le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Un nouveau circuit dans l'ouest ? Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76734 messages dans 5521 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Un nouveau circuit dans l'ouest ? Poll_leftUn nouveau circuit dans l'ouest ? Poll_centerUn nouveau circuit dans l'ouest ? Poll_right 
SRXweb
Un nouveau circuit dans l'ouest ? Poll_leftUn nouveau circuit dans l'ouest ? Poll_centerUn nouveau circuit dans l'ouest ? Poll_right 
fiontus
Un nouveau circuit dans l'ouest ? Poll_leftUn nouveau circuit dans l'ouest ? Poll_centerUn nouveau circuit dans l'ouest ? Poll_right 
dan
Un nouveau circuit dans l'ouest ? Poll_leftUn nouveau circuit dans l'ouest ? Poll_centerUn nouveau circuit dans l'ouest ? Poll_right 
al 1
Un nouveau circuit dans l'ouest ? Poll_leftUn nouveau circuit dans l'ouest ? Poll_centerUn nouveau circuit dans l'ouest ? Poll_right 
Le Bougnat
Un nouveau circuit dans l'ouest ? Poll_leftUn nouveau circuit dans l'ouest ? Poll_centerUn nouveau circuit dans l'ouest ? Poll_right 
phildo
Un nouveau circuit dans l'ouest ? Poll_leftUn nouveau circuit dans l'ouest ? Poll_centerUn nouveau circuit dans l'ouest ? Poll_right 
l'Aslo
Un nouveau circuit dans l'ouest ? Poll_leftUn nouveau circuit dans l'ouest ? Poll_centerUn nouveau circuit dans l'ouest ? Poll_right 
Bouffi Bouftou
Un nouveau circuit dans l'ouest ? Poll_leftUn nouveau circuit dans l'ouest ? Poll_centerUn nouveau circuit dans l'ouest ? Poll_right 
jacques2a
Un nouveau circuit dans l'ouest ? Poll_leftUn nouveau circuit dans l'ouest ? Poll_centerUn nouveau circuit dans l'ouest ? Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Un nouveau circuit dans l'ouest ? Poll_left94%Un nouveau circuit dans l'ouest ? Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Un nouveau circuit dans l'ouest ? Poll_left6%Un nouveau circuit dans l'ouest ? Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un nouveau circuit dans l'ouest ?

Aller en bas 
+2
jpmfalco
guytan
6 participants
AuteurMessage
guytan

guytan


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York)
Date d'inscription : 10/11/2007

Un nouveau circuit dans l'ouest ? Empty
MessageSujet: Un nouveau circuit dans l'ouest ?   Un nouveau circuit dans l'ouest ? Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 12:02

Suite au post "Les protos dans la presse" dans la section "vente", je m'interroge sur la possibilité de construire/réhabiliter un circuit moto (voire auto si ça peut aider) dans l'ouest.
Qui faut-il convaincre ? Les élus, c'est certain. Mais pour se lancer là-dedans, mieux vaut avoir toutes les cartes en main.

Je cite jpmfalco qui y disait tout à l'heure :
Citation :
Il y avait récemment un projet très avancé dans le 56. Je crois que ça a fini par coincer.
Il semble qu'il soit désormais quasiment impossible de créer un nouveau circuit

Je veux bien passer du temps pour tarabuster élus et différents décideurs, mais sans aide, je risque de me rater également.

Pour le moment, je vais essayer de parler un peu avec les journalistes sportifs locaux et les responsables de la communication municipale (je les vois assez souvent) pour tenter d'en savoir plus.

edit : tiens déjà un lien
http://www.abcm-bretagne.fr/
Revenir en haut Aller en bas
jpmfalco

jpmfalco


Nombre de messages : 70
Age : 64
Localisation : Pas loin de Rennes
Date d'inscription : 10/11/2007

Un nouveau circuit dans l'ouest ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau circuit dans l'ouest ?   Un nouveau circuit dans l'ouest ? Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 16:57

C'était effectivement du projet de l'ABCM dont j'avais entendu parler.

Je crois que le problême ne sera pas tant les élus du coin qui sont généralement plutôt favorables lorsque le projet tient la route, mais les associations de riverains et les associations écolos.

Les sports mécaniques (cf. enduro) ne sont plus dans l'air du temps. C'est d'autant plus bête qu'il semble que ceux qui pratiquent sur circuit ont tendance à devenir plus "raisonnables" sur route ouverte.

Et d'autres lien1 et lien2 pour avoir une idée du bronx que ça génère !

Sinon d'après le dernier moto-canard il y a un circuit dans le 44 qui ouvre des séances aux motos ....
Revenir en haut Aller en bas
jacques56

jacques56


Nombre de messages : 41
Age : 69
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/11/2007

Un nouveau circuit dans l'ouest ? Empty
MessageSujet: Circuit   Un nouveau circuit dans l'ouest ? Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 21:29

Il me semble qu'il y a un lieu-dit Le Temple de Bretagne, dans l'ouest de Nantes où se trouve un circuit qui pourrait être celui dont tu causes.
Pour la création d'un nouveau circuit, j'ai peur qu'on soit tous impotents et incapables de monter sur une meule avant d'en voir un seul nouveau se créer vu les couilles-molles qu'on a comme élu locaux et régionaux. Et je ne parle pas des élus nationaux !
Une pincée d'écolos par la dessus, vous mélangez et voilà le travail.
Demain, bourse à Nantes à la Beaujoire.
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
CC46

CC46


Nombre de messages : 501
Age : 63
Localisation : 46 entre causses et ségala
Date d'inscription : 13/12/2007

Un nouveau circuit dans l'ouest ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau circuit dans l'ouest ?   Un nouveau circuit dans l'ouest ? Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 22:23

[quote="jpmfalco"]
Je crois que le problême ne sera pas tant les élus du coin qui sont généralement plutôt favorables lorsque le projet tient la route, mais les associations de riverains et les associations écolos.

quote]
C'est malheureusement vrai,mais bon y a des normes tant de km avec la 1 habitation,ect..j'ai l'impression qu'il ne faut pas voir trop grand,le format du circuit carole prés de paris montre que l'on peut faire un truc deja bien technique avec peu de km le seul bemol c'est que l'on est 30 en piste au lieu de 40 ,de plus je crois qu'il est intégré au réseau routier en fait c'est une départementale(ça doit simplifier au niveau assurances et entretient).
En tout cas tous mes voeux de circuit dans l'ouest!
CC
Revenir en haut Aller en bas
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 23/11/2007

Un nouveau circuit dans l'ouest ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau circuit dans l'ouest ?   Un nouveau circuit dans l'ouest ? Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 9:18

Il y a eu un projet juste à côté de chez moi. J'envisageait déjà de me monter un SRX piste pour aller jouer.
Mais c'est tombé à l'eau à cause des riverains. Ils ne voulaient pas des motards bruyants, voleurs de poule et mangeurs d'enfants...
Bref, les circuits moto, c'est comme les éoliennes, tout le monde est pour mais pas à côté de chez soi...
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Un nouveau circuit dans l'ouest ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau circuit dans l'ouest ?   Un nouveau circuit dans l'ouest ? Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 10:15

Depuis l'accident du Mans en 55 (?) toute forme de compète sur circuit est interdite en suisse.....déjà qu'il n'y avait pas de circuit ( ! )

ne vous lamentez pas trop les mecs,vous êtes plus chanceux que nouzautres , si on veut faire de la piste, en plus de la bécane , faut une remorque et un bon véhicule , le plus près est à 200 bornes !

Bref , tout ça pour dire que nos champions , z'ont bien du mérite !
Revenir en haut Aller en bas
guytan

guytan


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York)
Date d'inscription : 10/11/2007

Un nouveau circuit dans l'ouest ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau circuit dans l'ouest ?   Un nouveau circuit dans l'ouest ? Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 10:33

200 bornes c'est rien. Moi c'est 350 minimum Wink Very Happy

edit : non, michelin me dit 273 km pour le circuit près de Nantes que je ne connais pas et 400 pour Le Mans (ce sont les deux plus proches de chez moi. Après on rajoute facile 150 km)
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Un nouveau circuit dans l'ouest ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau circuit dans l'ouest ?   Un nouveau circuit dans l'ouest ? Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 12:48

aaahh misère de pauvres de nous !! et c'est pour ça qu'on a choisi des srx parce que tu peux arsouiller comme un fondu sur les départementales à des vitesses légales..... et trouver des coins pour l'attaque à 60 km/h !

et puis de toutes façons pour des vieux croumis comme nous , ça nous a passé , enfin moi en tout cas , quoique si j'ai un cuir et la brêle qui va avec , je tâterai quand-même un chouïa la piste mais seul , la nuit , les jours férié , les week-end d'aout ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
guytan

guytan


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York)
Date d'inscription : 10/11/2007

Un nouveau circuit dans l'ouest ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau circuit dans l'ouest ?   Un nouveau circuit dans l'ouest ? Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 12:55

Comme au prochain GP du Qatar, sauf que c'est pas seul ni en août Wink

Mais bon, on se console comme on peut. J'ai une zone industrielle près de chez moi, déserte le dimanche avec un bon bitume bien grippant qui vaut tous les circuits.
Seulement, quand tu dis j'ai fait 1'23"40 entre le centre de tri de la poste et le novotel, c'est pas très parlant Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Un nouveau circuit dans l'ouest ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau circuit dans l'ouest ?   Un nouveau circuit dans l'ouest ? Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 13:57

chuis plié !!!! champion du monde de Bretagne....et environs arf !

seras-tu à l'Avergnate 08 ?, je sens qu'on va se marrer comme des bossus.....
Revenir en haut Aller en bas
guytan

guytan


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York)
Date d'inscription : 10/11/2007

Un nouveau circuit dans l'ouest ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau circuit dans l'ouest ?   Un nouveau circuit dans l'ouest ? Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 15:11

Je ne sais pas encore.
C'est très loin (pour moi tout est très loin de toute manière).
Je vais essayer de venir et je vais tout faire pour, mais c'est difficile à dire clairement pour le moment...

La mère de ma fille (mon ex) vient d'être hospitalisée et je ne sais pas comment cela va évoluer pour tout dire... wait & see...
Revenir en haut Aller en bas
guytan

guytan


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York)
Date d'inscription : 10/11/2007

Un nouveau circuit dans l'ouest ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau circuit dans l'ouest ?   Un nouveau circuit dans l'ouest ? Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 15:15

Mais pour parler plus gai, je viens de trouver une fonction cachée du forum !
Le texte en gris !
teinte qui n'est pas référencée dans la liste de couleurs... Trop de la baballe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau circuit dans l'ouest ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau circuit dans l'ouest ?   Un nouveau circuit dans l'ouest ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau circuit dans l'ouest ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau dans 34!
» Nouveau membre dans le 01 !
» un nouveau mono dans le garage ...
» Bonsoir en retard & Nouveau BéBé
» il y en a plus dans deux têtes que dans une

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: