le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Galerie
Un bordel qui se transforme en Srx Empty
Statistiques
Nous avons 678 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Randydus

Nos membres ont posté un total de 77769 messages dans 5566 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Un bordel qui se transforme en Srx Poll_leftUn bordel qui se transforme en Srx Poll_centerUn bordel qui se transforme en Srx Poll_right 
SRXweb
Un bordel qui se transforme en Srx Poll_leftUn bordel qui se transforme en Srx Poll_centerUn bordel qui se transforme en Srx Poll_right 
fiontus
Un bordel qui se transforme en Srx Poll_leftUn bordel qui se transforme en Srx Poll_centerUn bordel qui se transforme en Srx Poll_right 
dan
Un bordel qui se transforme en Srx Poll_leftUn bordel qui se transforme en Srx Poll_centerUn bordel qui se transforme en Srx Poll_right 
al 1
Un bordel qui se transforme en Srx Poll_leftUn bordel qui se transforme en Srx Poll_centerUn bordel qui se transforme en Srx Poll_right 
Le Bougnat
Un bordel qui se transforme en Srx Poll_leftUn bordel qui se transforme en Srx Poll_centerUn bordel qui se transforme en Srx Poll_right 
l'Aslo
Un bordel qui se transforme en Srx Poll_leftUn bordel qui se transforme en Srx Poll_centerUn bordel qui se transforme en Srx Poll_right 
phildo
Un bordel qui se transforme en Srx Poll_leftUn bordel qui se transforme en Srx Poll_centerUn bordel qui se transforme en Srx Poll_right 
Bouffi Bouftou
Un bordel qui se transforme en Srx Poll_leftUn bordel qui se transforme en Srx Poll_centerUn bordel qui se transforme en Srx Poll_right 
jacques2a
Un bordel qui se transforme en Srx Poll_leftUn bordel qui se transforme en Srx Poll_centerUn bordel qui se transforme en Srx Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Un bordel qui se transforme en Srx Poll_left94%Un bordel qui se transforme en Srx Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Un bordel qui se transforme en Srx Poll_left6%Un bordel qui se transforme en Srx Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Un bordel qui se transforme en Srx

Aller en bas 
+2
al 1
Bouffi Bouftou
6 participants
AuteurMessage
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2116
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Un bordel qui se transforme en Srx Empty
MessageSujet: Un bordel qui se transforme en Srx   Un bordel qui se transforme en Srx Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 10:44

Salut les copains!

un jour, en rangeant mon garage, j'me suis dit que j'avais beaucoup de pièces pour remonter une Srx... et bien c'est chose faite, le chantier a commencé le 12 octobre.
Le projet était de pouiller mon moteur/faisceau de Xte à démarreur dedans...puis, j'aime le kick! donc j'ai racheté le moteur de Libellule à Lise que je tiens à remercier. Je remercie également Bixente qui m'a vendu un cadre avec le carton. J'avais un cadre mais Suisse..

Projet : peinture cadre noir, carrosserie Ruby Magenta que j'ai en stock, moteur Srx kick, jantes et fourche 38mm de Fzr (merci Phildo pour ces pièces également Very Happy  ), étrier+MC de R6.. etc etc

Un bordel qui se transforme en Srx 12348811

Un bordel qui se transforme en Srx 12353310

Un bordel qui se transforme en Srx 12330710

la suite au prochain épisode

Le Bougnat et burgman94 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3601
Age : 62
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Un bordel qui se transforme en Srx Empty
MessageSujet: Re: Un bordel qui se transforme en Srx   Un bordel qui se transforme en Srx Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 10:52

Mais comment que c'est bô tout ça .....


vite la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Juan62

Juan62


Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 27/07/2020

Un bordel qui se transforme en Srx Empty
MessageSujet: Re: Un bordel qui se transforme en Srx   Un bordel qui se transforme en Srx Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 12:12

dieu que c'est beau !! good JOB !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2116
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Un bordel qui se transforme en Srx Empty
MessageSujet: Re: Un bordel qui se transforme en Srx   Un bordel qui se transforme en Srx Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 18:06

objectif : Srx terminée et redémarrée à Noël

et bien c'est fait, tout est en ordre, ça tourne comme une horloge, pas de fuite! plus qu'à tester sur route quand il fera beau!!!

Un bordel qui se transforme en Srx 13308311

Un bordel qui se transforme en Srx 13392210

Un bordel qui se transforme en Srx 13336210


Bonnes fêtes à vous les copains!

Bouffi bouftou

burgman94 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2778
Age : 71
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Un bordel qui se transforme en Srx Empty
MessageSujet: Re: Un bordel qui se transforme en Srx   Un bordel qui se transforme en Srx Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 18:30

Oh, la jolie SRX!
Beau boulot, Rod, bravo!

Quand pourrons-nous l'entendre? bounce
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2778
Age : 71
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Un bordel qui se transforme en Srx Empty
MessageSujet: Re: Un bordel qui se transforme en Srx   Un bordel qui se transforme en Srx Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 18:33

Un vrai bonbon!
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3601
Age : 62
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Un bordel qui se transforme en Srx Empty
MessageSujet: Re: Un bordel qui se transforme en Srx   Un bordel qui se transforme en Srx Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 20:19

c'est bô, on dirait Jeanne Mas.....




j'adore le côté sobre , très zoulie , bravo , bien bossé !



ça me donne envie d'attaquer la retape d'une troisième à moi !
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3601
Age : 62
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Un bordel qui se transforme en Srx Empty
MessageSujet: Re: Un bordel qui se transforme en Srx   Un bordel qui se transforme en Srx Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 20:20

le fond du compteur m'interpelle , vas'y dis nous tout .....
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3601
Age : 62
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Un bordel qui se transforme en Srx Empty
MessageSujet: Re: Un bordel qui se transforme en Srx   Un bordel qui se transforme en Srx Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 20:22

Et puis comment tu as condamné la prise de C/C d'abord ? study
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2769
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Un bordel qui se transforme en Srx Empty
MessageSujet: Re: Un bordel qui se transforme en Srx   Un bordel qui se transforme en Srx Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 22:34

C'est un compteur de 660 szr, pour être en accord avec la roue de 17 pouces.

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2116
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Un bordel qui se transforme en Srx Empty
MessageSujet: Re: Un bordel qui se transforme en Srx   Un bordel qui se transforme en Srx Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 8:41

En effet, compteur de Szr660. La prise de compte tour est installée mais pas condamnée. J ai une plaque exprès mais je n arrive pas à remettre la main dessus. Sinon, la couleur est suzuki rubit magenta. Ça tourne bien plus au rose qu au rouge. J.MAS va faire la gueule loool
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2778
Age : 71
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Un bordel qui se transforme en Srx Empty
MessageSujet: Re: Un bordel qui se transforme en Srx   Un bordel qui se transforme en Srx Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 18:29

Bouffi Bouftou a écrit:

un jour, en rangeant mon garage, j'me suis dit que

C'est pour ça que je range jamais mon garage...
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2116
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Un bordel qui se transforme en Srx Empty
MessageSujet: Re: Un bordel qui se transforme en Srx   Un bordel qui se transforme en Srx Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 10:55

bonjour tout le monde!

histoire d'apporter un peu de news au forum, voici l'avancée du tas de pièces remontée pour ma chérie!
pour la petite histoire, j'ai viré les trains roulant de Fzr au profit de pièces de Srx (2 tubes neufs, ressorts Hagon, jantes noires et pneus bt46). La moto est bien plus maniable d'origine, et parfait pour ma chérie.
J'ai remonté un compteur d'origine, celui de Szr étant prévu pour une jante en 17. Ce dernier est rendu sur la rouge de Phildo.

La petite plaque de suppression de prise de compte tour est dispo chez Yam et Kedo. C'est pas donné mais c'est joli! C'est installé sur les TTR-E 600 d'origine.


Concernant le moteur, il marchait très bien mais était bruyant à froid. J'ai décidé finalement de l'ouvrir et tout contrôler.
- 13/100ème de jeu chemise/piston, donc réalésage avec piston Prox coulé en 96.5
- chaine distri neuve
- rotors de pompe à huile neuf
- boite ok, la paire de 5 a été changée par un mécano ainsi que la crépine il y a max 2000km
- changement joints de queue de soupapes et rodage soupapes

voici quelques photos
Un bordel qui se transforme en Srx 23759211
Un bordel qui se transforme en Srx 23717010
Un bordel qui se transforme en Srx 23702310
Un bordel qui se transforme en Srx 23696410
Un bordel qui se transforme en Srx 23627610
Un bordel qui se transforme en Srx 23902210

j'ai remonté le moteur avec de la pâte à joint liquide rouge de chez Restom (comme les moteurs de mon ex grise ou mon tenere 600). Al28 utilise ça depuis longtemps et aucun souci. J' en ai mis, en suivant ses conseils également, sur l'entourage du puit de distribution tant culasse que joint d'embase. La pochette de joint est une Athena.

j'ai eu une difficulté à extraire le rotor. Finalement, au lieu de chauffer, j'ai taper un petit coup sec avec une masse sur l'extracteur qui tenait la tension et c'est sorti direct.

le MC arrière était HS. Plutôt que de le refaire, j'ai acheté un Brembo de FJR en très bel état pour une trentaine d'euros sur ebay.

Et un radiateur d'huile de Xt 600 a été monté sur le retour afin d'améliorer le refroidissement.


Sinon, tout se fait très bien. Il suffit d'avoir une revue technique et des clés dynamométriques.

fiontus et Roufta aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2116
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Un bordel qui se transforme en Srx Empty
MessageSujet: Re: Un bordel qui se transforme en Srx   Un bordel qui se transforme en Srx Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 17:24

début du rodage, 120km effectués par tranches de 25km avec quelques minutes de pause à chaque fois. Layon et bords de Loire, tout roule bien. J'ai changé avant de partir les joints spi de sélecteur et arbre de boite (derrière le pignon de sortie de boite) qui n'étaient plus vraiment étanche.

Un bordel qui se transforme en Srx 23824710

l'Aslo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 03/10/2017

Un bordel qui se transforme en Srx Empty
MessageSujet: Re: Un bordel qui se transforme en Srx   Un bordel qui se transforme en Srx Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 11:10

Salut Bouffi,
Est ce que tu connais le diamètre du MC, et le diamètre des pistons d'étriers (4 pistons n'est ce pas?) de R6?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2116
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Un bordel qui se transforme en Srx Empty
MessageSujet: Re: Un bordel qui se transforme en Srx   Un bordel qui se transforme en Srx Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 12:51

Les étriers proviennent d un Fz6 et se montent sans aucune modifications. Et le MC provient d un yamaha R6. Par contre, aucune idée du diamètre...

Le freinage est puissant et très progressif. Très agréable, limite ça freine comme une machine récente. Avant j avais un Mc origine, c était bien moins progressif, limite désagréable

Roufta aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bordel qui se transforme en Srx Empty
MessageSujet: Re: Un bordel qui se transforme en Srx   Un bordel qui se transforme en Srx Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bordel qui se transforme en Srx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: