le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Galerie
Excusez-moi..... Empty
Statistiques
Nous avons 678 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Randydus

Nos membres ont posté un total de 77814 messages dans 5568 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Excusez-moi..... Poll_leftExcusez-moi..... Poll_centerExcusez-moi..... Poll_right 
SRXweb
Excusez-moi..... Poll_leftExcusez-moi..... Poll_centerExcusez-moi..... Poll_right 
fiontus
Excusez-moi..... Poll_leftExcusez-moi..... Poll_centerExcusez-moi..... Poll_right 
dan
Excusez-moi..... Poll_leftExcusez-moi..... Poll_centerExcusez-moi..... Poll_right 
al 1
Excusez-moi..... Poll_leftExcusez-moi..... Poll_centerExcusez-moi..... Poll_right 
Le Bougnat
Excusez-moi..... Poll_leftExcusez-moi..... Poll_centerExcusez-moi..... Poll_right 
l'Aslo
Excusez-moi..... Poll_leftExcusez-moi..... Poll_centerExcusez-moi..... Poll_right 
phildo
Excusez-moi..... Poll_leftExcusez-moi..... Poll_centerExcusez-moi..... Poll_right 
Bouffi Bouftou
Excusez-moi..... Poll_leftExcusez-moi..... Poll_centerExcusez-moi..... Poll_right 
jacques2a
Excusez-moi..... Poll_leftExcusez-moi..... Poll_centerExcusez-moi..... Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Excusez-moi..... Poll_left94%Excusez-moi..... Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Excusez-moi..... Poll_left6%Excusez-moi..... Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Excusez-moi.....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jacques56

jacques56


Nombre de messages : 41
Age : 69
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/11/2007

Excusez-moi..... Empty
MessageSujet: Excusez-moi.....   Excusez-moi..... Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 21:59

..... d'avoir mis si maladroitement en vente ma moto et d'inspirer autant de méfiance auprès des nombreux puristes qui sont parmi vous. En effet, mes mots ont dépassé la réalité : ce que j'ai indûment nommé revue technique n'est que la copie du "Service Information" de la SRX 600.
Quelle boulette, quel impair ! Ce que je m'en veux alors !
Alors pour clarifier les choses : les annonces sur Anciennes.net et Leboncoin concernent la même et unique moto. Ce ne sont que des annonces destinées à indiquer la mise en vente de mon véhicule.
Tout acheteur avisé viendra voir, toucher et essayer la moto. Il verra bien sûr la carte grise que je lui montrerais, avec la date de 1° mise en circulation et les n° de séries conformes (toutes les Srx ne peuvent pas en dire autant, il me semble...). Il en tirera ainsi ses conclusions personnelles quant à l'opportunité de l'acheter ou non.
Pour glisser une annonce sur ancienne.net, il faut effectivement "tricher" un peu sur la date.
Néanmoins, à l'attention des "je sais tout" et autres ayatollahs, il serait bon de savoir que pour être homologuées en février 1986, nos motos ont cependant du être produites quelques mois avant. Soit en 1985, ce qui relativise le débat.
Un importateur de motos japonnaises comme Sonauto commandait ses motos environ 12 mois à l'avance préalablement à la mise sur le marché. Il est par ailleurs probable que toutes les 1XL vendues en France ont été construites la même année. Commercialement la Srx a été un bide en France, et il a bien fallu écouler le stock. Honda a connu la même chose avec la GB 500 si prisée aujourd'hui.
Il n'est nul part caché la date de mise en circulation du véhicule, alors je ne vois pas où se trouve le problème. En ce qui concerne les pièces changées, je possède toutes les pièces originales, excepté le feu AR, les amortisseurs et les rétros. Il y a un historique détaillé de l'entretien effectué depuis que je possède la moto, avec toutes les factures correspondantes. C'est intentionnellement que je n'ai pas mis ma moto en vente sur ce forum car je considère que ce n'est pas l'endroit pour y faire ce genre de chose.
J'ajoute encore que c'est intentionnellement que j'ai mis un prix très élevé, car j'ai besoin de la vendre, mais je n'en ai pas envie. Nuance.
Alors, Olivier ou autres caciques vilipendeurs commencez par lire les écrits tels qu'ils sont rédigés avant d'en tirer toutes vos suppositions oiseuses.
Voilà. C'était mon billet du soir. A un de ces jours sur les routes.
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 69
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Excusez-moi..... Empty
MessageSujet: Re: Excusez-moi.....   Excusez-moi..... Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 4:39

Salut Jacques

Je vais être un peu salaud, mais j'espère que tu ne la vendra pas, ça me ferait chier de ne plus rouler avec toi.

A bientot lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8558
Age : 61
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Excusez-moi..... Empty
MessageSujet: Re: Excusez-moi.....   Excusez-moi..... Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 5:09

Admin a écrit:
Salut Jacques

Je vais être un peu salaud, mais j'espère que tu ne la vendra pas, ça me ferait chier de ne plus rouler avec toi.

A bientot lol!

+1

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacques56

jacques56


Nombre de messages : 41
Age : 69
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/11/2007

Excusez-moi..... Empty
MessageSujet: Excusez-moi.....   Excusez-moi..... Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 7:33

Salut, salut,

Tout était dit dans le post.
Moi aussi bien sûr, que ça me gonflerait (ra ?) de ne plus rouler avec vous, bien que cette année, on n'ai pas abusé.
En fait, je n'espère qu'une chose, c'est de pouvoir la garder alors que j'avais assez de mal à en trouver une en bon état. Mais pour l'instant, la tendance est à la séparation, il y a des choix douloureux et des contraintes qui m'y poussent.
Voilà.
Cela dit, si il se fait une petite sortie d'automne dans l'Ouest et qu'elle est encore dans mon garage.....
@+
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8558
Age : 61
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Excusez-moi..... Empty
MessageSujet: Re: Excusez-moi.....   Excusez-moi..... Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 7:39

Jacques pour la sortie d'automne,je vais étudier ça avec Jean-Pierre,il faudrait qu'on voie ça en Octobre et qu'on ait un temps magnifique du sunny
Voir pour qu'on se rejoigne à Chateau Gontier,c'est à mi chemin pour tous les gens de l'Ouest

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

Excusez-moi..... Empty
MessageSujet: Re: Excusez-moi.....   Excusez-moi..... Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 8:08

Salut Jacques,

loin de moi l'idée de lancer une polémique. En dehors du fait que je trouve effectivement ton prix de vente élevé (3000 ou 2500 €?), j'ai surtout voulu "profiter" de ton annonce pour soulever un point plus important qu'il n'y parait sur la valeur des mots et l'exactitude des informations que l'on peut mettre sur une annonce.
Ce que toi tu considères comme une "petite tricherie" pour pouvoir passer ton annonce peut être vu par un acheteur comme une "tromperie sur la marchandise" (tu seras d'accord avec moi que la date de mise en circulation qui apparaît bien dans ton annonce sur leboncoin.fr n'est pas mentionnée sur anciennes.net).
Même sans considérer l'aspect juridique de la chose, mets toi dans la peau de l'acheteur qui vient voir une moto et à qui on dit que les infos contenues dans l'annonce sont "trafiquées". Tu lui mets le doute dans son esprit, comment va-t'il interprêter le reste des infos que tu vas lui donner, faire le tri entre le vrai et le faux?

Je ne suis pas juriste ni familier des procédures et des tribunaux, mais je lis et je suis l'actualité study . Imagine toi tout content (quoique, comment peut on être content de vendre une SRX Smile ) d'avoir vendu ta moto et recevoir quelques semaines plus tard une convocation au tribunal sur la base d'un préjudice subi par l'acheteur (vraiment procédurier dans ton cas, je peux te l'accorder, mais il y en a) pour "non conformité de l'objet à la description qui en a été faite".

Jacques, je suis désolé si je t'ai blessé ou agacé (je peux le comprendre si tu est obligé de vendre ta SRX), je le regrette et ce n'était surtout pas le but de mon post comme je viens de m'en expliquer. J'espère avoir le plaisir de te rencontrer sur la route ou devant un verre. On s'en serre 5 ?


PS : Je voudrais également faire le même type de remarque sur ce qu'on peut écrire sur un forum, du style "le concessionnaire x est un voleur, un escroc", etc ... (ce que je n'ai, je crois, jamais vu sur ce forum mais déjà rencontré sur d'autres). Des forums et les auteurs de ce type de messages ont pu être attaqués pour diffamation, des forums fermés. Le poids des mots ....

_________________
Excusez-moi..... Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
jacques56

jacques56


Nombre de messages : 41
Age : 69
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/11/2007

Excusez-moi..... Empty
MessageSujet: excusez-moi.....   Excusez-moi..... Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 9:17

pani problem !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Excusez-moi..... Empty
MessageSujet: Re: Excusez-moi.....   Excusez-moi..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Excusez-moi.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: