Nombre de messages : 316 Localisation : Dans les vignes du sud! Date d'inscription : 21/12/2017
Sujet: J'arrete le trampoline... Lun 17 Juin 2024 - 13:08
Salut a tous,
Je cherche une nouvelle paire d'amortisseurs pour Titine... J'en ai marre de faire du trampoline!
Je recherche un modèle esthétiquement proche de l'origine avec lequel je pourrais augmenter le rythme sans pour autant faire de la piste! rouler en toute sécurité, quoi!
J'ai repéré les Bitubo et j'aurais besoin d'un retour d'information de ceux qui ont déjà utiliser ce modèle.
De plus, je trouve deux modèle différents pour nos machine et aucunes explications sur la différence entre les deux!
Si vous avez des infos aussi la dessus, je suis preneur!
Merci d'avance pour vos retour...
SRXTG
Nombre de messages : 696 Age : 61 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 24/07/2014
Sujet: Re: J'arrete le trampoline... Lun 17 Juin 2024 - 13:22
Salut ! Tu as aussi des possibilités chez KEDO mais je n'ai aucun retour sur ces amortisseurs.
alex50
Nombre de messages : 479 Localisation : creteil Date d'inscription : 16/05/2022
Sujet: Re: J'arrete le trampoline... Lun 17 Juin 2024 - 13:56
tu as les shock factory aussi; très bon rapport qualité prix.
fiontus et nicdes aiment ce message
olmess
Nombre de messages : 316 Localisation : Dans les vignes du sud! Date d'inscription : 21/12/2017
Sujet: Re: J'arrete le trampoline... Lun 17 Juin 2024 - 18:23
SRXTG a écrit:
Salut ! Tu as aussi des possibilités chez KEDO mais je n'ai aucun retour sur ces amortisseurs.
alex50 a écrit:
tu as les shock factory aussi; très bon rapport qualité prix.
Javais aussi repéré ces modèles, mais le problème, c'est que je veux un look d'origine, donc avec des ressort chromés! (oui, je sais, je suis chiant ) Et c'est compliqué a trouver...
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: J'arrete le trampoline... Lun 17 Juin 2024 - 18:53
Si tu veux rester dans le look d'origine, tu mets des hagon.
_________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
moustique
Nombre de messages : 238 Localisation : Saint Germain en Laye Date d'inscription : 26/10/2023
Sujet: Re: J'arrete le trampoline... Lun 17 Juin 2024 - 19:30
Il me semple que le YSS ont aussi une réf en chromé. Cherche avec le début de réf. ce sont les dernière lettres qui changent.
whitwolf
Sujet: Re: J'arrete le trampoline... Mar 18 Juin 2024 - 4:09
sinon pour ne pas estre emmerdé par des ammorto chromer ou non t'a ça
olmess aime ce message
fiontus
Nombre de messages : 4007 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: J'arrete le trampoline... Mar 18 Juin 2024 - 7:34
Shock Factory est très sympa, tu peux peut-être lui demander s'il peut t'avoir des ressorts chromés moyennant un supplément de temps et de prix?
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
Sujet: Re: J'arrete le trampoline... Mar 18 Juin 2024 - 10:55
950 km en Auvergne (je suis arrivé le lundi soir ) avec des Shock Factory neufs, quel bonheur ! La qualité a un prix (480€), mais ça transforme la moto. D'accord avec Bertrand, les Hagon pour le look proche de l'origine.
_________________ Président du SRX-TEAM
lapinours, fiontus et nicdes aiment ce message
fiontus
Nombre de messages : 4007 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: J'arrete le trampoline... Mar 18 Juin 2024 - 12:55
phildo a écrit:
950 km en Auvergne (je suis arrivé le lundi soir ) avec des Shock Factory neufs, quel bonheur ! La qualité a un prix (480€), mais ça transforme la moto. D'accord avec Bertrand, les Hagon pour le look proche de l'origine.
Quand on compare aux prix du marché, c'est dans la fourchette relativement basse, mais avec une qualité au top.
olmess
Sujet: Re: J'arrete le trampoline... Mar 18 Juin 2024 - 18:51
Merci pour vos retour!
Les Hagon sont bien pour des amortisseur au look d'origine, mais j'ai peur qu'ils ne soient pas assez performant. Je prends confiance, avec Titine, et je veux quand même quelque chose qui tienne le pavé!
Je vais jeter un œil aux YSS...
Mais les shock-factory me plaisent beaucoup, beaucoup!...
Je ne suis pas complétement sectaire, si j'arrive à les avoir avec des ressorts chromé, ça me va!
Je vois deux références différentes, pour nos machines, avec 50€ d'écart et je ne vois pas trop la différence entre les deux! Je creuse le truc et je vous tiens au courant.
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: J'arrete le trampoline... Mar 18 Juin 2024 - 20:17
olmess a écrit:
Merci pour vos retour!
Mais les shock-factory me plaisent beaucoup, beaucoup!...
Je creuse le truc et je vous tiens au courant.
Je pense que y a des choses que la srx elle s'en fout... Shock factory, dès qu'on peut , on y va...
Le look...comment dire... Elle ne sera pô défigurée...
Appel aux pratiquants Shock Factory
Vos témoignages! Epicétou!
olmess
Sujet: Re: J'arrete le trampoline... Mer 19 Juin 2024 - 20:03
l'Aslo a écrit:
Je pense que y a des choses que la srx elle s'en fout... Shock factory, dès qu'on peut , on y va...
Le look...comment dire... Elle ne sera pô défigurée...
Appel aux pratiquants Shock Factory
Vos témoignages! Epicétou!
Ne parles pas si fort, malheureux, elle va t'entendre et se vexer! Si elle se venge et refuse de démarrer...
Sinon, renseignements pris, Shock Factory ne font pas de ressort chromé! Le chromage ne tiendrait pas sur des ressort et partirait par plaque. Selon eux, j'aurais du mal à en trouver sur des amortos de qualité! (J'ai faillit lui dire que les amortos d'origine sont chromés et que même 40 ans après, le chromage est encore propre...)
Je pense qu'il va falloir que je prenne de ressorts noir... Mais chuuut, vous n’avez rien entendu!
l'Aslo aime ce message
whitwolf
Sujet: Re: J'arrete le trampoline... Jeu 20 Juin 2024 - 4:49
option 1:
option 2 :
fiontus, nic, l'Aslo et olmess aiment ce message
alex50
Nombre de messages : 479 Localisation : creteil Date d'inscription : 16/05/2022
Sujet: Re: J'arrete le trampoline... Jeu 20 Juin 2024 - 8:50
pas possible de recuperer les ressorts d'origine ? c'est l'amortissement le soucis avec le temps, pas les ressorts... si les diametres et longueurs des amortisseurs (et mecanisme de precontrainte) sont compatibles, ca doit etre faisable...
ca se sort bien les ressorts en devissant le contre-ecrou puis la tete de l'amortisseur...
olmess
Sujet: Re: J'arrete le trampoline... Jeu 20 Juin 2024 - 19:53
alex50 a écrit:
pas possible de recuperer les ressorts d'origine ? c'est l'amortissement le soucis avec le temps, pas les ressorts... si les diametres et longueurs des amortisseurs (et mecanisme de precontrainte) sont compatibles, ca doit etre faisable...
ca se sort bien les ressorts en devissant le contre-ecrou puis la tete de l'amortisseur...
Peut être! mais je ne veux pas aller jusque là, et de toute façon, je n'ai pas d'amortos d'origine, sur Titine, donc... Et puis ce serait dommage de détruire une paire d'origine!...
olmess
Sujet: Re: J'arrete le trampoline... Dim 4 Aoû 2024 - 18:13
C'est Noël, les copains...
Dernière édition par olmess le Lun 5 Aoû 2024 - 16:17, édité 1 fois
lapinours, fiontus, phildo, Bouffi Bouftou, l'Aslo, Schub et nicdes aiment ce message
whitwolf
Sujet: Re: J'arrete le trampoline... Dim 4 Aoû 2024 - 19:30
olmess a écrit:
c'est Noël, les copains...
et ??? tes sensations au roulage?? ca valais le coup de (selon tes propres termes) défigurer titine?
juste une subsidiaire.... les réglages ne se positionne t'il po en haut? ils ne sont pas tête en bas?
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
Sujet: Re: J'arrete le trampoline... Dim 4 Aoû 2024 - 19:38
Top, bel investissement ! Perso, les 2 Srx en sont équipés. C est top, et je dirais même bluffant en duo. Le sens de montage est bon, les miens sont montés dans le même sens suite aux indications de la notice.
fiontus aime ce message
nic
Nombre de messages : 328 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/09/2009
J'ai les mêmes aussi. Je dirais que comparé à ceux d'origine que j'avais au début et aux Hagon que j'ai installé après c'est du super matos. Je ne suis pas un pistard mais ça saucissonne plus avec ça même quand on roule fort. La tenue de route est vraiment améliorée. D'ailleurs j'en ai acheté un autre (un mono) pour la ducati monster, pas encore monté mais je n'ai pas peur du résultat
nicdes
Nombre de messages : 424 Age : 55 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 04/10/2021
Mêmes retours pour moi. La moto est bien plus confortable et securisante avec les shock factory et ils ne denaturent pas le look de la titine. Et c'est encore mieux après la pose de ressorts de fourche progressifs .
olmess
Le sens de montage est celui préconisé par le fabricant! Finalement,cela ne défigure pas trop Titine, elle trouve même que ça lui va bien.
Je n'ai pas trop roulé avec. (à presque 40 degré, il fait beaucoup trop chaud pour que ce soit plaisant) Mais sur les 40 Kms que j'ai fait, j'ai trouvé une nouvelle moto! Ça ne bouge pas dans les virages et sur les imperfections de la route ou les dos d’ânes.
Dés qu'il fera meilleur, je vais essayer ça sur les ch'tites routes pleins de virolos prés de chez moi...
Je ne regrette pas mon achat!
lapinours et nicdes aiment ce message
nic
Nombre de messages : 328 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/09/2009
Dés qu'il fera meilleur, je vais essayer ça sur les ch'tites routes pleins de virolos prés de chez moi...
justement le temps est parfait... le goudron est liquide, les pneux aussi, le tous ne fait qu'un... impossible de glisser... time scratch assurer... ;-)
olmess aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: J'arrete le trampoline...
J'arrete le trampoline...
Page 1 sur 1