salut.
Clavel en effet très bien pour le tarif. J'y étais. Mais garantie corporelle au ras les pâquerettes.
On voit beaucoup de Macif en moto. C'est pareil, la garantie corporelle de base (option 6) qui est la plus fréquemment souscrite est moche. Il faut au minima pousser à l'option 9 voir 12.
Perso, je suis assuré à Groupama (tarif sociétaire : tiers vol/incendie + corporelle au top = 120 euros/an). Perso, j'y bosse donc je paie un peu moins cher.
Sinon, la Maaf a une très bonne garantie corporelle également.
Les autres je ne connais pas.
Mais souvent, et encore plus en moto où il faut être vigilent, les assurés sont rassurés lorsqu'ils ont sur leur contrat "garantie corporelle" mais ce qu'il faut bien regarder c'est le plafond d'indemnisation. C'est le plus important.
Chez Clavel par exemple, je crois qu'il est aux alentours de 70 000 euros. Perso, à 34 ans, si je me retrouve en fauteuil suite à un accident de moto avec 2 gosses à charge, les 70 000 euros seront des clopinettes...
Après, il n'y a pas de discours mieux qu'un autre. Quand tu as plusieurs machines qui roulent peu, je comprends très bien le fait d'aller sur un contrat où le tarif primera sur les garanties corporelles.
La garantie accident de la vie n'interviendra pas sur un accident auto ou moto même si le corporel du contrat est médiocre. Cette garantie intervient pour tous les autres accidents (sport, loisirs, domestiques, médicaux...etc) dès lors que tu es dans un cadre hors professionnel.
Rodolphe