le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
SRX, les tarifs grimpe, non ? Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76514 messages dans 5518 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
SRX, les tarifs grimpe, non ? Poll_leftSRX, les tarifs grimpe, non ? Poll_centerSRX, les tarifs grimpe, non ? Poll_right 
SRXweb
SRX, les tarifs grimpe, non ? Poll_leftSRX, les tarifs grimpe, non ? Poll_centerSRX, les tarifs grimpe, non ? Poll_right 
fiontus
SRX, les tarifs grimpe, non ? Poll_leftSRX, les tarifs grimpe, non ? Poll_centerSRX, les tarifs grimpe, non ? Poll_right 
dan
SRX, les tarifs grimpe, non ? Poll_leftSRX, les tarifs grimpe, non ? Poll_centerSRX, les tarifs grimpe, non ? Poll_right 
al 1
SRX, les tarifs grimpe, non ? Poll_leftSRX, les tarifs grimpe, non ? Poll_centerSRX, les tarifs grimpe, non ? Poll_right 
Le Bougnat
SRX, les tarifs grimpe, non ? Poll_leftSRX, les tarifs grimpe, non ? Poll_centerSRX, les tarifs grimpe, non ? Poll_right 
phildo
SRX, les tarifs grimpe, non ? Poll_leftSRX, les tarifs grimpe, non ? Poll_centerSRX, les tarifs grimpe, non ? Poll_right 
l'Aslo
SRX, les tarifs grimpe, non ? Poll_leftSRX, les tarifs grimpe, non ? Poll_centerSRX, les tarifs grimpe, non ? Poll_right 
Bouffi Bouftou
SRX, les tarifs grimpe, non ? Poll_leftSRX, les tarifs grimpe, non ? Poll_centerSRX, les tarifs grimpe, non ? Poll_right 
jacques2a
SRX, les tarifs grimpe, non ? Poll_leftSRX, les tarifs grimpe, non ? Poll_centerSRX, les tarifs grimpe, non ? Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
SRX, les tarifs grimpe, non ? Poll_left94%SRX, les tarifs grimpe, non ? Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
SRX, les tarifs grimpe, non ? Poll_left6%SRX, les tarifs grimpe, non ? Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
 

 SRX, les tarifs grimpe, non ?

Aller en bas 
+7
whitwolf
phildo
TieD
l'Aslo
Bouffi Bouftou
lapinours
laurent44
11 participants
AuteurMessage
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 328
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

SRX, les tarifs grimpe, non ? Empty
MessageSujet: SRX, les tarifs grimpe, non ?   SRX, les tarifs grimpe, non ? Icon_minitimeMer 12 Oct 2022 - 6:10

Salut à tous,

J'ouvre ce post (cherché, mais pas trouvé de post similaire) sur les tarifs d'occasion de nos SRX.
Sur le Bon Coin (en Octobre 2022) je tombe sur cette annonce ---> https://www.leboncoin.fr/motos/2183098931.htm

Extrait de l'annonce, pour la garder en mémoire lorsque le lien sera inactif :
"Occasion YAMAHA SRX 600 1989, 45420km avec tapis, sacoche réservoir d'origine et un 2ème porte bagage grand modèle, tarif 3950 € (vendu par un garage PRO".
Elle est toute d'origine sauf les clignotants et le rétroviseur gauche.

Tout est dit, surtout le prix !
Je ne suis pas un expert en moto d'occasion à faible diffusion (pour ne pas dire moto rare et très recherchée), car, vous me dites si je me trompe, nos SRX-6 FR, commencent à devenir une espèce en voie de disparition, mais ne sont pas encore des motos très recherchées.
Certes, elle est belle, on les bichonne (moi le 1er), mais elle n'a pas (encore) "l'aura" d'un Vmax 1200 par exemple (je dis Vmax c'est pour moi, mais pour d'autre personne se sera une Norton P11 ou une Harley 750-XR)...

Je ne sais pas comment vous voyez les choses, je ne m'appelle pas Garcimore (je ne sors pas des colombes de ma poche), avec tout ce qui se passe autour de nous depuis ces 10 dernières années, si nous entretenons bien nos SRX-6, elle devrait devenir dans 10 ans une moto, je ne vais pas dire très très recherché, mais au moins recherché et surtout très bien coté.

A vous lire   ;-)
Je dois bosser maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8476
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

SRX, les tarifs grimpe, non ? Empty
MessageSujet: Re: SRX, les tarifs grimpe, non ?   SRX, les tarifs grimpe, non ? Icon_minitimeMer 12 Oct 2022 - 6:26

Faux Laurent pour l'origine, bien vu pour les clignotants et rétroviseurs.
Par contre, elle a un kick de 600XT.

Bah les tarifs varient, il y en a une à vendre à Chinon dans mon département, j'avais contacté le propriétaire pour savoir s'il vendait ses amortisseurs, ils auraient été bien sur ma bleue, il ne voulait pas les vendre.
Pendant un moment, elle était aux alentours de 2500 euros, là elle est à 3250 euros.
Je ne pense pas qu'elle partira à ce prix.

On en voit à tous les prix, mais quel est le vrai prix ?

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 328
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

SRX, les tarifs grimpe, non ? Empty
MessageSujet: Re: SRX, les tarifs grimpe, non ?   SRX, les tarifs grimpe, non ? Icon_minitimeMer 12 Oct 2022 - 6:36

Salut Bertrand,

Tu as raison :
- Je n'avais pas vu le kick, ça fait bizarre, je ne le trouve pas beau (trop droit), mais bon, vaux mieux ça que rien !
- Quel est le vrai prix ? Je serais tenté de te dire : Il y a toujours un acheteur même pour un tarif exorbitant, il faut juste que le vendeur ne soit pas vendeur... En gros, "tout arrive à temps à qui sait attendre". C'est une des clés du commerce, du commerce moderne, non ?  ;-)

J'oubliais une info très importante, pour cette annonce, la moto est vendu par un PRO, donc il y a forcément eut une révison voir une grosse révision (moteur et partie cycle), ce qui bien sûr augmente le tarif et fiabilise la machine, normal.
Egalement, je laisse intervenir les pros du moteur, la culasse à une teinte légèrement noire...

Là, faut vraiment que je bosse...
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2077
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

SRX, les tarifs grimpe, non ? Empty
MessageSujet: Re: SRX, les tarifs grimpe, non ?   SRX, les tarifs grimpe, non ? Icon_minitimeMer 12 Oct 2022 - 12:52

les prix... toujours un grand débat.
Pour info, j'ai vendu en 2016 une grise révisée de la tête au pied mais attention, pas restaurée. Niveau moteur segmentation + embrayage, point.
J'avais vendu ça 2300 euros (prix sympa vu tout ce qui avait été fait quand même).
Le gars la revend aujourd'hui 2950 euros... sans avoir fait quoique ce soit dessus.

Bah.... ça part pas!

Pour le pro, je ne pense pas que grand chose ait été fait. Une vidange et basta parfois... sinon, il aurait listé les travaux effectués. ça ressemble plutôt à une reprise, remise en vente directement à prix fort.

Je suis sceptique pour le côté "prise de cote". Je pense qu'il faut les acheter pour en profiter un max et se faire plaisir à petit prix (une base de 3000 pour une machine intégralement revue), et non pas pour spéculer.

al 1, fiontus, l'Aslo, Roufta et olmess aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2644
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

SRX, les tarifs grimpe, non ? Empty
MessageSujet: Re: SRX, les tarifs grimpe, non ?   SRX, les tarifs grimpe, non ? Icon_minitimeMer 12 Oct 2022 - 19:37

Mais! ....
... mon gars Laurent ...
(tu permet que je t'appelle comme ça, oh!, jeune? albino )
Faut pas parler 'argent devant une srx...
...surtout si c'est la tienne Mad

( ou l'une des tienne, pire... Shocked )


lol! lol! lol!

SRXweb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 762
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

SRX, les tarifs grimpe, non ? Empty
MessageSujet: Re: SRX, les tarifs grimpe, non ?   SRX, les tarifs grimpe, non ? Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 10:57

A qui le dit tu !! affraid   7000 roros la 3SX:
https://www.leboncoin.fr/motos/2164953355.htm

extrait de l'annonce:
YAMAHA 600 SRX  (IMPORT JAPON)
Kilométrage d'origine   Année 1990
Etat irréprochable ,moto importée du Japon ,carte grise française a mon nom .
Aucun frais a prévoir ,entièrement révisée par mes soins (mécanicien moto).
Pièces changées :Disque AV et AR, Plaquettes AV et AR , Etrier AV, MC , Frein AV.
Pneus AV et AR, batterie , peinture neuve,huile moteur ,filtre a huile ,bougie,embrayage,liquide de frein AV et AR.
Pièces d'origine fournies.

Premier contact par mail via le bon coin , ensuite par téléphone!!
Modèle rare (environ 25 exemplaires en Europe)
PRIX NON NEGOCIABLE :7000 €

Je pense qu'il espère que le Père Noël va craquer No
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2077
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

SRX, les tarifs grimpe, non ? Empty
MessageSujet: Re: SRX, les tarifs grimpe, non ?   SRX, les tarifs grimpe, non ? Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 12:06

On l a vu à Lurcy. Le proprio nous l a présenté en espérant certainement qu un amoureux du Srx craquerait.
C est sympa de sa part, mais aucun de nous n est prêt à cracher le prix de 2 srx restaurées pour un 3sx.
Par contre il est nickel son 3sx!
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2722
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

SRX, les tarifs grimpe, non ? Empty
MessageSujet: Re: SRX, les tarifs grimpe, non ?   SRX, les tarifs grimpe, non ? Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 12:32

Le gars n'arrive pas à vendre sa bécane et il a, à nouveau, remonté son prix Suspect ...
Comme dit Rodolphe, il l'avait exposée devant les nôtres, histoire de nous appâter pirat ).
Faire un achat / revente avec ce genre de modèle est risqué, car les "puristes" comme nous ne voient pas nécessairement l'utilité de mettre autant d'argent dans un 3SX, sous prétexte que c'est rare, même s'il est doté un démarreur électrique, des roues en 17 pouces et d'un mono-amortisseur.
De plus, Raphaël m'a fait remarquer que le compteur n'était pas d'origine (l'origine a un cercle chromé), le gars ne le savait pas, c'est ennuyeux...
La peinture a été refaite (à ce faible kilométrage...?) et les clignotants ne sont pas d'origine.
Je ne parle pas de la ligne d'échappement.

En voilà une d'origine:
https://www.leboncoin.fr/motos/2265332864.htm

Plus de kilomètres certes, mais moins chère et elle ne part pas ! En ligne depuis une bonne partie de l'année !

Alors, pour en revenir au titre de ce Post: "SRX, le prix grimpent, non ?"

Pas sûr. Les plus chères ne partent pas c'est certain et les "entre les deux" bien difficilement. Les moins chères sont des poubelles.
Le propriétaire du SRX que vient d'acheter Jean-Louis a descendu son prix de manière significative, parce que les tarifs de Coin coin sont complètement déconnectés de la réalité. De plus, avec les contrôles techniques qui vont nous tomber sur la tronche d'ici peu, pas sûr que de futurs acheteurs se ruent sur des modèles rares, kilométrés, voir modifiés.

_________________
Président du SRX-TEAM

fiontus et laurent44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

SRX, les tarifs grimpe, non ? Empty
MessageSujet: Re: SRX, les tarifs grimpe, non ?   SRX, les tarifs grimpe, non ? Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 13:20

je me suis déjà "insurgé" contre ce phénomène spéculatif.... (on en a vu passer qq un ici... )

la meilleurs réponse est de snobé les vendeurs aux prétentions irréaliste, quand il en auront asser d'embourber leurs garages il reviendront peut être a la raisons.... et sinon tempis pour eux.....
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 566
Age : 60
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

SRX, les tarifs grimpe, non ? Empty
MessageSujet: Re: SRX, les tarifs grimpe, non ?   SRX, les tarifs grimpe, non ? Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 18:19

Je confirme concernant les prix pour nos SRX : lors de la 1ére annonce pour celle que je viens d'acheter elle était à 3000€ (voire un peu plus je sais plus). Il l'a baissé à 2800€ et elle ne partait toujours pas. je l'ai eu à 2500€ avec pas mal de pièces neuves dessus (pneus/kit chaine/pipes admission/batterie/amortisseurs/vidange+filtre) et avec un bac de pièces neuves d'une valeur d'au moins 200€ (un autre kit chaine neuf / cocote embrayage + levier / maitre cylindre AV + levier / redresseur / câbles embrayage et compteur / les 4 clignos d'origine / plus des bricoles).
je pense que pour une SRX propre et entretenue avec pas trop de kms 2500€ est un max. Ma "stock" avec 24000KMs que vous connaissez m'avait couté 2650€.

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5395
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

SRX, les tarifs grimpe, non ? Empty
MessageSujet: Re: SRX, les tarifs grimpe, non ?   SRX, les tarifs grimpe, non ? Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 19:37

Je vais aller voir la 3SX noire bientôt. Je suis en contact avec le vendeur depuis un petit moment.
Pb de cette machine (pour moi en tout cas), la cg est celle d'une 1XL ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2077
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

SRX, les tarifs grimpe, non ? Empty
MessageSujet: Re: SRX, les tarifs grimpe, non ?   SRX, les tarifs grimpe, non ? Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 20:12

Sérieux ? Tu fais ça pour toi, mais il est dingue de la vendre avec la cg d une moto qui ne correspond pas à la sienne. Il s expose à de gros problèmes surtout s il tombe sur un procédurier.

laurent44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 328
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

SRX, les tarifs grimpe, non ? Empty
MessageSujet: Re: SRX, les tarifs grimpe, non ?   SRX, les tarifs grimpe, non ? Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 6:38

3SX, import Japon avec carte grise 1XL = Grosse merde administrative... ou pire !

1 - Import Japon forcément avec la carte grise d'origine dispo.
2 - Pas voulu la passer en Collection via FFVE (impossible d'immatriculer 3SX en CG normal), pour quelle raison, plusieurs possibles :
 A - Les 3 numéros moteur cadre CG d'origine ne correspondaient pas (bidouille sur la moto au Japon ou arrivé en France).
 B - Si import par un particulier, il a zappé le 846A, pas d'immatriculation possible en CG collection sans ce 846A.
 C - Tous les documents sont dispo, mais pas voulu s'embêter avec l'administration pendant 2 mois, donc une vieille CG normale 1XL avec un cadre, un refrappage de numéro de cadre + poper la plaque de la 1XL sur le 3SX, en un Samedi la moto est en règle !

Vive les 70's !   SRX, les tarifs grimpe, non ? 1f609
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

SRX, les tarifs grimpe, non ? Empty
MessageSujet: Re: SRX, les tarifs grimpe, non ?   SRX, les tarifs grimpe, non ? Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 18:05

laurent44 a écrit:
3SX, import Japon avec carte grise 1XL = Grosse merde administrative... ou pire !

1 - Import Japon forcément avec la carte grise d'origine dispo.
2 - Pas voulu la passer en Collection via FFVE (impossible d'immatriculer 3SX en CG normal), pour quelle raison, plusieurs possibles :
 A - Les 3 numéros moteur cadre CG d'origine ne correspondaient pas (bidouille sur la moto au Japon ou arrivé en France).
 B - Si import par un particulier, il a zappé le 846A, pas d'immatriculation possible en CG collection sans ce 846A.
 C - Tous les documents sont dispo, mais pas voulu s'embêter avec l'administration pendant 2 mois, donc une vieille CG normale 1XL avec un cadre, un refrappage de numéro de cadre + poper la plaque de la 1XL sur le 3SX, en un Samedi la moto est en règle !

Vive les 70's !   SRX, les tarifs grimpe, non ? 1f609

Shocked Shocked   il a oublier de demander le bon 27B-6???  Sad

Tof aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5395
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

SRX, les tarifs grimpe, non ? Empty
MessageSujet: Re: SRX, les tarifs grimpe, non ?   SRX, les tarifs grimpe, non ? Icon_minitimeSam 17 Déc 2022 - 13:44

Je ne saurais répondre à toutes ces questions.
Achetée chez l'un des deux importateurs dans le Sud Est
Pour le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 408
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

SRX, les tarifs grimpe, non ? Empty
MessageSujet: Re: SRX, les tarifs grimpe, non ?   SRX, les tarifs grimpe, non ? Icon_minitimeSam 7 Jan 2023 - 21:03

Une à un tarif + raisonnable plus proche de la vraie valeur de nos motos : https://www.leboncoin.fr/motos/2281441028.htm

fiontus, serge et laurent44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jean31

jean31


Nombre de messages : 165
Age : 61
Localisation : Castanet Tolosan
Date d'inscription : 04/12/2007

SRX, les tarifs grimpe, non ? Empty
MessageSujet: Re: SRX, les tarifs grimpe, non ?   SRX, les tarifs grimpe, non ? Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 12:27

Celle-là je l'avais repérée car elle est à côté de chez moi en Lozère.
Vu la tête du réservoir, celle du silencieux d'échappement et la bidouille du robinet d'essence elle est encore au moins 500€ trop chère.
D'ailleurs ce doit être pour ça qu'elle y est depuis un moment sur Leboncoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SRX, les tarifs grimpe, non ? Empty
MessageSujet: Re: SRX, les tarifs grimpe, non ?   SRX, les tarifs grimpe, non ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SRX, les tarifs grimpe, non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: