En bon petit soldat (
![Rolling Eyes](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif)
), j'ai passé mes quatre motos au CT (sur trois samedis de suite, deux motos le dernier jour).
Le contrôleur est le patron mais aussi un motard (gros cube sportif japonnais très récent et Honda 750 CBK du début des années 80). Le malheureux, il ne connaissait pas les SRX !
Prix de base: 70€, mais à l'annonce de mes quatre rendez-vous, 60€ (qui finiront à 55€ pour les deux dernières !).
J'ai commencé par la rouge (jantes à rayons, un seul disque à l'avant à droite, un disque de 50cc à l'arrière, BO de XT en alu, selle mono-place, pneu avant Michelin, donc pas aux dimensions d'origine).
Je ne parle pas des modifs effectués, juste de mon choix de pneu avant, mais que promis, il sera remplacé par une dimension d'origine avant le prochain CT !
Identification du N° de cadre, jeu dans la direction, bon fonctionnement phare, feu arrière, feux stop, clignotants, klaxon, contrôle visuel des plaquettes, tension de la chaîne et des freins (BO soulevé par une béquille pour l'arrière et en avançant la machine de quelques mètres pour l'avant). Et puis c'est tout !
J'ai continué par celle de Sylvie (jantes à rayons, un seul frein à l'avant à gauche, un
tambour à l'arrière, BO de XT en alu, selle monoplace, pneus aux dimensions d'origine).
C'est le fils du contrôleur qui s'y colle. Le papa n'est pas toujours présent pour accompagner le fiston, l’examen de la bécane est très sommaire ! Je vois à un moment le patron qui passe et mate le tambour à l'arrière, mais ne dit rien... Ouf, c'est ce qui me préoccupait le plus !
J'ai fini par la bleue, stock avec deux disques à l'avant, mais avec une paire de Michelin (bin oui, on fait quasi 15 000 km avec !).
Contrôle identique à la première, sérieux mais rapide, le gars ne cherche pas la petite bête.
J'ai apporté les machines dans le garage moteur coupé, il n'a pas demandé de les démarrer (sauf la première, par curiosité au vu du kick...).
Il était bien content de contrôler de vielles motos rares, en bel état et propres (important pour moi la propreté, par respect pour le professionnel).
Pas de problème pour le 700 GS, qui devait en plus s'acquitter de l’anti-pollution.
Je ne dirais pas que je suis content d'avoir laissé un petit billet pour ces contrôles, mais bon, c'est fait.
Avec moins de 10% de contre-visite pour les plus de 50cc, les contrôleurs se voient déjà mettre la pression, ce sera plus sévère en 2025 selon ses dires.