Aujourd'hui j'ai sorti la SRX. Pas réussi à lui mettre ses 50 000 km, mais il n'en reste que 47 avant qu'elle ne franchisse le pas.
Bref, la route c'est vraiment dangereux, j'ai failli mourir 2 fois.
Les trucs classiques : un imbécile (ou une, pas eu le temps de voir) qui prend son virage en pleine gauche, et un imbécile qui sort d'un parking sous mes roues, mon klaxon ne fonctionne plus, mais j'avais la visière ouverte. Il m'a suffisamment entendu pour serrer les fesses et éviter de me grimper sur son capot.
Tout ça pour dire que je voulais me faire une balade tranquille sur les petites routes et que ça a failli finir à l'hopital.
Heureusement j'ai rattrapé tout ça après. Direction le Moto Broc Café (
www.motoboccafe.com . Je vous conseille très vivement ce bar resto brocante moto dans lequel toute les collections sont à vendre : affiches de Grands PRix, magazines, revues techniques, ...si vous venez sur Toulouse. En ce moment le patron a mis en vitrine son mono de piste : 450 CR dans partie cycle de RS).
Déjà je me suis tapé le succès à voir les têtes de tout ceux qui dévisageait ma SRX, connaisseurs ou non, mais quand je suis reparti, ils m'attendaient tous au tournant du démarrage au kick. Je les sentais m'épier avec des regards blasés de types qui bavent devant les vieilles motos mais qui ne se départiraient pas du sacro-saint Démarreur Electrique.
Comme je suis joueur, j'ai enfilé et fermé le cuir, bouclé mon casque et mis mes gants ... Gonflé le type hé !
Contact, repliage de cale-pied élégamment réalisé, dépliage du kick, j'ai senti que j'étais au point mort haut, alors .... coup de jarret bien senti et .... poumpoumpoum du 1er coup. j'ai bien senti qu'ils étaient verts, même le type qui était venu en SR.
Moralité : le Bonheur c'est simple comme un coup de kick ....