le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Galerie
La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Empty
Statistiques
Nous avons 671 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Edouard B.

Nos membres ont posté un total de 77442 messages dans 5547 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Poll_leftLa Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Poll_centerLa Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Poll_right 
SRXweb
La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Poll_leftLa Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Poll_centerLa Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Poll_right 
fiontus
La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Poll_leftLa Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Poll_centerLa Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Poll_right 
dan
La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Poll_leftLa Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Poll_centerLa Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Poll_right 
al 1
La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Poll_leftLa Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Poll_centerLa Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Poll_right 
Le Bougnat
La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Poll_leftLa Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Poll_centerLa Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Poll_right 
phildo
La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Poll_leftLa Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Poll_centerLa Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Poll_right 
l'Aslo
La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Poll_leftLa Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Poll_centerLa Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Poll_right 
Bouffi Bouftou
La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Poll_leftLa Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Poll_centerLa Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Poll_right 
jacques2a
La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Poll_leftLa Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Poll_centerLa Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Poll_left94%La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Poll_left6%La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux)

Aller en bas 
+10
aavril
jacques2a
phildo
Germain
al 1
fiontus
SRXTG
Bouffi Bouftou
whitwolf
Yvan
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yvan




Nombre de messages : 1056
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Empty
MessageSujet: La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux)   La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 17:20

J'ai regardé quelques essais de la nouvelle Triumph Speed 400 monocylindre qui vient de sortir, et qui a l'air bien sympa et attrayante.

Je reste dubitatif en plein sur certains détails techniques dont le chois me laisse perplexe voire me dépasse :
Antipatinage, embrayage anti-dribble ... C'est quoi ces trucs sur une moto de 40 chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1788
Date d'inscription : 19/05/2018

La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Empty
MessageSujet: Re: La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux)   La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 17:35

Yvan a écrit:
J'ai regardé quelques essais de la nouvelle Triumph Speed 400 monocylindre qui vient de sortir, et qui a l'air bien sympa et attrayante.

Je reste dubitatif en plein sur certains détails techniques dont le chois me laisse perplexe voire me dépasse :
Antipatinage, embrayage anti-dribble ... C'est quoi ces trucs sur une moto de 40 chevaux ?


deja une pelle a gâteau c'est tarte.... et si t'est pas content prend un ican.......


sinn pour répondre a ta question, c'est des argument publicitaire.... tu sait les gosses ne saurais plus conduire un 103 (même po SP sport) sans trois tonnes de gadget et d'assistance....
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Empty
MessageSujet: Re: La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux)   La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 17:56

D accord avec toi Whitwolf. Je pense que ces gadgets ne leur coûte pas grand chose à ajouter, mais permet d apporter des arguments de vente et surtout de majorer le tarif de la moto.

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 622
Age : 61
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Empty
MessageSujet: Re: La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux)   La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 21:13

Oui jolie moto avec un moteur qui a l'air sympa !
Par contre la fourche dorée pfff..... pas dans l'esprit pour moi.
Il y a aussi un grand vide à l'arrière et je trouve que 2 jolis amortisseurs lui iraient bien mieux.
Et enfin tous ces trucs électroniques qui ne servent à rien sinon à frimer et à vendre plus cher !
Allez une fourche pas dorée, 2 amortisseurs, pas d'électronique et 1000€ de moins et je pourrai craquer.
Et puis en y réfléchissant bien je vais garder mes 5000€ car j'ai exactement ce qui me faut dans le garage : une SRX ! lol!

fiontus, l'Aslo et olmess aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3931
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Empty
MessageSujet: Re: La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux)   La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 6:32

whitwolf a écrit:
Yvan a écrit:
J'ai regardé quelques essais de la nouvelle Triumph Speed 400 monocylindre qui vient de sortir, et qui a l'air bien sympa et attrayante.

Je reste dubitatif en plein sur certains détails techniques dont le chois me laisse perplexe voire me dépasse :
Antipatinage, embrayage anti-dribble ... C'est quoi ces trucs sur une moto de 40 chevaux ?


deja une pelle a gâteau c'est tarte.... et si t'est pas content prend un ican.......


sinn pour répondre a ta question, c'est des argument publicitaire.... tu sait les gosses ne saurais plus conduire un 103 (même po SP sport) sans trois tonnes de gadget et d'assistance....
Bien vrai, je suis dans un groupe d'entraide motards, les questions qui reviennent le plus, c'est comment fixer/charger son tél sur sa moto, et quel est le bon intercom qui se connecte bien au tél...
L'autre truc qui me choque, c'est" je viens d'avoir le permis, je prends quoi comme moto?", putain, gamin, quand je passais le permis, je savais déjà quelles étaient les motos que j'allais avoir sur 10 ans!!

olmess et whitwolf aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3601
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Empty
MessageSujet: Re: La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux)   La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 6:52

, putain, gamin, quand je passais le permis, je savais déjà quelles étaient les motos que j'allais avoir sur 10 ans!![/quote]

pareil et même plus ...... geek

d'ailleurs, je rêve toujours de bitzas de l'enfer genre une bmw R 800 à moteur Husky nuda , ou une SRX à moteur MT 07 /09 , Oberdan Bezzi est mon maître du design ( pour les ceusses qui connaisent )
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1568
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Empty
MessageSujet: Re: La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux)   La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 9:12

Yvan a écrit:


Je reste dubitatif en plein sur certains détails techniques dont le chois me laisse perplexe voire me dépasse :
Antipatinage, embrayage anti-dribble ... C'est quoi ces trucs sur une moto de 40 chevaux ?

Une puce coûte rien : 1 à  2€ . C'est le développement qui est cher => Si derrière, tu en fabrique quelque 10 aine de milliers, ça dilue le coût.
La puce, ils l'ont sur l'étagère. Elle est montée sur d'autres modèles.
La mettre permet de passer au "drive by wire" et un fil + un potard, c'est plus facile à monter et ça coûte moins cher que 2 câbles + 2 gaines et comme elle permet de gérer aussi l'ABS, l'antipatinage, l'anti weeling etc.. Tu peux proposer des choses quasi gratuite qui font bel effet sur la fiche technique et justifie le prix catalogue et .....  le prix des pièces détachées introuvable ailleurs.

On trouve la même chose sur la 390 KTM guère plus puissante.

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1056
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Empty
MessageSujet: Re: La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux)   La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 12:42

Merci Germain.
Very Happy Le principe du bizness de l'accessoire : si tu veux l'ajouter c'est très cher, forcément, vous comprenez, la technologie, tout ça...
Si tu veux l'enlever : oh ben vous savez ça change pas le tarif, c'est vous qui voyez...

Mais ça me troue (je vous dis pas quoi) quand même ces trucs en plus que je considère inutiles : les indicateurs de consommation instantanée, de rapport de vitesse engagée, des écrans plasma à la place des compteurs...
affraid Oups! je suis à 4 litres 2, vite je lâche l'accélérateur pour faire des économies!!!

Va t'acheter une trotinette électrique!
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1056
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Empty
MessageSujet: Re: La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux)   La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 12:51

fiontus a écrit:

Bien vrai, je suis dans un groupe d'entraide motards, les questions qui reviennent le plus, c'est comment fixer/charger son tél sur sa moto, et quel est le bon intercom qui se connecte bien au tél...
L'autre truc qui me choque, c'est" je viens d'avoir le permis, je prends quoi comme moto?", putain, gamin, quand je passais le permis, je savais déjà quelles étaient les motos que j'allais avoir sur 10 ans!!

Very Happy Pareil!  Je connaissais par coeur les magazines qui sortent une fois par an avec les essais de plein de motos. Y'avait pas internet à l'époque, j'en ai passé du temps sur le trône à étudier tout ça.

Le plus rigolo c'est que j'avais jamais conduit de moto, mais j'étais très pointu dans mes choix! Very Happy
Je visais le top. Minimum trois disques, plein de chevaux bien sûr, et tout et tout.
Ducati 900 SS (mais pas dark, hein, y'a qu'un disque à l'avant, donc pas assez pour un futur pilote, Kawa
ZRX 1200 (le dilemme c'était avec ou sans la bulle ?), Guzzi V11 ou Calif...

ça me fait rire tout seul quand j'y repense.
Et ça me fait encore plus rire quand je constate que ma vieille 750 SS de 60 chevaux va trop vite pour moi Very Happy


Comme toi des fois je vais sur des forums, ce qui me fait halluciner c'est les jeunes permis qui s'achètent des 650 SV. Leur principal souci c'est quels sont les plus beaux clignotants à mettre dessus et quelle garde boue installer. What a Face


Dernière édition par Yvan le Jeu 1 Fév 2024 - 12:55, édité 1 fois

fiontus et olmess aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1056
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Empty
MessageSujet: Re: La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux)   La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 12:53

Bref, tout ça pour dire que je suis en train de devenir un vieux con.
Et que j'aime bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2757
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Empty
MessageSujet: Re: La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux)   La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 14:34

fiontus a écrit:
L'autre truc qui me choque, c'est" je viens d'avoir le permis, je prends quoi comme moto?", putain, gamin, quand je passais le permis, je savais déjà quelles étaient les motos que j'allais avoir sur 10 ans!!

Pas nécessairement d'accord...
Pour les vieux comme moi, avec un budget modeste, tu pouvais acheter n'importe quelle moto. Tu prenais un modèle un peu vieux et basta !
Désormais, le p'tit jeune doit s’accommoder d'un permis qui limite la puissance de la bête à 47cv (ou 34 selon les modèles) pendant trois ans (pas con sur le principe).

Que peut-il acheter à petit prix actuellement ? Je ne parlerai pas des merveilleux et magnifiques modèles des années 80/90 (comme la SRX I love you ...) mais de motos plus "basiques":
Un Hornet: non bridable !
Un 600 Fazer: non bridable !
Un FZ6: non bridable !
Un 500 CB première génération (tambour à l'arrière): non bridable !
Un 750 Z: non bridable !

Je ne nierais pas que beaucoup de jeunes permis ont une vision assez élitiste de la pratique de la moto, préférant acheter un MT07 ou un Hornet 750, bridables, quitte à payer plein pot. Et puis comme dans ce milieu, on aime montrer sa "toute puissance" (état d'esprit qui existait il y a quarante ans !), un jeunot ne se voit pas rouler avec un 390 Katoche, parce que peu valorisant pour eux, cher (même en occasion) et qu'il n'a qu'une hâte, avoir plus puissant après trois ans de permis.

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3931
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Empty
MessageSujet: Re: La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux)   La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 18:44

phildo a écrit:
fiontus a écrit:
L'autre truc qui me choque, c'est" je viens d'avoir le permis, je prends quoi comme moto?", putain, gamin, quand je passais le permis, je savais déjà quelles étaient les motos que j'allais avoir sur 10 ans!!

Pas nécessairement d'accord...
Pour les vieux comme moi, avec un budget modeste, tu pouvais acheter n'importe quelle moto. Tu prenais un modèle un peu vieux et basta !
Désormais, le p'tit jeune doit s’accommoder d'un permis qui limite la puissance de la bête à 47cv (ou 34 selon les modèles) pendant trois ans (pas con sur le principe).

Que peut-il acheter à petit prix actuellement ? Je ne parlerai pas des merveilleux et magnifiques modèles des années 80/90 (comme la SRX I love you ...) mais de motos plus "basiques":
Un Hornet: non bridable !
Un 600 Fazer: non bridable !
Un FZ6: non bridable !
Un 500 CB première génération (tambour à l'arrière): non bridable !
Un 750 Z: non bridable !

Je ne nierais pas que beaucoup de jeunes permis ont une vision assez élitiste de la pratique de la moto, préférant acheter un MT07 ou un Hornet 750, bridables, quitte à payer plein pot. Et puis comme dans ce milieu, on aime montrer sa "toute puissance" (état d'esprit qui existait il y a quarante ans !), un jeunot ne se voit pas rouler avec un 390 Katoche, parce que peu valorisant pour eux, cher (même en occasion) et qu'il n'a qu'une hâte, avoir plus puissant après trois ans de permis.
Ben en fait, vos propos à Yvan et toi me rassurent un peu: vous envisagez des motos d'occasion, donc "en notre temps" c'était la norme.
Non, non, les petits veulent de la moto neuve, donc MT 07 ou RS 660 ou Z900 bridé à 47ch (si, si , ça leur semble être une très bonne option!!!)...
Mais sans savoir vraiment laquelle, juste une bridable neuve, et grosse...
En 90/95, on prenait naturellement des monos ou des petits twins, enfin, question d'assurance aussi...
Tu sais que la SRX et les XT ne sont pas éligibles A2? Le rapport/poids puissance n'est pas bon pour 10 ou 15kg... Ou 2 ch! Et ça cause de poids à vide, donc exit le Ténéré!

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1788
Date d'inscription : 19/05/2018

La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Empty
MessageSujet: Re: La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux)   La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 23:52

fiontus a écrit:

Tu sais que la SRX et les XT ne sont pas éligibles A2? Le rapport/poids puissance n'est pas bon pour 10 ou 15kg... Ou 2 ch! Et ça cause de poids à vide, donc exit le Ténéré!



le tenere... 10 ou 15 kilos??? tu fait le plein et c'est jouer..... obligation e rouler avec le bidon audessut des 2/3 de capa... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Empty
MessageSujet: Re: La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux)   La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 8:59

Ah? Je suis étonné. J avais fait le calcul pour le xte 3tb et ça passait très bien en A2. Je vais vérifier.
Après que veux tu, tu vas dans un magasin de moto et tu vois marqué sur l affiche 152 euros/mois... sur leboncoin, la moto d occasion est à 4 ou 5000 euros. La neuve à 152 euros est accessible de suite, et beaucoup moins chère Laughing

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1916
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Empty
MessageSujet: Re: La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux)   La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 10:23

A propos de A2, vous avez conduit une loto bridée ?

j'ai rapatrié une YAMAHA 600 (je sais plus quel modèle de 4 cylindres), pas moyen de dépasser 3500tr/mn, pas de reprise, complètement étouffée.

Un 400 moderne donne plus de sensation, et je parle pas des 250, 300 multi-cylindres.



_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Yvan




Nombre de messages : 1056
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Empty
MessageSujet: Re: La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux)   La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:32

Bouffi Bouftou a écrit:

Après que veux tu, tu vas dans un magasin de moto et tu vois marqué sur l affiche 152 euros/mois... sur leboncoin, la moto d occasion est à 4 ou 5000 euros. La neuve à 152 euros est accessible de suite, et beaucoup moins chère  Laughing

La nouvelle Triumph 400 de mémoire c'est 1500 € d'apport et 50€ par mois. Avec garantie et tout.
La question elle est vite répondue Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3931
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Empty
MessageSujet: Re: La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux)   La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 16:00

whitwolf a écrit:
fiontus a écrit:

Tu sais que la SRX et les XT ne sont pas éligibles A2? Le rapport/poids puissance n'est pas bon pour 10 ou 15kg... Ou 2 ch! Et ça cause de poids à vide, donc exit le Ténéré!



le tenere... 10 ou 15 kilos??? tu fait le plein et c'est jouer.....   obligation e rouler avec le bidon audessut des 2/3 de capa... ;-)
Si tu fais le plein, ça ne change pas le poids à vide de la CG...

yvan a écrit:
La nouvelle Triumph 400 de mémoire c'est 1500 € d'apport et 50€ par mois. Avec garantie et tout.
La question elle est vite répondue Very Happy

Voilà, et quand tu la crashes, que t'as plus rien et que tu raques pendant 4 ou 6 ans, ça fait plaisiiiiir!

SRXTG et Klys aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
aavril

aavril


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 13/02/2019

La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Empty
MessageSujet: Re: La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux)   La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Icon_minitimeLun 5 Fév 2024 - 11:20

Bouffi Bouftou a écrit:
Ah? Je suis étonné. J avais fait le calcul pour le xte 3tb et ça passait très bien en A2. Je vais vérifier.
Après que veux tu, tu vas dans un magasin de moto et tu vois marqué sur l affiche 152 euros/mois... sur leboncoin, la moto d occasion est à 4 ou 5000 euros. La neuve à 152 euros est accessible de suite, et beaucoup moins chère  Laughing

Effectivement, ce qui est fort c'est que ca dépend des générations, certains xt (600) passent, d'autre non, les 3tb avec le demarreurs passent, les 2kf non, effectivement à quelques kg

Le reste, je vous rejoints, je ne comprends pas ni pourquoi, ni comment les jeunes arrivent à s'acheter une moto neuve ou presque et un équipement (?), plus des assurances correctes dessus.
Même si depuis 20 ou 30 ans ce qui a changé c'est le recourt à des crédits pour tout, d'un téléphone à une moto, je pense que ca explique en partie cette montée en gamme de la première voiture/moto

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1056
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Empty
MessageSujet: Re: La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux)   La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Icon_minitimeLun 5 Fév 2024 - 15:27

fiontus a écrit:


Voilà, et quand tu la crashes, que t'as plus rien et que tu raques pendant 4 ou 6 ans, ça fait plaisiiiiir!

Certes, certes,  mais n'en est-il pas de même avec le chrome sur une MT07 d'occase à 5000 boules? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1568
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Empty
MessageSujet: Re: La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux)   La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Icon_minitimeMar 6 Fév 2024 - 11:26

Yvan a écrit:
Bref, tout ça pour dire que je suis en train de devenir un vieux con.
Et que j'aime bien Very Happy
Pour info,un essai MJ des années78 ..80 ... Parmi tant d'autres (y'en à d'autre)

https://www.motards-en-voyage.com/motos/les-grands-essais-de-moto-journal/31-les-qgrands-essaisq-de-moto-journal/89-moto-guzzi-v50-le-petit-v-twin-italien

https://www.motards-en-voyage.com/motos/les-grands-essais-de-moto-journal/31-les-qgrands-essaisq-de-moto-journal/70-honda-cx-500-revolution-chez-les-moyennes-cylindree

Lisez jusqu'au bout +  lisez ce que l'on voit dans la presse actuelle Là,aussi, y'a  comme un changement dans les mentalités!!!.

Ben, oui, plus personne ne s’intéresse à la technique!!

Moi, je me demande surtout comment on peut vendre des brelles à plus de 150 CV
Déjà 100 CV , c'est beaucoup!!!
Et y'a des types qui droit ds les bottes, de dises , ben y'en manque un peu !!
Attends, t'as 55 ans ans, t'es encore en vie, t'as encore ton permis et tu dis exploiter 150 CV!! Pour moi, y'a  comme une erreur!
Ou tu es un Sur homme!


Dernière édition par Germain le Mar 6 Fév 2024 - 17:38, édité 1 fois

fiontus, phildo, l'Aslo, olmess et whitwolf aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 464
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Empty
MessageSujet: Re: La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux)   La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Icon_minitimeMar 6 Fév 2024 - 16:40

ah la V50, c'etait une chouette moto que je regrette d'avoir vendu... ultra legere et le petit bruit du bi a 90degres... meme sans trop de CV, ca suffisait tres bien.... la simplicité, la legereté et la rigueur qui rappellent une certaine SRX.... le demarreur en plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2745
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Empty
MessageSujet: Re: La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux)   La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Icon_minitimeMar 6 Fév 2024 - 19:59

Germain a écrit:

Ou tu es un Sur homme!

Ou un gros blaireau?



j'ai dit une connerie?

albino

Ok....je sors Razz Razz Razz

Al28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jean31

jean31


Nombre de messages : 175
Age : 61
Localisation : Castanet Tolosan
Date d'inscription : 04/12/2007

La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Empty
MessageSujet: Re: La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux)   La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Icon_minitimeMar 6 Fév 2024 - 21:44

J’en ai eu une aussi une V50 III. Je n’ai plus jamais eu à pousser autant une bécane pour la démarrer. Au moins sur la SRX il y a un kick 🎉.
Le seul point vraiment fort de cette bécane c’est son freinage intégral 3 disques Brembo. En hiver c’est juste génial de pouvoir freiner l’avant avec le pied quand on a ses petits doigts gelés.
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1788
Date d'inscription : 19/05/2018

La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Empty
MessageSujet: Re: La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux)   La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Icon_minitimeMer 7 Fév 2024 - 5:24

jean31 a écrit:
J’en ai eu une aussi une V50 III. Je n’ai plus jamais eu à pousser autant une bécane pour la démarrer. Au moins sur la SRX il y a un kick 🎉.


je me souvient d'un tres vieux dessin de Margerin, ou un gars pousser une moto italienne, avec dans le phylactère: "je HAIS le motard qui n'a jamais eu a pousser une guzy" rapport a coup de genoux dans les cylindres
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
al 1

al 1


Nombre de messages : 3601
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Empty
MessageSujet: Re: La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux)   La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Icon_minitimeMer 7 Fév 2024 - 6:10

whitwolf a écrit:
jean31 a écrit:
J’en ai eu une aussi une V50 III. Je n’ai plus jamais eu à pousser autant une bécane pour la démarrer. Au moins sur la SRX il y a un kick 🎉.


je me souvient d'un tres vieux dessin de Margerin, ou un gars pousser une moto italienne, avec dans le phylactère: "je HAIS le motard qui n'a jamais eu a pousser une guzy"     rapport a coup de genoux dans les cylindres

je ne te réponds pas avec ma béhème...... geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Empty
MessageSujet: Re: La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux)   La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Triumph Speed 400 m'interpelle (à gâteaux)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Curve n' Speed
» Curves and Speed
» SRX chez Curve'n Speed
» Auvergne Curv'n Speed
» Cafe Racer hors série Speed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: