le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Galerie
hyper-lubrifiant Empty
Statistiques
Nous avons 676 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GeorgeLab

Nos membres ont posté un total de 77731 messages dans 5563 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
hyper-lubrifiant Poll_lefthyper-lubrifiant Poll_centerhyper-lubrifiant Poll_right 
SRXweb
hyper-lubrifiant Poll_lefthyper-lubrifiant Poll_centerhyper-lubrifiant Poll_right 
fiontus
hyper-lubrifiant Poll_lefthyper-lubrifiant Poll_centerhyper-lubrifiant Poll_right 
dan
hyper-lubrifiant Poll_lefthyper-lubrifiant Poll_centerhyper-lubrifiant Poll_right 
al 1
hyper-lubrifiant Poll_lefthyper-lubrifiant Poll_centerhyper-lubrifiant Poll_right 
Le Bougnat
hyper-lubrifiant Poll_lefthyper-lubrifiant Poll_centerhyper-lubrifiant Poll_right 
l'Aslo
hyper-lubrifiant Poll_lefthyper-lubrifiant Poll_centerhyper-lubrifiant Poll_right 
phildo
hyper-lubrifiant Poll_lefthyper-lubrifiant Poll_centerhyper-lubrifiant Poll_right 
Bouffi Bouftou
hyper-lubrifiant Poll_lefthyper-lubrifiant Poll_centerhyper-lubrifiant Poll_right 
jacques2a
hyper-lubrifiant Poll_lefthyper-lubrifiant Poll_centerhyper-lubrifiant Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
hyper-lubrifiant Poll_left94%hyper-lubrifiant Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
hyper-lubrifiant Poll_left6%hyper-lubrifiant Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 hyper-lubrifiant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3168
Age : 53
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

hyper-lubrifiant Empty
MessageSujet: hyper-lubrifiant   hyper-lubrifiant Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 20:36

Est ce que quelqu'un connait le produit, et l'a déjà essayé ?

https://www.mtk-tuning.com/hyper-lubrifiant-hp2-nvr-512c-1016.html#

Tchuss sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3960
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

hyper-lubrifiant Empty
MessageSujet: Re: hyper-lubrifiant   hyper-lubrifiant Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 21:49

Salut Yvan,
La description me paraît franchement risible... On sort des termes de l'espace pour décrire le produit à des clients lambda, vrai, fumisterie?

Après, si ça a réellement ce genre de performances, bah adieu l'embrayage, du coup...

De mon côté, j'étais un aficionado de la Carrefour 5W50 (aujourd'hui indisponible), même si justement il fallait renforcer l'embrayage.

Depuis, je suis passé à l'huile 10w50 synthèse de chez Louis, et pour mes moteurs préférés (Mémé, Vmax), je suis passé à la Castrol Racing 10W50.
Les huiles 100% synthèse comprennent déjà des additifs (plus ou moins de ce type, je suppose).

Et au démontage, ça se confirme.

Le Bougnat et whitwolf aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 424
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

hyper-lubrifiant Empty
MessageSujet: Re: hyper-lubrifiant   hyper-lubrifiant Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 22:56

fiontus a écrit:

Depuis, je suis passé à l'huile 10w50 synthèse de chez Louis, et pour mes moteurs préférés (Mémé, Vmax), je suis passé à la Castrol Racing 10W50.
Les huiles 100% synthèse comprennent déjà des additifs (plus ou moins de ce type, je suppose).

Et au démontage, ça se confirme.
Salut Jérôme,
Est-ce que tu mets toujours des ressorts renforcés avec ces 10W50 100% synthèse ?
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 19/05/2018

hyper-lubrifiant Empty
MessageSujet: Re: hyper-lubrifiant   hyper-lubrifiant Icon_minitimeSam 31 Déc 2022 - 8:58

clairement on dirais les arguments d'un bonimenteur de téléachat....  il on juste oublier le couplé sur "reminéralisant le moteur, comble les rayures du cylindre, restaure les "caries" de nos chers pignons de 5.... "


la première question a se poser devant de telle allitération de qualités miraculeuse : "pourquoi personne n'a jamais parlais d'un si beau produit" .... et la réponse est généralement 'car c'est de l'eau distiller avec qq trace de colorants"

ca me fait penser a ces scènes de western on le vendeur ambulant vante les qualitee de sont produit miracle qui rajeuni, soigne, guérit tous. avec complice qui en boit une gorgée avant de jeter ses béquilles...
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3960
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

hyper-lubrifiant Empty
MessageSujet: Re: hyper-lubrifiant   hyper-lubrifiant Icon_minitimeSam 31 Déc 2022 - 9:22

nicdes a écrit:


Salut Jérôme,
Est-ce que tu mets toujours des ressorts renforcés avec ces 10W50 100% synthèse ?


Bah, en fait, ils y sont déjà du temps où j'utilisais la Carrefour (huile bagnole qui s'occupe plus de la protection des cylindres que d'un embrayage).

Et un truc rigolo avec les ressorts renforcés du commerce, ils sont plus raides, mais plus courts, don cil faut les rallonger avec des rondelles de 10.

Le SRX utilise en réalité des ressorts de XT 550, qui sont plus longs que ceux du 600.

nicdes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 03/10/2017

hyper-lubrifiant Empty
MessageSujet: Re: hyper-lubrifiant   hyper-lubrifiant Icon_minitimeSam 31 Déc 2022 - 12:56

Y a-t-il des hyperlubrifiants récents et réellement inovants avec (vrais) essais probants?
PS: à une époque j'avais regardé Meca-run
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 424
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

hyper-lubrifiant Empty
MessageSujet: Re: hyper-lubrifiant   hyper-lubrifiant Icon_minitimeSam 31 Déc 2022 - 15:15

J'avais rencontré en 2007 à La Réunion le distributeur de ce produit qu'il qualifiait de révolutionnaire :
https://technologie-a9.com/boutique2/huile-moteur-et-lubrifiant-normalise/
Il m'avait raconté qu'un riche collectionneur de voitures avait souhaité avoir un produit pour protéger ses moteurs non utilisés et vidangés de leur huile. Qu'un de ses proches, chimiste lui en avait confectionné un. Et qu'il avait par mégarde roulé avec une de ces autos, pendant des semaines voire des mois avant de se rendre compte/souvenir qu'il n'avait pas mis d'huile dans le moteur ni la boîte de vitesses.
Le super-lubrifiant A9 était né.
Il a parait-il testé ensuite la résistance et l'efficacité de son lubrifiant en faisant traverser le Sahara à des voitures privées d'huile et nourries uniquement au A9.
Histoire vraie ou légende je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3960
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

hyper-lubrifiant Empty
MessageSujet: Re: hyper-lubrifiant   hyper-lubrifiant Icon_minitimeSam 31 Déc 2022 - 16:07

La première partie est tout à fait plausible, la seconde...

L'huile est là pour empêcher le contact métal/métal, donc un hyperlubrifiant peut faire le job pour de petits trajets accidentels en voiture de collec'.

Mais elle sert également de fluide caloporteur interne, notamment au niveau de la calotte des pistons, et de la culasse.
Donc, pas d'huile en environnement hostile longue durée, refroidissement insuffisant, dilatation incontrôlée, et serrage inévitable.

Voir à ce sujet une vidéo de l'équipe Vilebrequin qui a fait tourner une Saxo/106 sans huile, et qui a remarquablement tenu le coup...
Autre chaîne Youtube à suivre, mais en Anglais, Engineering Explained. Un ingénieur qui fait de l'excellente vulgarisation, argumentée.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3168
Age : 53
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

hyper-lubrifiant Empty
MessageSujet: Re: hyper-lubrifiant   hyper-lubrifiant Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 9:22

Merci pour vos retours

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hyper-lubrifiant Empty
MessageSujet: Re: hyper-lubrifiant   hyper-lubrifiant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hyper-lubrifiant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: