Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Tubes d'échappement Jeu 10 Mar 2022 - 14:35
J'ai longuement cherché sans trouver, il me semble que cela a déjà été évoqué dans les anciens posts :
Position des deux tubes d'échappement : sont-ce les points ou les numéros de série qui sont vers l'extérieur? J'aurais tendance à dire que ce sont les numéros, mais ma logique est-elle la même que celle des géniteurs de nos chéries?
Merci d'avance (Je recevrais sans amertume les plaisanteries qui ne manqueront pas de saluer mon sens de l'investigation )
Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: Tubes d'échappement Jeu 10 Mar 2022 - 16:06
l'Aslo a écrit:
J'ai longuement cherché sans trouver, il me semble que cela a déjà été évoqué dans les anciens posts :
Position des deux tubes d'échappement : sont-ce les points ou les numéros de série qui sont vers l'extérieur? J'aurais tendance à dire que ce sont les numéros, mais ma logique est-elle la même que celle des géniteurs de nos chéries?
Merci d'avance (Je recevrais sans amertume les plaisanteries qui ne manqueront pas de saluer mon sens de l'investigation )
Le 14611 côté gauche Le 14621 côté droit Inscription côté extérieur., conforme à ta logique (????) bretonne ( mais c'était pas gagné!!!)
fiontus aime ce message
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: Tubes d'échappement Jeu 10 Mar 2022 - 16:14
Merci, Germain! Pour le renseignement Pour la légèreté aérienne du foutage de gueule...tout en souplesse, délicat, un vrai gentleman!
Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: Tubes d'échappement Jeu 10 Mar 2022 - 16:58
l'Aslo a écrit:
Pour la légèreté aérienne du foutage de gueule...tout en souplesse, délicat, un vrai gentleman!
Je peux en rajouter. Coté droit, c'est le coté quand on est assit normalement sur la moto, avec le kick à droite.
Pas comme cela: Avec la logique bretonne, il vaut mieux être précis.
laurent44 aime ce message
whitwolf
Sujet: Re: Tubes d'échappement Jeu 10 Mar 2022 - 18:11
GERMIN!!!!!! t'est poo cool.... je te rappelle que notre breton ami ici présent est (comme beaucoup de ses compatriote breizzzzzois) un marin dans l’âme....
donc le 11 a bâbord; le 21 a tribord.... !!!!!!
voila, non mais.. c'est quand même pas difficile de ce mestre a porter de ses interlocuteurs....
l'Aslo
Sujet: Re: Tubes d'échappement Jeu 10 Mar 2022 - 18:55
whitwolf a écrit:
GERMIN!!!!!! t'est poo cool.... je te rappelle que notre breton ami ici présent est (comme beaucoup de ses compatriote breizzzzzois) un marin dans l’âme....
donc le 11 a bâbord; le 21 a tribord.... !!!!!!
voila, non mais.. c'est quand même pas difficile de ce mettre a porter de ses interlocuteurs....
Enfin quelqu'un qui me comprend (en plus de la Patronne, oeuf corse!) Esspliqué comme ça, ça va tout de suite mieux... Mais, bon, dans les montagnes, le côté gauche, le côté droit, sans doute que c'est rapport au versant ensoleillé et au versant toujours dans le nouar?
On peut pas comprendre nous, on a un horizon de chaque côté...
fiontus et whitwolf aiment ce message
Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
Sujet: Re: Tubes d'échappement Jeu 10 Mar 2022 - 19:24
Si tu les mets dans l'autre sens ( gauche / droite , pas entree/ sortie ) ça marche aussi . J'ai testé sur la bleue par erreur. Pas besoin de redémonter , aucune fuite
Germain
Sujet: Re: Tubes d'échappement Jeu 10 Mar 2022 - 19:40
l'Aslo a écrit:
[ Mais, bon, dans les montagnes, le côté gauche, le côté droit, sans doute que c'est rapport au versant ensoleillé et au versant toujours dans le nouar?
On peut pas comprendre nous, on a un horizon de chaque côté...
C'est pas compliqué: La main gauche , c'est celle qu'a le pouce à bâbord, la droite, celle qu'a le pouce à tribord. Après, je t'explique le notion d'ubac et d'adret, si tu veux. Tu va tout voir, c'est limpide.
whitwolf aime ce message
l'Aslo
Sujet: Re: Tubes d'échappement Jeu 10 Mar 2022 - 20:20
Germain a écrit:
C'est pas compliqué: La main gauche , c'est celle qu'a le pouce à bâbord, la droite, celle qu'a le pouce à tribord. Après, je t'explique le notion d'ubac et d'adret, si tu veux. Tu va tout voir, c'est limpide.
Ouééééé! Tu vois j'étais pas si loin de quelque chose qui réuni les diverses peuplades de ce beau territoire!!! et je savais même pô que ça existait, votre truc d'ubac et d'adret... XXXXXXelleent! Vais apprendre un truc aussi balaize que "babord et tribord"
(je précise que je ne fut pô été sur l'internec pour me documenter.... je te laisse la primeur de mon éducation!!!) C'est pas tous le jours qu'on apprend des choses aussi fondamentales!
Génial...si, si, si, je suis très sérieux.
Bon, mes connaissances sémantiques sont pas assez suffisantes pour retrouver où... ...ubac serait une référence au soleil, ou à l'ombre, et adret serait une référence à l'ombre ou au soleil!
Pourtant, il y a quelque chose, que les locaux (j'ai pas dit : "locos") gardent parmi eux...
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Tubes d'échappement Ven 11 Mar 2022 - 11:45
Par chez moué, nous avons une autre formule , on dit : à gauche et l'autre gauche.........
Et c'est un gaucher qui vous le dit, qui par définition de la langue française se dit "mal-a-droit"
D'ailleurs, le jour ou je trépasserais, vais-je passer l'arme à droite ???
l'Aslo
Sujet: Re: Tubes d'échappement Sam 12 Mar 2022 - 8:01