le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
ça comsomme un SRX? Empty
Statistiques
Nous avons 685 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jorock432

Nos membres ont posté un total de 78227 messages dans 5599 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
ça comsomme un SRX? Poll_leftça comsomme un SRX? Poll_centerça comsomme un SRX? Poll_right 
SRXweb
ça comsomme un SRX? Poll_leftça comsomme un SRX? Poll_centerça comsomme un SRX? Poll_right 
fiontus
dan
al 1
Le Bougnat
l'Aslo
phildo
Bouffi Bouftou
jacques2a
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
ça comsomme un SRX? Poll_left94%ça comsomme un SRX? Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
ça comsomme un SRX? Poll_left6%ça comsomme un SRX? Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16

ça comsomme un SRX?

+6
thierry
jpmfalco
Geo
al 1
dan
lapinours
10 participants
AuteurMessage
lapinours

lapinours

MessageSujet: ça comsomme un SRX?   ça comsomme un SRX? Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 22:02

Une question que je me pose scratch

150 bornes avec le plein,doit y avoir un GROS probléme.

Bon alors,ma question est simple,soit ma krenouille est mal réglée au niveau du carbu,j'ai un carbu d'origine,pas monté en dynojet,soit ça vient du fait que le pot d'échappement est vide

ça comsomme un SRX? 69933f47f5d19ab73f96d0beb8ecatt

J'ai remis de l'essence ce matin avant d'aller faire une balade,4 litres pour 50 bornes,ça me fait une moyenne de 8 litres au 100.

A l'aide les sorciers du forum

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan

MessageSujet: Re: ça comsomme un SRX?   ça comsomme un SRX? Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 4:51

Tu as remis combien de litres d'essence Question
https://www.twins-inn-france.com
al 1

al 1

MessageSujet: Re: ça comsomme un SRX?   ça comsomme un SRX? Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 5:41

en roulant peinard, ( !) je fais 240 bornes sans la résèrve.....

contrôle te bougie, doit être noire....et fumer un max non ?
lapinours

lapinours

MessageSujet: Re: ça comsomme un SRX?   ça comsomme un SRX? Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 6:17

La bougie est bonne et elle ne fume pas.

lapinours

lapinours

MessageSujet: Re: ça comsomme un SRX?   ça comsomme un SRX? Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 6:57

Admin a écrit:
Tu as remis combien de litres d'essence Question

Ben je l'ai dit

12 litres pour 150 bornes
Et hier matin avant d'aller en balade,j'ai remis 4 litres pour 50 bornes.

Je sens la panne séche qui va arriver,mon compteur ne fonctionne plus affraid

Geo

MessageSujet: Re: ça comsomme un SRX?   ça comsomme un SRX? Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 7:40

Si ta bougie n'est pas noire et que la moto tourne bien, ce n'est vraisemblablement pas ta carburation, sauf à considérer qu'un pointeau de flotteur coincé en fasse partie (à vérifier en position PRI, ou moteur tournant ?). Sinon, reste à sortir ton réservoir, durites comprises, et le mettre sur une belle grande feuille de papier journal.
jpmfalco

jpmfalco

MessageSujet: Re: ça comsomme un SRX?   ça comsomme un SRX? Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 15:50

Ton résé n'est pas percé en bas à gauche ?
Tu l'aurais senti quand même ....
lapinours

lapinours

MessageSujet: Re: ça comsomme un SRX?   ça comsomme un SRX? Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 15:54

jpmfalco a écrit:
Ton résé n'est pas percé en bas à gauche ?
Tu l'aurais senti quand même ....

Non mon réservoir n'est pas percé,je sais ce que c'est de rouler avec un réservoir percé,j'ai eu le cas sur la Lucciano Bénécon

Geo

MessageSujet: Re: ça comsomme un SRX?   ça comsomme un SRX? Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 16:03

Pas si sûr... J'ai eu un suintement sur la 167, qui ne se voyait pas, ne se sentait pas. Mais une fois le résé sur un journal, il ne se cache plus. Et sinon, il te reste : le joint torique de robinet de résé et les joints papier ou cuivre des vis du même organe, si tu y as touché récemment, les durites et le trop-plein de cuve qui dégorge.
Faut aussi voir la chronologie. Si tu as fait ton plein, t'as roulé de suite et refait le plein dans la foulée, il faudrait une belle fuite, et donc il est peu probable que tu ne l'aies pas vue. Dans ce cas, je pencherais pour un pbm de pointeau et de trop-plein de cuve (à l'arrêt, pas de passage au robinet, donc pas de perte, mais quand tu roules tu envoies sur la route).
lapinours

lapinours

MessageSujet: Re: ça comsomme un SRX?   ça comsomme un SRX? Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 16:12

Ben,je ne vais plus m'en servir beaucoup,prochainement,je vais monter le moteur dans la bleue,qui elle a droit à une ouverture complète.
Un peu de boulot pour cet hiver,plus la rouge qui faut que je déculasse,car elle fuit un peu.

Et puis à la MACIF;ils me font chier,vu que la verte est de 1986,ils refusent de la prendre en tous risques.
Comme la bleue est de 1990,elle passe en tous risques,la verte me servira pour de la pièce détachée

thierry

thierry

MessageSujet: Re: ça comsomme un SRX?   ça comsomme un SRX? Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 18:41

al 1 a écrit:

En roulant peinard, j'en fais facile 160 avant la réserve... Shocked Neutral Neutral
http://www.moto-passion-74.com
al 1

al 1

MessageSujet: Re: ça comsomme un SRX?   ça comsomme un SRX? Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 18:49

thierry a écrit:
al 1 a écrit:

En roulant peinard, j'en fais facile 160 avant la réserve... Shocked Neutral Neutral

OUAIS , JE T'AI VU ROULER PEINARD.... C'EST PAS LE MÊME TEMPO QUE MON PEINARD A MOI...
supertofe

supertofe

MessageSujet: Re: ça comsomme un SRX?   ça comsomme un SRX? Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 19:04

4.5l/100 l'autre jour en vous suivant sans attaquer...
Geo

MessageSujet: Re: ça comsomme un SRX?   ça comsomme un SRX? Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 19:12

wwsrx6 a écrit:
Ben,je ne vais plus m'en servir beaucoup,prochainement,je vais monter le moteur dans la bleue,qui elle a droit à une ouverture complète.
Un peu de boulot pour cet hiver,plus la rouge qui faut que je déculasse,car elle fuit un peu.

Et puis à la MACIF;ils me font chier,vu que la verte est de 1986,ils refusent de la prendre en tous risques.
Comme la bleue est de 1990,elle passe en tous risques,la verte me servira pour de la pièce détachée

A la MACIF, ils ont du bon sens ! Pourquoi prendre une bécane de 86-90 en tous risques, alors qu'il vient de s'en vendre une complète sur eBay pour 300 euros ? Pour te la prendre en tous risques, il faudrait qu'ils te prennent une prime équivalente à la moitié du prix total de toutes les pièces détachées au prix Yam. Sinon, c'est notre prime à tous qui monterait. Et il y a assez de faillites dans la bancassurance en cette saison pour ne pas les faire plonger eux aussi.
dan
Admin
dan

MessageSujet: Re: ça comsomme un SRX?   ça comsomme un SRX? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 6:02

Etonnament, depuis ma dernière réffection moteur, je suis passé de 16/175 Km avant réserve à 250 KM. Sur la beue en stage 3 Dynojet.

Le plus étonnant, c'est qu'après avoir monté le dynojet, j'ai toujours consommé, même après la première réffection moteur.

scratch
https://www.twins-inn-france.com
LEVEN

LEVEN

MessageSujet: Re: ça comsomme un SRX?   ça comsomme un SRX? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 7:23

bonjour, mon expérience de conso srx:

plein ras la g....e: 239 km réserve, à 309 km... panne séche.

sur route national, en roulant normal, 110, 120, 25 dérière les tracteurs... Very Happy

j' ai trop peu de connaissance technique pour donner mon avis, mais à 8 l au 100, le jus doit passer ailleur que dans le moteur.

si on prend mon expérience de panne séche, le réservoir fait 19l, on retient 18l car il ne se vide pas totalement, 300 km : 18 = 6 , donc 6 litres au 100 km (?).

elle est donné pour 5,5l au 100 sur le papier il me semble.

a+
Geo

MessageSujet: Re: ça comsomme un SRX?   ça comsomme un SRX? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 8:33

Tu es optimiste. Le réservoir fait 15 l, dont 10% ne sont pas utilisables (la rage d'une panne sèche alors qu'il y a encore du jus qui clapote dans ton réservoir !). Donc, quand tu ne t'appelles pas Thierry et que tu roules comme tu dis, tu dois effectivement approcher les 300 km de nationales en allant au bout de la réserve, soit une conso de 4,5 (5 en ville, 5 à 5,5 avec un kit Dynojet).
En fait, tu consommes même 4,25/100 pcq ton compteur ment dans le mauvais sens. Pour être un peu plus précis, tu consommes (13,5/3,09)/1,07, soit à peu près 4,1. Maintenant que tu le sais, tu choisiras plus souvent ta belle plutôt que ta caisse, ce qui sera bon pour ton coeur et meilleur (moins mauvais) pour le bilan carbone de la planète.
LEVEN

LEVEN

MessageSujet: Re: ça comsomme un SRX?   ça comsomme un SRX? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 11:44

autant pour moi, il fait 15 litres. (vu sur la doc us 4gallons soit 15l)

donc 13,5 l (moins 10%) divisé par 300km (panne séche) fois 100 égale 4,5l au 100!!! cheers

comme ma TW cheers cheers

bonne nouvelle...
lapinours

lapinours

MessageSujet: Re: ça comsomme un SRX?   ça comsomme un SRX? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 11:47

Avec ma rouge en allant à moto légende,j'ai fait 311 kilomètres,mais en ayant une vitesse de croisière normale(90 km/h),j'ai passé en réserve à 310 kilomètres.

jacques2a

jacques2a

MessageSujet: Re: ça comsomme un SRX?   ça comsomme un SRX? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 17:02

Ici (sur l'ile) la blanche et rouge, pot libéré, gicleurs plus gros,et conduite plus "heurtée" (remise de gaz entre chaque virage et freinage au suivant) c'est 180 km entre pleins, la même en Normandie fait 220 km avec à peu prés la même conduite,
sinon le record est un retour d'Auvergne en même temps que Geo et sa SRX sans compte tours, deux sur la bleue, 5° dehors (dedans aussi) bon mistral arrière, conduite très très cool (100 110) 3.5 l/km pour les deux SRX, on n'a jamais dépassé 4500tr/mn.
http://www.srx-6.fr
lapinours

lapinours

MessageSujet: Re: ça comsomme un SRX?   ça comsomme un SRX? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 17:08

Tiens en parlant de tours(pas ma ville Very Happy ),mais le machin qui est au tableau de bord,je trouve que j'ai une grosse différence entre la rouge et la verte,et qui ne dit pas que mon problème de consommation viendrait du kit chaine que j'ai dessus,faudrait que je regarde les dentiers,là voilà peut étre l'explication.
Le problème est que le compteur kilomètrique ne fonctionne plus,mais je crois qu'à 120,je suis à plus de 6000 tours

benjamin

benjamin

MessageSujet: Re: ça comsomme un SRX?   ça comsomme un SRX? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 20:44

Geo a écrit:
Maintenant que tu le sais, tu choisiras plus souvent ta belle plutôt que ta caisse, ce qui sera bon pour ton coeur et meilleur (moins mauvais) pour le bilan carbone de la planète.

J'ai même mieux pour ca. Ca fait 6 mois que je vais au boulot exclusivement en vélo. Bonjour les économies.
D'ailleurs je ne suis même plus assuré sur la moto pour les trajets domicile-travail. C'était inutile vu que je ne la prenait plus étant donné qu'elle n'avait pas le temps de chauffer.
Le probleme c'est que maintenant j'ai l'impression de faire plus de bornes sur le velo que sur la moto...
Geo

MessageSujet: Re: ça comsomme un SRX?   ça comsomme un SRX? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 22:08

Salut Benjamin, ça faisait une paye ! Je viens de m'y remettre aussi, avec le radoucissement de la température (sinon j'arrive trempé au boulot en été), mais j'alterne. les deux AR par jour à vélo, ça me prenait trop de temps sur la journée. En outre, je dois parfois aller chercher Daniel au collège à midi.
LEVEN

LEVEN

MessageSujet: Re: ça comsomme un SRX?   ça comsomme un SRX? Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 6:08

bonjour, pour le rapport tour mn/ vitesse, j'ai constaté sur la mienne:

à 100 km/h, 4000tr/mn

à 120 km/h, 5000tr/mn

plus une moto tire court en braqué, plus elle consomme, mais 8l aux 100... scratch (?) ,je sais pas...

tiens nous au courant quand tu auras trouvé loup...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ça comsomme un SRX?   ça comsomme un SRX? Icon_minitime

ça comsomme un SRX?
Page 1 sur 1