- Michel34 a écrit:
- Mon fils a fait la même bêtise dans une piscine mais après avoir mis son téléphone une semaine dans un pot rempli de riz, cru, je précise, le mobile s'est remis à fonctionner. Je l'utilise d'ailleurs depuis 3 ans sans problème ...
l’astuce fonctionne effectivement... mais
1 a fair rapidement
2 dans de l'eau douce...... plus la teneur en sel est élevée, plus cela devient conducteur et les risque de cours circuit destructeur important.... (en réalitée l'eau pure est kaziment diélectrique, ce sont les imputées, sel minieraux, et autres, qui lui donne ca conductance..
de plus tous ces impuretés on de grande chance de provoquée de l'oxydation qui risque de provoquée la destruction de appareille a court terme....
c'est pour cela (qu'a l’époque ou les telephons (gaston) etais démontables) on conseillait de virée batterie, de laisser trempée dans de l'eau pure (H2O distilusse simplexe) afin de dissoudre et d’entrainée le plus de saloperie possible hors de l'appareille, AVANT de le jeter dans le ricecooker...
mais bon.... ceci étant dit..... ca ne coute pas grand choses d'essayé...... mais si il redemarre; sauvegarde le vite; et en observation pendant qq mois avant de lui refaire confiance a sense pour sang (comme disait vlad dracule)