Nombre de messages : 2855 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Jérôme est une star! (bon; on le savait...) Ven 8 Nov 2024 - 14:26
La Via de la Moto de cette semaine.... Gros cachotier, Jérôme!!!
lapinours, jean31, fiontus, Eric31, olmess et alex50 aiment ce message
l'Aslo
Nombre de messages : 2855 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: Jérôme est une star! (bon; on le savait...) Ven 8 Nov 2024 - 17:25
Pour ceux qui lisent pas bien quand c'est flou...
lapinours, olmess et alex50 aiment ce message
l'Aslo
Sujet: Re: Jérôme est une star! (bon; on le savait...) Ven 8 Nov 2024 - 17:27
Un petit dernier pour la route...la piste!
lapinours, olmess et alex50 aiment ce message
fiontus
Nombre de messages : 4011 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: Jérôme est une star! (bon; on le savait...) Ven 8 Nov 2024 - 19:28
Rhooooo, merci Gilles!
Ca s'est passé en août dernier, pour le roulage Toulouse Motos Classiques.
J'avais acheté le manuel de préparation de François-Arsène, qu'il m'avait montré il y a deux ans:
Comme je sais qu'il vient assez souvent aux TMC à Pau, j'avais amené le livre pour demander une petite dédicace.
Et il m'avait parlé de son projet de parler de l'évolution des roulages en anciennes, la progressive disparition de Norton, Triumph, Ducati, etc d'époque, qui se raréfient sur les circuits pour devenir de bêtes objets de collection spéculative quand leurs pilotes/proprios se retirent... Et de leur remplacement par d'autres machines plus économiques, et des possibilités pour un budget assez restreint.
C'était au bon moment, puisque fin Septembre, Ichijo s'est ramassé avec la Sarron...
Nouveau carénage commandé, en cours de peinture, et d'autres réparations à faire...
lapinours, Le Bougnat, l'Aslo, burgman94, olmess et laurent44 aiment ce message
l'Aslo
Sujet: Re: Jérôme est une star! (bon; on le savait...) Ven 8 Nov 2024 - 21:03
Respects à François-Arsène!
fiontus aime ce message
al 1
Nombre de messages : 3613 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Jérôme est une star! (bon; on le savait...) Dim 10 Nov 2024 - 19:26
Un grand merci à la vieille lanterne pour éclairer notre vision qui comme bien d'autres organes sont à la baisse .....
et un big up à l'autre connardo
lapinours, fiontus, l'Aslo et olmess aiment ce message
l'Aslo
Sujet: Re: Jérôme est une star! (bon; on le savait...) Sam 23 Nov 2024 - 17:22
Mais qu'est-ce que je ne vois-je encore dans LVM???
Et que n'apprends-je ? Quatre vingt dix degrés ? Celscius, qui plus est !!!
Si quelqu'un connaît ce Jérôme Monoanconi, qu'on me le présente!
lapinours, fiontus et olmess aiment ce message
Eric31
Sujet: Re: Jérôme est une star! (bon; on le savait...) Sam 23 Nov 2024 - 21:13
Petite remarque: la température d'huile est plus élevée dans le moteur que celle indiquée par le thermomètre, car elle est passée par le radiateur central.
fiontus aime ce message
fiontus
Nombre de messages : 4011 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: Jérôme est une star! (bon; on le savait...) Sam 23 Nov 2024 - 22:42
Eric31 a écrit:
Petite remarque: la température d'huile est plus élevée dans le moteur que celle indiquée par le thermomètre, car elle est passée par le radiateur central.
Tu veux dire dans la boîte à vitesses? Oui.
Mais l'huile moteur est à la température indiquée.
Enfin, dans mon cas et ceux qui ont le radiateur "à la Japonaise", pris au niveau du filtre à huile, elle est même plus basse que l'indication du thermomètre, puisqu'elle quitte le réservoir, puis est encore refroidie, avant de partir dans la culasse et dans le vilo pour arroser le cylindre.
Donc, en zone moteur (cylindre, piston, culasse), elle arrive fraîche et y récupère ses calories, avant de tomber en fond de carter, puis graisser la boîte en remontant, et se refroidir à nouveau dans le réservoir (éventuellement via le passage en radiateur "de retour").
Le double radiateur permet d'avoir une huile dans la culasse en-dessous de 90°C, la température idéale pour un moteur perfo étant 70°C au niveau des conduits d'admission, pour limiter la dilatation des gaz et pouvoir remplir le cylindre avec un max de masse de mélange... Je pense qu'entre le second radiateur, et le refroidissement des gaz dû à la vaporisation de l'essence après le carbu, on doit y arriver, à ces 70°C. En plus, je meule les orifices de moulage entre les conduits, pour y faire passer plus d'air de refroidissement.
Eric31 aime ce message
jacques2a
Nombre de messages : 1929 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: Jérôme est une star! (bon; on le savait...) Jeu 28 Nov 2024 - 10:36
Accessoirement cela permet aussi d'évacuer l'eau du puits de bougie,
expérience vécue après une grosse averse et un joint de bougie de 30 ans ( dans le NOOORD OUEST, bien sur)
_________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
fiontus aime ce message
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5435 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: Jérôme est une star! (bon; on le savait...) Jeu 28 Nov 2024 - 19:07
Jérôme est une Star !! Jérôme est comme les Régis surtout ! Je vous laisse trouver la réf
lapinours et fiontus aiment ce message
l'Aslo
Sujet: Re: Jérôme est une star! (bon; on le savait...) Ven 29 Nov 2024 - 16:02
jacques2a a écrit:
Accessoirement cela permet aussi d'évacuer l'eau du puits de bougie,
expérience vécue après une grosse averse et un joint de bougie de 30 ans ( dans le NOOORD OUEST, bien sur)
Yes, Sir, dans le NOOORD Ouest... de la Corse...
(j'dis ça, j'y rien ! )
l'Aslo
Sujet: Re: Jérôme est une star! (bon; on le savait...) Ven 29 Nov 2024 - 20:45
SRXweb a écrit:
Jérôme est une Star !! Jérôme est comme les Régis surtout ! Je vous laisse trouver la réf
Tain...je la trouve pô.....
Dis-y, sois pas vache...
lapinours
Nombre de messages : 8583 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: Jérôme est une star! (bon; on le savait...) Sam 30 Nov 2024 - 6:20
l'Aslo a écrit:
SRXweb a écrit:
Dis-y, sois pas vache...
Gilles, tu ne connais pas l'expression avec Régis ?
Merci Raphaël d'avoir donné en partie la solution, je suis entièrement d'accord avec toi, mais on l'aime bien notre Jérôme national
_________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
fiontus aime ce message
fiontus
Sujet: Re: Jérôme est une star! (bon; on le savait...) Sam 30 Nov 2024 - 11:49
SVP, soyez précis, je suis un GROS Régis.
Merci.
lapinours et SRXweb aiment ce message
lapinours
Nombre de messages : 8583 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: Jérôme est une star! (bon; on le savait...) Sam 30 Nov 2024 - 12:37
fiontus a écrit:
Merci.
Eh ben voilà, il va falloir que tu changes ton pseudo sur le forum La prochaine fois que je te verrai pour te saluer ce sera " Salut mon GROS Régis "
_________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
fiontus aime ce message
l'Aslo
Sujet: Re: Jérôme est une star! (bon; on le savait...) Sam 30 Nov 2024 - 13:00
lapinours a écrit:
l'Aslo a écrit:
SRXweb a écrit:
Dis-y, sois pas vache...
Gilles, tu ne connais pas l'expression avec Régis ?
Tain...ben, non... disez-moi que c'est un truc de d'jeunes... J'ai beau chercher...aucune ref ne me vient à l'esprit... Ou alors...c'est un truc qui n'est pas arrivé au nord de la Loire.
Je n'ai point d'autre explication qui me permettrai de sauver la face.
Sujet: Re: Jérôme est une star! (bon; on le savait...) Sam 30 Nov 2024 - 13:11
Pourtant, tu as du l'entendre cette expression, ça date du siècle dernier, tu étais jeune à cette époque
Je te donne un indice, vu que tu cherches depuis longtemps. Tu dois avoir la solution, dans des posts à Jérôme, quand il est en forme il emploie ce terme quoique il y a aussi un autre sudiste qui l'emploie aussi.
Allez cherche jeune padawan.
fiontus
Sujet: Re: Jérôme est une star! (bon; on le savait...) Sam 30 Nov 2024 - 15:44
LA réponse !!!
lapinours aime ce message
whitwolf
Sujet: Re: Jérôme est une star! (bon; on le savait...) Sam 30 Nov 2024 - 17:18
fiontus a écrit:
LA réponse !!!
c'est NULS......
l'Aslo
Sujet: Re: Jérôme est une star! (bon; on le savait...) Sam 30 Nov 2024 - 17:39
Fectiffment...
heureusement que j'ai pensé à me connecter pour lire LA réponse... Je suis juste un peu moins con que Régis
Je me coucherais moins con que Régis ce soir...
lapinours et fiontus aiment ce message
whitwolf
Sujet: Re: Jérôme est une star! (bon; on le savait...) Sam 30 Nov 2024 - 22:32
fiontus a écrit:
Merci.
enfin dans la serie je prefere quand meme jean-pierre
pas con mais l'air d'un con... un peut con quand même jean-pierre
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Jérôme est une star! (bon; on le savait...)