le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Galerie
J'ai encore craqué .... Empty
Statistiques
Nous avons 671 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Edouard B.

Nos membres ont posté un total de 77442 messages dans 5547 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
J'ai encore craqué .... Poll_leftJ'ai encore craqué .... Poll_centerJ'ai encore craqué .... Poll_right 
SRXweb
J'ai encore craqué .... Poll_leftJ'ai encore craqué .... Poll_centerJ'ai encore craqué .... Poll_right 
fiontus
J'ai encore craqué .... Poll_leftJ'ai encore craqué .... Poll_centerJ'ai encore craqué .... Poll_right 
dan
J'ai encore craqué .... Poll_leftJ'ai encore craqué .... Poll_centerJ'ai encore craqué .... Poll_right 
al 1
J'ai encore craqué .... Poll_leftJ'ai encore craqué .... Poll_centerJ'ai encore craqué .... Poll_right 
Le Bougnat
J'ai encore craqué .... Poll_leftJ'ai encore craqué .... Poll_centerJ'ai encore craqué .... Poll_right 
phildo
J'ai encore craqué .... Poll_leftJ'ai encore craqué .... Poll_centerJ'ai encore craqué .... Poll_right 
l'Aslo
J'ai encore craqué .... Poll_leftJ'ai encore craqué .... Poll_centerJ'ai encore craqué .... Poll_right 
Bouffi Bouftou
J'ai encore craqué .... Poll_leftJ'ai encore craqué .... Poll_centerJ'ai encore craqué .... Poll_right 
jacques2a
J'ai encore craqué .... Poll_leftJ'ai encore craqué .... Poll_centerJ'ai encore craqué .... Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
J'ai encore craqué .... Poll_left94%J'ai encore craqué .... Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
J'ai encore craqué .... Poll_left6%J'ai encore craqué .... Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 J'ai encore craqué ....

Aller en bas 
+6
lapinours
whitwolf
serge
Eric31
l'Aslo
SRXTG
10 participants
AuteurMessage
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 622
Age : 61
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

J'ai encore craqué .... Empty
MessageSujet: J'ai encore craqué ....   J'ai encore craqué .... Icon_minitimeVen 17 Nov 2023 - 19:09

Salut les potos !
Bon j’ai craqué une fois de plus mais ce n’est pas une SRX mais sa sœur TT : une XT 600 en mode supermotard !
Je l’avais repéré à côté de chez moi (La Ciotat) avec un pb moteur dixit l’annonce.
Je suis allé la voir et là effectivement elle avait un pb moteur : carter central droit explosé au niveau du roulement de l’arbre primaire de boîte (le roulement avait sa cage extérieure en morceaux et quelques billes avaient fait la malle quelque part) + roue cliquet du kick dans le même état ….
C’était un cadre 2KF de 89 de 40000 kms avec un moteur 3TB avec démarreur + kick mais carte grise en règle.
Le gars en voulait 850€ mais je l’ai eu pour beaucoup moins cher (300€….) en argumentant qu’un moteur d’occase c’est 500€ et que j’étais un bille en mécanique donc MO d’un mécano en plus pour faire le changement..
Je me suis dit que cela me ferait un bon entrainement pour démonter un moteur (je ne l’avais jamais fait) à moindre frais s’il y avait beaucoup plus de dégâts.
La moto était aussi très sale et avait besoin d’un bon gros nettoyage.
Je me suis donc attelé au démontage total de la bête.
RAS coté partie cycle et consommables à l’exception du kit chaine (trouvé un neuf à 60€ sur LBC), du robinet d’essence (13€ Amazon), du relais de clignos (6€ Amazon), d’un sabot (20€ LBC), des pare-mains (4€ Ali), joint de cuve de carbu (j’en avais en stock), des caches poussières pour la fourche (15€ KEDO) et des cales pieds (10€ LBC).
Quand j’ai démonté le moteur là par contre effectivement le carter droit était mort ! J’ai trouvé une paire de carters pour 3TB sur LBC pour 60€. J’ai trouvé aussi des morceaux de bague, les billes du roulement au fond du carter.
Chaine de distribution OK, cylindre nickel et piston sans aucune rayure et vilo sans jeu.
J’ai inspecté la boite et elle était nickel : absolument aucune marque.
Les 2 pompes à huile étaient dans un état très correct donc j’ai décidé de ne pas les changer.
J’ai aussi nettoyé la crépine.
Je n’ai rien fait au niveau culasse à part vérifier le jeu aux soupapes.
Par contre l’axe du kick était voilé (il a dû prendre cher quand ça a cassé). Heureusement j’avais un axe de SRX en stock et qui se monte nickel (avec son kick que j’avais aussi).
J’ai repeint les carters moteurs, cylindre et culasse, bras oscillant, protège disque AV, carter pignon sortie de boite et sabot avec des bombes HT pour faire propre.
Puis remontage du moteur avec ses joints neufs, filtre et bougie neufs aussi.
Franchement ça se fait assez bien et j’étais fier de moi mais un peu anxieux pour la suite.
Bon une fois remonté dans le cadre, refais les connexions électriques (c’était du bricolage avec du chaterton de partout), fais le plein d’huile le grand moment est arrivé : appuyer sur le bouton magique (ehh oui elle a un démarreur) et là après une petite dizaine de secondes : ELLE A DEMARRE !
Après la purge du circuit d’huile et avoir traqué d’éventuelles fuites (RAS) un petit tour du quartier pour un mini test routier et tout s’est bien passé.
Le moteur tourne nickel et toutes les commandes électriques sont fonctionnelles.
Seul pb : le voyant de point mort est éclairé lorsque je mets le contact mais s’éteint dès que je démarre le moteur. Je vais devoir enquêter de ce côté (si vous avez des idées ?)
Par contre le pot était un chouia full barouf et je n’aime pas trop emmerder les voisins donc je l’ai démonté, changé l’isolant phonique et bricolé une chicane pour diminuer le bruit. C’est déjà mieux même si ce n’est pas parfait. Donc si quelqu’un connait un pot d’origine ou un adaptable homologué d’occase pour XT600 faites signe.
Je lui ai fait un bon nettoyage final (plastiques, jantes et selle), quelques stickers et voilà le résultat !
Je suis content de moi !

J'ai encore craqué .... Xt210
J'ai encore craqué .... Xt110
J'ai encore craqué .... Xt310

lapinours, fiontus, Al28, Tof, Jef, phildo, serge et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2745
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

J'ai encore craqué .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore craqué ....   J'ai encore craqué .... Icon_minitimeVen 17 Nov 2023 - 19:30

Bravo, l'ami, joli boulot !!!
Elle a de la gueule!

SRXTG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2745
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

J'ai encore craqué .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore craqué ....   J'ai encore craqué .... Icon_minitimeVen 17 Nov 2023 - 19:31

Ben...t'as pas mis un déflecteur de pluie sur le garde-bout avant??? affraid

SRXTG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 622
Age : 61
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

J'ai encore craqué .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore craqué ....   J'ai encore craqué .... Icon_minitimeVen 17 Nov 2023 - 21:43

Pas la peine : il pleut pas souvent par chez moi et puis elle ne sortira pas si il pleut na !
Par contre je lui ai rajouté 2 petits phares supplémentaires à leds (d'origine ça éclaire que dalle ces XT) et c'est bluffant d'efficacité !
Avec la saison et le chgt d'heure il fait nuit à 17h30 donc c'est au cas où ....

fiontus et l'Aslo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 03/10/2017

J'ai encore craqué .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore craqué ....   J'ai encore craqué .... Icon_minitimeSam 18 Nov 2023 - 8:55

Epatant !

SRXTG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 751
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

J'ai encore craqué .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore craqué ....   J'ai encore craqué .... Icon_minitimeSam 18 Nov 2023 - 9:40

HO la belle 2KF cyclops  !!
Super boulot JL !! Bravo !
C'est koi tes phares additionnels ?  et cette coque AR  Question

SRXTG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1788
Date d'inscription : 19/05/2018

J'ai encore craqué .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore craqué ....   J'ai encore craqué .... Icon_minitimeSam 18 Nov 2023 - 10:41

SRXTG a écrit:


J’ai repeint les carters moteurs, cylindre et culasse, bras oscillant, protège disque AV, carter pignon sortie de boite et sabot avec des bombes HT pour faire propre.



Shocked Shocked je ne savais pas que tu avais étais dans la marine????


c'est bien connut que chez les marins peinture sur crasse = propreté......



sérieux félicitation bô boulot, belle acquisition....

SRXTG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 622
Age : 61
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

J'ai encore craqué .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore craqué ....   J'ai encore craqué .... Icon_minitimeSam 18 Nov 2023 - 13:33

Les feux viennent de chez ALIEXPRESS et pour la coque AR je n’en ai aucune idée.
En ce qui concerne mes talents de peintre toute les pièces ont été dégraissées avant peinture….

serge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8542
Age : 61
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

J'ai encore craqué .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore craqué ....   J'ai encore craqué .... Icon_minitimeDim 19 Nov 2023 - 8:04

Belle réalisation Jean-Louis cheers
Et ça lui donne un look sympa avec le kick du SRX.

Moi aussi, j'ai craqué mais pas pour un SRX ou autre moto, voire voiture, mais pour une remorque moto la mienne étant tellement fatiguée qu'elle est partie le 1er novembre, un de mes collègues de travail l'a récupéré.
J'en ai acheté une d'occasion pour un prix raisonnable en super état.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 464
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

J'ai encore craqué .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore craqué ....   J'ai encore craqué .... Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 9:05

elle fait tres propre, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1788
Date d'inscription : 19/05/2018

J'ai encore craqué .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore craqué ....   J'ai encore craqué .... Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 11:04

c'est quand même dommage un kick d'SRX alors qu'on en manque, si tu veut j'te l’échange contre un vrai d'XT... ;-)... en même temps avec le démarreur tu va pas l’usée beaucoup


J'ai encore craqué .... C70c7f18
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 622
Age : 61
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

J'ai encore craqué .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore craqué ....   J'ai encore craqué .... Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 14:38

J'ai trouvé un axe de kick d'XT comme neuf sur LBC pour 20€. Donc je vais changer tout ça et récupérer mon axe SRX et son beau kick pour les remettre dans mon stock. Désolé ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1788
Date d'inscription : 19/05/2018

J'ai encore craqué .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore craqué ....   J'ai encore craqué .... Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 18:47

SRXTG a écrit:
J'ai trouvé un axe de kick d'XT comme neuf sur LBC pour 20€. Donc je vais changer tout ça et récupérer mon axe SRX et son beau kick pour les remettre dans mon stock. Désolé ..... Very Happy


hhaaa.... il va retourner dans le sac de selle qui t’accompagne a chaque balade... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 622
Age : 61
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

J'ai encore craqué .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore craqué ....   J'ai encore craqué .... Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 19:44

Exact ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3601
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

J'ai encore craqué .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore craqué ....   J'ai encore craqué .... Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 19:46

jolie 2KF mes préferées , de jolies balades en perspective , bien joué , une autre de sauvée....
Revenir en haut Aller en bas
aavril

aavril


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 13/02/2019

J'ai encore craqué .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore craqué ....   J'ai encore craqué .... Icon_minitimeMer 22 Nov 2023 - 9:36

Salut, concernant le voyant qui s'éteint, ca me fait penser au voyant rouge "rev" de sur-régime, qui est juste à coté (sur mon xt sans compte tour)
Il est allumé contact mis sans démarrer, et s'éteint une fois démarré

Peut etre une piste

Ou alors juste des vibrations qui font qu'il s'eteint une fois que le moteur est en route ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3166
Age : 53
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

J'ai encore craqué .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore craqué ....   J'ai encore craqué .... Icon_minitimeVen 24 Nov 2023 - 17:47

Chouette, encore un SM ! Si sa continue on va ouvrir une section !
Bonne pioche mon Jean Louis !


J'ai encore craqué .... 44582210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai encore craqué .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore craqué ....   J'ai encore craqué .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai encore craqué ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai craqué!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: