Nombre de messages : 21 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 27/09/2023
Sujet: Réhausse guidon bracelet Jeu 7 Mar 2024 - 17:40
Bonjour. Dans mon dernier sujet "premiers tours de roue" je vous parlais d'une position un peu plus haute du guidon. Après avoir étudié plusieurs solutions : modification du té de fourche haut pour adjonction berceau usiné pour guidon standard, rajout de berceau usiné fixé sur les tubes de fourche, j'ai fini par dessiner et usiner deux réhausses de guidon bracelet. Des heures de tournage - fraisage et on essais. Et bien je suis satisfais: 40 mm en hauteur (plus les câbles et durite serait trop cout), bonne rigidité et surtout je peux maintenant voir le haut des montagnes ........... ,le cou n'est plus cassé. Aucune modif sur la machine et pas trop d'esthétique détériorée. Nota : je voulais vous partager une photo ou deux mais à 0 Mo de taille max ??????????
laurent44 aime ce message
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: Réhausse guidon bracelet Jeu 7 Mar 2024 - 17:48
LouSinglar a écrit:
Nota : je voulais vous partager une photo ou deux mais à 0 Mo de taille max ??????????
Va dans la première rubrique du forum, infos, trucs et astuces du forum, il y a un tutoriel pour insertion de photos avec servimg.com.
_________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
LouSinglar
Nombre de messages : 21 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 27/09/2023
Sujet: Re: Réhausse guidon bracelet Jeu 7 Mar 2024 - 18:01
Désolé mais aucun lien ne fonctionne dans le tutoriel. En général avec les hébergeurs c'est la cagade ..............
Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
Sujet: Re: Réhausse guidon bracelet Jeu 7 Mar 2024 - 20:01
Bonjour Lousinglar. Voici comment je fais, pas à pas :
....
....
Essaye, tu me diras si ça marche
Al28 et laurent44 aiment ce message
LouSinglar
Sujet: Re: Réhausse guidon bracelet Ven 8 Mar 2024 - 6:51
url=https://servimg.com/view/18520382/44][/url]
Bien super merci, c'est en fait très simple
lapinours aime ce message
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
Sujet: Re: Réhausse guidon bracelet Ven 8 Mar 2024 - 7:29
Beau travail. Petite question: les tubes de fourche remontent jusqu'en haut des bracelets ? Parce que si c'est le cas, la distance entre les bracelets et le sol est toujours la même ! À moins que tu n'ais fabriqué des rehausses de tube de fourche...
_________________ Président du SRX-TEAM
LouSinglar
Sujet: Re: Réhausse guidon bracelet Ven 8 Mar 2024 - 7:41
Les tubes de fourche sont dans leur position d'origine c'est les rehausses qui les pincent et le haut des rehausses qui sont pincées par le bracelets
lapinours, phildo et l'Aslo aiment ce message
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: Réhausse guidon bracelet Ven 8 Mar 2024 - 7:59
Maintenant que tu sais faire montrer les photos( ) t'en aurais pas une ou deux du détail des objets?
Steuuupléééé...
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: Réhausse guidon bracelet Ven 8 Mar 2024 - 8:06
LouSinglar a écrit:
Eh bien je suis satisfait: 40 mm en hauteur (plus les câbles et durite serait trop cout), bonne rigidité et surtout je peux maintenant voir le haut des montagnes ...........
Et les câbles et durites, tu les a changé ou ce sont ceux d'origine ?
_________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
LouSinglar
Sujet: Re: Réhausse guidon bracelet Ven 8 Mar 2024 - 10:09
Cable et durite d'origine. 42 mm de rehausse c'est le Maxi acceptable
l'Aslo, whitwolf et laurent44 aiment ce message
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
Sujet: Re: Réhausse guidon bracelet Ven 8 Mar 2024 - 10:38
Beau boulot! Plus qu'à se lancer dans une fabrication en série
l'Aslo aime ce message
al 1
Nombre de messages : 3610 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Réhausse guidon bracelet Sam 9 Mar 2024 - 8:25
Dedieu ! ça va pas bouger cette affaire , comme dirait Sarko & Carla " c'est du sérieux" well done !
laurent44
Nombre de messages : 451 Age : 54 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/05/2021
Sujet: Re: Réhausse guidon bracelet Sam 9 Mar 2024 - 9:37
Salut les jeunes, LouSinglar, ça à l'air Top ta conception et le produit final. Je pense sérieusement que cela va intéresser du monde. Tu as moyen de diffuser les plans sur le Wiki ? Si tu ne peux pas, envoie moi les plans, et je me ferais un plaisir d'alimenter le Wiki avec.
LouSinglar
Sujet: Re: Réhausse guidon bracelet Dim 10 Mar 2024 - 7:14
Alors, les plans....heu !
Mon logiciel CAO 2D (ME10) après d'une mise à jour n'a plu voulu fonctionner, c'est ça l'obsolescence informatique, la société de consommation c'est fantastique........... Le logiciel CAO 3D paramétrique (Creo paramétrique) que j'utilisais au boulot quand j'étais en activité était compliqué mais très efficace. J'ai donc essayé de trouver une équivalence gratuite (Freecad ) il fonctionne mais les modules mise en plan - cotation eux ne fonctionnent pas Bref je suis donc revenu à la planche à dessin pour l'instant. J'ai donc dessiné le plan papier des réhausses, il est descendu à l'atelier et a fait une première chute dans l'huile de coupe ce qui lui a valu une fois les pièces finies une seconde chute à la poubelle. Si tu es vraiment intéressé je pourrais reprendre les coté et refaire une mise en plan. Par contre il serait bien de disposer d'une fraiseuse commande numérique pour gagner du temps lors de réalisation. En traditionnel comme je l'ai fait c'est long en temps.
laurent44
Nombre de messages : 451 Age : 54 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/05/2021
Sujet: Re: Réhausse guidon bracelet Mer 13 Mar 2024 - 12:20
Salut LouSinglar, Ce n'était pas pour moi, du moins pas pour moi pour l'instant, je n'ai pas encore de problème d'épaule ou de dos. C'était juste pour le mettre sur le Wiki, vu que ta conception à l'air de fonctionner, autant en faire profiter... Si tu as le temps, je veux bien que tu reprennes les cotations + la coupe horizontale à l'échelle 1 et me l'envoyer, je prendrais un peu de temps (un jour de pluie) pour le dessiner. Pour la fraiseuse, la personne intéressée pour la fabrication fera comme il pourra ! À plus.
LouSinglar
Sujet: Re: Réhausse guidon bracelet Mer 13 Mar 2024 - 17:23
Bon j'ai regardé: j'ai bien vidé ma poubelle d'atelier avec mon plan tout huileux . Dés que j'ai un peu de temps je fais le relevé. Mais un peu de patience car j'attaque le pot d'échappement tout Inox (ne me demandez pas de plans car je vais travailler le tôlerie avec des gabaries)
laurent44 aime ce message
moustique
Nombre de messages : 238 Localisation : Saint Germain en Laye Date d'inscription : 26/10/2023
Sujet: Re: Réhausse guidon bracelet Jeu 21 Mar 2024 - 21:53
Les guidons de srx version 3 sont equipé de rehausse. Visuellement moins haute 25 ou 30mm et sans rallonge du tube. La Fourche semble remonter jusqu’au guidon à moi s qu’elle ne soit équipée d’une rallonge, sinon c’est la moto qui plonge.
lapinours
Sujet: Re: Réhausse guidon bracelet Ven 22 Mar 2024 - 6:10
Pour le 3SX, le diamètre est de 38, pour ceux qu'on possède le diamètre est de 36.
LouSinglar
Sujet: Re: Réhausse guidon bracelet Ven 22 Mar 2024 - 6:55
Bien ces réhausses, à l'œil 20 à 25 mm de haut (la pince du bracelet fait 33 mm de haut) Effectivement nos SRX Européennes ont des plongeurs en Ø36 mm Les rallonges de plongeurs sont généralement visées alors serré un bracelet qui va appliquer un couple sur une rallonge visée ? certainement que les plongeurs sont plus long.