Nombre de messages : 454 Age : 54 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/05/2021
Sujet: Re: CT : On y est... Mer 1 Mai 2024 - 4:47
Les gars, Si cela peux rassurer quelques motards ! Lire le texte de l'annonce. ---> https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2674943427
Je viens juste de lui envoyer un message de confirmation quand même, pour être certain...
Dernière édition par laurent44 le Mer 1 Mai 2024 - 4:58, édité 1 fois
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2131 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
Sujet: Re: CT : On y est... Mer 1 Mai 2024 - 4:57
Merdoum, c est passé ça ? Quand je vois les clignotants...
l'Aslo
Nombre de messages : 2861 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: CT : On y est... Mer 1 Mai 2024 - 5:46
whitwolf
Nombre de messages : 1863 Date d'inscription : 19/05/2018
Sujet: Re: CT : On y est... Mer 1 Mai 2024 - 7:37
encore un qui voulais un vmax mais n'a pas sauter le cap.... comme certain sarianees.. enfin j'me'comprand...
♪♪ la venture c'ets l'aventuûûre Elle est là qui vous attend ce soir Pas de pitié Il est trop tard il faut gagner et (SURTOUT) oublier ♪♪
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fascagas
Nombre de messages : 974 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Date d'inscription : 06/01/2009
Sujet: Re: CT : On y est... Jeu 2 Mai 2024 - 17:18
Schub a écrit:
Petit retour d'expérience Norisko - 45 E - 10 mn en tout !
Ouah ! Pas cher dans le gard...
Enfin, toujours trop cher pour ce que c'est...
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Ernest64310
Nombre de messages : 45 Date d'inscription : 25/02/2024
Sujet: Re: CT : On y est... Mar 7 Mai 2024 - 15:31
Ouais, hé bien, il n'y a pas que le prix du m2 qui coûte un bras par chez nous :
75€ le contrôle technique pour une demi-heure et encore, parce que j'ai blagué avec lui, histoire de le détendre, le gars. Ceci dit, c'est vrai, et il faut le reconnaître, ils ont dû investir dans du matériel de très haute technologie qu'il faudra amortir pour contrôler les deux roues :
moustique
Nombre de messages : 238 Localisation : Saint Germain en Laye Date d'inscription : 26/10/2023
Sujet: Re: CT : On y est... Mar 7 Mai 2024 - 16:21
Est ce un palant pour lever la moto ? C'est sans doute pour regarder le châssis. Les premiers essais sur la fosse se sont mal passé.
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fascagas
Nombre de messages : 974 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Date d'inscription : 06/01/2009
Sujet: Re: CT : On y est... Mar 7 Mai 2024 - 18:16
Ça me semble un peu léger pour lever une moto, non ?
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Ernest64310
Nombre de messages : 45 Date d'inscription : 25/02/2024
Sujet: Re: CT : On y est... Mar 7 Mai 2024 - 19:18
C'est juste pour délester l'arrière pour vérifier le jeu du bras oscillant et de la roue. Puis ensuite, l'avant pour contrôler le jeu de la colonne de direction puis celui du moyeu de la roue. La semaine prochaine il y aura un trike Harley, j'imagine qu´ils vont s'y prendre autrement. Je leur souhaite en tout cas...
whitwolf
Nombre de messages : 1863 Date d'inscription : 19/05/2018
Sujet: Re: CT : On y est... Mar 7 Mai 2024 - 23:28
Ernest64310 a écrit:
La semaine prochaine il y aura un trike Harley,
bien entendu parfaitement conforme au PV de réception des MINE
phildo
Nombre de messages : 2789 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
Sujet: Re: CT : On y est... Sam 13 Juil 2024 - 11:53
En bon petit soldat ( ), j'ai passé mes quatre motos au CT (sur trois samedis de suite, deux motos le dernier jour). Le contrôleur est le patron mais aussi un motard (gros cube sportif japonnais très récent et Honda 750 CBK du début des années 80). Le malheureux, il ne connaissait pas les SRX ! Prix de base: 70€, mais à l'annonce de mes quatre rendez-vous, 60€ (qui finiront à 55€ pour les deux dernières !).
J'ai commencé par la rouge (jantes à rayons, un seul disque à l'avant à droite, un disque de 50cc à l'arrière, BO de XT en alu, selle mono-place, pneu avant Michelin, donc pas aux dimensions d'origine). Je ne parle pas des modifs effectués, juste de mon choix de pneu avant, mais que promis, il sera remplacé par une dimension d'origine avant le prochain CT ! Identification du N° de cadre, jeu dans la direction, bon fonctionnement phare, feu arrière, feux stop, clignotants, klaxon, contrôle visuel des plaquettes, tension de la chaîne et des freins (BO soulevé par une béquille pour l'arrière et en avançant la machine de quelques mètres pour l'avant). Et puis c'est tout !
J'ai continué par celle de Sylvie (jantes à rayons, un seul frein à l'avant à gauche, un tambour à l'arrière, BO de XT en alu, selle monoplace, pneus aux dimensions d'origine). C'est le fils du contrôleur qui s'y colle. Le papa n'est pas toujours présent pour accompagner le fiston, l’examen de la bécane est très sommaire ! Je vois à un moment le patron qui passe et mate le tambour à l'arrière, mais ne dit rien... Ouf, c'est ce qui me préoccupait le plus !
J'ai fini par la bleue, stock avec deux disques à l'avant, mais avec une paire de Michelin (bin oui, on fait quasi 15 000 km avec !). Contrôle identique à la première, sérieux mais rapide, le gars ne cherche pas la petite bête.
J'ai apporté les machines dans le garage moteur coupé, il n'a pas demandé de les démarrer (sauf la première, par curiosité au vu du kick...).
Il était bien content de contrôler de vielles motos rares, en bel état et propres (important pour moi la propreté, par respect pour le professionnel).
Pas de problème pour le 700 GS, qui devait en plus s'acquitter de l’anti-pollution.
Je ne dirais pas que je suis content d'avoir laissé un petit billet pour ces contrôles, mais bon, c'est fait. Avec moins de 10% de contre-visite pour les plus de 50cc, les contrôleurs se voient déjà mettre la pression, ce sera plus sévère en 2025 selon ses dires.
_________________ Président du SRX-TEAM
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SRXTG
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Sujet: Re: CT : On y est... Lun 12 Aoû 2024 - 9:10
Bon à mon tour ! J'ai passé ce matin ma SRX grise à 2 pots au CT. Bilan : nickel 0 défaut et -69€ pour moi ! Le gars n'a pas démarré la moto car pas de pollution. Il a passé en tout 15/20 mn et sa seule intervention difficile et physique a été de mettre la moto sur les 2 béquilles, de faire tourner les roues et de remuer la fourche. Tout le reste a été du visuel (éclairage, clignos, klaxon)..... Pour info elle est en 130/70 à l'arrière et a des clignos NH de DAFY Il m'a quand même dit que quand une bécane est propre et entretenue ça ce voit et que le CT va plus vite ..... Il m'en reste plus que 6 ......
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Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2131 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
Sujet: Re: CT : On y est... Lun 12 Aoû 2024 - 10:12
Moi j ai passé le vstrom 1000, ducati 750 monter injection de 2002 et ma 1ere srx. Tout est vierge, mais il a galèrer à valider la pollution sur le ducati. Les normes demandées sont trop basses d après le contrôleur pour les motos.
Pour ma 2nde srx, je vais la passer en fin d année avec un cadre de srx repeint en gris origine. Ce cadre n a que 19000km d origine et est superbe. On ne verra plus les numéros de cadre mais pas besoin pour une moto de plus de 30 ans. Concernant les cadres refrappes,. Il m a dit que ça ne le gênait pas tant que ça ne sent pas l embrouille.
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Germain
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Sujet: Re: CT : On y est... Lun 12 Aoû 2024 - 18:15
Bouffi Bouftou a écrit:
mais il a galèrer à valider la pollution sur le ducati. Les normes demandées sont trop basses d après le contrôleur pour les motos.
J'ai l'impression qu'ils n'ont pas les données!? La Ducati doit satisfaire aux normes en vigueur au moment de sa commercialisation, point. Mettre 1/3 de E85 ds le réservoir pour le contrôle devrait améliorer les choses (?).
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2131 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
Sujet: Re: CT : On y est... Lun 12 Aoû 2024 - 18:28
Je pense pas qu ils se soient embêté à mettre une norme de pollution en fonction des données constructeur. Pour faire simple, il y a une norme moto moderne et une norme moto appelé "classic".
Mon vstrom 1000 de 2014 full origine ne passait la pollution qu au ralenti. À l accélération 3000 très comme demandé lors du CT, il ne passait plus.
Le ducati lui en "classic" ne devait pas dépasser une norme à 4.5 alors qu il allait facilement flirter avec les 6.5/7 à l accélération. Il venait pourtant d être réglé aux petits oignons. Le contrôleur me dit que c est normal vu que j ai viré le cata sauf que j en n ai pas d origine.
Le vstrom 650 de notre copain Guy de 2005 est passé en "classic" sans problème par contre.
Le contrôleur a passé à la pollution pour le fun la multistrada toute neuve d un de ses potes avec 1000 bornes sans aucune modif. Constat, la moto est loin des valeurs max demandées au CT.
Bilan : faut être sympa avec le contrôleur lol
Germain
Nombre de messages : 1589 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: CT : On y est... Lun 12 Aoû 2024 - 18:45
Bouffi Bouftou a écrit:
Je pense pas qu ils se soient embêté à mettre une norme de pollution en fonction des données constructeur.
Ce n'est pas une donnée constructeur mais une norme imposée aux constructeurs pour pouvoir commercialiser un modèle => l'administration en a connaissance. Ça fait bricolage ce truc.
Bouffi Bouftou a écrit:
Bilan : faut être sympa avec le contrôleur lol
C'est une de mes craintes: place à l'arbitraire et au délit de sale gueule.
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R100Breizh
Nombre de messages : 213 Date d'inscription : 29/10/2020
Sujet: Re: CT : On y est... Lun 12 Aoû 2024 - 21:45
Bouffi Bouftou a écrit:
Moi j ai passé le vstrom 1000, ducati 750 monter injection de 2002 et ma 1ere srx. Tout est vierge, mais il a galèrer à valider la pollution sur le ducati. Les normes demandées sont trop basses d après le contrôleur pour les motos.
Pour ma 2nde srx, je vais la passer en fin d année avec un cadre de srx repeint en gris origine. Ce cadre n a que 19000km d origine et est superbe. On ne verra plus les numéros de cadre mais pas besoin pour une moto de plus de 30 ans. Concernant les cadres refrappes,. Il m a dit que ça ne le gênait pas tant que ça ne sent pas l embrouille.
En concession Honda (mais c'est pareil chez les zôtres), après un sinistre lorsque l'expert décidait de réparer la moto malgré le cadre tordu, on recevait un cadre sans numéro, a nous en concession de frapper un numéro (le même que le cadre tordu bien évidement) assez droit dessus mais cela se faisait avec un jeu de lettres à frapper lambda du commerce, sans le sigle étoilé que les constructeurs aiment mettre avant et après. Ensuite, un jour discussions avec des collectionneurs de vieilles traction avant Citroën et Jeep Willis et vieilles motos, comment s'en sortir avec des véhicules rares dont on a le cadre ou chassis en bon état mais pas les papiers... "Réponse; bah, ils sont tellement cons dans l'administration à nous enquiquiner, faites comme nous!" Moi, "comme vous c.a.d?", eux, "bah, vous dérouiller la zone des chiffres à l'acide, vous recharger le creux des chifres à l'étain, mais juste ce qu'il faut pas beaucoup pour qu'il n'y ait pas de surépaisseur, un coup de toile émeri pour bien araser, et vous refrapper le numéro qui va bien juste un peu au dessus ou juste un peu en dessous, très pratique lorsqu'on repeint entièrement un chassis..."
whitwolf
Nombre de messages : 1863 Date d'inscription : 19/05/2018
Sujet: Re: CT : On y est... Mar 13 Aoû 2024 - 5:12
j'ai passer Yin (mon FJ de 92) le contrôleur a noté (pour le principe) les plaquettes av qui va falloir remplacer usure, et le guidon légèrement tordu, (il avais bien compris que c'etai une chute a l’arrêt... (faut du dire que le béquillage central est un sport sur se jouer... mais au moins il ne casse pas les pieds, ni au figurer ni au propres.....)
faut dire qu'il est (le contrôleur) motard lui même, et qu'il fait le taf intelligemment (adresse en MP si besoin) et tarif contenue (65roro si réservation sur la toile)
SRXTG
Nombre de messages : 706 Age : 61 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 24/07/2014
Sujet: Re: CT : On y est... Mar 20 Aoû 2024 - 15:59
C'est au tour de la Speed triple de 2006 d'y être passée ! Résultat : O défaut pour la moto et -69€ pour moi ..... Elle est passée à la pollution sans pb (1,26g) en mode "classique" ! Je serai un peu les fesses car j'avais viré les catalyseurs de chaque pot et fais mettre la cartographie "Triumph pot NH" pour accorder les réglages moteur à l'absence de catalyseurs. Dis Mooosieur à quoi ça sert des catalyseurs puisque sans ça la moto passe au contrôle ?
R100Breizh
Nombre de messages : 213 Date d'inscription : 29/10/2020
Sujet: Re: CT : On y est... Lun 26 Aoû 2024 - 18:00
Y'a des trucs qui m'agacent parfois, mais ça m'agacent si vous saviez... Il y a presque 3 mois, je fourni à l'ANTS le papier de la FFVE pour classer ma SRX en collection, réponse environ 1 mois plus tard, faut la copie recto verso de la CG (ok), copie recto verso pièce d'identité (ok), justificatif de domicile de moins de 6 mois (ok), et le Controle Technique!! là pas ok du tout. Du coup je scanne les documents et déjà le site m'indique erreur et je ne peux plus rien envoyer (or après appel téléphonique au 3400 et 15 min d'attente, une personne me répond que les pièces justificatives ont bien été reçues). Au téléphone, je demande la raisin pour laquelle on me demande le CT, après consultations la personne me répond qu'effectivement comme il ne s'agit pas d'une vente ni d'une cession à un tiers, pas besoin de CT. Je demande si c'est bon alors et on me répond " nous sommes juste le service d'assistance téléphonique d'ANTS, pas le service d'ANTS et on ne peut communiquer avec eux..." Du coup, il faut attendre que l'ANTS vous contacte pour pouvoir répondre 1 seul message à la fois, pas 2 ni 3, 1 seul... ça assure des belles parties de ping-pong parce que vous posez votre question sur le site, faut ensuite attendre 3 semaines voir 1 mois qu'une personne vous réponde brièvement avant de pouvoir répondre de nouveau. Là une personne bornée me dit que si, le CT est obligatoire pour pouvoir changer de catégorie. Le chien qui se mord la queue! Ma réponse avec texte officiel à l'appui étant partie cet après-midi, j'aurai surement une réponse dans 3 semaines 1 mois.
J'ai la question suivante: avant on pouvait acheter une moto non roulante, une sortie de grange bien rouillée freins bloqués ou avec moteur ouvert, une moto en pièces même ou en caisses et faire la Carte Grise le lendemain après l'achat, mais maintenant? Faut d'abord restaurer la moto convoitée non encore achetée pour que le vendeur la présente au CT (ou le nouveau proprio s'il l'achètes quand même) pour pouvoir immatriculer, changer le nom d'une carte grise ensuite ?? Un truc improbable ça? Quelqu'un sait?
fiontus
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Sujet: Re: CT : On y est... Lun 26 Aoû 2024 - 18:21
Il te faut un CT pour la carte grise, mais on ne t'a jamais demandé un CT valide... Simplement, si ton CT n'est pas valide, le système est déjà informé.
Pour une CG collection, la moto doit être en parfait état, c'est normal, donc tu ferais mieux de passer ton CT et puis voilà...
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dugland27
Nombre de messages : 4 Age : 70 Localisation : 28260 sorel moussel Date d'inscription : 21/08/2024
Sujet: Re: CT : On y est... Jeu 29 Aoû 2024 - 17:20
nicdes a écrit:
Je ne comprends pas la bêtise de nos gouvernants et des associations qui ont milité, lobbyé et fait appel auprès du conseil d'état pour qu'on nous impose ce truc. Mêmes les compagnies d'assurances disent, rapports à l'appui, que ça ne sert à rien car seulement 0.6% des accidents en 2-roues sont imputables à un problème technique et pour plus de la moitié (de ces 0.6% donc) dûs à des pneumatiques sous-gonflés, bref... Alors dans le cadre d'une transaction, d'une vente je veux bien à la limite concevoir un contrôle, que l'on sache ce que l'on achète, mais tous les X ans, c'est ridicule et ne fera que remplir les fouilles des déjà riches securitest dekra et consorts. Et les vaches à lait sont toujours les mêmes. D'ailleurs, il ne faut peut-être pas chercher plus loin. Remplir les poches de dekra le premier des lobbyistes est probablement l'objectif réel de la mise en place de ce CT. Emmerder et dépouiller quelques millions de clampins pour plaire à quelques actionnaires, c'est le projet de nos élites depuis quelques mandatures déjà... J'espère seulement qu'il restera, au moins dans un premier temps, dans l'esprit d'une obligation de résultat et pas de moyen. Que la moto freine, éclaire et tienne la route mais qu'elle ne soit pas nécessairement stock... Et sinon, le défaut de CT beh c'est 90 roros la douille sans retrait de points. Statistiquement moins cher que le CT . Reste à voir comment se comporte l'assurance dans ces cas
j 'ai bien le mot betise c'est pas ça du tout c'est juste pour du fric FO pas rever grrrr bye
laurent44
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Sujet: Re: CT : On y est... Sam 7 Sep 2024 - 5:54
"Proposition" (ne pas déformer en validation) de la FFVE envers le gouvernement (qui a d'autres chats à fouetter en ce moment...), pour les motos carte grise "collection". La FFVE a-t-elle besoin d'adhérents, de vendre encore plus de prestation "package collection", ou fait-elle tout simplement son boulot : "la passion du patrimoine roulant"
Cette proposition est la suivante : - Pour tous les deux et trois roues motorisés immatriculés en collection, mis en circulation à partir du 1er janvier 1960, un seul et unique contrôle technique sera exigé au moment de l’entrée en application du décret de modification ou lors de l’entrée du véhicule en immatriculation de collection. Ainsi, une fois contrôlé, le deux ou trois roues motorisé immatriculé en collection sera ensuite exonéré de tout autre contrôle technique périodique. - Par la suite, à chaque changement de titulaire du certificat d’immatriculation de collection, un contrôle technique sera exigé. - Les deux et trois roues motorisés immatriculés en collection mis en circulation avant le 1er janvier 1960 restant eux toujours exonérés de contrôle technique.
Nombre de messages : 4015 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: CT : On y est... Sam 7 Sep 2024 - 6:18
Je ne vois aucune raison valable pour que les députés en relation avec les services corruption de Dekra et ses potes (ah pardon, on dit 'lobbying' officiellement), acceptent de mettre en place ce genre de projet.
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Schub
Nombre de messages : 634 Age : 57 Localisation : GARD (30) Date d'inscription : 16/04/2016
Sujet: Re: CT : On y est... Sam 7 Sep 2024 - 17:16
Petite info de ce matin lors du CT de la honda, le délais pour faire le CT est dans les 4 mois qui suivent la date de la CG ( j avais compris 31/12 qui est la date limite ) On a fait la causette car ça a duré 10mn et ils ont dans leur logiciel un contrôle sur une durée mini avant de sortir le rapport