de rhum à volonté, un trait de citron vert si tu veux, pour ajuster l'acidité à ton goût et pour trouver un équilibre "frais".

Renseigne-toi pour savoir s'il y a des prunes de Cythère dans ton île. C'est spécial aussi.
Revenir en haut Aller en bas
1/2-1tegral

1/2-1tegral


Nombre de messages : 155
Age : 115
Localisation : 74
Date d'inscription : 04/05/2008

Des nouvelles de mayotte Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mayotte   Des nouvelles de mayotte Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 20:12

"je suis la jusqu'a la fin octobre cette anner je n'aurait jamais etait en ete, c'est dure la vie surtout l'hiver austral"

T'as raison... si tu veux j'ai rien a faire jusqu'en octobre, alors je peux te soulager... on fait un echange Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vita

Vita


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 06/12/2007

Des nouvelles de mayotte Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mayotte   Des nouvelles de mayotte Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 12:39

wwsrx6 a écrit:
Et mème pas un ti mot gentil pour moi Sad Sad Sad

Je te trouve un SRX, tu fais l'Auvergne, aucun respect pour les anciens lol!

mon petit tonton bert faut pas le prendre comme ca, tu a pas eu mon petit mail?

pour les passiflor j'ai fait des photo mais je sais pas si c'est les meme que tu me dit.
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de mayotte Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mayotte   Des nouvelles de mayotte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de mayotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles
» Qui a de ses nouvelles ?
» Qu’il était vert mon pré
» Nouvelles du front
» Nouvelles photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: