| chronologie des numero de serie | |
|
+8Alain Piron Phifi34 jacques2a Germain Bouffi Bouftou Lauré fiontus whitwolf 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
whitwolf
| Sujet: chronologie des numero de serie Mar 4 Déc 2018 - 2:43 | |
| salutation
tombé par hasard (je sais le hasard fais bien les choses… et curieusement j'ai été fait pas hasard.. ;-)) sur la liste (pas mis a jours depuis 4ans) du recensement des SRX.... une chose ma frapper: la corrélation entre le numéro de série et la date de première mise en circulation.
la plus par pas de soucis, on est a qq semaine prés dans le même ordre,
une s'échappe un peut, N°S bas, mais immatriculation tardive, bon on va dire qu'un concessionnaire l'a gardée en deco qq temps, qu'elle a étais oubliée au fond d'un entrepôt,(si il y a d'autre entrepôt come ca je suis client.. ;-), ou en fond de calle (elle a fait 50 fois Japon-France et retour sans touchée terre la pov... (je sait c'est con ce que je dit mais ca m'amuse))..
par contre une série de numéros élevé (appartir du n°1955 (pour ce que l'on en sait) et immatriculée "tôt"... la je suis perplexe ne pensant pas que la machine a voyage dans le temps ai été inventée (bien que le SRX soit un bon début… a sont guidon on a vite fait de perdre 10 ou 15 ans d'âge… ), je ne peut que supputé;
une deuxième série parallèle? et alors qu'aurait t'elle de suffisamment diffèrent pour justifier une autre série de numérotation
Mr yam aurait fabriquer toutes les machines en même temps puis les aurait distribuer une partie chronologiquement et une partie aléatoirement? (je sait que nos nippons amis le font sur certain type de produit (appareille photo, caméscope, produit de petite électronique .. etc..), ils spécifient une/des lignes de production pour un produit, font tourné a plein rendement, respécifié la ligne pour un autre produit, en attendant d'écouler les stock, et sauf demande forte, passe a la suite (MKII ou autre numérotation X+1….) valable pour des production de "relativement" faible prix, distribuer sur peu de temps, rapidement remplacé par le modèle "qu'il est mieux", et surtout facile a stocker… les japonais manquent cruellement de place, le stockage a pour eu un coup énorme)…… mais en l'occurrence très peut probable
probablement une autre soluce que je n'ai vu? quelqu'un a une idée; sait qq chose???
merci d'avance | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4007 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: chronologie des numero de serie Mar 4 Déc 2018 - 7:07 | |
| Salut, Normalement elles sont toutes fabriquées en 1985, en une seule fois comme tu dis.
On peut imaginer en effet que quelques-uns des derniers exemplaires ont été envoyés en premiers en quelques containers en "présérie de vente", puis ensuite un autre lot de containers (les derniers du stock, donc le début de prod') aurait été envoyé suite au succès relatif du modèle? | |
|
| |
whitwolf
| Sujet: Re: chronologie des numero de serie Mar 4 Déc 2018 - 17:25 | |
| - fiontus a écrit:
- Salut,
Normalement elles sont toutes fabriquées en 1985, en une seule fois comme tu dis.
donc (comme on le savait déjà) il n'y a qu'une et une seule SRX 1XL donc j'avais pas tord toutes les fois ou j'ai rie au nez du magasinier yam qui me demander l'année pour commande une pièces merci JéJé | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4007 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: chronologie des numero de serie Mar 4 Déc 2018 - 17:52 | |
| Oui, pour moi toutes les SRX-6 différentes ont un code différent, les 1JK premières du nom (cadre à poignées passager, cale-pieds passager non suspendus et radiateur de série), puis 1XL ( la nôtre) et 1 XM, etc... Donc effectivement avec le code, aucun besoin de l'année. Mais les systèmes informatiques sont ainsi faits... | |
|
| |
Lauré
Nombre de messages : 74 Age : 68 Localisation : PARIS Date d'inscription : 22/11/2018
| Sujet: chronologie des numéro de série Jeu 6 Déc 2018 - 8:39 | |
| Salut les gars, Loup Loup est observateur, j'avai été faire un tour sur le post "recensement" histoire de déclarer la mienne 2920 1ère immat 17/01/1990. Merdoum elle a fait un sommeil de 5 ans. Par ailleurs si ce post est mis à jour, mettez le département où ma belle va se dégourdir la bielle 75 et 77 car je navigue entre les 2. Et dans les bouchons le mono passe mieux que le Flat. Merci A+
| |
|
| |
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: chronologie des numero de serie Jeu 6 Déc 2018 - 10:11 | |
| c'est clair que ce serait top que ce fichier soit mis à jour.
je veux bien m'en charger (avis aux modérateurs)
| |
|
| |
Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: chronologie des numero de serie Jeu 6 Déc 2018 - 12:58 | |
| - fiontus a écrit:
- Salut,
Normalement elles sont toutes fabriquées en 1985, en une seule fois comme tu dis.
On peut imaginer en effet que quelques-uns des derniers exemplaires ont été envoyés en premiers en quelques containers en "présérie de vente", puis ensuite un autre lot de containers (les derniers du stock, donc le début de prod') aurait été envoyé suite au succès relatif du modèle? Je ne pense pas. Je crois qu'il y a eu deux arrivages de SRX en France. Les premières (1985~) avec 2 couleurs: Bleue et Grise. Le 2eme (>1XL0005XXX) (1987~) avec 3 couleurs: Bleue, Grise et Rouge. Hormis la couleur, il y a la prise compte tour qui est plus "ronde" (façon certaine XT). C'est une façon de reconnaître une vraie rouge d'une repeinte. | |
|
| |
whitwolf
| Sujet: Re: chronologie des numero de serie Jeu 6 Déc 2018 - 13:13 | |
| - Germain a écrit:
Je ne pense pas. Je crois qu'il y a eu deux arrivages de SRX en France. Les premières (1985~) avec 2 couleurs: Bleue et Grise. Le 2eme (>1XL0005XXX) (1987~) avec 3 couleurs: Bleue, Grise et Rouge. Hormis la couleur, il y a la prise compte tour qui est plus "ronde" (façon certaine XT). C'est une façon de reconnaître une vraie rouge d'une repeinte. sans vouloir m'avancer, ma song de 91 a la prise de compte tour ancienne modél et pas "3TBK style"; j'ais même toujours crue que celle équiper de ce renvoi d'angle plus petit étais des bricolage (tu me dira, c'est pas la pièce que l'on change le plus fréquemment) mais comme dit précédemment je ne suis pas le meilleur historien de nos joués préférés | |
|
| |
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: chronologie des numero de serie Jeu 6 Déc 2018 - 14:10 | |
| ah? c'est quoi cette histoire de prise de compte tour? quelqu'un aurait une photo d'une vrai avec cette modif?
| |
|
| |
whitwolf
| Sujet: Re: chronologie des numero de serie Jeu 6 Déc 2018 - 14:21 | |
| - Bouffi Bouftou a écrit:
- ah? c'est quoi cette histoire de prise de compte tour? quelqu'un aurait une photo d'une vrai avec cette modif?
il y en a sur le site, mais en gros, l'original est plus grosse, plus massive, alors que la vrs suivante et plus fine, épouse mieux la mécanique interne, c'est subtile mais pas invisible | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: chronologie des numero de serie Ven 7 Déc 2018 - 20:04 | |
| Le fichier de recensement est tenu à jour, sauf la date (heu oubli fréquent ..........) la dernière version est de juin 2017, il n'y a pas beaucoup de nouvelles SRX, Pensez à donner les n° des moteurs et cadres utilisés en "pièces". _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
| |
|
| |
fiontus
| Sujet: Re: chronologie des numero de serie Sam 8 Déc 2018 - 7:04 | |
| Salut, Ah ben, puisque t'en parles, j'utilise le moteur 0622 en moteur de secours, il est remis à neuf. Il m'a permis de refaire le moteur de la Mémé tout en continuant à rouler, actuellement il est dans le cadre de Fagal, et il passera probablement ses vacances 2019 dans un cadre en suisse, à faire "pinpon". Et chacun retrouve ensuite son moteur correspondant au cadre, bien sûr. EDIT: Pour revenir au sujet, j'ai retrouvé le doc sur les N° de série. Chez nous la première production 1XL est bien de 1986 (les 1985 sont les 1JK Japonaises), en gris et bleu, et ensuite c'est la production 1987 en 1XL, apparition du rouge, et les N° de série commencent à 5100. | |
|
| |
Phifi34
Nombre de messages : 158 Age : 58 Localisation : Entre Pézenas et Sète. Date d'inscription : 19/07/2016
| Sujet: Re: chronologie des numero de serie Sam 8 Déc 2018 - 10:09 | |
| Je n'ai pas fait recenser mes machines (j'adore dire " mes machines " depuis que j'ai une seconde épave !). La non mise à jour de la date du fichier m'avait découragé. Mais si c'est toujours d'actualité, alors il faut continuer :
N° de série 1ère immatriculation Dép. Couleur d'origine Couleur actuelle Observations 1XL000399....................... ? ..................... 34 .................. ? ...................... Rouge ................ En cours de restauration. CG Belge. 1XL003084....................... ? ..................... 34 ................ Grise .................. Grise .................. Non roulante. Pas de CG. | |
|
| |
Alain Piron
Nombre de messages : 43 Age : 82 Localisation : Braine-l'Alleud. Belgique Date d'inscription : 26/10/2017
| Sujet: Re: chronologie des numero de serie Sam 8 Déc 2018 - 17:30 | |
| Je ne sais pas si c'est bien l'endroit pour poster les coordonnées de ma bécane pour le recensement des SRX.
N° de série 1ère immatriculation Dép. Couleur d'origine Couleur actuelle Observations 1JK011550 12/04/1990 Belgique NOIR NOIR Modèle 2NX Japonais. | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: chronologie des numero de serie Sam 8 Déc 2018 - 18:15 | |
| Une petite mise à jour de la liste a été faite. _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
| |
|
| |
Bouffi Bouftou
| Sujet: Re: chronologie des numero de serie Dim 9 Déc 2018 - 8:38 | |
| salut! alors moi j'ai ma 1ère srx qui est la 1XL003099 du 08/12/1987 couleur grise origine dpt 49 et la 1XL000594 qui est recensée mais présente dans le 49 maintenant. concernant la 1988 (marquée epave dans le 50), elle est pour ce qui concerne la moto chez Serge et le moteur de cette 1988 est sur la moto de Sylvie! C'est le vrai bordel cette histoire | |
|
| |
fascagas
Nombre de messages : 973 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: chronologie des numero de serie Dim 9 Déc 2018 - 8:59 | |
| Salut Jacques, Comme j'y suis, je continue... Il convient de rajouter à ta liste la suivante : 1XL002716 du 24/07/1986 grise me semble t'il à l’origine et bientôt verte. De corriger la suivante : 1XL001964 a été immatriculée le 01/07/1986 et est maintenant rouge. Ces deux fabuleuses motos ainsi que la 1XL000165 (la vieille bleue) sont toutes trois dans le Tarn (81), mais c'est vrai que chez moi, ce dernier item change souvent !
Marrant, mes trois SRX sont de 1986 !
Bon courage !
Dernière édition par fascagas le Dim 9 Déc 2018 - 20:13, édité 1 fois | |
|
| |
TieD
Nombre de messages : 806 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: chronologie des numero de serie Dim 9 Déc 2018 - 9:45 | |
| Vue que çà a l'air de se passer ici ,je mets les infos pour Jacques: numéro de série : 003029 1ère mise en circulation : 15/05/1987 couleur d'origine : grise couleur actuelle : noire mat moteur : 596cc type 34L de Ténéré propriétaire actuel localisation : 49 par contre ,je n'arrive plus à retrouver ce fameux tableau de mise à jour !!
Dernière édition par TieD le Dim 9 Déc 2018 - 12:45, édité 1 fois | |
|
| |
Alain Piron
Nombre de messages : 43 Age : 82 Localisation : Braine-l'Alleud. Belgique Date d'inscription : 26/10/2017
| Sujet: Re: chronologie des numero de serie Dim 9 Déc 2018 - 9:49 | |
| par contre ,je n'arrive plus à retrouver ce fameux tableau de mise à jour !! Moi non plus! | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: chronologie des numero de serie Dim 9 Déc 2018 - 10:05 | |
| _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
Bouffi Bouftou
| Sujet: Re: chronologie des numero de serie Dim 9 Déc 2018 - 11:38 | |
| Tu fais ce que tu veux lapinours. il y a trop de srx dans le recensement qui t'appartiennent ou t'ont appartenu??
Dernière édition par Bouffi Bouftou le Dim 9 Déc 2018 - 12:08, édité 1 fois | |
|
| |
TieD
Nombre de messages : 806 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: chronologie des numero de serie Dim 9 Déc 2018 - 11:41 | |
| - lapinours a écrit:
- https://srxteam.forums-actifs.net/t11-recensement-des-srx
Il est en haut dans présentation du SRX team. Merde, je suis intervenu sur ce post, alors que je ne souhaitais pas y participer, je suis juste venu pour donner un coup de main à ceux qui ne trouvent pas le post du recensement. Merci pour le lien Bertrand ! Mais pourquoi tu ne voulais pas participer au sujet, tu ne veux pas nous éclairer de tes lumières Parce que tu sais tout,mais tu ne diras rien, tel le singe | |
|
| |
olmess
Nombre de messages : 316 Localisation : Dans les vignes du sud! Date d'inscription : 21/12/2017
| Sujet: Re: chronologie des numero de serie Dim 9 Déc 2018 - 13:13 | |
| Salut le Team Titine est déjà enregistré, mais si cela à une importance, il reste à changer le département ou elle se dégourdi le cylindre... N°1XL000676 Couleur Bleu Département 83 J'ai très peu de pièces de rechange (a part un rétroviseur trouvé au motobroc... dans le garage de Fiontus grand merci à lui ) Par contre, j'ai eu la très grande chance de trouver un moteur. L'ancien proprio à mis un moteur de 600 XT dans sa machine pour ne pas avoir à changer le pignon de 5! Je ne connais pas le kilométrage du moteur et je ne sais pas si la machine d'origine roule toujours. N° du moteur: 1XL002989 | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: chronologie des numero de serie Dim 9 Déc 2018 - 14:02 | |
| - TieD a écrit:
- Mais pourquoi tu ne voulais pas participer au sujet, tu ne veux pas nous éclairer de tes lumières
Parce que tu sais tout,mais tu ne diras rien, tel le singe Les lumières se sont éteintes depuis un bon moment. A lire, les propos qui sont tenus dans les réponses, il y a des choses vraies et d'autres fausses, mais je ne souhaite pas donner de réponses ici. Si des personnes sont intéressées pour des réponses, je me ferais un plaisir de vous les donner l'année prochaine sur une sortie. Pour en revenir à ce tableau de recensement, il existe depuis de nombreuses années, l'idée est venue de ma part pour une incohérence entre les numéros de série de mes SRX, la plus ancienne avait (elle est chez Fabien à présent) un numéro de série plus élevé avec une immatriculation antérieure à ma rouge. Jacques s'était proposé de tenir le tableau du recensement. Voilà, vous connaissez à présent l'histoire du tableau. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
Phifi34
Nombre de messages : 158 Age : 58 Localisation : Entre Pézenas et Sète. Date d'inscription : 19/07/2016
| Sujet: Re: chronologie des numero de serie Dim 9 Déc 2018 - 17:56 | |
| C'est un peut de ma faute si ce poste a dérivé sur le recensement, mais je pense que c'est important de tenir à jour ce fichier. Merci à lapinours et Jacques d’œuvrer dans ce sens. Par contre, Jacques, tu as bien mis à jour ma première machine mais pas ma nouvelle épave. A savoir celle-ci :
N° de série ..... 1ère immatriculation ..... Dép. ..... Couleur d'origine ... Couleur actuelle ...... Observations 1XL003084....................... ? ..................... 34 ................ Grise .................... Grise .................. Non roulante. Pas de CG.
Si à l'occasion d'une nouvelle mise à jour...
Merci Jacques. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chronologie des numero de serie | |
| |
|
| |
| chronologie des numero de serie | |
|