le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Décembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Galerie
parlons pneuxmais parlons mal Empty
Statistiques
Nous avons 685 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jorock432

Nos membres ont posté un total de 78268 messages dans 5599 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
parlons pneuxmais parlons mal Poll_leftparlons pneuxmais parlons mal Poll_centerparlons pneuxmais parlons mal Poll_right 
SRXweb
parlons pneuxmais parlons mal Poll_leftparlons pneuxmais parlons mal Poll_centerparlons pneuxmais parlons mal Poll_right 
fiontus
dan
al 1
Le Bougnat
l'Aslo
phildo
Bouffi Bouftou
jacques2a
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
parlons pneuxmais parlons mal Poll_left94%parlons pneuxmais parlons mal Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
parlons pneuxmais parlons mal Poll_left6%parlons pneuxmais parlons mal Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -13%
(Black Friday) PC portable Gamer- ERAZER Deputy P60i ...
Voir le deal
649.99 €

parlons pneuxmais parlons mal

5 participants
AuteurMessage
whitwolf

whitwolf

MessageSujet: parlons pneuxmais parlons mal   parlons pneuxmais parlons mal Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 18:43

parlons pneuxmais parlons mal 8e7bb410

On connaissait tous l’antihéros « daffy le canard » j’ai découverts une nouvelle « espèces » d’antiZéros : « dafy le cOnard » En plus sur le fofo quelqu’un s’en étais déjà pleind… et comme un con j’ai quand même voulus essayer :
Sur le FJ on a un pneu AR en 16… encor plus dure à trouver que les 18 du srx…   je cherche et trouve des pneus pas trop chère sur leurs site, passe commande avec le montage en leurs ateliers, après une bonne semaine pas de nouvelles, j’appelle la plateforme, qui m’explique « qu’elle n’y est pour rien, qu’il faut voir ca avec le magasin en direct , que ces eux qui gère » (pas du tout ce qui est expliquer sur leurs site, mais passe),
 J’appelle le magasin, j’ai une nana au bout du fil, qui élude, et me propose de me passer son responsable, je me retrouve en attente avec une musique lénifiante qui ferais passer les 4 saisons, tube des attente téléphonique de la CAF et de la Secu des années 90, pour de la musique rock…
Au bout d’un quart d’heure (montre en main) je craque, raccroche et rappelle, retombe sur la nana qui élude encore (sans vraiment s’excuser) « y’a beaucoup de monde… »
Je lui dis que justement véner comme je suis ce n’est pas une bonne idée que je passe en personne (faire un scandale) elle me dit que « si ce serais mieux si je passe » (était-elle stupide ou en a-t-elle mare de couvrir les conneries de son boss ?? je penche pour la seconde option)
Le temps de m’abeiller je saute sur la moto et débarque dans l’échoppe, la nana (se doutais-t-elle que j’étais le gars furax, qu’elle a eu au tel ?? toujours est il qu’elle a profité d’un client pour s’échappée dans la boutique) je tombe sur le mécano, (le boss estais au tel..) .je lui explique le problème, réponse « ha oui normale chez metzeler y’a un minimum order pour passer une commande je vais vous expliquer » (merci de me prendre pour un con … ) je lui répond que « donc si vous avais pas de commande de commande de metzeler d’ici six mois je fais quoi ? je ne vais pas bosser vu que mon pneu a besoin d’être changer d’urgence….   il cherche a se justifier, de façon, maladroite ,  je lui dit alors que je ne partirais de cette pétaudière que, soit avec un pneu monter, soit avec un remboursement, « ha mais ca c’est le site qui gère »   (donc quand ca les arrange c’est de la faute du site, quand ca les dérange c’est pas de leurs faute..) la dessus le patron fini ca conversation, le couillons (mecano) (a qui je suis finalement reconnaissant de ne pas avoir a lui confier ma machine) lui explique, les boss essai de tergiverser avant finalement de me faire rembourser par le site, en passant je lui fait remarque ¼ d’heure d’attente au tel est intolérable, il me retourne qu’il y avais du monde, et quand je lui fait remarquer qu’il pouvais prendre mon numéro et me rappeler quand se serais plus calme, reste con, et trouve pas de nouvelle excuse…

Je passe finalement chez mon petit mécano habituel, il me trouve un metzeler dans les bonnes cotse, dispo en moins de trois jours, certes un peu plus chère (il le reconnais lui-même qu’il est mal placé sur les gomards) , (ce qui me « dérange » c’est qu’il est fermer le samedi, mon jour de repos, ce qui m’oblige a lui laisser la moto en semaine, ce qui n’est pas pratique pour le boulot…) mais il est rapide, tient ses délais, et est sympa et prévenant et efficace, et ça, ça mérite bien quelque roros en plus

Pour en revenir au sujet premier « dafy » que ce soit le site, les magasins, et en particulier CE magasins… s’on pas prêt de me revoir….
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
fiontus

fiontus

MessageSujet: Re: parlons pneuxmais parlons mal   parlons pneuxmais parlons mal Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 19:22

Bordel l'aventure...

Perso, un peu comme toi, je passe par mon Yam local, certes plus cher (mais 15 ou 20 balles sur la durée de vie d'un peuneu, hein...), mais efficace, et comme j'amène les roues démontées, la plupart du temps la pose est gratos.

Alternative si c'est pas "important", les vrais sites de pneus qui livrent à un petit atelier à 500m de la maison (Sarrians Batteries), et basta...

Merci pour l'info sur le bug Site/Shop Dafy.

whitwolf et R100Breizh aiment ce message

l'Aslo

l'Aslo

MessageSujet: Re: parlons pneuxmais parlons mal   parlons pneuxmais parlons mal Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 13:18

J'ai appris ce truc il y a un mois chez un daffi, je sais plus où:
Il y a les magazin daffi ET les franchisés...
Pô pareil!

Lui c'était un franchisé, je voulais lui acheter des gants pour rouler tous les jours
avec mon pitit Booster ( en gros 100km:semaine...)

et lui de me vanter les extrémités de doigts tactiles...

J'ai eu beau lui expliquer que je n'avais PAS de gps sur mon piti Booster
et que je ne téléphone JAMAIS quand je conduit ( spécialement mon pitit Booster... No )

Rien à faire, il n'avais que ça comme argument commercial albino

Je n'ose imaginer une conversation sur le sujet des pneus...

fiontus et R100Breizh aiment ce message

Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou

MessageSujet: Re: parlons pneuxmais parlons mal   parlons pneuxmais parlons mal Icon_minitimeSam 23 Nov 2024 - 19:18

Je ne pense pas qu il faille en faire une généralité.

Pour des pros, bosser avec une enseigne Dafy au dessus de la tête n est pas toujours simple entre ce qui leur est imposé, le site internet qui annonce des dispo alors que ça ne l'est pas forcément...

Perso je préfère les appeler directement plutôt que de passer par leur site.
En tarif, c est très bien. Après les vendeurs sont souvent des gars sortant de BTS commercial (enfin BTS vendeur surtout) et pas forcément des passionnés.

Je passe beaucoup plus souvent chez un gars qui a son p'tit bouclard avec sa femme pour commander mes pièces et faire quelques entretiens sur ma moderne. Ce sont des amoureux de la moto et des motards. Et ça, ça change tout en effet.

fiontus, l'Aslo, olmess et aavril aiment ce message

whitwolf

whitwolf

MessageSujet: Re: parlons pneuxmais parlons mal   parlons pneuxmais parlons mal Icon_minitimeDim 24 Nov 2024 - 18:58

Bouffi Bouftou a écrit:
Je ne pense pas qu il faille en faire une généralité.

Pour des pros, bosser avec une enseigne Dafy au dessus de la tête n est pas toujours simple entre ce qui leur est imposé, le site internet qui annonce des dispo alors que ça ne l'est pas forcément...

je vais probablement te paraitre catégorique, mais si je generalise! ils on accepter de le franchiser (si c'est un franchisé, sinon c'est encore pire), il représente l'image du groupe; au groupe d'assumer, ou de lui retirer sa franchise, ensuite pour le franchiser, il a choisi de prendre l’enseigne, a lui aussi de l'assumer (avec les plus et les moins) ou reprendre sa "liberté"

Bouffi Bouftou a écrit:

Perso je préfère les appeler directement plutôt que de passer par leur site.
En tarif, c est très bien. Après les vendeurs sont souvent des gars sortant de BTS commercial (enfin BTS vendeur surtout) et pas forcément des passionnés.

Je passe beaucoup plus souvent chez un gars qui a son p'tit bouclard avec sa femme pour commander mes pièces et faire quelques entretiens sur ma moderne. Ce sont des amoureux de la moto et des motards. Et ça, ça change tout en effet.

oui c'est bien le problème, raison pour la qu'elle je fait 500X plus confiance a mon "petit mécano" qu'a ces grosse chaines, le seul problème, comme dit, ce sont ses jours off qui correspondent aux miens, ce qui ne facilite pas l'intendance (enfin quand on use de sa moto au quotidien, je sais tout le monde ne peut pas comprendre)

pour conclure en mécanique, hifi, antivols, et j'en passe, on sait bien que c'est le maillon le plus faible d'une chaine qui en donne sa résistance/qualité max.... j'ai trouver l'un des maillons le plus faible de cette chaine... pour moi elle a clairement cassée, et seul une chaine débarrasser de ce (ces) maillon(s) faible, m'en restaurera un peut de confiance...
aavril

aavril

MessageSujet: Re: parlons pneuxmais parlons mal   parlons pneuxmais parlons mal Icon_minitimeMer 27 Nov 2024 - 13:00

Complètement d'accord avec Rodolphe, avant d'arriver à ton dernier paragraphe je me disais que j'allais commenter en disant d'y aller ou au moins d'appeler, plutôt que de passer commande derrière un écran, et la conclusion est bien celle là...

Prendre le temps d'y aller, dire bonjour en souriant, il faut comprendre que c'est plus sympa pour eu que de recevoir des bons d'une machine qui leur dit quels pneus monter sur tels jantes. Tu aurais eu les infos sur le délais

Je pense que malheureusement les employés à qui tu as eu à faire font comme ils peuvent, (par exemple il ne peut pas forcément savoir que tu sais ce que signifie un mini order, si il n'avait pas expliquer à quelqu'un qui ne connait pas ce terme ca aurait été dommage aussi), pas la peine de les mépriser.

Et la conclusion sur leur relation avec Dafy, fais pareil, ca ne te va pas, tu vas en face et voila,

à Nantes c'est l'inverse, dafy est plutôt le petit de la zone dans laquelle sont les magasins de moto. Tout les autres sont "associés" dans le même batiment. Jamais eu de problème chez dafy, ou je n'en n'ai pas fais de généralité en tout cas.

phildo aime ce message

whitwolf

whitwolf

MessageSujet: Re: parlons pneuxmais parlons mal   parlons pneuxmais parlons mal Icon_minitimeMer 27 Nov 2024 - 15:58

aavril a écrit:
Complètement d'accord avec Rodolphe,

pas de soucis avec ça, ... mais tu n’étais pas la et tu n'a pas eu affaire au ton hautain du boss, genre "quoi? qu'est ce qu'il permet de trouver anormal de ne pas être servi dans des délais raisonnable, comment ca il trouve anormal d’être en attente 15 minutes au tel, comment ça il se permet de ne pas etre reconnaissant que je condescende a prendre ca thune...)"
mais bon chacun sa chapelle dafy ne fait plus parti de la mienne... en te souhaitant de ne pas avoir a faire "aux mêmes" trous du cul que moi....

ps j'ai tenu une boutique pendant plus de 10 ans... jamais je ne me serais permit de traiter un client comme ça... mais y'a des commerçant e de mauvais vendeurs de cartons qui en on rien a foutre de ce qu'il y'a dedans...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: parlons pneuxmais parlons mal   parlons pneuxmais parlons mal Icon_minitime

parlons pneuxmais parlons mal
Page 1 sur 1