le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Galerie
Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Empty
Statistiques
Nous avons 671 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Edouard B.

Nos membres ont posté un total de 77443 messages dans 5547 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Poll_leftTracer un itinéaire et l'exporter en GPX Poll_centerTracer un itinéaire et l'exporter en GPX Poll_right 
SRXweb
Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Poll_leftTracer un itinéaire et l'exporter en GPX Poll_centerTracer un itinéaire et l'exporter en GPX Poll_right 
fiontus
Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Poll_leftTracer un itinéaire et l'exporter en GPX Poll_centerTracer un itinéaire et l'exporter en GPX Poll_right 
dan
Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Poll_leftTracer un itinéaire et l'exporter en GPX Poll_centerTracer un itinéaire et l'exporter en GPX Poll_right 
al 1
Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Poll_leftTracer un itinéaire et l'exporter en GPX Poll_centerTracer un itinéaire et l'exporter en GPX Poll_right 
Le Bougnat
Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Poll_leftTracer un itinéaire et l'exporter en GPX Poll_centerTracer un itinéaire et l'exporter en GPX Poll_right 
phildo
Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Poll_leftTracer un itinéaire et l'exporter en GPX Poll_centerTracer un itinéaire et l'exporter en GPX Poll_right 
l'Aslo
Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Poll_leftTracer un itinéaire et l'exporter en GPX Poll_centerTracer un itinéaire et l'exporter en GPX Poll_right 
Bouffi Bouftou
Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Poll_leftTracer un itinéaire et l'exporter en GPX Poll_centerTracer un itinéaire et l'exporter en GPX Poll_right 
jacques2a
Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Poll_leftTracer un itinéaire et l'exporter en GPX Poll_centerTracer un itinéaire et l'exporter en GPX Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Poll_left94%Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Poll_left6%Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX

Aller en bas 
+13
Eric31
SRXweb
aavril
fascagas
Yvan
lapinours
l'Aslo
fiontus
TieD
phildo
Germain
Schub
laurent44
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 382
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Empty
MessageSujet: Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX   Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 19:26

Salut tout le monde,

J'utilise Liberty Rider (application de guidage moto) pour me guider lors de mes petites sorties (application fournis gratuitement par mon assureur).
Sur cette application et/ou sur le site Internet, je peux créer un itinéraire, mais c'est fastidieux (point par point).
Par contre, sur cette application et/ou le site Internet, je peux importer un itinéraire au format GPX.

Je me suis dit, il faudrait que je trouve un autre logiciel pour :
- créer mon itinéraire entièrement (sur ce nouveau logiciel).
- l'exporter au format GPX.
- importer le fichier GPX sur Liberty Rider.

Question : Est-ce que vous connaissez un logiciel avec ces critères :
- gratuit.
- fonctionnant sous windows (je ne veux pas une application android).
- qui permet de créer un itinéraire très facilement, très intuitivement. Pas du point par point, mais par exemple comme sur Google Maps : départ + arrivé. Et en plus, tu peux cliquer et déplacer une partie du trajet directement sur la carte.
- bien sûr, pouvant exporter au format GPX.

Voilà !
Merci d'avance pour vos propositions, toutes bien venues.
Revenir en haut Aller en bas
Schub

Schub


Nombre de messages : 629
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Empty
MessageSujet: Re: Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX   Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 21:46

Salut Laurent
J utilise Moto-trip.com

Il faut créer un compte mais c est gratuit
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1568
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Empty
MessageSujet: Re: Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX   Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 22:11

Bonjour Laurent
J'utilise my maps (google) => avoir un compte Google
On crée le parcours comme sur google map (à quelques détails près). On ne peux l'exporter que sous le format KLM.
Je convertis le KLM en GPX avec GPS Visualizer

À la sortie, je n'ai pas de GPS mais cela me permet de vous montrer une Proposition de circuit


Dernière édition par Germain le Mer 10 Avr 2024 - 11:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2757
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Empty
MessageSujet: Re: Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX   Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 23:14

Salut à tous,
"Route You" pour moi.
La version de base est gratuite et une trentaine d'euros l'année pour avoir des cartes supplémentaires, utiles pour l'étranger.
Son fonctionnement demande un peu de temps (pour ma p'tite tête !) mais j'aime bien.

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 382
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Empty
MessageSujet: Re: Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX   Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Icon_minitimeSam 6 Jan 2024 - 19:35

Schub, Germain et Phildo,
Merci pour ces 3 retours différents, c'est cool.
La solution de Germain me plait bien (à vue de nez), mais je vais essayer les 3 pour me rendre compte et effectuer mon choix.
Bon Dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 780
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Empty
MessageSujet: Re: Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX   Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Icon_minitimeSam 6 Jan 2024 - 23:20

Salut Laurent ! Fais gaffe ,tu risques d'avoir 44 avis différents !! Smile

Tu pourras essayer si le coeur t'en dit "Kurviger.de/fr" qui est gratuit aussi, et n'est pas mal non plus !

Et je renvoie le fichier gpx sur mon téléphone et ouvre le fichier avec "Osmand" très bon GPS qui peux s'utiliser en mode hors connection, juste avec la localisation ! Wink

Bon choix !

Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Kurvig10

Je t'ai envoyé un MP !

fiontus et aavril aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3932
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Empty
MessageSujet: Re: Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX   Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 9:59

Super info pour Osmand, Tied, merci!!!
En effet c'est assez débile les GPS pour téléphones qui veulent avoir du réseau, en rando par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 382
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Empty
MessageSujet: Re: Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX   Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 10:04


8h29 : essai statique "moto-trip.com".
- Formule de base gratuite.
- en FRRE : Le trajet est créé en "points par points" OU en inscrivant des villes et un nombre de kilomètres (en trajet ou en boucle).
- tu ne peux pas "déplacer" une partie de l'itinéraire directement sur la carte, comme sur Google Maps.
- en FREE : Possibilité d'exporter en GPX.
1er conclusion : Certainement un bon produit, mais ne rentre pas dans mes critères de choix (pas possible de modifier intuitivement le trajet directement sur la carte).

8h37 : essai statique "my maps" (google), exporter que sous le format KLM, convertis le KLM en GPX avec "GPS Visualizer".
- gratuit.
- tracé intuitif d'un trajet ouvert ou fermé, en insérant 2 ou plusieurs villes (comme dans google maps).
- possibilité de "déplacer" une partie de l'itinéraire directement sur la carte (comme dans google maps).
- enregistrement automatique de la carte dans le compte google "my maps".
- par contre, il faut exporter en KML puis importer dans GPS Visualizer, puis exporter en GPX. Cela fait des manipulations.
- dans Liberty Rider, importer le GPX. Il s'ouvre bien dans Liberty Rider. Maintenant reste à tester le GPS sur route.
1er conclusion : Il correspond à mes critères, la 1er phase est simple, la 2eme phase est un peux embêtante mais pas insurmontable.

9h03 : essai statique "Route You".
- 3 versions : FREE - PLUS - PREMIUM. La version gratuite FREE doit être très limité. Par contre les 2 autres version sont super complète, à voir.
- en FREE : tu peux créer des itinéraires en moto, à pieds, vélo (course ou VTT), cheval, et plein d'autre encore. C'est cool.
- en FREE : possibilité de créer en "points par points" MAIS AUSSI tracé intuitif d'un trajet ouvert ou fermé (comme sur google maps).
- en FRRE : possibilité de "déplacer" une partie de l'itinéraire directement sur la carte (comme dans google maps). C'est un peux moins précis que Google Maps, mais une fois que tu as compris la subtilité, ça le fait.
- en FREE : beaucoup d'informations sur ton itinéraire (durée, pentes, pentes totale, montés, lieus d'intérêtes, et pleins d'autres).
- en version PAYANTE : possibilité de partager le trajet.
- en FREE : possibilité d'exporter en GPX.
- dans Liberty Rider, importer le GPX. Il s'ouvre bien dans Liberty Rider. Maintenant reste à tester le GPS sur route.
1er conclusion : Ouf, c'est une usine à gaz tellement il est complet, normal, énormément de fonctions en version payante. De la pub en version gratuite. La version FREE correspond à mes critères.

9h35 : essai statique "Kurviger.de/fr".
- pas besoin d'inscription.
- il y a des versions payantes.
- un truc pas mal, tu peux créer une boucle avec : point de départ (et donc d'arrivé), tu mets le nombre de kms de la boucle et l'orientation (exemple OUEST). Il te cré une boucle de 100kms à l'ouest de ton point de départ.
- en FREE : possibilité de créer en "points par points" MAIS AUSSI tracé intuitif d'un trajet ouvert ou fermé (comme sur google maps).
- en FRRE : possibilité de "déplacer" une partie de l'itinéraire directement sur la carte (comme dans google maps). C'est un peux moins précis que Google Maps, mais une fois que tu as compris la subtilité, ça le fait.
- en FREE : trajet limité à 300 kms aller/retour, pas top pour un grand itinéraire de vacance.
- en payant : possibilité d'exporter des balises dans le GPX. C'est bien ensuite pour modifier facilement ton trajet sur ton logiciel Liberty Rider.
1er conclusion : Similaire à Route You, peux-être en "plus facile" ou "moins usine à gaz".

10h : Fin, un petit café ;-)

fiontus et TieD aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 382
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Empty
MessageSujet: Re: Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX   Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 10:29

10h20 : analyse après le café.
- encore une fois, j'ai voulu trouver un logiciel miracle, gratuit, avec toutes les fonctions possible et imaginables... encore une fois, je me suis rendu compte que cela n'existait pas, car, si ça existait, ça se saurait !
- on passe de 3 milliards en 1960 d'habitant sur terre à 8 milliards en 2020. De plus en plus d'habitant, de plus en plus de consommateur, de plus en plus de produits à consommer, donc de plus en plus de logiciel d'itinéraire à moto...
- je vais donc essayer My Google pour les grands trajets, et je vais garder mon petit logiciel préféré pour mes trajets en solo. Ce petit logiciel s'appelle : "l'improvisation sur les routes au gré de mes envies" ;-)
Bon dimanche à tous.

l'Aslo, serge, TieD et Schub aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2757
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Empty
MessageSujet: Re: Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX   Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 15:10

Bon boulot Laurent !
Petite précision sur Route You: le partage des circuits est gratuit.
Petit conseil, sur la version gratuite: lorsque tu fais un tracé, ne pas hésiter à se servir en parallèle d'une carte Michelin ou Google Maps, afin de faire le moins d'erreurs possibles.
Exemple, l'année dernière au retour de la sortie de Jean-Louis dans le Sud: j'avais tracé sur ce que je pensais être une route et qui était en réalité un chemin... Roulant certes, mais un chemin !
Je teste actuellement la version payante (gratuite pendant un mois) qui offre d'autres cartes (dont un type "Maps"), mais surtout indispensable quand tu sors de l'Union Européenne et plus surprenant, pour l'Irlande (qui fait partie pourtant de l'UE). Vu que j'ai deux garçons qui vivent là-bas, je veux pouvoir faire mes circuits.

Dernière chose:
La question se pose sur le souci de connexion avec le téléphone (mode connexion ou hors-ligne).
Je vois deux autres soucis: la protection contre les intempéries et les vibrations.
J'ai un Garmin, donc un GPS dédié à la moto. Ce n'est pas donné (je l'ai acheté d'occasion), mais c'est costaud et fait pour rouler sous la flotte. Mais aussi: pas de problème de connexion !

_________________
Président du SRX-TEAM

l'Aslo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2745
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Empty
MessageSujet: Re: Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX   Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 21:43

'lo'
Pisqu'on en parle, est-ce que waze fonctionne en Irlande, Prez?

(ma fifille m'a, en partie , initié à waze, et j'arrive à eu près à pas trop me perdre avec via-mouchelin albino )
encore que...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2757
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Empty
MessageSujet: Re: Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX   Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 8:19

Waze fonctionne en Irlande, comme Maps, mais ce n'est pas un support pour télécharger des cartes.
Pour cela, il faut une application comme Osmand.
La version gratuite permet, de mémoire, de télécharger 5 régions françaises. Pour l'Irlande, comme pour les autres pays, il faut la version payante (une trentaine d'euros à l'année). Thierry et Didier utilisent cette application en moto (moi, j'ai le GPS...).

Pour la petite histoire: ma mère m'a refilé son précédent smarphone, que je n'utilise qu'en fonction GPS (et en "hors ligne) sur le vélo. Pas de carte Sim, juste mon compte Google, Osmand et deux/trois babioles que je télécharge via la WiFi. J'aime beaucoup le graphisme d'Osmand.

_________________
Président du SRX-TEAM

l'Aslo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8542
Age : 61
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Empty
MessageSujet: Re: Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX   Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 9:06

Pour notre part, nous avons deux gps.
Un fixe dans la toyota.
Sur nos smartphones, nous avons installé Sygic, c'est gratuit et pas besoin de connexion. On met soit le wifi ou les données mobiles pour programmer les itinéraires et ensuite hors connexion. Ce gps fait le monde entier.
Nous avons souscrit une légère contribution je crois une vingtaine d'euros et c'est payé pour la vie.
Si je ne trompe pas, il y a 3 ou 4 mises à jour des cartes par an.
Je m'en sers très peu car j'ai celui de la toyota, c'est la voiture qu'on se sert le plus, par contre quand Jocelyne prend sa voiture et qu'elle a besoin du gps, elle s'en sert.
Ce gps est sur le play store pour le télécharger.
Taper : sygic gps navigation et cartes gratuites.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1056
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Empty
MessageSujet: Re: Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX   Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 18:17

Super intéressant ce sujet Very Happy
j'allais poser la question du mode hors connexion et je vois qu'elle a été vite répondue. Very Happy

Du coup j'en ai une autre: quand on ,trace un itinéraire "point par point", par exemple je veux aller de chez moi à Tataouine en passant par Brive et Rodez.
Si je mets ces deux villes en étape, le GPS va me faire passer par le centre ville, alors que ça m'irait mieux de suivre la route qui passe à Brive, mais qui contourne la ville.
Y'a une solution?

Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 382
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Empty
MessageSujet: Re: Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX   Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 18:34

Salut Yvan,
Il ne faut pas confondre, le "GPS" et le "planificateur d'itinéraires".
Pour toi, si tu veux déplacer les points après avoir mis la ville de départ, d'arrivée et 2 ou 3 bifurcations, et bien sur ton "planificateur d'itinéraires", tu prends ensuite un point et tu le déplace sur ta carte en le positionnant sur la petite route où tu vas t'arrêter ramasser des champignons.
Ensuite, une fois que tu as validé ton chemin sur ton "planificateur d'itinéraires", tu l'exporte en GPX et tu ouvres ton trajet sur ton "GPS".
Le "GPS" te fera suivre la route que tu auras planifiée sur ton "planificateur d'itinéraires".
Subtilité, tu as des "planificateurs d'itinéraires" qui font également "GPS"...
J'arrête là.
A plus.

phildo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Empty
MessageSujet: Re: Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX   Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 21:55

Yvan a écrit:
par exemple je veux aller de chez moi à Tataouine en passant par Brive et Rodez.
Si je mets ces deux villes en étape, le GPS va me faire passer par le centre ville, alors que ça m'irait mieux de suivre la route qui passe à Brive, mais qui contourne la ville.
Y'a une solution?

Oui, s'arrêter à Brive et à Rodez !
On y mange très bien dans ces deux villes...

Personnellement, pour tous mes trajets, touristiques, utilitaires ou simples balades lors des sorties, j'utilise les cartes regionales Michelin au 1/200000 qui me donnent toujours entière satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2745
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Empty
MessageSujet: Re: Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX   Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 22:19

Yvan a écrit:
Super intéressant ce sujet Very Happy
j'allais poser la question du mode hors connexion et je vois qu'elle a été vite répondue. Very Happy

Tin.... j'ai encore raté la "rapide répondue"... albino

Du coup,
pour faire genre "sortie culturelle et éducative" pendant l'Auvergnate...
un des ceusses qui maîtrisent le sujet...
vous nous prépareriez pas un 'tit sujet sur le sujet ?
(juste pour les boomers-inadaptés-informatico-incompatibles?) Embarassed

Allezzzzz...un bon geste pour les vieux, soyez cools lol!
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3932
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Empty
MessageSujet: Re: Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX   Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 13:03

l'Aslo a écrit:
Yvan a écrit:
Super intéressant ce sujet Very Happy
j'allais poser la question du mode hors connexion et je vois qu'elle a été vite répondue. Very Happy

Tin.... j'ai encore raté la "rapide répondue"... albino

Du coup,
pour faire genre "sortie culturelle et éducative" pendant l'Auvergnate...
un des ceusses qui maîtrisent le sujet...
vous nous prépareriez pas un 'tit sujet sur le sujet ?
(juste pour les boomers-inadaptés-informatico-incompatibles?) Embarassed

Allezzzzz...un bon geste pour les vieux, soyez cools lol!

Mais mais mais... Ils sont cools, ils te promènent, takalé suivre!!! Wink

l'Aslo et laurent44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 382
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Empty
MessageSujet: Re: Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX   Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 13:56

Qui emmène 40 chaises, un tableau noir et une boite de craie blanche ?
Revenir en haut Aller en bas
aavril

aavril


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 13/02/2019

Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Empty
MessageSujet: Re: Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX   Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 13:58

Salut,

j'utilise kurviger aussi, que je passe sur mon tomtom rider en gpx avec l'application my tomtom, mais que sur le vstrom.

Sur la srx, je reste à l'ancienne avec une liste de villes sur la sacoche de réservoir ou scotchée sur le reservoir, c'est marrant mais je n'ai pas la même démarche avec mes différente motos, sans doute parce que je ne fais pas les mêmes trajets (un peu plus utilitaire ou long/rapide avec le vstrom)
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1056
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Empty
MessageSujet: Re: Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX   Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 14:21

Je fais aussi comme toi, avec la liste des bleds sur la sacoche.
Des fois dans l'ordre inverse du trajet : au départ de chez moi je connais souvent par coeur, c'est après que ça se complique. Et donc quand je suis en approche du point d'arrivée c'est plus simple de lire en haut de la fiche que tout en bas, je quitte moins la route des yeux.

D'autant plus que, victime malgré mon jeune âge de la presse-bissie, je dois soulever mes lunettes pour arriver à lire Very Happy .

J'ai bien entendu la carte Michelin en soutien sous la feuille.

Mais voilà, à Clermont Ferrand, Agen ou autre, quand je cherche ma route, je dois allumer ton téléphone pour me mettre sur la bonne direction.

aavril aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2745
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Empty
MessageSujet: Re: Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX   Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 15:11

laurent44 a écrit:
Qui emmène 40 chaises, un tableau noir et une boite de craie blanche ?

Si il n'y a pas 40 chaises au camping, on est mal... cherry

lol!
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5416
Age : 56
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Empty
MessageSujet: Re: Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX   Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 22:49

J'ai trouvé une chouette application : Max, dispo pour tout support.




J'appelle l'ami Max (500 GB), je lui dis où je souhaite aller, il me pose les questions habituelles (routes avec virages, beaucoup de virages, énormément de virages, trop de virages, gavées de chez gavées de virages, ... temps disponible, heure de départ, heure d'arrivée souhaitée, ...) et il me fait un itinéraire.

Comme il a un guide gastronomique intégré, il me conseille même des restos et m'indique les desserts de ces endroits.
En plus il a un guide touristique lui aussi intégré et il te "vend" les Points de Vue à ne pas louper avec force accent Tarnais qu'il te fait "chanhanté dans les oreilleees"

Pas besoin d'importer la carte sur son smartphone car souvent Max se positionne sur sa 90 S ou 100 RS et il ouvre la route. Je peux même choisir la cadence, mais si je le positionne en mode A (mode Normal), c'est déjà un bon rythme. Il a au moins des modes différents jusqu'à Z, ... mais je ne l'ai jamais réglé au-delà de C.

Eric31 l'a déjà testé aussi et ne s'en plaint pas.

PLUS SERIEUSEMENT : CaliMoto est pas mal : application smartphone et gestion itinéraire sur l'ordi avec exportation GPX (jamais testée) .
J'aime bien le mode qui permet que l'application trace un itinéraire en spécifiant le point cardinal de direction principale par rapport à son lieu de départ, le kilométrage prévu et l'indice de virolos.
Truc sympa aussi c'est qu'il propose des balades que d'autres utilisateurs ont préparées et enregistrées.

Fonctionne en hors connection. il y a une version gratuite et une version premium.

Mais le plus souvent j'utilise mon Max Laughing

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3932
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Empty
MessageSujet: Re: Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX   Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 7:38

Ouais, mais Max ne fonctionne pas sur SRX, c'est un peu dommage...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yvan




Nombre de messages : 1056
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Empty
MessageSujet: Re: Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX   Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 14:13

SRXweb a écrit:
CaliMoto
J'aime bien le mode qui permet que l'application trace un itinéraire en spécifiant le point cardinal de direction principale par rapport à son lieu de départ, le kilométrage prévu et l'indice de virolos.

C'est ce que je voulais ajouter à propos de Kurviger.
Tu veux faire une balade d'une après-midi autour de chez toi, ça te fait une boucle avec indice de virabilité qui varie de "autoroute" à "chemin de chèvres".

J'avais trouvé il y a quelques années un site où on pouvait créer un itinéraire et le suivre sur une carte en 3D, comme avec un drône, c'était génial on pouvait se faire des cols dans les Alpes par exemple.
Bien sûr j'ai complètement oublié comment ça s'appelle. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Empty
MessageSujet: Re: Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX   Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tracer un itinéaire et l'exporter en GPX
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: