le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Galerie
LEM...loi de l'emmerdement maximum Empty
Statistiques
Nous avons 678 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Randydus

Nos membres ont posté un total de 77769 messages dans 5566 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
LEM...loi de l'emmerdement maximum Poll_leftLEM...loi de l'emmerdement maximum Poll_centerLEM...loi de l'emmerdement maximum Poll_right 
SRXweb
LEM...loi de l'emmerdement maximum Poll_leftLEM...loi de l'emmerdement maximum Poll_centerLEM...loi de l'emmerdement maximum Poll_right 
fiontus
LEM...loi de l'emmerdement maximum Poll_leftLEM...loi de l'emmerdement maximum Poll_centerLEM...loi de l'emmerdement maximum Poll_right 
dan
LEM...loi de l'emmerdement maximum Poll_leftLEM...loi de l'emmerdement maximum Poll_centerLEM...loi de l'emmerdement maximum Poll_right 
al 1
LEM...loi de l'emmerdement maximum Poll_leftLEM...loi de l'emmerdement maximum Poll_centerLEM...loi de l'emmerdement maximum Poll_right 
Le Bougnat
LEM...loi de l'emmerdement maximum Poll_leftLEM...loi de l'emmerdement maximum Poll_centerLEM...loi de l'emmerdement maximum Poll_right 
l'Aslo
LEM...loi de l'emmerdement maximum Poll_leftLEM...loi de l'emmerdement maximum Poll_centerLEM...loi de l'emmerdement maximum Poll_right 
phildo
LEM...loi de l'emmerdement maximum Poll_leftLEM...loi de l'emmerdement maximum Poll_centerLEM...loi de l'emmerdement maximum Poll_right 
Bouffi Bouftou
LEM...loi de l'emmerdement maximum Poll_leftLEM...loi de l'emmerdement maximum Poll_centerLEM...loi de l'emmerdement maximum Poll_right 
jacques2a
LEM...loi de l'emmerdement maximum Poll_leftLEM...loi de l'emmerdement maximum Poll_centerLEM...loi de l'emmerdement maximum Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
LEM...loi de l'emmerdement maximum Poll_left94%LEM...loi de l'emmerdement maximum Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
LEM...loi de l'emmerdement maximum Poll_left6%LEM...loi de l'emmerdement maximum Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 LEM...loi de l'emmerdement maximum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 424
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

LEM...loi de l'emmerdement maximum Empty
MessageSujet: LEM...loi de l'emmerdement maximum   LEM...loi de l'emmerdement maximum Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 19:54

Hello,

Dans la série "ça continue", ça continue...
Depuis que la grise tourne, et plutôt bien, j'essaie de l'utiliser le plus possible en vue de la fiabiliser avant son (notre) grand déplacement pour Lurcy.
En repartant de mon marché dominical de la semaine dernière je lui trouvais au démarrage et à l'arrêt un drôle de bruit métallique, presque de cloche...
On rentre pépère, je mange et la laisse refroidir puis retourne l'inspecter.
Et là, stupeur, je découvre que la cale de maintien du tuyau d'échappement gauche est tout en bas du tuyau, les écrous sensés la tenir en place ont disparu. Bon, encore des trucs qui se dévissent, c'est pas les premiers et à y regarder de plus près (ceux du tuyau de droite sont encore en place), c'était pas ceux d'origine, ils ont été remplacés par des BTR. Je commande donc les 4 vis + boulons d'origine viteuf pour tous les remplacer.
Reçus aujourd'hui je me lance dans le remontage. Nickel pour ceux de gauche (les manquants à l'appel) à 10Nm.
Je démonte les BTR de droite, que je trouve un peu courtes par rapport aux vis d'origine. J'ai déjà eu ça sur une autre moto et le montage de vis trop courte m'avait en partie foiré le filetage intérieur...transpiration.
Et bingo, le filetage de la vis du haut est plus que limite et le vissage me ramène de l'alu en copeau de la culasse sur les 1ers millimètres. Mierda !!! J'arrête, je retire le tout, revisse la vis à vide tant que je peux, elle s'enfonce plutôt bien, enlève le boulon et lui colle sa cale et revisse le boulon par dessus. Le tout ne s'enfonce pas autant que côté droit mais ça a l'air de tenir ; pour combien de temps je ne sais pas...
J'essaie ensuite de démarrer la brèle en ouvrant le robinet en continu, position du milieu et le v'là t'y pas qu'il se met à pisser l'essence.
Remierda !!! Je suis donc bon pour passer commande d'un neuf...
Avec tout ça pas sûr du tout que la titine soit prête pour sa transhumance la semaine pro, ça fait vraiment ch...
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3963
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

LEM...loi de l'emmerdement maximum Empty
MessageSujet: Re: LEM...loi de l'emmerdement maximum   LEM...loi de l'emmerdement maximum Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 20:17

un kit de réfection de robinet suffit (et à mon avis, n'essaie pas de changer la membrane si la position ON fonctionne normalement), juste le torique un peu fin, et le joint plat avec les 4 trous.
C'est rien, elle se fiabilise.

nicdes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 424
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

LEM...loi de l'emmerdement maximum Empty
MessageSujet: Re: LEM...loi de l'emmerdement maximum   LEM...loi de l'emmerdement maximum Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 20:43

Le robinet n'est pas d'origine mais un chinois.
Je ne sais pas si un kit de réfection "standard" lui ira. Et je préfère la remettre d'origine autant que je peux, même si c'est clairement parfois plus cher. Elle aura un nouveau robinet yam Wink.
Je t'avoue que la liaison des tubes d'échappement à la culasse m'inquiète plus...j'espère qu'elle tiendra.
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 19/05/2018

LEM...loi de l'emmerdement maximum Empty
MessageSujet: Re: LEM...loi de l'emmerdement maximum   LEM...loi de l'emmerdement maximum Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 22:51

dit moi Murphy, quand tu dit que ta brelle pisse l'essence (outre indécence de ce fait au prix du coco) elle le pisse par ou???


si c'est par le carbu, c'est lui qu'il faut autopsier, il m’étonne que le robinet face sont office en dépression et ce mette a remplir le tonneau des danaïdes en position pri..... enfin il me semble

quand a tes goujons, de mémoire il y a largement asse de matière autour pour envisager un filet rapporté, quand il y a trop de pétarades dans le pots, les pilotes de chasses appelle ça la "pot's combustions"


enfin j'dit ca, j'dit rien

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 424
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

LEM...loi de l'emmerdement maximum Empty
MessageSujet: Re: LEM...loi de l'emmerdement maximum   LEM...loi de l'emmerdement maximum Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 14:21

whitwolf a écrit:
tdit moi Murphy
Laughing oui il y a parfois un peu de ça, Il fait sa oi...
C'est bien le robinet qui pisse, par la tranche je dirais, et donc ça doit bien venir d'un joint et uniquement lorsqu'il est surpris sur PRI Wink
Le 24 ou le 26 sur l'image :
LEM...loi de l'emmerdement maximum Yamaha10

Aucune fuite ni trace d'essence en amont ou au dessus, donc rien du carbu.
Je verrai plus tard pour les goujons, enfin après Lurcy Wink. Je suis trop tenté de démonter aujourd'hui et aller y regarder de plus près mais je sais que JE NE DOIS PAS ! Je n'aurais pas le temps de réparer une connerie d'ici 10 jours. J'espère que mon serrage tiendra...
whitwolf a écrit:

les pilotes de chasses appelle ça la "pot's combustions
Et pour ce qui est de cramer les potes Laughing , c'est souvent moi qui suis mis à l'amende, je ne suis pas vraiment le plus rapide Laughing


Dernière édition par nicdes le Ven 9 Sep 2022 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 424
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

LEM...loi de l'emmerdement maximum Empty
MessageSujet: Re: LEM...loi de l'emmerdement maximum   LEM...loi de l'emmerdement maximum Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 17:21

LEM...loi de l'emmerdement maximum 20220910
Ma ptite grise est enfin allé sur le Salève ! Les collecteurs tiennent et pas de fuite d'essence (en même temps je ne la mets plus sur PRI).


Dernière édition par nicdes le Ven 9 Sep 2022 - 20:35, édité 1 fois

fiontus, Al28 et l'Aslo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2778
Age : 71
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

LEM...loi de l'emmerdement maximum Empty
MessageSujet: Re: LEM...loi de l'emmerdement maximum   LEM...loi de l'emmerdement maximum Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 19:28

Ohhhhh...la belle grise!!!! bounce

nicdes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 424
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

LEM...loi de l'emmerdement maximum Empty
MessageSujet: Re: LEM...loi de l'emmerdement maximum   LEM...loi de l'emmerdement maximum Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 19:11

5 à 6h de route sans les arrêts pipi/SP95/miam-miam !
Je pense laisser Murphy à la maison !
A demain le srx-team et les autres 🙂
LEM...loi de l'emmerdement maximum 20220912

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LEM...loi de l'emmerdement maximum Empty
MessageSujet: Re: LEM...loi de l'emmerdement maximum   LEM...loi de l'emmerdement maximum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LEM...loi de l'emmerdement maximum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: