Nombre de messages : 479 Localisation : creteil Date d'inscription : 16/05/2022
Sujet: gopro ! Mar 9 Mai 2023 - 9:10
hello les videastes amateurs...
sur le denier roulage, on a voulu essayer de filmer en embarqué...
on avait a disposition : du saucisson, une boite de marceaux, 2 tournevis et un endoscope de mecanique acheté 5e chez ali... je vous laisse imaginer ce qu'on a utilisé
comme vous avez pu admirer sur le post "magny cours 2023" , la qualité 4K HD et le son THX du résultat de l'enregistrement fait avec le smartphone dans la poche de la combi et l'endoscope scotché sur le bocal de liquide de frein.... n'auront pas attiré l'attention de steven spielberg.....
on se demandait ce qu'il fallait comme petit matos pour avoir un resultat un poil meilleur sans tomber dans du matos de georges lucas....
je n'y connais vraiment rien en go-pro et trucs du genre, mais vers quoi faut il se tourner pour avoir un petit truc correct... et faire plaisir a ceux qui ne pouvaient pas y être en vrai...
y'en a a 20e et d'autres a 200.... je m'y perds... isis, hero2-8-9.... bref, c'est quoi les bons trucs a pas trop cher d'occase... que faut-il surveiller/verifier.... merci pour les tuyaux !
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: gopro ! Mar 9 Mai 2023 - 11:25
Salut, Il faut savoir que plusieurs circuits refusent l'usage de gopro... Ca peut être intéressant avant d'investir
alex50
Sujet: Re: gopro ! Mar 9 Mai 2023 - 11:38
merci jerome,
effectivement... dans ce cas mon endoscope a de beaux jours devant lui... a defaut de bonnes images
Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
Sujet: Re: gopro ! Mar 9 Mai 2023 - 12:42
L'endoscope ça peut faire de belles images, ça dépend où tu le mets. (je dis ça paske je sens qu'Al1 n'ose pas la faire )
SRXweb aime ce message
alex50
Sujet: Re: gopro ! Mar 9 Mai 2023 - 13:23
alors bon... j'ai bien vu "l'aventure interieure"... et ben j'aime pas trop ....
mais merci quand meme... en parlant d'endoscope, je me demandais en combien de temps j'allais avoir la bascule vers "le coté obscur"....
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: gopro ! Mar 9 Mai 2023 - 14:20
Ben disons qu'avec un endoscope on a une profondeur de champs intéressant......
J'ai essayé pas mal de support GOPRO sur ma BM , le seul valable c'est la tête....
mais effectivement , je comprends l'hésitation des organisateurs de circuits , on a tous en tête la GOPRO de Schumi
Ok , je sors
alex50
Sujet: Re: gopro ! Mar 9 Mai 2023 - 14:38
al 1 a écrit:
Ben disons qu'avec un endoscope on a une profondeur de champs intéressant......
ben ecoute, hormis la qualité d'image pourrie vue le matériel, je l'avais scotché sur le réservoir de maitre cylindre de frein avant... c'est pas mal comme position il me semble....
apres, ca reste du matos chinois a 3e..... donc bon, c'est bien pour regarder l'intérieur d'un cylindre par le trou de bougie, mais guère plus...
whitwolf
Sujet: Re: gopro ! Mar 9 Mai 2023 - 14:59
tu peut essayer des truc comme ca scotcher sur le casque
comme ca tu sera prevenut a la relecture des gars qui s'aprette a te doubler.... mieux que les retro.... retroactifs... ou plus exactement retro INactif.....
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
Sujet: Re: gopro ! Mer 10 Mai 2023 - 18:34
Ya pas photo, la GoPro c'est le top ! Tu en trouves sur LBC à des prix raisonnables. Faudra peut être juste investir dans une batterie Ne pas prendre celle avec l'écran LCD, elles bouffent de la batterie à gogo Par contre le Bluetooth est indispensable pour la régler et le commander via ton smartphone Je conseille fortement les accessoires de la marque: un peu + cher mais solide et ne se dévisse pas Pour le SRX, j'ai bidouillé un support
Voilà ce que ça donne
A Lurcy, Philippe m'a autorisé à faire une séance avec la caméra. Je l'avais sécurisé avec un câble au cas ou elle souhaiterai sauter en marche. Par contre INTERDICTION sur le casque
nicdes aime ce message
alex50
Sujet: Re: gopro ! Mer 10 Mai 2023 - 20:21
Merci le bougnat. Un modèle de GoPro en particulier ? Je retiens bluetooth et pas de LCD...
Je trouve que le dessus du bocal de liquide de frein était pas mal pour mon endoscope... Je pourrais facilement percer un couvercle pour y fixer le support.
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
Sujet: Re: gopro ! Mer 10 Mai 2023 - 20:37
alex50 a écrit:
Je trouve que le dessus du bocal de liquide de frein était pas mal pour mon endoscope... Je pourrais facilement percer un couvercle pour y fixer le support.
Il faut que le support soit assez rigide pour ne pas amplifier les vibrations