Salut tout le monde,
Je poste ici (troquet), c'est pour un complément d'information sur le Wiki.
Est-ce qu'un (ou plusieurs) pro. du carburateur YDIS peuvent m'orienter, afin que je mette à jour le Wiki et que je puisse continuer le réglage de mon carburateur...
Sur Wiki : Entretien réparation \ carburateur \ 1.7 réglage carburateur \ Point numéro 4 = est inscrit :
- 4 Plein gaz à pleine charge (vitesse max): légère fermeture des gaz à vitesse maxi: la moto reprend de la vitesse? = Gicleurs principaux trop petits. (méthode dite roll-off)
Je lis "Gicleurs principaux trop petit" (gicleurs principaux au pluriel)
J'en déduis que dans ce cas numéro 4, il faut réduire le diamètre des 2 gicleurs principaux, numéro 35 (primaire) et numéro 10 (secondaire), voir photo plus bas ?
Est-ce OK ?
Si OK, devons-nous réduire le diamètre de ces 2 gicleurs proportionnellement ? Par exemple (ne vous focalisez pas sur le diamètre de gicleur que j'annonce, mais sur la proportion svp) le primaire passerait de 120 à 118 et le secondaire passerait de 102 à 100 ?
Si pas OK, pouvez-vous svp m'énoncer la correction OU les possibles corrections (à débattre ultérieurement sur ce post) de ce point numéro 4 ?
Je pose cette question car je pensais que le corps secondaire servait pour les hauts régimes, donc j'en déduisais que si un réglage de gicleur (ou de hauteur d'aiguille) devait se faire pour régler un problème de haut régime, c'était dans le corps secondaire simplement ! Bonne semaine, Laurent 44.