le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Galerie
Bouchons aimantés et réservoir d'huile Empty
Statistiques
Nous avons 682 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Frank#smith[Kfyzeiuqujbpy

Nos membres ont posté un total de 78006 messages dans 5584 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Bouchons aimantés et réservoir d'huile Poll_leftBouchons aimantés et réservoir d'huile Poll_centerBouchons aimantés et réservoir d'huile Poll_right 
SRXweb
Bouchons aimantés et réservoir d'huile Poll_leftBouchons aimantés et réservoir d'huile Poll_centerBouchons aimantés et réservoir d'huile Poll_right 
fiontus
Bouchons aimantés et réservoir d'huile Poll_leftBouchons aimantés et réservoir d'huile Poll_centerBouchons aimantés et réservoir d'huile Poll_right 
dan
Bouchons aimantés et réservoir d'huile Poll_leftBouchons aimantés et réservoir d'huile Poll_centerBouchons aimantés et réservoir d'huile Poll_right 
al 1
Bouchons aimantés et réservoir d'huile Poll_leftBouchons aimantés et réservoir d'huile Poll_centerBouchons aimantés et réservoir d'huile Poll_right 
Le Bougnat
Bouchons aimantés et réservoir d'huile Poll_leftBouchons aimantés et réservoir d'huile Poll_centerBouchons aimantés et réservoir d'huile Poll_right 
l'Aslo
Bouchons aimantés et réservoir d'huile Poll_leftBouchons aimantés et réservoir d'huile Poll_centerBouchons aimantés et réservoir d'huile Poll_right 
phildo
Bouchons aimantés et réservoir d'huile Poll_leftBouchons aimantés et réservoir d'huile Poll_centerBouchons aimantés et réservoir d'huile Poll_right 
Bouffi Bouftou
Bouchons aimantés et réservoir d'huile Poll_leftBouchons aimantés et réservoir d'huile Poll_centerBouchons aimantés et réservoir d'huile Poll_right 
jacques2a
Bouchons aimantés et réservoir d'huile Poll_leftBouchons aimantés et réservoir d'huile Poll_centerBouchons aimantés et réservoir d'huile Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Bouchons aimantés et réservoir d'huile Poll_left94%Bouchons aimantés et réservoir d'huile Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Bouchons aimantés et réservoir d'huile Poll_left6%Bouchons aimantés et réservoir d'huile Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Bouchons aimantés et réservoir d'huile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
R100Breizh




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 29/10/2020

Bouchons aimantés et réservoir d'huile Empty
MessageSujet: Bouchons aimantés et réservoir d'huile   Bouchons aimantés et réservoir d'huile Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 6:19

Salut,
J'ai acheté un réservoir d'huile pour le polir puis le monter sur ma belle (plus tard). Avant de le rincer au white spirit, je me suis fait un bouchon aimanté avec le bouchon de vidange chromé qui était dessus et pareil avec le bouchon de vidange du moteur en dessous. Pour se faire, j'ai pris un aimant métallique (on trouve des aimants en matière marron, qui casse (je ne sais pas ce que c'est comme matière) moi, dans mes aimants d'atelier j'avais récupéré je ne sais où un aimant cylindrique, un peu oxydé. J'ai donc percé mes bouchons à 1mm de diamètre supérieur au diamètre de l'aimant. L'aimant est super dur à couper, je l'ai fait à la Dremell avec des petits disques à tronçonner en étant patient, j'ai aussi fait des entailles ( points d'ancrage)dans la partie de l'aimant qui sera soudée à l'étain dans le bouchon. Dégraissage au liquide de frein, graisse décapante pour étain, tout petit chalumeau de maquettiste, j'ai chauffé doucement et soudé l'aimant à l'étain dans le bouchon chromée sans altérer le chrome. Idem pour le bouchon de réservoir. Lors du rinçage du réservoir, je l'ai fait onze fois... c'est impressionnant toute la quantité de limaille que j'ai récupéré sur l'aimant!!! Il y avait des petits bouts de pâte à joint bleu aussi...Donc le jour où vous refaite votre moteur, prenez du temps pour bien rinçouiller ce réservoir en alu plein de dépôts en tout genre dans le fond, dont surtout de la limaille destructrice. Ci-joint des photos
Revenir en haut Aller en bas
R100Breizh




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 29/10/2020

Bouchons aimantés et réservoir d'huile Empty
MessageSujet: Re: Bouchons aimantés et réservoir d'huile   Bouchons aimantés et réservoir d'huile Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 6:21

Bouchons aimantés et réservoir d'huile Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
R100Breizh




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 29/10/2020

Bouchons aimantés et réservoir d'huile Empty
MessageSujet: Re: Bouchons aimantés et réservoir d'huile   Bouchons aimantés et réservoir d'huile Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 6:23

Bouchons aimantés et réservoir d'huile Img_2023

L'aimant est en train d'être coupé
Revenir en haut Aller en bas
R100Breizh




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 29/10/2020

Bouchons aimantés et réservoir d'huile Empty
MessageSujet: Re: Bouchons aimantés et réservoir d'huile   Bouchons aimantés et réservoir d'huile Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 6:28

Bouchons aimantés et réservoir d'huile Img_2024

Le voilà terminé, l'aimant (qui fait son rôle d'aimant forcément donc qui se colle tout le temps à une paroi pendant la soudure) était de travers, j'ai réchauffé pour le mettre droit ensuite le temps que l'étain se solidifie et le fige bien droit (à d'aide du clou justement) pensez bien à enlever le clou avant de le remettre dans le moulin lol pdtr mdr hi hi ;-))
Revenir en haut Aller en bas
R100Breizh




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 29/10/2020

Bouchons aimantés et réservoir d'huile Empty
MessageSujet: Re: Bouchons aimantés et réservoir d'huile   Bouchons aimantés et réservoir d'huile Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 6:31

Bouchons aimantés et réservoir d'huile Img_2025

Comme quoi il est bien efficace, ce qui est retenu par l'aimant ne se balade plus ailleurs, notamment dans la pompe à huile

l'Aslo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3977
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Bouchons aimantés et réservoir d'huile Empty
MessageSujet: Re: Bouchons aimantés et réservoir d'huile   Bouchons aimantés et réservoir d'huile Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 11:06

Salut Jean Louis,
Au point où tu es, ouvrr le réservoir et gratte le dépôt qu'il reste probablement au fond... Une espèce de boue noire, tu verras, ty as probablement juste dilué la couche supérieure. Du coup tu sais déjà que ta pompe a dégusté, et la boîte ne doit pas être bien fraîche, sauf si ça a été refait.
Revenir en haut Aller en bas
R100Breizh




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 29/10/2020

Bouchons aimantés et réservoir d'huile Empty
MessageSujet: Re: Bouchons aimantés et réservoir d'huile   Bouchons aimantés et réservoir d'huile Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 8:51

oui oui merci, j'ai hésité en fait, j'ai essayé d'ouvrir le carter mais c'est bien collé!!! Du coup j'ai mis un coup de caméra endoscopique (de chez Lidl), c’était bien propre, faut dire que j'ai rincé comme un malade, ça sortait tout le temps tout noir en effet. Je précise que c'est un réservoir d'occasion, pas celui de ma moto, sinon je serai déjà en train de vider 4 boutanches de chouchen par désespoir :-)

fiontus et l'Aslo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2802
Age : 71
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Bouchons aimantés et réservoir d'huile Empty
MessageSujet: Re: Bouchons aimantés et réservoir d'huile   Bouchons aimantés et réservoir d'huile Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 18:18

Vieille vache (pas toi...)!!!
Je savais pas que le chouchen dissolvait les vieilles huiles cramées!!!
(j'avais bien remarqué certains trucs mais pas ça!!

Faut en parler à Restom...
Dépose le brevet... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 19/05/2018

Bouchons aimantés et réservoir d'huile Empty
MessageSujet: Re: Bouchons aimantés et réservoir d'huile   Bouchons aimantés et réservoir d'huile Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 18:55

R100Breizh a écrit:
c'est un réservoir d'occasion, pas celui de ma moto, sinon je serai déjà en train de vider 4 boutanches de chouchen par désespoir :-)

Sad Sad hhheeuuuu sans vouloir t’inquiéter... mais a tu passer un coup d’endoscope (de chez l'idel des jeunes ou d'ailleurs) dans le réservoir de ta moto? le chouchen a encore ses chances

R100Breizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
serge

serge


Nombre de messages : 755
Age : 58
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

Bouchons aimantés et réservoir d'huile Empty
MessageSujet: Re: Bouchons aimantés et réservoir d'huile   Bouchons aimantés et réservoir d'huile Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 9:19

de la limaille, moi, je viens d'en retrouvé dans la boite a air, entre filtre et carbu affraid   collée dans les vapeurs d'huile. ... ça va pas etre bô quand je vais ouvrir:shock: Neutral

R100Breizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
R100Breizh




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 29/10/2020

Bouchons aimantés et réservoir d'huile Empty
MessageSujet: Re: Bouchons aimantés et réservoir d'huile   Bouchons aimantés et réservoir d'huile Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 16:44

fiontus a écrit:
Salut Jean Louis,
Au point où tu es, ouvrr le réservoir et gratte le dépôt qu'il reste probablement au fond... Une espèce de boue noire, tu verras, ty as probablement juste dilué la couche supérieure. Du coup tu sais déjà que ta pompe a dégusté, et la boîte ne doit pas être bien fraîche, sauf si ça a été refait.

Je réponds bien tard certes , mais je réponds quand même ;-), en fait c'est un réservoir d'huile d'occasion, je l'ai acheté pour bien le polir sur les côtés, maintenant il est tout prop' dedans, tout prop' dehors, il ne me reste plus qu'à le monter, l'autre (celui d'origine à 15000km ) aura le même traitement et attendra une autre éventuelle SRX hi hi. Du chouchenn? J'en fais avant, j'avais pris des conseils des vieux, mais c'est long et ça coûte cher en miel, des fois aussi ça foire et tout va dans l'évier :-( Oui, j'ai un endoscope et je zieute dans les réservoirs d'essence ou d'huile avec, bien pratique ça.

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3977
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Bouchons aimantés et réservoir d'huile Empty
MessageSujet: Re: Bouchons aimantés et réservoir d'huile   Bouchons aimantés et réservoir d'huile Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 17:42

Tiens, fin avril, je serai près de chez toi Wink

R100Breizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2802
Age : 71
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Bouchons aimantés et réservoir d'huile Empty
MessageSujet: Re: Bouchons aimantés et réservoir d'huile   Bouchons aimantés et réservoir d'huile Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 9:18

Tu passe à Locminé?
Tu sifflera avant?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouchons aimantés et réservoir d'huile Empty
MessageSujet: Re: Bouchons aimantés et réservoir d'huile   Bouchons aimantés et réservoir d'huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouchons aimantés et réservoir d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouchons moteur
» Petit bouchon....
» bouchons de fource et amortisseurs
» Jeux soupapes: pb ouverture couvercles échappement
» Bouchons fourche: fabriquer clé 6 pans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: