le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Covid 19 - Page 2 Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76923 messages dans 5526 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Covid 19 - Page 2 Poll_leftCovid 19 - Page 2 Poll_centerCovid 19 - Page 2 Poll_right 
SRXweb
Covid 19 - Page 2 Poll_leftCovid 19 - Page 2 Poll_centerCovid 19 - Page 2 Poll_right 
fiontus
Covid 19 - Page 2 Poll_leftCovid 19 - Page 2 Poll_centerCovid 19 - Page 2 Poll_right 
dan
Covid 19 - Page 2 Poll_leftCovid 19 - Page 2 Poll_centerCovid 19 - Page 2 Poll_right 
al 1
Covid 19 - Page 2 Poll_leftCovid 19 - Page 2 Poll_centerCovid 19 - Page 2 Poll_right 
Le Bougnat
Covid 19 - Page 2 Poll_leftCovid 19 - Page 2 Poll_centerCovid 19 - Page 2 Poll_right 
phildo
Covid 19 - Page 2 Poll_leftCovid 19 - Page 2 Poll_centerCovid 19 - Page 2 Poll_right 
l'Aslo
Covid 19 - Page 2 Poll_leftCovid 19 - Page 2 Poll_centerCovid 19 - Page 2 Poll_right 
Bouffi Bouftou
Covid 19 - Page 2 Poll_leftCovid 19 - Page 2 Poll_centerCovid 19 - Page 2 Poll_right 
jacques2a
Covid 19 - Page 2 Poll_leftCovid 19 - Page 2 Poll_centerCovid 19 - Page 2 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Covid 19 - Page 2 Poll_left94%Covid 19 - Page 2 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Covid 19 - Page 2 Poll_left6%Covid 19 - Page 2 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Covid 19

Aller en bas 
+5
whitwolf
serge
phildo
SRXweb
Geo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19   Covid 19 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 16:37

mise à jour de données sur le débat. Toujours pas d'essai comparatif, mais une accumulation de données "prometteuses" par comparaison aux statistiques officielles:

aux Etats-Unis, le Dr Vladimir Zelenko (je comprends que c'est un généraliste) aurait traité 699 patients avec un traitement de 400 mg d'hydroxychloroquine, d'azithromycine et de sulfate de zinc, pris dès les premiers symptômes. Aucune hospitalisation ni intubation, amélioration des symptômes après seulement six heures, et aucun décès au bout. J'ai d'abord trouvé l'information pour 350 patiens sur Caducée.net, un site d'information des professionnels de santé, mais je n'ai eu le temps que de lire l'article ; je n'ai pas pu retrouver le lien de la page car Caducée impose une inscription pour revenir sur son site, mais c'est facile à trouver en Googlant. J'ai donc cherché par ailleurs et j'ai trouvé ceci, évidemment moins technique, mais néanmoins "critique" (présentation plutôt neutre)

https://www.atlantico.fr/decryptage/3588435/covid-19-et-chloroquine--et-si-l-on-ecoutait-le-dr-vladimir-zelenko-nous-parler-de-sa-propre-experience--professeur-didier-raoult-ihu-marseille-azithromycine-stephane-gayet

Si vous préférez un avis plus tranché, l'interview d'un médecin français qui aimerait bien essayer d'en faire autant :

https://www.youtube.com/watch?v=Rit3iLxcdFA&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19   Covid 19 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 21:59

Ayéé, ça bouge plus clairement. Et ce n'est pas un dauphin d'avril. On a dû changer les capitaines, il semble que le gouvernement va mobiliser les volontaires et peut être les moyens des labos de recherche pour des tests PCR à plus grande échelle. En tout cas, notre boîte recense ses forces pour appuyer les CHU. Ah, que ces nouvelles perspectives me comblent d'aise !
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19   Covid 19 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 11:03

Cela ne bouge pas que là-haut. On nous demande de diffuser "dans nos réseaux" cette pétition, initiée par Serge Morand (CIRAD/CNRS), Michel Veuille (MNHN), Jean-Louis Martin (CEFE/CNRS) et Jean-François Gueguan (IRD):

https://www.petitions.fr/la_prochaine_pandemie_est_previsible_rompons_avec_le_deni_de_la_crise_ecologique#sign


Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19   Covid 19 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 12:43

Geo a écrit:
mise à jour de données sur le débat. Toujours pas d'essai comparatif, mais une accumulation de données "prometteuses" par comparaison aux statistiques officielles:

aux Etats-Unis, le Dr Vladimir Zelenko (je comprends que c'est un généraliste) aurait traité 699 patients avec un traitement de 400 mg d'hydroxychloroquine, d'azithromycine et de sulfate de zinc, pris dès les premiers symptômes. Aucune hospitalisation ni intubation, amélioration des symptômes après seulement six heures, et aucun décès au bout. J'ai d'abord trouvé l'information pour 350 patiens sur Caducée.net, un site d'information des professionnels de santé, mais je n'ai eu le temps que de lire l'article ; je n'ai pas pu retrouver le lien de la page car Caducée impose une inscription pour revenir sur son site, mais c'est facile à trouver en Googlant. J'ai donc cherché par ailleurs et j'ai trouvé ceci, évidemment moins technique, mais néanmoins "critique" (présentation plutôt neutre)

https://www.atlantico.fr/decryptage/3588435/covid-19-et-chloroquine--et-si-l-on-ecoutait-le-dr-vladimir-zelenko-nous-parler-de-sa-propre-experience--professeur-didier-raoult-ihu-marseille-azithromycine-stephane-gayet

Si vous préférez un avis plus tranché, l'interview d'un médecin français qui aimerait bien essayer d'en faire autant :

https://www.youtube.com/watch?v=Rit3iLxcdFA&feature=youtu.be


Covid 19 - Page 2 Pouce_13  Docteur Eric Ménat ....... D'ailleurs ,je viens de signer la pétition:https://www.petition-chloroquine.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19   Covid 19 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 1:05

Un autre avis de toubib, mais aussi des informations sur les soins donnés ici ou là, voire sur des soins palliatifs encouragés par le gouvernement.

https://www.youtube.com/watch?v=2sK39ITBWvw

https://www.youtube.com/watch?v=3iancr6DXCY

J'en profite pour faire un petit retour sur la statistique. Le Prof. D. Raoult a continué son étude "observationnelle", cette fois sur une cohorte de 80 patients, et l'a mise en ligne avant publication:
https://www.mediterranee-infection.com/wp-content/uploads/2020/03/COVID-IHU-2-1.pdf

Selon les paramètres utilisés,il obtient des R² de 0.5 à 0.9, ce qui donne une mesure de la solidité des relations représentées sur les courbes. Le R² mesure la proportion de la variation de la variable étudiée (ici, charge virale) qui est expliquée par la variation de la variable contrôlée (ici, le nombre de jours de traitement); un R² de 0.9 signifie que 90% de la variation observée est expliquée par le modèle utilisé. On n'atteint pas ces niveaux sur des échantillons hétérogènes comme a pu l'être celui de la première étude. Alors, il n'y a toujours pas de groupe témoin (placebo), toujours pour la même raison. Il y a juste que, hormis les deux personnes âgées dont l'une (86 ans) est morte rapidement car trop atteinte avant son hospitalisation et l'autre (74 ans) était encore en soins intensif à la fin de l'étude), les autres patients n'ont dû rester en confinement hautement sécurisé que pendant cinq jours en moyenne, valeur à comparer avec une durée de trois semaines selon la littérature médicale récente (mars). Avec des courbes aussi nettes, agrémentées de R² aussi significatifs, et je reviens là sur mon côté critique sur l'usage des statitistiques en médecine, cela devient difficile de continuer à regarder ces observations de très haut; ou alors très facile si l'on dispose de séries d'observations suffisamment proches. Autrement dit, pour réfuter l'étude, il ne faut pas venir avec un rétablissement moyen en plus de 10 jours (pour être très coulant). Et si l'on n'a aucun moyen de comparaison à ce stade de l'épidémie, il y a vraiment un problème de compétence.

Après, DR a mentionné à Macron une observation sur 1000 patients, je n'ai pas de détails et je n'ai pas cherché. Il me semble plus intéressant de rapporter que l'Andorre, après avoir appliqué le traitement sur les seuls cas graves, comme la France, est passée au test systématique (la proportion de population testée est deux fois plus élevée qu'en Corée), administrant le plus rapidement possible le traitement à 460 de leurs 564 patients. Apparemment déjà convaincus, ils ont assuré leurs stocks et ils sont en train de monter une étude pour tester l'effet prophylactique de l'hydroxychloroquine, en association avec une équipe de Badalona (Catalogne). Clairement, leur idée est d'utiliser la molécule contre le virus exactement comme elle a été utilisée contre le palu. Tout cela bien sûr dans l'optique d'un déconfinement.

Malheureusement, au vu du niveau de la propagande qui nous sert d'information franco-française, cela ne relève pas le niveau de nos espoirs pour l'Auvergnate, même pas pour monter une Andorrane de consolation.
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19   Covid 19 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 11:04

En complément d'info, il n'y a pas qu'en Andorre qu'on pense à cette solution, qui serait fantastique pour le personnel soignant puis pour sécuriser le post-déconfinement (et pourrait nous éviter un vaccin coûteux et obligatoire dans un an) :

https://www.lindependant.fr/2020/04/14/coronavirus-une-etude-pour-evaluer-lhydroxychloroquine-en-prevention,8846488.php
Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19   Covid 19 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 23:01

Salut , comme c'est calme en ce moment, je poste de la matière à réflexion, écrit il y a déjà 10 ans (on s'y croirait ! ) Shocked

Roufta aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19   Covid 19 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Covid 19
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: