le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Galerie
Réanimation de mon SRX Empty
Statistiques
Nous avons 678 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Randydus

Nos membres ont posté un total de 77773 messages dans 5566 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Réanimation de mon SRX Poll_leftRéanimation de mon SRX Poll_centerRéanimation de mon SRX Poll_right 
SRXweb
Réanimation de mon SRX Poll_leftRéanimation de mon SRX Poll_centerRéanimation de mon SRX Poll_right 
fiontus
Réanimation de mon SRX Poll_leftRéanimation de mon SRX Poll_centerRéanimation de mon SRX Poll_right 
dan
Réanimation de mon SRX Poll_leftRéanimation de mon SRX Poll_centerRéanimation de mon SRX Poll_right 
al 1
Réanimation de mon SRX Poll_leftRéanimation de mon SRX Poll_centerRéanimation de mon SRX Poll_right 
Le Bougnat
Réanimation de mon SRX Poll_leftRéanimation de mon SRX Poll_centerRéanimation de mon SRX Poll_right 
l'Aslo
Réanimation de mon SRX Poll_leftRéanimation de mon SRX Poll_centerRéanimation de mon SRX Poll_right 
phildo
Réanimation de mon SRX Poll_leftRéanimation de mon SRX Poll_centerRéanimation de mon SRX Poll_right 
Bouffi Bouftou
Réanimation de mon SRX Poll_leftRéanimation de mon SRX Poll_centerRéanimation de mon SRX Poll_right 
jacques2a
Réanimation de mon SRX Poll_leftRéanimation de mon SRX Poll_centerRéanimation de mon SRX Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Réanimation de mon SRX Poll_left94%Réanimation de mon SRX Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Réanimation de mon SRX Poll_left6%Réanimation de mon SRX Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
 

 Réanimation de mon SRX

Aller en bas 
+3
Schub
Olivier
jeanphi35
7 participants
AuteurMessage
jeanphi35




Nombre de messages : 15
Age : 62
Localisation : Rennes en Bretagne
Date d'inscription : 14/06/2009

Réanimation de mon SRX Empty
MessageSujet: Réanimation de mon SRX   Réanimation de mon SRX Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 15:21

Bonjour à tous
Après avoir honteusement délaissé mon SRX pendant plusieurs mois pour ne pas dire années, j'ai pris de bonnes résolutions pour 2019 - Meilleurs voeux à ceux qui me connaissent déjà et aux autres aussi, au passage - à savoir retaper et redémarrer ce SRX (rouge en plus et donc si rare :-) ).

Ca fait déjà plusieurs mois qu'elle attend d'une part d'être redémarrée et ensuite restaurée (freins et amortisseurs notamment). Nous y reviendrons une fois que j'aurai réglé mes problèmes mécaniques et surtout électriques.

J'ai d'ores et déjà pu, grâce aux conseils de Dan, pu résoudre le problème de kick qui m'avait fait mettre en vente ma belle (par deux fois !) pour cause de ... réglage de décompresseur non fait, qui faisait que je pouvais rester scotché sur mon kick en position haute sans pouvoir le faire descendre.
Cette situation me démoralisait tellement que j'en étais venu à me dire que c'était fini pour moi le SRX et même la moto car ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas grand et la SRX est un des rares motos qui me plaise et soit à ma taille (ou presque :-) . Encore merci à Dan donc !

Depuis ce réglage je n'ai donc plus de problème pour démarrer.
J'ai en revanche un problème électrique.
J'ai changé l'alternateur (récup sur une des mes autres SRX) ainsi que le régulateur (acheté chez notre ami Dan).
Ceci étant d'après les dernières vérifications que j'ai pu faire sur la batterie montre que le jus du régulateur n'arrive pas jusqu'à la batterie : moins de 12 V aux bornes de la batterie monteur tournant. (Je changerai la batterie une fois que j'aurai résolu le problème sauf si vous me dites que c'est à cause de la batterie).
Je n'ai pas encore pris la mesure à la sortie du régulateur mais je suppose que vous allez me conseiller de faire cela. Ce que j'ai prévu de faire dès que j'aurai un petit moment.
Je note cependant que dès que je démarre, le régulateur chauffe preuve d'un minimum de fonctionnement. Mais...Je me demande cependant si j'ai bien raccordé le régulateur car j'ai directement raccordé le régulateur à la batterie et je me demande si c'est la bonne manière de raccorder le régulateur à la masse d'autant que j'ai lu (après coup, pardon Dan !) qu'il fallait penser à débrancher la batterie avant de monter le régulateur.
Dois je par conséquent revoir ce branchement avant de continuer quoique ce soit ?
Merci à vous.

Content de revenir parmi vous même si je n'étais pas si loin que cela. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

Réanimation de mon SRX Empty
MessageSujet: Re: Réanimation de mon SRX   Réanimation de mon SRX Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 20:11

Sur les régulateurs vendus par Dan, il faut ajouter une masse sur une des vis de fixation

_________________
Réanimation de mon SRX Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
Schub

Schub


Nombre de messages : 632
Age : 57
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

Réanimation de mon SRX Empty
MessageSujet: Re: Réanimation de mon SRX   Réanimation de mon SRX Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 20:32

Salut jeanphi
Tu trouveras sur le wiki http://srx600.wikidot.com/charge-de-la-batterie des infos pouvant t aider sur ton pb de batterie, freins,..
Avec l appui du forum il n'y a rien qui résiste cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Khan

L'abbé Khan


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 14/04/2014

Réanimation de mon SRX Empty
MessageSujet: Re: Réanimation de mon SRX   Réanimation de mon SRX Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 12:36

J'ai galéré aussi de ce coté fut un temps et je te conseil de relier le tout à une bonne batterie.

Même si tu ne veux pas investir tout de suite dans une batterie neuve de moto prends une autre batterie 12V de voiture ou tracteur ou autre pour faire les essais.
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi35




Nombre de messages : 15
Age : 62
Localisation : Rennes en Bretagne
Date d'inscription : 14/06/2009

Réanimation de mon SRX Empty
MessageSujet: Re: Réanimation de mon SRX   Réanimation de mon SRX Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 15:46

Merci pour vos retours. J'en déduit que je vais par acquis de conscience raccorder la masse du régulateur sur le cadre plutôt que directement à la batterie et m'acheter une nouvelle batterie effectivement ou en utiliser une en dépannage. Quoiqu'en ce moment mes batteries de bagnole commencent aussi à faiblir. :-)
J'ai d'ailleurs commandé pour mes caisses un booster de batterie qui est en fait une batterie (Li-ion je suppose) de grosse capacité (70Ah ! autant que celle de mon kangoo diesel). Avez vous déjà utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Phifi34

Phifi34


Nombre de messages : 158
Age : 58
Localisation : Entre Pézenas et Sète.
Date d'inscription : 19/07/2016

Réanimation de mon SRX Empty
MessageSujet: Re: Réanimation de mon SRX   Réanimation de mon SRX Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 22:04

Je n'ai jamais utilisé, mais j'ai découvert ça et j'ai été bluffé...
https://youtu.be/EEC-tMPrTsA
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1577
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Réanimation de mon SRX Empty
MessageSujet: Re: Réanimation de mon SRX   Réanimation de mon SRX Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 9:51

jeanphi35 a écrit:
raccorder la masse du régulateur sur le cadre plutôt que directement à la batterie

C'est pareil, électriquement c'est le même point. Vérifie avec l'ohmmètre.

Si tu observe le connecteur d'une SRX, il dispose de 4 connections: 2 pour le bobinage de l'alternateur et 2 pour la sortie +/- 12 volt et il n'y a rien à rajouter.

Les régulateurs vendu par Dan ( ou autre) sont souvent des régulateurs pouvant gérer le triphasé (qui peut le plus, peut le moins). Il faut 3 fils pour chacune des phases et 2 fils pour la sortie. Avec un connecteur 4 points, il manque une connexion. Pour ce faire la sortie moins (du régulateur) est mise sur le boîtier de celui ci et ne doit pas rester flottant mais être relier au moins de la batterie (ou toute autre partie métallique qui lui est connectée)

Réanimation de mon SRX Regula10
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi35




Nombre de messages : 15
Age : 62
Localisation : Rennes en Bretagne
Date d'inscription : 14/06/2009

Réanimation de mon SRX Empty
MessageSujet: Re: Réanimation de mon SRX   Réanimation de mon SRX Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 15:43

J'ai profité ce matin d'être en congé et d'avoir une belle matinée ensoleillée (en Bretagne !) pour revenir sur mon SRX.
Je n'ai malgré tout pas eu tout le temps pour pousser mes investigations mais je vous les livre quand même des fois que vous pourriez me donner de bonnes idées. :-)
J'ai vérifié moteur allumé la tension aux bornes du régulateur.
J'avais 1,6 V en continu aux bornes rouge et noire donc coté batterie. Je n'ai pas vérifié celles coté altenateur ou du moins pas correctement car j'avais oublié qu'il fallait la vérifier en position alternatif.
1,6 V était en fait la tension de ma batterie complètement HS comme vous pourrez me le confirmer. :-)
Je vais en commander une autre.
Sur ce, j'ai arrêté le moteur et dans la seconde où le moteur s'est arrêté j'ai pu constaté que le voyant vert au tableau de bord s'est soudainement illuminé, semblant ainsi indiqué qu'un courant plus important passait durant quelques dixièmes de seconde. Précisons qu'il était sinon extrêmement faible même moteur allumé.
Ce détail me semble important d'autant que j'ai donc redémarré la moto pour à nouveau prendre la tension des bornes à fil blanc du régulateur (la mémoire m'étant revenue entre temps :-) ).
J'ai alors constaté que la tension était en alternatif de 2,4 V mais également de 2,4V sur les bornes de la batterie, preuve donc que la batterie avait chargée.
Je vous avoue que sur le coup ce constat m'a laissé perplexe d'autant que pendant tout ce test, le régulateur et les fils y arrivant ont chauffé, preuve également qu'un courant circule et a priori depuis l'alternateur parce que de la batterie... il ne semble pas suffisant pour faire chauffer.
J'ai par ailleurs vérifié la continuité de la masse de puis la partie métallique ou est fixée le fil de masse du régulateur jusqu'au régulateur.
J'ai quand même le sentiment que le problème vient de cette masse mais vos avis me seront certainement utiles.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3963
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Réanimation de mon SRX Empty
MessageSujet: Re: Réanimation de mon SRX   Réanimation de mon SRX Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 18:18

Salut,
Pour la batterie, si tu as un doute, le mieux est de la changer. Sa tension peut être correcte mais sa capacité quasi nulle, ça vaut 15 -20 euros en centre batteries, dans pas longtemps c'est l'essence pour aller la chercher qui coûtera le plus...

Batterie neuve et chargée, tu peux tester ton régul'. Si ça va pas bien, déconnecte le régul', prends les résistances de bobinages aux fils blancs de l'alternateur, puis moteur tournant les tensions alternatives au même endroit avec des coups de gaz (quelques V à 70 V).

Si l'alternateur est bon, mais tensions 12V continu à la noix avec régul mis à la masse, prends un autre régul' neuf chez Dan, batterie neuve et chargée, refais tes tests.
L'autre régul est soit déjà grillé par un circuit+ batterie HS, soit il est encore OK et c'est une pièce de secours nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réanimation de mon SRX Empty
MessageSujet: Re: Réanimation de mon SRX   Réanimation de mon SRX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réanimation de mon SRX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: