le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Galerie
Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Empty
Statistiques
Nous avons 671 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Edouard B.

Nos membres ont posté un total de 77442 messages dans 5547 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Poll_leftSortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Poll_centerSortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Poll_right 
SRXweb
Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Poll_leftSortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Poll_centerSortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Poll_right 
fiontus
Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Poll_leftSortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Poll_centerSortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Poll_right 
dan
Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Poll_leftSortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Poll_centerSortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Poll_right 
al 1
Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Poll_leftSortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Poll_centerSortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Poll_right 
Le Bougnat
Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Poll_leftSortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Poll_centerSortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Poll_right 
phildo
Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Poll_leftSortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Poll_centerSortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Poll_right 
l'Aslo
Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Poll_leftSortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Poll_centerSortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Poll_right 
Bouffi Bouftou
Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Poll_leftSortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Poll_centerSortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Poll_right 
jacques2a
Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Poll_leftSortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Poll_centerSortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Poll_left94%Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Poll_left6%Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
 

 Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!!

Aller en bas 
+15
SRXTG
Schub
phildo
fascagas
Charlie_41
SRXweb
Al28
Le Bougnat
fiontus
l'Aslo
whitwolf
Bouffi Bouftou
Eric31
Germain
TieD
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!!   Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 8:11

(par contre, oublie avec le Club, ils pensent que le climat du Val de Loire est universel, tu auras le lieu mais jamais la date réaliste, Cf le commentaire de Phildo ci-dessus).

Rien à rajouter suite au message de Germain, c'est très clair.

Fiontus je t'apprécie tu le sais, mais la provoc ça va un moment par contre... ça fait sourire au début seulement... tu n'es plus membre du club, et bien super! Tu as justement cette liberté d'organiser une sortie de ton côté même à l'Ascension en parallèle de l'Auvergnate du Club cheers !

Cela s'est déjà fait pour la Corse, aucune raison que cela ne marche pas pour ta sortie.


Nous avons tous compris que tu voulais l'Ascension, j'imagine que c'est ton côté provoc envers le club Laughing
Arrêtons les discutions inutiles et les sondages qui ne font pas avancer le Schmilblick et programmes ta sortie piste à l'Ascension 2022. Et lance non pas un sondage, mais une inscription. Allons dans du concret.














Revenir en haut Aller en bas
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!!   Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 8:25

Bouffi Bouftou a écrit:
seulement... tu n'es plus membre du club, et bien super !

Certes Jérôme n'a plus sa carte et ne paie plus sa cotisation annuelle au club ; il n'est donc  plus membre "financièrement parlant" du Srx team, mais véritable amoureux de cette bécane et en possédant plusieurs avec lesquelles il roule beaucoup, on peut raisonnablement considérer qu'il est membre de coeur...

Il est donc à mon avis totalement légitime qu'il s'exprime librement sur ce site...
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1568
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!!   Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 8:53

fascagas a écrit:
Bouffi Bouftou a écrit:
seulement... tu n'es plus membre du club, et bien super !

Certes Jérôme n'a plus sa carte et ne paie plus sa cotisation annuelle au club ; il n'est donc  plus membre "financièrement parlant" du Srx team, mais véritable amoureux de cette bécane et en possédant plusieurs avec lesquelles il roule beaucoup, on peut raisonnablement considérer qu'il est membre de coeur...

Il est donc à mon avis totalement légitime qu'il s'exprime librement sur ce site...

Toutafait

Car ce Forum  n'est pas le Club et le Club n'est ce Forum !
De plus la (les)  sortie (s)  club ne sont pas limitées aux seuls membres. Chacun peut venir à sa guise, juger de  l'ambiance et puis si cela ne lui convient pas , ben, il part (en ayant payé sa cote-part) C'est pas plus compliqué que cela et personne ne trouvera rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!!   Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 9:11

Germain a écrit:

Toutatait

Car ce Forum  n'est pas le Club et le club n'est ce Forum !
De plus la (les)  sortie (s)  club ne sont pas limitées aux seuls membres. Chacun peut venir à sa guise, juger de  l'ambiance et puis si cela ne lui convient pas , ben, il part! C'est pas plus compliqué que cela et personne ne trouvera rien à redire.

Sauf que l'officielle (l'Auvergnate) seule organisée par le club, doit être dédiée aux SRX, les membres du club (donc ayant une SRX) doivent y venir, sauf cas de force majeure (panne par exemple...) avec leur SRX... Il y a les autres sorties pour éventuellement les autres motos.

Mais là, on sort du sujet des sorties d'après déconfinement !
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3166
Age : 53
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!!   Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 10:06

fiontus a écrit:
(par contre, oublie avec le Club, ils pensent que le climat du Val de Loire est universel, tu auras le lieu mais jamais la date réaliste, Cf le commentaire de Phildo ci-dessus).

TieD a écrit:
C'est quand même dommage que tu en passes toujours par la "provoc" ... No

Meuh non, il est taquin, comme tous le peuple sudiste et Rodolphe avec les vendeur de SRX lol!
Je bosse avec un Montpelliérain et un Niçois, ils sont pareils !
Manque juste un Marseillais pour faire une belle triplette Laughing
Et je me retrouve tout à fait dans les propos de Dominique I love you


sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!!   Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 12:02

Fascagas, quand je dis à Fiontus qu'il n'est plus membre du club, ce n'est pas pour lui dire de ne pas s'exprimer sur le forum.
Mais le côté "taquin" (mot utilisé par Bougnat Laughing ) sur le même sujet depuis..longtemps...je n'appelle plus ça être taquin...


Quand je dis "super!" sur le fait qu'il n'est plus membre, c'est justement pour rappeler qu'il a cette liberté, n'étant plus membre du club, d'organiser sa sortie à l'Ascension sans que personne (ni le club) ne s'y oppose
Il veut l'Ascension, et bah qu'il organise sa sortie à l'Ascension et basta!

Fiontus, je parle de toi à la 3ème personne du singulier, mais je réponds juste à Fascagas qui a certainement mal interprété mes propos.


Dernière édition par Bouffi Bouftou le Jeu 28 Mai 2020 - 12:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!!   Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 12:30

Bouffi Bouftou a écrit:
Fascagas, quand je dis à Fiontus qu'il n'est plus membre du club, ce n'est pas pour lui dire de ne pas s'exprimer. Mais le côté "taquin" sur le même sujet depuis..longtemps...je n'appelle plus ça être taquin...


Je n'ai jamais utilisé le terme "taquin"...
Ce mot est pour moi désuet et suranné et ne fait pas parti de mon vocabulaire.

Je n'ai pas "mal interprété" tes propos, je les ai complété.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3931
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!!   Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 19:04

Ho les gars, restez souples!

Rodolphe: le coup de la sortie piste à l'ascension, réfère-toi au premier post (celui pour la sortie de l'an dernier), c'est de là que ça sort, je l'avais proposé, et quelques personnes avaient approuvé. J'ai juste repris ce point en synthèse, comme expliqué d'ailleurs.
Et certains ont également approuvé dans le deuxième post, bien évidemment.
La sortie piste, c'était pour vous AUTRES, moi j'y roule déjà, et si vous voulez tâter de la piste, débrouillez-vous.
Je proposais de discuter un truc tranquillement, de récolter des avis, des idées, construire un projet commun, et c'est TOI qui est arrivé comme un shérif mettre un coup d'arrêt en te focalisant sur la date, avec des airs d'avocat, au lieu de proposer de fixer une autre date. J'ai été surpris que ça vienne de toi.

Les sorties du Sud?
J'en fais avec ma famille et mes potes, merci.
J'ai raté la Vertacomicorienne d'Olivier, je ne connaissais pas encore les membres du club.

Germain: tu reprends un argument qui, venant d'un alpin, me déçoit. "Il y a 51 autres weekends".
Tu nous ferais une sortie Alpine dans n'importe quel weekend entre le 1er décembre et le 28 février?

Et bien, comme je l'ai déjà expliqué (mais on ne me lit que quand j'envoie chier le monde en fait), je n'imposerai à personne les déluges aléatoires de septembre à octobre (qui ont effaré un pote Breton),
les coups de mistral glacial de Novembre (sur piste en Espagne, j'étais le seul à vouloir partir avec un vent de 120-140km/h, on en a l'habitude),
je ne suis pas idiot à organiser une hivernale dans un club où la plupart des membres sont plus ou moins proches de la retraite, revenons au début du printemps où les sorties sont déjà organisées, et c'est là qu'il risque de pleuvoir également chez nous. Venir en Provence pour se prendre la flotte, il faudrait être con...
On arrive au printemps tardif, l'Auvergnate, et qui irait refaire 600 ou 1000 bornes 15 jours avant ou 15 jours après?
Et donc on arrive en Juin, où il fait déjà plus de 30°C, puis juillet-août on a une moyenne dans les 36° à 38°C. Même nous, le natifs on ne roule pas à cette période!

Quand j'ai vu Schub exploiter le seul créneau réaliste, Pâques, très honnêtement, je me suis dit que tout le monde allait se défiler pour que les petits chassent les oeufs, aller che zMamie pour le traditionnel repas, etc...
J'ai été agréablement surpris, et content de pouvoir m'y inscrire. Et je ferai mon possible pour y être l'an prochain.

Après, votre club, je trouve qu'il reste bien stable, bien établi, dans un monde qui bouge.
Je suis surpris du nombre de SRX qu'on peut croiser "dans la vie", conduits par des passionnés, et qui connaissent le forum mais n'ont aucune envie de s'inscrire. Idem dans les paddocks. et encore une fois, aussi sur le groupe Facebook idoine.
Je pense qu'ils sont au moins aussi nombreux dehors, (d'amateurs réguliers, pas de passades d'un ou deux ans), que dans le club.
Je comprends l'attachement à l'Auvergnate, centrale, à date fixe.
Par contre je suis sidéré de voir que les décisions se discutent pendant les sorties hors-officielle (centrées val de loire, l'expression n'est pas de moi mais elle est efficace), et sont votées à l'AG.
Illustration, la précédente sortie piste, je pense que je n'étais pas le seul à voir ce truc sortir du chapeau, avec des "on en a parlé", bordel, mais qui, "on" en a parlé? Quel post, quel courrier, quels coups de fil?
Si vous avez vécu le confinement 2020, vous comprendrez qu'on peut discuter de choses à distance, et fixer une date pour voter des choses. une DATE, non un LIEU. Donc à telle DATE, on vote sur le forum, ou par mail, ou autre...

Du coup, "le bureau" (normalement c'est un préz, un secrétaire et un trésorier, point), commence à préselectionner des choses vues entre copains, du terme copinage.

Regardez, il y a deux ans, si je n'avais pas pris le mors aux dents, je suis quasi certain que vous auriez fait capoter la Corse (il suffisait de demander avec insistance à Jacques et Claude Marie de ne pas faire l'orga)... J'ai encore en tête le fabuleux "je vous souhaite une bonne sortie nationale" posté par Phildo, alors que quasiment une moitié du club était ailleurs, en un seul groupe.

Alors oui, on peut organiser des sorties hors-club, et du coup, il sert à quoi, au fond?
Vous savez que je n'ai pas ma carte pour cela, car elle ne me servirait à rien.
Et tous ces amoureux du SRX qui regardent un peu le forum sans se manifester, et sans prendre leur carte, pensent comme moi. Vous le savez, mais vous préférez mettre un mouchoir dessus, en vous disant qu'au moins vous êtes entre vous, qui vous connaissez.
Ca, c'est une bande de potes, au demeurant fort agréables, je suis content de rencontrer chacun d'entre vous, mais ce n'est pas un Club National d'une machine.
Allez, réveillez-vous, tapez dans le pied de table, relevez la tête, et vous savez bien que vous pouvez comptez sur moi pour aider.
Mais arrêtez d'organiser en huis-clos, faites participer, on a les outils pour ça.

PS: d'accord avec Dominique, l'Auvergnate, SRX only, ou alors solide excuse ET moto "proche". Encore un truc qui fait "tolérance mais c'est pour un copain". Perso, je n'en demande aucune de tolérance.
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!!   Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 20:01

je m'attendais à une telle réponse... la provoc, les pics, et ensuite le grand discours...comme si c'était fait exprès pour foutre le bordel de temps en temps ... en même temps, ça ne m'étonne pas. On tombe dedans à chaque fois et moi le 1er à y répondre.

Tu sais, il y a un bureau et un bureau élargi (12 personnes je crois?) qui communiquent par mail et il n'y a pas que des gens du grand ouest dedans... faut que t'arrêtes avec ça sérieux. Si t'es pas au courant de ce qu il s'y passe, on connaît la raison. C'est le chat qui se mord la queue...


Je ne suis pas dans le bureau, je n'y ai aucune implication. Je suis simple membre du club et du forum. Quand tu parles de shérif ou d'avocat, c'était un point de vue général, rappelant certains points qui me paraissaient essentiels. Cela n'allait pas dans ton sens, je l'entends. Mais dans une discussion avec un sondage, il faut accepter que tout le monde ne soit pas en accord sur tous les points avec toi.

On va être clair. Tout ce que je dis depuis le début et dans le post de la sortie piste Ascension 2022 (je lis et je comprends ce qui est écrit sur le sondage, je ne l'invente pas), c'est que je sais que tu es attaché à faire une sortie à l'Ascension absolument...et bien prend date et ouvre le post des inscriptions. Le Club n'a rien à voir là dedans, c'est une sortie organisée par un membre du forum.

ps : si les choses ne bougeaient pas comme tu le dis, le nombre de copains aux Auvergnates n'aurait pas quasi doublé ces 10 dernières années, et il n'y aurait pas une explosion des projets de sorties depuis ses 10 dernières années non plus.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3931
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!!   Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 20:44

Tiens, tu vois un bureau élargi de 12 personnes.
T'as bien résumé le truc, c'est plus ou moins de la gestion pyramidale. Alors que perso, je préfère soit une bonne dictature bien assumée, (c'est comme ça ou casse toi), ou une démocratie universelle, une vraie, pas celle qui exige d'aller à un seul bureau de vote ou donner sa parole à un tiers.
Le grand discours ?
C'est le principe du forum, des gens te parlent, tu leur réponds.
Et pour le fixette sur l'ascension, c'est marrant mais je trouve que c'est vous maintenant qui vous focalisez sur ça... En tout cas, tu ne m'enlèveras pas de la tête que c'est une chose défendue ardemment que par une portion de la population, la plupart se contentant d'accepter le fait, surtout à la vue du bashing que je prends.

Doubler le nombre de participants ?
Srx vendus en France, 1100. Quand vous serez 350, tu pourras considérer que c'est représentatif du monde srxiste actif en 2020.
Quand tu ramènes un 2/20 en maths à l'école, et que la suivante est un 4/20, n'attends pas trop de félicitations...

Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2757
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!!   Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 20:58

Salut tout le monde!
Pfff, ça cause aujourd'hui!
Je vais faire court, j'ai laissé pas mal d'énergie au taf aujourd'hui...

Juste deux/trois trucs que je veux éclaircir:
Je pense avant tout au pauvre Jean-Louis qui se propose de faire une sortie dans le Sud de chez le Sud et qui ne doit pas comprendre ce qui se passe ce soir! Il n'a pas précisé à quelle période il l'a ferait. Si je pensais au printemps, c'est bien sûr pour tenir compte des conditions climatiques de cette région. C'est d'ailleurs la période choisie par Christophe pour rouler chez lui.
Après, moi le vieux de 58 ans, bientôt retraité, je roule toute l'année, je m'en moque un peu des conditions climatiques... Juste une chose, le week-end de l'Ascension de cette année a battu des records de chaleur par chez vous... Le printemps (mars/avril) n'est donc pas si mal pour rouler dans le Sud!
Jérôme, on est bien d'accord, tu devais organiser ta sortie à Pâques, il n'y a pas si longtemps...? Tu me l'avais annoncé dans le creux de mon oreille lors de l'Alpine quelques mois auparavant... Et puis plouf, la découverte de ton beau département s'est transformée en une virée au SRC, car, je te cite, "je ne pouvais pas ne pas y aller"! Pour accueillir, il faut donner... Donc, ta proposition d'aider, de communiquer, laisse-moi rire!

Penser que les décisions ne viennent que des mecs du Val de Loire me fait également bien rigoler!
En dehors de l'Auvergnate, organisée par le bureau du SRX team, toutes les autres sorties sont proposées par les potes des quatre coins de la France. D'ailleurs, je fais le forcing pour avoir des propositions le plus tôt possible, afin d'avoir un calendrier complet pour l'année d'après. Si personne ne fait de propositions dans le Nord, dans l'Est ou dans le Sud, et bien nous essayons de nous retrouver pour rouler ensemble. Il y a quelques années, il y avait moins de sorties. On ne peut donc pas dire que le club se "ferme", je pense que c'est plutôt le contraire.

Jérôme: faire capoter la sortie Corse pendant l'Auvergnate: ton propos est tout simplement diffamatoire!

"On ne me lit que quand j'envoie chier le monde en fait". Et bien j'apprécierais que tu sois plus volubile lors de nos (rares) rencontres. Aboyer sur le forum est une chose, être force de proposition en est une autre pendant nos sorties.

Dernière petite chose: ton épouse, quand elle est arrivée avec sa NTV, le bureau aurait dû lui dire de rebrousser chemin parce qu'elle n'était pas en SRX...? Non mais sans blague...

J'arrête là, ça me prend de l'énergie (c'est la vieillesse!) et j'en ai encore besoin pour finir la semaine de taf et rouler avec les copains samedi!

A plus,
Philippe.

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 780
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!!   Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 22:12

Pffff.... çà me désole de voir comment une année "blanche" au niveau sorties est devenue une année "noire" au niveau relationnel !   Mad
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3931
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!!   Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 5:25

Salut Philippe,
Citation :
Je pense avant tout au pauvre Jean-Louis qui se propose de faire une sortie dans le Sud de chez le Sud et qui ne doit pas comprendre ce qui se passe ce soir!
Pas d'inquiétude, il propose une sortie au milieu d'un autre sujet, perso je lui ai répondu, Schub aussi, et le reste est parti sur une discussion de fond. Jean Louis est un gars bien plus cool que moi, on s'est vus au Castellet, une bonne journée!

Citation :
Après, moi le vieux de 58 ans, bientôt retraité, je roule toute l'année, je m'en moque un peu des conditions climatiques...
Je te rassure, avec mes 46 je ne me considère pas comme un jeune, la preuve, si justement les conditions sont pourries, je ne pars pas (je peux prendre la flotte pour rentrer, mais je ne vais pas partir pour foncer dans un orage Wink )

Citation :
Jérôme, on est bien d'accord, tu devais organiser ta sortie à Pâques, il n'y a pas si longtemps...? Tu me l'avais annoncé dans le creux de mon oreille lors de l'Alpine quelques mois auparavant... Et puis plouf, la découverte de ton beau département s'est transformée en une virée au SRC, car, je te cite, "je ne pouvais pas ne pas y aller"! Pour accueillir, il faut donner... Donc, ta proposition d'aider, de communiquer, laisse-moi rire!
Sur celle-là, tu marques un point.
Sauf que la sortie a effectivement eu lieu comme proposé, on s'est retrouvés chez moi, on est descendus au circuit via un petit viron (justement, tiens, par Lourmarin, où on avait récupéré Joseph, plus revu depuis), et on était quelques-uns sur place, ceux qui trouvaient le SRC intéressant à découvrir.
Comme tu parlais de ton boulot qui t'a fatigué hier, le mien me laisse peu de temps libre, très peu, donc effectivement je mets mes priorités. Ce qui n'empêche nullement de partager du temps avec ceux qui ont les mêmes goûts.

Citation :
Jérôme: faire capoter la sortie Corse pendant l'Auvergnate: ton propos est tout simplement diffamatoire!
C'est mon ressenti, et je crois qu'il était partagé. Justement, à l'Auvergnate précédente (eh oui j'y étais), vote à main levée, "OK on fera l'ascension en Corse", puis, la date approchant, et malheureusement plusieurs personnes ne pouvant poser de jours, le cap change, l'Auvergnate redevient prioritaire...
Bon finalement tout le monde a eu sa sortie où il voulait. Et vous avez pu faire la Corse l'année d'après.

Citation :
"On ne me lit que quand j'envoie chier le monde en fait". Et bien j'apprécierais que tu sois plus volubile lors de nos (rares) rencontres. Aboyer sur le forum est une chose, être force de proposition en est une autre pendant nos sorties.

Ben, pour les rencontres "en live", je discute avec les copains, de moto, de mécanique, de nos petites vies, etc.
Pour les propositions, je fais ça sur le forum, où tout le monde peut lire, donner un avis, et on pourrait organiser des choses de façon ouverte, pas entre 10 personnes qui tiennent autour d'une table.
C'est juste qu'on n'a pas du tout les mêmes vues, tu continues à organiser la vie du club en petit comité, et les membres du club sont tes amis, moi je préfèrerais l'inverse, organiser le club très largement, et ceux que je rencontre sont mes amis...
Médite sur celle-là, s'il te plaît. C'est fondamentalement le sujet de cette discussion, tout le reste n'est que chamailleries. (Tied, pas de soucis, des divergences de point de vue ne sont pas pour moi une perte d'amitié. Au contraire, c'est pour que l'amitié perdure qu'on s'explique, si je considère que c'est pas la peine, je ne discute plus. Après si certains se fâchent pour de bon contre moi, tant pis.)

Citation :
Dernière petite chose: ton épouse, quand elle est arrivée avec sa NTV, le bureau aurait dû lui dire de rebrousser chemin parce qu'elle n'était pas en SRX...? Non mais sans blague...
Tu te méprends. Le propos de Fascagas, que je soutiens, c'est que pour être au club il faut une SRX.
Quand je viens, je suis en SRX. Même si je viens de loin, mon Venture serait plus commode, je viens en SRX. Même si c'est tortueux, mon XT serait mieux, je viens en SRX. Sidonie n'a pas de SRX, elle vient avec sa moto, mon SRX représente notre famille . Sinon, je dois prévoir un SRX pour Emma aussi, ou ça se passe comment? Wink

Je te souhaite (et à tout le monde) un vendredi pas trop pénible, et de bien profiter du weekend.




Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2757
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!!   Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 5:32

Merci Jérôme, pour tes réponses posées et argumentées.
Nous ne sommes pas d'accord sur tout, mais ce n'est pas le problème, j'aurais été peiné que nous soyons fâchés!
A bientôt sur les routes!
Philippe.

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!!   Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 6:05

C est pas faux Tied... je vais de mon côté arrêter de réagir sur des sujets glissant, ce sera plus simple... ces derniers temps, entre ce sujet, et les autres post où l un qui est limite insultant pour une carte grise en retard, l autre limite injurieux et impoli pour venir vendre sa srx sur le forum, ça commence à me prendre le chou... vivement qu on aille rouler, ça fera du bien à tout le monde et moi également 😀
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8542
Age : 61
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!!   Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 6:10

Ouh là là, il y a de la discussion sur ce post avec différents arguments qui sont  intéressants.
Revenons à l'origine des sorties.
Je suis membre du club depuis 2005, le club a été créé en 2001 avec trois sorties nationale, la Bretagne, l'Auvergne et la Normandie, ah deux sorties au nord de la loire, explication.
Lors de la création du club, le premier rendez-vous a eu lieu à Ancenis dans le 44, et comme il y avait au début du club des nordistes, il a été décidé de créer au printemps une sortie en Bretagne, puis après pendant quelques années, il y a eu la sortie en Hollande pour le monoconnection (rassemblement du mono européen).
Les années ont passée, Germain proposa de faire une régionale dans son coin avec quelques participants, histoire d'emmerder Jean-Pierre en la faisant en même temps que lui lol!
La bretonne n'existe plus, au printemps pas de sorties, il reste l'Auvergne et la Normandie comme sortie nationale et la sortie dans les Alpes en comité restreint.
Puis Bruno ayant des envies de rouler au printemps, proposa de faire une sortie au printemps, vu qu'au niveau du club, il y a beaucoup de nordistes, pourquoi ne pas se voir et rouler un weekend avant l'Auvergne ?
Entre différents coups de téléphone entre plusieurs membres, nous avons mis en place une sortie régionale en Anjou qui faisait un kilométrage raisonnable pour tout le monde.
Puis fut venu le temps, où nous quittâmes la région Centre Val de Loire (mince il n'y a que Mathias, Victor et moi), car dès que l'on rentre dans le 49, nous sommes dans les pays de loire lol! .
Il y a eu les sorties en Dordogne, où les sudistes et nordistes se sont retrouvés bien contents de se revoir.
Il y a aussi eu des sorties en alternance au mois de septembre entre la Wallonie et les Alpes.
Nous avons de la chance de rouler avec une moto atypique qui a permis de connaître des personnes avec qui un lien d'amitié s'est créé, on est contents de se retrouver à chaque fois qu'il y a une manifestation.
2020 restera une année noire pour les sorties nationale ou régionale, à partir du 2 juin, il n'y aura plus de limitation de distance, alors prenez votre moto, bouffer du kilomètre et faites vous un bisou si vous voulez !!!!

C'était juste un post pour la création du club et ce qui a suivi les années suivantes, on me dit que je suis la mémoire du forum 😊

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3931
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!!   Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 20:35

Sympa, ton retour historique Lapin...
Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 780
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!!   Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 14:51

SRXELEC a écrit:
Salut tout le monde !
Comme vous faites tous des photos de votre déconfinement voici les miennes !
C'est dans les alentours d'Aubagne et un "spot" trés prisé des revues moto lors de leurs essais.
Qui va trouver où c'est ?

Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Espigo10

Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Espigo11


Revenons aux "fondamentaux" !! On en était à ces belles photos , sunny   avant que certains pourrissent le post .....Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phifi34

Phifi34


Nombre de messages : 158
Age : 58
Localisation : Entre Pézenas et Sète.
Date d'inscription : 19/07/2016

Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!!   Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 15:25

Y'a de l'angle en prenant les photos !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!!   Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 17:39

Le paysage fait rêver... j irais bien user le bord de mes pneus par là bas!
Revenir en haut Aller en bas
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 622
Age : 61
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!!   Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 15:47

Salut les Singlés !
Me voici de retour après mon dernier post qui a déclenché un grand débat à ce que j’ai lu !
Vu les réactions favorables à mon idée de « Provençale » je crois bien que je vais me lancer comme la fait SCHUB pour sa « Printanière en Cévennes ».
Pour le moment je n’en suis qu’à l’ébauche des balades.
J’ai fait une reconnaissance aujourd’hui de 290kms : route des crêtes (qui va trouver où c’est ?), tour de la st baume, tour de la st Victoire et pour finir « la montée du Castellet » en partant du Beausset ...
Je vais faire différents roadbooks et je propose de discuter de la date (la fameuse qui soulève les polémiques...) lors de l’Auvergnate en Septembre (j’y serai et je crois qu’il y aura pas mal de monde aussi)
Pas pour 2020 c’est sûr, peut-être en 2021 si on trouve un créneau (les remarques de Fiontus sont justes quand il parle des températures dans le Sud en été) sinon ce sera pour 2022 (mais c’est loin ......).
Bon à part ça quelques photos de plus pour vous faire saliver.
Pour Jérome : merci pour « JL est un mec cool » et pas de dispo pour rouler le WE du 5/6 juin. Ce sera pour une prochaine fois.

Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Cassis10

Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Route_10

Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Barrag10
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3166
Age : 53
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!!   Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 20:43

SRXELEC a écrit:

Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Cassis10

Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Route_10

L’Auvergne, c'est bô, mais la on frise la perfection Shocked Shocked Shocked


sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3931
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!!   Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 20:57

Super programme Jean-Louis!
Et très belles photos...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!!   Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 12:00

SRXELEC a écrit:

Route des crêtes (qui va trouver où c’est ?)

Facile, entre Cassis et La Ciotat Smile

(Avant d'user mes fonds de culotte sur une selle de moto, c'est sur le banc d'un voilier en baie de La Ciotat que je les ai polis)

_________________
Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 622
Age : 61
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!!   Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 13:31

Bravo Olivier c'est bien entre Cassis (qu'on voit en bas de la 1ére photo) et La Ciotat !
La 3éme c'est le Barrage BIMONT (avec la montagne Ste VICTOIRE en arrière plan) à côté d'Aix.
Le WE prochain nouveau repérage et nouvelles photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!!   Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie(s) du Déconfinement 12 Mai 2020 !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Auvergnate 2020 en septembre!
» SUNDAY RIDE CLASSIC du 9 & 10 mai 2020 au Castellet
» SORTIE DE 4 SRX a CHIMAY
» Sortie à Carole?
» Auvergnate 2020 à Orléat!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Balades-
Sauter vers: