le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
WIKI - Info complémentaire sur la carburation Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76526 messages dans 5518 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
WIKI - Info complémentaire sur la carburation Poll_leftWIKI - Info complémentaire sur la carburation Poll_centerWIKI - Info complémentaire sur la carburation Poll_right 
SRXweb
WIKI - Info complémentaire sur la carburation Poll_leftWIKI - Info complémentaire sur la carburation Poll_centerWIKI - Info complémentaire sur la carburation Poll_right 
fiontus
WIKI - Info complémentaire sur la carburation Poll_leftWIKI - Info complémentaire sur la carburation Poll_centerWIKI - Info complémentaire sur la carburation Poll_right 
dan
WIKI - Info complémentaire sur la carburation Poll_leftWIKI - Info complémentaire sur la carburation Poll_centerWIKI - Info complémentaire sur la carburation Poll_right 
al 1
WIKI - Info complémentaire sur la carburation Poll_leftWIKI - Info complémentaire sur la carburation Poll_centerWIKI - Info complémentaire sur la carburation Poll_right 
Le Bougnat
WIKI - Info complémentaire sur la carburation Poll_leftWIKI - Info complémentaire sur la carburation Poll_centerWIKI - Info complémentaire sur la carburation Poll_right 
phildo
WIKI - Info complémentaire sur la carburation Poll_leftWIKI - Info complémentaire sur la carburation Poll_centerWIKI - Info complémentaire sur la carburation Poll_right 
l'Aslo
WIKI - Info complémentaire sur la carburation Poll_leftWIKI - Info complémentaire sur la carburation Poll_centerWIKI - Info complémentaire sur la carburation Poll_right 
Bouffi Bouftou
WIKI - Info complémentaire sur la carburation Poll_leftWIKI - Info complémentaire sur la carburation Poll_centerWIKI - Info complémentaire sur la carburation Poll_right 
jacques2a
WIKI - Info complémentaire sur la carburation Poll_leftWIKI - Info complémentaire sur la carburation Poll_centerWIKI - Info complémentaire sur la carburation Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
WIKI - Info complémentaire sur la carburation Poll_left94%WIKI - Info complémentaire sur la carburation Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
WIKI - Info complémentaire sur la carburation Poll_left6%WIKI - Info complémentaire sur la carburation Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 WIKI - Info complémentaire sur la carburation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 328
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

WIKI - Info complémentaire sur la carburation Empty
MessageSujet: WIKI - Info complémentaire sur la carburation   WIKI - Info complémentaire sur la carburation Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 10:32

Salut tout le monde,

Je poste ici (troquet), c'est pour un complément d'information sur le Wiki.
Est-ce qu'un (ou plusieurs) pro. du carburateur YDIS peuvent m'orienter, afin que je mette à jour le Wiki et que je puisse continuer le réglage de mon carburateur...

Sur Wiki : Entretien réparation \ carburateur \ 1.7 réglage carburateur \ Point numéro 4 = est inscrit :
- 4 Plein gaz à pleine charge (vitesse max): légère fermeture des gaz à vitesse maxi: la moto reprend de la vitesse? = Gicleurs principaux trop petits. (méthode dite roll-off)

Je lis "Gicleurs principaux trop petit" (gicleurs principaux au pluriel)
J'en déduis que dans ce cas numéro 4, il faut réduire le diamètre des 2 gicleurs principaux, numéro 35 (primaire) et numéro 10 (secondaire), voir photo plus bas ?

Est-ce OK ?
Si OK, devons-nous réduire le diamètre de ces 2 gicleurs proportionnellement ? Par exemple (ne vous focalisez pas sur le diamètre de gicleur que j'annonce, mais sur la proportion svp) le primaire passerait de 120 à 118 et le secondaire passerait de 102 à 100 ?
Si pas OK, pouvez-vous svp m'énoncer la correction OU les possibles corrections (à débattre ultérieurement sur ce post) de ce point numéro 4 ?

Je pose cette question car je pensais que le corps secondaire servait pour les hauts régimes, donc j'en déduisais que si un réglage de gicleur (ou de hauteur d'aiguille) devait se faire pour régler un problème de haut régime, c'était dans le corps secondaire simplement !   WIKI - Info complémentaire sur la carburation 1f617

Bonne semaine, Laurent 44.

WIKI - Info complémentaire sur la carburation 47a10

WIKI - Info complémentaire sur la carburation 47b10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3838
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

WIKI - Info complémentaire sur la carburation Empty
MessageSujet: Re: WIKI - Info complémentaire sur la carburation   WIKI - Info complémentaire sur la carburation Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 20:13

Salut Laurent,

Si tes gicleurs sont trop petits, ce n'est pas une bonne idée de les réduire encore plus Wink

Mais oui, tu peux éventuellement les augmenter ensemble.

Le carbu gauche travaille tout le temps, et le droit au milieu et en haut. Il en découle que le carbu gauche est utilisé pour régler les faibles régimes, et le droit les hauts régimes.

MAIS le diamètre des gicleurs influe à ouverture maxi dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 328
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

WIKI - Info complémentaire sur la carburation Empty
MessageSujet: Re: WIKI - Info complémentaire sur la carburation   WIKI - Info complémentaire sur la carburation Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 9:37

Salut Fiontus,
Pas beaucoup de taf ce matin, j'en profite...
Merci pour ta réponse, je prends note que :
- Tu peux éventuellement les augmenter ensemble.
- Le diamètre des gicleurs influe à ouverture maxi dans tous les cas.
Je vais continuer mes réglages.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2077
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

WIKI - Info complémentaire sur la carburation Empty
MessageSujet: Re: WIKI - Info complémentaire sur la carburation   WIKI - Info complémentaire sur la carburation Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 15:51

Sur ie secondaire, laisse le gicleur de 100.
Augmente le gicleur du corps principal et l aiguille du secondaire si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 328
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

WIKI - Info complémentaire sur la carburation Empty
MessageSujet: Re: WIKI - Info complémentaire sur la carburation   WIKI - Info complémentaire sur la carburation Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 17:47

Salut Rodolphe,
Ok je prends note et reviens vers vous lorsque j'ai effectué différents réglages.
A plus, merci.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





WIKI - Info complémentaire sur la carburation Empty
MessageSujet: Re: WIKI - Info complémentaire sur la carburation   WIKI - Info complémentaire sur la carburation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WIKI - Info complémentaire sur la carburation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wiki srx
» Wiki
» Wiki
» Wiki
» WIKI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: