Un nouveau belge (originaire de BZH) et citoyen du monde...
+10
Charlie_41
Alain Piron
TieD
phildo
Roufta
l'Aslo
whitwolf
lapinours
al 1
Dominique Nogues
14 participants
Auteur
Nombre de messages : 3 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 29/07/2018
Sujet: Un nouveau belge (originaire de BZH) et citoyen du monde... Dim 29 Juil 2018 - 11:17
Salut à Tous et à Toutes, Je m'appelle Dominique et vient de m'offrir une SRX mod USA (595cc)... Je suis bmiste (non exclusif) et possède une /2 bitza avec side vélorex, une /6 600cc et une R100RT, je roule avec toutes ces machines et je me suis dit il me faut une machine d'exception, légère et qui pousse pour faire des balades dans cette belle campagne belge... Je me débrouille en mécanique BM et je compte beaucoup apprendre avec votre excellent forum, en vous rencontrant. Mes fils sont également des motards. J'habite à Bruxelles. Bon voici les photos de la belle. Amicalement
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Un nouveau belge (originaire de BZH) et citoyen du monde... Dim 29 Juil 2018 - 11:43
Welcome motard, sois le bienvenu, installe toi et fais comme chez toi ....
salutations de suisse, car je ne sais pas ou sont les z'autres , sinon en wouacances.....
bref, à la r'voyure !
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: Un nouveau belge (originaire de BZH) et citoyen du monde... Dim 29 Juil 2018 - 11:57
Bienvenue sur le forum. Un belge de plus Prends contact avec Moss alias alainmossiat9 sur le forum, il est de Gembloux, ce n'est pas trop loin de Bruxelles. Tu as une autre personne que je connais non inscrit sur le forum de Nivelles, sans compter d'autres belges. Il va falloir que vous nous organisez une wallonne afin que les gaulois envahissent une fois de plus votre pays. Désolé pour vous, mais vous auriez du gagner la coupe du monde à la place des autres de l'autre côté de la frontière.
_________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
whitwolf
Sujet: Re: Un nouveau belge (originaire de BZH) et citoyen du monde... Dim 29 Juil 2018 - 12:16
al 1 a écrit:
salutations de suisse, car je ne sais pas ou sont les z'autres ,
Ben oui, faut un minimun, et puis y a les histoires, c'est plus rigolo quand c'est un Belge. Oui, si on est suisse. Ou le contraire, un Suisse si on est belge. Parce qye les Belges et les Suisses, c'est les deux seules races qui se rendent compte qu'en fait c'est pareil, mais ils se gourent! En fait j'exagère. c'est à cause de la distance qui les sépare, elle est pas énorme. Mais oui... Mettons qu'on rencontre un vrai con en Suisse, c'est un Belge, Nais ça valait pas le coup de faire deux pays pou ça, hein, ils auraient pu se débrouiller. Enfin un Suisse, moi, je m'en moque, je veux pas m'engueuler avec les gens, moi, hein? Non, y a quand même moins d'étrangers que de acistes en France. Non, je veux dire si j'ai le choix, je préfère m'engueuler avec les moins nombreux.
Michel Colucci
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: Un nouveau belge (originaire de BZH) et citoyen du monde... Dim 29 Juil 2018 - 13:57
Salut, Gârs! Bienvenue à bord!
Roufta
Nombre de messages : 315 Age : 70 Localisation : Nouan le Fuzelier Date d'inscription : 30/12/2015
Sujet: Un Bruxellos Dim 29 Juil 2018 - 17:40
Bonjour Dominique, un belge de plus et de la capitale, bienvenue Tu trouveras toute l'assistance que tu souhaites et parfois une ambiance un peu déjantée.... A bientôt
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
Sujet: Re: Un nouveau belge (originaire de BZH) et citoyen du monde... Dim 29 Juil 2018 - 20:20
Bonsoir Dominique et bienvenue parmi nous !
_________________ Président du SRX-TEAM
TieD
Nombre de messages : 806 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
Sujet: Re: Un nouveau belge (originaire de BZH) et citoyen du monde... Lun 30 Juil 2018 - 7:09
Salut l'ami, et Béhemiste de surcroît... Bienvenue sur le forum et bonne route !
Envoyé depuis l'appli Topic'it
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: Un nouveau belge (originaire de BZH) et citoyen du monde... Lun 30 Juil 2018 - 9:02
Le SRX que tu as acheté, ne serait il pas rouge à tout hasard ? Une personne m'avait donné le lien de 2eme main sur lequel l'annonce était parue. Je viens de regarder et elle n'y est plus. Tu marques bzh dans le titre de ta présentation, j'en déduis que tu es un breton expatrié en Belgique.
_________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Alain Piron
Nombre de messages : 43 Age : 82 Localisation : Braine-l'Alleud. Belgique Date d'inscription : 26/10/2017
Sujet: Re: Un nouveau belge (originaire de BZH) et citoyen du monde... Lun 30 Juil 2018 - 9:25
Bienvenue Dominique, de la part d'un autre Belge Photos de la moto ?
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: Un nouveau belge (originaire de BZH) et citoyen du monde... Lun 30 Juil 2018 - 10:08
Un Breton ne s'expatrie pas, il part conquérir le monde!
R100Breizh aime ce message
Charlie_41
Nombre de messages : 243 Age : 54 Localisation : 28360 DAMMARIE Date d'inscription : 11/09/2013
Sujet: Re: Un nouveau belge (originaire de BZH) et citoyen du monde... Lun 30 Juil 2018 - 12:07
Salut et bienvenu Dominique
andre62
Nombre de messages : 243 Age : 62 Localisation : entre calais et boulogne Date d'inscription : 05/12/2007
Sujet: Re: Un nouveau belge (originaire de BZH) et citoyen du monde... Lun 30 Juil 2018 - 15:17
bonjour voisin bienvenue sur le forum
Dominique Nogues
Sujet: Nouveau belge avec SRX rouge... Lun 30 Juil 2018 - 16:17
Salut à Tous, Un grand merci pour votre sympathique accueil, j'espère que j'aurai l'occasion de vous rencontrer sous peu! Désolé mais je ne suis pas doué pour l'utilisation du forum, j'ai beau essayer de joindre la photo, que dalle... (Taille max par fichier: 0 Mo) je pense que je n'ai pas l'autorisation? et pourtant je me débrouille suffisamment dans Toshop pour faire des scripts et les réduire pour une qualité web ... Je viens de faire les démarches et attends ma plaque, dans 10 jours je vais pouvoir essayer la belle sur les petites routes viroleuses dans l'est de Bruxelles, routes motophiles que je "pratique" régulièrement avec mon side, le déhanché va être sûrement différent... Pov Lapinours, he oui j'ai eu le coup de foudre sur cette SRX rouge suite à une course en juillet à Plouay. Nous en Belgique, on a pas notre "Coincoin" mais on a 2emain, qui est pas mal. J'ai fait affaire avec Alain qui venait d'acheter une 3SX et qui est aussi sur le forum, ses propos élogieux sur les membres possédants une SRX m'ont convaincus qu'il ne pouvait qu'y avoir des gens sympas et connaisseurs pour posséder une telle machine. Je suis toujours resté fidèle à BM et je le resterai, mais je suis persuadé qu'il ne faut pas être exclusif et essayer tout ce qui a 2 voire 3 roues. Effectivement je suis breton et heureux de vivre en Belgique depuis 25 ans. A Tous, portez-vous bien, profitez de vos SRX et à +
whitwolf
Sujet: Re: Un nouveau belge (originaire de BZH) et citoyen du monde... Lun 30 Juil 2018 - 16:29
Dominique Nogues a écrit:
j'ai beau essayer de joindre la photo, que dalle... +
je l'ai fait pour un autre membre;.. ca excusera (peut etre un peut) mon message de bienvenu....
Dominique Nogues
Sujet: Re: Un nouveau belge (originaire de BZH) et citoyen du monde... Lun 30 Juil 2018 - 16:58
Merci ++ au grand "loup blanc" ++ j'essaye directement:
et ça marche, ton tuto est TOP... Au fait c'est un modèle "américain" 595cc... A plus et bonne route avec vos SRX
whitwolf
Sujet: Re: Un nouveau belge (originaire de BZH) et citoyen du monde... Lun 30 Juil 2018 - 17:01
Dominique Nogues a écrit:
... Au fait c'est un modèle "américain" 595cc... A plus et bonne route avec vos SRX
les 10CC qui font toute la différence... ;-)..... je pense pas qu'apart les plus pistard d'entre nous ne fassent jamais la différence au guidon....
ca ce voit surtout au retro/bras de contrainte du frein AR et amorto... ce sont les mm que sur la maquette tamia... ;-) tu a également le "side stans contact" en plus de tète il doit être directement relier au CDI, jr doit en avoir le schéma electri'c qq part pour cette vrs
par contre pas fait gaffe premier regard, tu a les percages pour monter un radiateur d'huile.... mais pas sur que cela te soit tres utillle au dessut du cercle polaire....
Dernière édition par whitwolf le Lun 30 Juil 2018 - 17:44, édité 1 fois
Roufta
Nombre de messages : 315 Age : 70 Localisation : Nouan le Fuzelier Date d'inscription : 30/12/2015
Sujet: Soir Dominique Lun 30 Juil 2018 - 17:14
Bonsoir Dominique Merci pour les photos, très belle en effet Je suis un peu l'inverse de toi J'ai vécu 24 ans à Bruxelles avant de venir en France il y a plus de 35 ans Concernant le SRX team....tous sont sympa...il faut s'habituer un tout petit peu au caractère des uns et des autres Sinon, c'est le bon choix...le SRX à conduire (ou piloter selon le niveau) est tout simplement magique et te fait sourire dès qu'elle démarre. Dix jours sont vite passés...fait blinquier.... PS : mon fils est pas loin de chez toi : Ecaussine. Mais pas motard pour un sou. Bonne route et à bientôt
whitwolf
Sujet: Re: Un nouveau belge (originaire de BZH) et citoyen du monde... Lun 30 Juil 2018 - 17:41
aslo a écrit:
Un Breton ne s'expatrie pas, il part conquérir le monde!
ils on d’ailleurs tellement peurs de votre conquête a Paname, qu'ils on coupée toute les lignes ferroviaire entre vous et l'ile de france....
olmess
Nombre de messages : 316 Localisation : Dans les vignes du sud! Date d'inscription : 21/12/2017
Sujet: Re: Un nouveau belge (originaire de BZH) et citoyen du monde... Mar 31 Juil 2018 - 11:29
Ohhhh! La belle rouge...
Bienvenue parmi nous!
l'Aslo
Sujet: Re: Un nouveau belge (originaire de BZH) et citoyen du monde... Mar 31 Juil 2018 - 16:16
C'est l'évidence! Vas-y Dominique, pas de quartiers!
serge
Nombre de messages : 755 Age : 58 Localisation : gargenville (78) Date d'inscription : 03/05/2014
Sujet: Re: Un nouveau belge (originaire de BZH) et citoyen du monde... Mar 31 Juil 2018 - 21:15
Salut Dominique et bienvenue. Au plaisir de vous recontrer tous deux; cette tres belle SRX et toi
bixente24
Sujet: Re: Un nouveau belge (originaire de BZH) et citoyen du monde... Ven 3 Aoû 2018 - 9:23
Bienvenue au club Dominique et au plaisir de se rencontrer Bixente
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un nouveau belge (originaire de BZH) et citoyen du monde...
Un nouveau belge (originaire de BZH) et citoyen du monde...