Nombre de messages : 35 Localisation : Périgord Date d'inscription : 23/08/2021
Sujet: Pau commun Mar 24 Aoû 2021 - 19:46
Salut à tous
Une bielle tordue sur ma 400 kawa, ma préférée pour la piste, quelle remplaçante pour Pau Arnos? "La moto qui ne voulait pas mourir" comme a dit Damien, bleufé après une session. Les SRX boys présents n'ont pas tardé à la repérer! Le temps de m'expliquer la préciosité du kick et la manière de le garder* et me voici sur le forum !
* coucou Jérôme!
fiontus, Roufta et aavril aiment ce message
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: Pau commun Mar 24 Aoû 2021 - 19:50
bienvenue à bord!
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: Pau commun Mar 24 Aoû 2021 - 19:52
Comment va la Mère Igord?
rené dupoisson
Sujet: Re: Pau commun Mar 24 Aoû 2021 - 20:06
A mer veille !
l'Aslo
Sujet: Re: Pau commun Mar 24 Aoû 2021 - 20:20
Cool!
fiontus
Nombre de messages : 4007 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: Pau commun Mar 24 Aoû 2021 - 20:57
Salut Olivier, Merci d'être revenu nous voir ici!
Et bravo pour ce sauvetage, tu veux bien raconter un peu les péripéties de ce beau SRX rouge tout d'origine?
A bientôt, Lurcy les 18-19 septembre, chez PhilDracing
Roufta aime ce message
Roufta
Nombre de messages : 315 Age : 70 Localisation : Nouan le Fuzelier Date d'inscription : 30/12/2015
Sujet: Re: Pau commun Mer 25 Aoû 2021 - 8:25
Bienvenue Olivier Voila une belle moto Complète, dans une belle teinte, sur circuit... Et bien sûr je suis interessé par une petite histoire Cordialement Roufta (qui n'a plus de moto)
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: Pau commun Mer 25 Aoû 2021 - 9:32
Bienvenue sur le forum le sarladais. Tu as deux membres du forum et club qui sont dans une distance raisonnable, Bixente 24 de son prénom Vincent qui habite Périgueux et fascagas de son prénom Dominique qui est dans le département voisin à Brive-la-Gaillarde. Une magnifique rouge toute d'origine avec la bavette.
_________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: Pau commun Mer 25 Aoû 2021 - 19:42
Sois donc le bienvenu dans la SRX Family. C'est beau en rouge, ... aussi Bravo
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
Sujet: Re: Pau commun Jeu 26 Aoû 2021 - 19:10
Si j'en juge par le commentaire de Jérôme, on devrait se croiser à Lurcy. Alors bienvenu, et dis nous en un peu plus sur cette rouge.
Tchuss
rené dupoisson
Sujet: Re: Pau commun Jeu 26 Aoû 2021 - 19:47
Bon bé voilà Cette moto m'a été donnée début 2019, elle était stockée sous un toit mais aux quatre vents depuis plus de vingt ans. Elle a échappé à un incendie du bâtiment adjacent en 2018 mais l'eau des pompiers avait créé une couche de 15 cm de boue dans laquelle elle m'attendait.
J'avais prévu un compresseur afin de donner un peu de rondeur aux pneus, histoire de la pousser, mais il a fallu démonter et chasser les étriers de freins: les plaquettes étaient soudées sur les disques ... Mon donateur m'explique qu'il n'a ni clé (partie dans l'incendie), ni papiers: il l'avait achetée à un gars qui lui même n'avait pas fait de démarche pour la carte grise ...
Je ramène la machine à la maison et imagine le travail pour la faire revivre (ma photo d'avatar) ...
lapinours, fiontus, l'Aslo, Roufta et olmess aiment ce message
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
Sujet: Re: Pau commun Jeu 26 Aoû 2021 - 20:00
Bienvenue parmi nous René !
_________________ Président du SRX-TEAM
l'Aslo aime ce message
TieD
Nombre de messages : 806 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
Sujet: Re: Pau commun Ven 27 Aoû 2021 - 8:55
Salut René(Olivier) Dupoisson !! Hé bien , celle là elle a été sauvée des eaux Tu pourrais l'appeler Moîse ton mono ! Effectivement ,j'avais remarqué les traces blanches (de boue) sur les roues, mais le vert de la mousse sur la selle et moteur ,étaient pas mal non plus ...
Sinon, bienvenue sur le Forum du SRX , et peut être à un de ces jours sur une sortie !
ps: c'est quoi tes amortos ? ils sont bien?
Roufta
Nombre de messages : 315 Age : 70 Localisation : Nouan le Fuzelier Date d'inscription : 30/12/2015
Sujet: Re: Pau commun Ven 27 Aoû 2021 - 9:18
Bonjour Olivier Quel travail tu as dû effectuer entre la photo de ton avatar et la photo de la moto à Pau Cela dû être un sacré entreprise et nécessiter une bonne dose de tenacité Congratulations...felicitations Respect
rené dupoisson
Sujet: Re: Pau commun Lun 30 Aoû 2021 - 19:43
... (suite de l'histoire) Et pour faire le tour du chantier, il faut la clé pour ouvrir la selle! Démontage du neiman pour lire de code dessous / mail à la clé rapide / trois jours après, j'ai les clés!
Bref, je ne vais pas tout raconter ici sauf peut être un truc découvert à cette occasion: l'alcool à 90° dissout le caramel formé par les dépôts d'essence!
Avant de trop passer de temps pour rien (le but étant de rouler avec cette moto), un pote gendarme me trouve le titulaire de la carte grise à l'époque. Quelques requêtes internet plus tard, j'ai un peu de chance et récupère l'adresse d'un artiste musicien.
Une soirée à rédiger un diplomatique mail, et je repars motivé dans la restauration. Les pipes d'admission sont changées, le carbu nettoyé est remonté, une bougie neuve, la nourrice et hop! elle pête au 4e coup de kick!
On est plusieurs semaines après, je passe une nouvelle soirée à formuler une diplomatique relance ... Réponse quelques secondes plus tard "Excuse moi Olivier, j'étais en tournée dans le pacifique sud, je n'ai pas pu te répondre... que de plaisir à son guidon, je suis heureux de savoir que cette moto existe toujours... qu'est-ce que je peux faire pour d'aider?"
La restauration allait pouvoir continuer!
al 1, lapinours, fiontus, Bouffi Bouftou, l'Aslo, Roufta, olmess et aiment ce message
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
Sujet: Re: Pau commun Mar 31 Aoû 2021 - 14:52
Salut et bienvenue à toi!
une belle histoire, et une jolie trouvaille cette machine! On peut dire qu'elle a eu chaud en effet... Jamais testé l'alcool à 90 sur les carbus caramélisés, je vais essayer! merci de l'astuce
Fais toi bien plaisir avec cette jolie machine qui a l'avantage de posséder toutes ses pièces d'origine, ce qui n'est pas courant.
Bouffi Bouftou
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pau commun
Pau commun
Page 1 sur 1