Hello,
Dans la série "ça continue", ça continue...
Depuis que la grise tourne, et plutôt bien, j'essaie de l'utiliser le plus possible en vue de la fiabiliser avant son (notre) grand déplacement pour Lurcy.
En repartant de mon marché dominical de la semaine dernière je lui trouvais au démarrage et à l'arrêt un drôle de bruit métallique, presque de cloche...
On rentre pépère, je mange et la laisse refroidir puis retourne l'inspecter.
Et là, stupeur, je découvre que la cale de maintien du tuyau d'échappement gauche est tout en bas du tuyau, les écrous sensés la tenir en place ont disparu. Bon, encore des trucs qui se dévissent, c'est pas les premiers et à y regarder de plus près (ceux du tuyau de droite sont encore en place), c'était pas ceux d'origine, ils ont été remplacés par des BTR. Je commande donc les 4 vis + boulons d'origine viteuf pour tous les remplacer.
Reçus aujourd'hui je me lance dans le remontage. Nickel pour ceux de gauche (les manquants à l'appel) à 10Nm.
Je démonte les BTR de droite, que je trouve un peu courtes par rapport aux vis d'origine. J'ai déjà eu ça sur une autre moto et le montage de vis trop courte m'avait en partie foiré le filetage intérieur...transpiration.
Et bingo, le filetage de la vis du haut est plus que limite et le vissage me ramène de l'alu en copeau de la culasse sur les 1ers millimètres. Mierda !!! J'arrête, je retire le tout, revisse la vis à vide tant que je peux, elle s'enfonce plutôt bien, enlève le boulon et lui colle sa cale et revisse le boulon par dessus. Le tout ne s'enfonce pas autant que côté droit mais ça a l'air de tenir ; pour combien de temps je ne sais pas...
J'essaie ensuite de démarrer la brèle en ouvrant le robinet en continu, position du milieu et le v'là t'y pas qu'il se met à pisser l'essence.
Remierda !!! Je suis donc bon pour passer commande d'un neuf...
Avec tout ça pas sûr du tout que la titine soit prête pour sa transhumance la semaine pro, ça fait vraiment ch...