le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Que la lumière soit. Empty
Statistiques
Nous avons 685 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jorock432

Nos membres ont posté un total de 78226 messages dans 5599 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Que la lumière soit. Poll_leftQue la lumière soit. Poll_centerQue la lumière soit. Poll_right 
SRXweb
Que la lumière soit. Poll_leftQue la lumière soit. Poll_centerQue la lumière soit. Poll_right 
fiontus
dan
al 1
Le Bougnat
l'Aslo
phildo
Bouffi Bouftou
jacques2a
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Que la lumière soit. Poll_left94%Que la lumière soit. Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Que la lumière soit. Poll_left6%Que la lumière soit. Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16

Que la lumière soit.

5 participants
AuteurMessage
juan_uk

MessageSujet: Que la lumière soit.   Que la lumière soit. Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 14:55

Hello à toutes et à tous,

j'ai commencé le remontage du superbe, que dis-je mirifique compteur de notre cher Yvan hier soir.

Et du coup je me suis dis que quitte, autant changer les 3 ampoule de grillées qui ne fonctionnaient pas.

Mais du coup avant de cliquer sur commander (ou acheter mainteant c'est vous qui voyez) je me pose un questin d'ordre existentiel!

Quelqu'un à t'il essayé de les changer par des modèle LED? LE différence de prix est minime et je me dis que ça peut peut être valoir le coup pour mieux y voir et avoir une conso de la batterie plus faible (vu que j'ai l'impression qu'il faut les changer lorsque l'on fait la vidange :-| )

Est ce que certains d'entre vous on déjà fait le changement?
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf

MessageSujet: Re: Que la lumière soit.   Que la lumière soit. Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 17:56

juan_uk a écrit:
une conso de la batterie plus faible (vu que j'ai l'impression qu'il faut les changer lorsque l'on fait la vidange :-| )
tu ne vidange pas ton moteur souvent toi....

plus sérieusement.... 3 ampoule d'un demie watt, ??? face au diode électroluminescentes.... tu gagnera queudalle.. d'autant que c'est trois loupiottes son allumée qu'ne infime partie du temps...

si ça t'amuse essaye... mais je doute qu'il y ai de grosse différence
https://wolfjc.net/
juan_uk

MessageSujet: Re: Que la lumière soit.   Que la lumière soit. Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 17:59

C'est les trois ampoule d'éclairage du tableau de bord donc elles sont quand même pas mal de temps allumées.
C'est juste pour faire un mod invisible mais qui apporte un plus en terme de sécurité Very Happy puis j'aime assez l'idée de diminuer la consommation du courant de Angela.
Olivier

Olivier

MessageSujet: Re: Que la lumière soit.   Que la lumière soit. Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 18:04

'suis pas sur, mais je crois que la résistance de l'ampoule de témoin de clignos à un impact sur le bon clignotement?

whitwolf

MessageSujet: Re: Que la lumière soit.   Que la lumière soit. Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 19:05

juan_uk a écrit:
C'est les trois ampoule d'éclairage du tableau de bord donc elles sont quand même pas mal de temps allumées.
C'est juste pour faire un mod invisible mais qui apporte un plus en terme de sécurité Very Happy puis j'aime assez l'idée de diminuer la consommation du courant de Angela.

ha tu parle du "rétro-éclairage" et non de la triplette headlight/turn/neutral.....
mais outre le plaisir de la bricole, ce n'est pas significatif dans la conso de ta moto... ... le courant "surnuméraire" le jus produits doit être dissipé, que ce soit par les éléments de la moto, soit sous forme thermique a travers la batterie... donc je ne suis pas sur qu'une conso trop basse soit pas plus négative pour ta batterie qu'autre chose

exemple con quand tu roule avec une batterie défectueuse, le phare brille plus a bas régime, ou alors obliger de rouler en appelle de phare pour conjuguer la conso des deux filament de l'ampoule et faire remonter la conso...

Olivier a écrit:
'suis pas sur, mais je crois que la résistance de l'ampoule de témoin de clignos à un impact sur le bon clignotement?

1 il ne parle pas de cette ampoule
2 loi d’ohm sa résistance est négligeable face au deux ampoule 22W des clignots... oui ça changeras un peut le timing de clignotement... mais en des proportion bien faible
Germain

Germain

MessageSujet: Re: Que la lumière soit.   Que la lumière soit. Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 8:19

Bilan des consommations:
Phare: 5 000 mA / 4580 mA
Cligno: 1750 mA  par  ampoule (21w)
feu AR: 416 mA / frein  1750mA
Feux position : 333 mA
Retro éclairage & lampe témoin: 280 mA par ampoule

Donc 2 lampes rétroéclairage, c'est 560 mA. Le phare+ feu de pos.+ feu Ar: 5329 mA. (~10 X moins, ça va pas changer la face de l'univers!)  Bah si s'est quasi le même prix et si c'est compatible niveau connectique et parce que la durée de vie d'une LED est bien plus grande , ben je tenterais.

Rq. les 2 lampes rétro 560 mA c'est moins que le feu AR + le feu de position 749 mA, qui ne sont pas obligatoire de jour. Remplacement par LED possible? ?
Rq 2: le courant surnuméraire c'est le régulateur qui le consomme. Et la batterie aussi si elle n'est pas chargée
Rq3: La lampe témoin n'a que peu d'influence sur le clignotement. Pour clignoter il faut un courant suffisant: avec une seule ampoule (21W) cela clignote trop vite , avec des LED (à la place des ampoule 21W) cela ne clignote plus => changer de centrale et enlever la lampe témoin sinon mode Warning . Le témoin est placé entre les ampoules cligno de gauche et de droite (du point de vue câblage électrique , pas du point de vue géographique  Very Happy ). Le courant de retour est assuré par les cligno qui ne doivent pas s'allumer. Son courant de 280 mA est insuffisant pour que les ampoules de 21W s'allument. Ce qui ne sera plus vrai avec des LEDs (en remplacement des ampoules de cligno). Ceux qui doute, faites l'expérience: mettez les cligno d'un coté, enlever les ampoules de l'autre et vous constaterez que le témoin ne clignote plus.

J'avais mis un croquis sur serving, il y a Pffffff.. longtemps! Clignotant mit à gauche. La centrale n'est pas représentée. Elle vient mettre le 12 volt ou pas.

Que la lumière soit. Cligno11

Dernière édition par Germain le Jeu 4 Juin 2020 - 8:53, édité 1 fois
L'abbé Khan

L'abbé Khan

MessageSujet: Re: Que la lumière soit.   Que la lumière soit. Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 14:06

Et les LED sont polarisées (peut-être pas toutes), donc si tu mets le témoin de cligno en LED, il s'allumera d'un coté, mais pas de l'autre, ou inversement, ou réciproquement, et vice et versaaaa.

Méfiance aussi, du coup, pour les éclairages des compteur, si ça marche pas il inverser les fils.

whitwolf

whitwolf

MessageSujet: Re: Que la lumière soit.   Que la lumière soit. Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 17:01

L'abbé Khan a écrit:
Et les LED sont polarisées (peut-être pas toutes), donc si tu mets le témoin de cligno en LED, il s'allumera d'un coté, mais pas de l'autre, ou inversement, ou réciproquement, et vice et versaaaa.

Méfiance aussi, du coup, pour les éclairages des compteur, si ça marche pas il inverser les fils.
mais tu dis que le présent est irréversible....(comme les leds)

non effectivement, les diode sont polarisée, et sauf a les monté derrière un redresseur (pont de graetz) (dans un poste précédent j'ai appeler ça un pont de web, c'est ma faute ma très grande faute...) ce qui ressemblerais a une usine a gaz...

donc effectivement non, dans ce montage pas moyen de monté une led comme témoin de clignot.... bien vu
Germain

Germain

MessageSujet: Re: Que la lumière soit.   Que la lumière soit. Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 8:50

L'abbé Khan a écrit:

Les Leds non polarisée, ça existe. En fait c'est 2 LEDs en // implantées sur la même puce pour chacun des sens. Les LEDs bicolores sont faites comme cela. La couleur est choisie en changeant le signe de la tension (ou le branchement)

Sinon pour les voyants: https://www.led-effect.fr/les-anglaises/276-ampoule-led-t4w-ba9s-4-leds-non-polarisee.html
Par ex.
juan_uk

MessageSujet: Re: Que la lumière soit.   Que la lumière soit. Icon_minitimeDim 8 Aoû 2021 - 16:24

je viens de voir que j'avais complètement oublié de faire un retour. Alors ça marche plutôt bien mais je me souviens plus si j'avais mis ou pas l'ampoule de cligno en LED.

le rendu est plutôt sympa avec un lumière plus blanche.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que la lumière soit.   Que la lumière soit. Icon_minitime

Que la lumière soit.
Page 1 sur 1