recherches maitre cylindre avant + eventuellement etriers
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 479 Localisation : creteil Date d'inscription : 16/05/2022
Sujet: recherches maitre cylindre avant + eventuellement etriers Mar 6 Sep 2022 - 9:08
Bonjour à tous,
pour la remise en etat de ma SRX grise, j'ai le freinage avant qui est completement mort apres 20 ans passés sous la pluie.... je vais essayer de sauver les etriers, mais deja la maitre cylindre est totalement HS. si quelqu'un avait cela, je suis preneur ! possibilité de remise en main propre a lurcy la semaine prochaine.
merci !
Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
Sujet: Re: recherches maitre cylindre avant + eventuellement etriers Mar 6 Sep 2022 - 9:27
Je dois en avoir en rab . Je suis de retour jeudi et te le dit ensuite
Les étriers, c'est sûr le MC je doute
Dernière édition par Al28 le Mar 6 Sep 2022 - 11:36, édité 1 fois
fiontus aime ce message
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: recherches maitre cylindre avant + eventuellement etriers Mar 6 Sep 2022 - 10:31
Alex, Ramène ton vieux à Lurcy, j'adore les défis à la con... Je verrai si je peux en faire quelque chose une fois dans mon atelier.
alex50
Nombre de messages : 479 Localisation : creteil Date d'inscription : 16/05/2022
Sujet: Re: recherches maitre cylindre avant + eventuellement etriers Mar 6 Sep 2022 - 12:18
merci, pour le MC, c'est mort de chez mort, j'ai fini par l'exploser dans l'etau a force de tenter de le degriper.... mais il me semble que c'est compatible avec plein de yam de l'epoque tant que c'est en double disque (XJ, supertenere, TDM...)
pour les etriers, je les avais démontés pour nettoyage/degrippage, mais sans changer les joints, résultat, ca a fuit direct !
entre temps j'ai recuperé un kit de 2 pistons inox avec les joints.. donc peut etre sauvables.. je te les apporterai fiontus si je n'ai pas le temps de regarder d'ici la....
elle revient de loin cette grise... le reservoir etait troué comme s'il avait pris un coup de fusil de chasse ! des centaines de trous de 2/4 mm sur tout l'avant a rester dehors aussi longtemps, alors les freinage avant, vous imaginez.....
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: recherches maitre cylindre avant + eventuellement etriers Mar 6 Sep 2022 - 15:00
alex50 a écrit:
merci, pour le MC, c'est mort de chez mort, j'ai fini par l'exploser dans l'etau a force de tenter de le degriper.... mais il me semble que c'est compatible avec plein de yam de l'epoque tant que c'est en double disque (XJ, supertenere, TDM...)
pour les etriers, je les avais démontés pour nettoyage/degrippage, mais sans changer les joints, résultat, ca a fuit direct !
entre temps j'ai recuperé un kit de 2 pistons inox avec les joints.. donc peut etre sauvables.. je te les apporterai fiontus si je n'ai pas le temps de regarder d'ici la....
elle revient de loin cette grise... le reservoir etait troué comme s'il avait pris un coup de fusil de chasse ! des centaines de trous de 2/4 mm sur tout l'avant a rester dehors aussi longtemps, alors les freinage avant, vous imaginez.....
Dommage pour le MC... Pour les étriers, aucun problème, regarde la photo ci dessous, un piston nettoyé comme il faut et l'état au départ. L'échange de joints est très rarement optionnel...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: recherches maitre cylindre avant + eventuellement etriers
recherches maitre cylindre avant + eventuellement etriers