| Guidonnage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olmess
Nombre de messages : 316 Localisation : Dans les vignes du sud! Date d'inscription : 21/12/2017
| Sujet: Guidonnage Mer 21 Aoû 2019 - 10:57 | |
| Bonjour à tous! Je viens de changer le train de pneus de Titine! J'ai récupéré des gommards d'occasion en bonne états et j'en ai profité pour les monter. Je prends toujours la même route, pour aller au taff, et celle ci est par endroits en (très)mauvais état! Depuis que j'ai monté ces pneus, sur les parties de route en mauvais état, j'ai de sévères guidonnages! Pour info, ce ne sont pas les dimensions d'origine: Pneu avant: Metzeler Marathon en 100/90-18 Pneu AR: Avon super Venom en 120/90-18 Est ce du à la monte de pneu pas adapté, ou à la pression qu'il me faudrait modifier? Surtout qu'avec les BT45, aux dimensions d'origine, même rincés jusqu’à la corde, je n'ai jamais eu le souci! Du coup, je ne suis pas serein du tout! Est ce que l'un d'entre vous à déjà eu le phénomène? Bonne journée à tous... | |
|
| |
whitwolf
| Sujet: Re: Guidonnage Mer 21 Aoû 2019 - 11:31 | |
| salut
perso je ne dirait pas que le SRX est un rail, quand je lâche le guidons il y a souvent une petite ondulation... mais de la a parlait de guidonage....
je ne te demande pas si les roue on étais équilibre, j'imagine qu'elles l'on étais parfaitement... et les dimensions sont pas suffisamment éloignée de l'origine pour êtres grave (j’ai déjà eu des pneus plus éloignée des prescription sans problème)
sinon les deux piste de recherche pourrait êtres l’état des pneus... (sauf a connaitre celui qui les a roder n'est ce pas Jérôme) n'ont'ils pas pris des schtards? des faux plats? (enfin faux rond), sinon l’accord entre les deux marque/modèle, des fois ça peut jouer....
je suis un peut loin de chez toi, mais Jérôme qui est plus prêt, voit avec lui si il ne peut te prêter une roue AV ou AR pour essayer en changeant l'une des deux, vois si cela viens de l'un des gommard en particulier, ou de l’accord des deux...
PS a tu eu l’occasion de faire l’essai d'on je t'avait parlait au castelet?
bonne journée a toi, bonne courage pour chercher l'origine du problème si j'ai une idée je t'en fait part | |
|
| |
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Guidonnage Mer 21 Aoû 2019 - 13:18 | |
| As-tu vérifié le serrage de ta colonne de direction après avoir remonté ton peuneu avant? | |
|
| |
serge
Nombre de messages : 755 Age : 58 Localisation : gargenville (78) Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Guidonnage Jeu 22 Aoû 2019 - 5:42 | |
| As tu les masselottes/embouts de guidon d'origine ? celles qui pèsent quelque centaine de grammes sont la pour limiter ces effets indésirables. A voir aussi: les roulements de colones surtout celui du bas. S'il est "billé" , ce qui crée un point dur au centre, ça perturbe bien les trajectoires en ligne droite et grande courbe. | |
|
| |
olmess
Nombre de messages : 316 Localisation : Dans les vignes du sud! Date d'inscription : 21/12/2017
| Sujet: Re: Guidonnage Jeu 22 Aoû 2019 - 11:43 | |
| - whitwolf a écrit:
-
PS a tu eu l’occasion de faire l’essai d'on je t'avait parlait au castelet?
Là, il faut que tu me rafraichisse la mémoire! On a parlé de tellement de trucs, que je ne me souviens pas de quoi il retourne... - aslo a écrit:
- As-tu vérifié le serrage de ta colonne de direction après avoir remonté ton peuneu avant?
J'ai pas vérifié la colonne de direction! Je jetterai un œil, mais cela me semble peut probable: le matin, avec les vieux pneus, RAS. Le soir: guidonnage! J'aurai eu des alertes avant le changement de pneus, je pense. - serge a écrit:
- As tu les masselottes/embouts de guidon d'origine ? celles qui pèsent quelque centaine de grammes sont la pour limiter ces effets indésirables.
A voir aussi: les roulements de colones surtout celui du bas. S'il est "billé" , ce qui crée un point dur au centre, ça perturbe bien les trajectoires en ligne droite et grande courbe. J'ai les embouts de guidon d'origine. Deuxième avis sur la colonne de direction, je vérifierai donc, au cas ou! Plus j'y pense, plus je crois que ce sont mes pneus qui sont en cause! Ils ont du être stocké un moment sur la jante, avec une mauvaise pression, Ils doivent donc avoir une déformation qui engendre le guidonnage! Je serait donc prudent. Merci pour vos réponses... | |
|
| |
whitwolf
| Sujet: Re: Guidonnage Jeu 22 Aoû 2019 - 16:46 | |
| | |
|
| |
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Guidonnage Ven 23 Aoû 2019 - 5:49 | |
| je suggérais la colonne de direction parcequ'il m'est arrivé exactement la même chose avec ma xj noire. Changement de roue avant pour meilleur pneu avant voyage Guidonnage Retour de la première roue Re-guidonnage En fait la colonne devait être "bridée" d'une manière ou d'une autre et le démontage de la roue a du libérer du jeu que je n'avait pas senti avant… Ce n'est qu'une piste… œuf corse, comme dit Jacques2A | |
|
| |
olmess
| Sujet: Re: Guidonnage Ven 23 Aoû 2019 - 10:25 | |
| | |
|
| |
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Guidonnage Ven 23 Aoû 2019 - 12:36 | |
| Salut
si cela allait bien avant, et que suite au changement de pneus, ça ne va pas... je pencherai pour un souci sur tes pneus. occasion... c'est un risque... selon le stockage, la durée de stockage...
l'avant a t il été équilibré? l'arrière, c'est pas gênant si cela ne l'est pas.
| |
|
| |
olmess
| Sujet: Re: Guidonnage Sam 24 Aoû 2019 - 10:26 | |
| - Bouffi Bouftou a écrit:
- Salut
si cela allait bien avant, et que suite au changement de pneus, ça ne va pas... je pencherai pour un souci sur tes pneus. occasion... c'est un risque... selon le stockage, la durée de stockage...
l'avant a t il été équilibré? l'arrière, c'est pas gênant si cela ne l'est pas.
Je pense comme toi... La roue avant à bien était équilibré, pas de soucis de se coté là! Au fils des kilomètres, il semblerais que les choses s'arrangent un peux. (mais peut être suis-je plus prudent?...) Je serai de toutes façon sur mes gardes, tant que j'aurai ces pneus... | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Guidonnage Dim 25 Aoû 2019 - 14:51 | |
| Gaffe que ton pneu ne frotte pas sur les têtes de rivets de fixation du garde-boue.
90 ça fait peut-être trop haut pour notre grand-mère | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Guidonnage Lun 26 Aoû 2019 - 12:17 | |
| | |
|
| |
whitwolf
| Sujet: Re: Guidonnage Lun 26 Aoû 2019 - 12:49 | |
| - Le Bougnat a écrit:
- :
Toujours à plat, et sur-gonfler. Idem pour les pneus de voiture (pour ceux qui ont des pneus hiver, entre autre)[/color]: hheeuuuuuu passe pour "sur gonfler"; mais l’idéal (si on peut) ne serai ce pas de les "suspendre" par la jante, histoire qu'il y est le moins d'effort/force qui s’exerce dessus??? dans le cas de l'hivernage d'une moto (donc moto montés) essayer de surélever la moto et essayer de faire en sorte que les gommes ne "touche plus terre"? ... bon OKI l'absence de central n'aide pas vraiment.... ou alors une bonne poutre et un palan.... (plus sérieux béquille d'atelier AV et AR.... mais bref, l’idéal reste de rouler très régulièrement...... ;-)) | |
|
| |
olmess
| Sujet: Re: Guidonnage Jeu 29 Aoû 2019 - 13:42 | |
| - SRXweb a écrit:
- Gaffe que ton pneu ne frotte pas sur les têtes de rivets de fixation du garde-boue.
90 ça fait peut-être trop haut pour notre grand-mère J'ai vérifié, et il y a de la marge! Le montage de mon garde boue à été modifié , il est fixé au dessus du support de la fourche. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guidonnage | |
| |
|
| |
| Guidonnage | |
|