Les sorties approchent et, lorsque nous partons à deux en moto (comme pour la Printanière dans quelques jours), je suis chargé comme une mule et je suis obligé de prendre la bleue, avec son porte-bagages.
Désormais, je pourrais prendre la p'tite dernière (la rouge), en attelant une remorque!
Dire que c'est joli serait mentir, mais pas grave, j'ai privilégié le côté pratique à prix contenu!
Un châssis en inox, une malle de 80 litres, une roue de remorque Erka qui trainait dans le garage (pneu et roulements neufs), deux amortisseurs de VTT et quelques heures de travail m'ont permis de mener à terme ce projet.
Une tige filetée traverse l'axe de la roue arrière. Sans la remorque, l'attelage "tombe" par terre, mais lorsque qu'elle est attelée, tout reste en place. Avec ce système, en dehors du repiquage électrique pour la veilleuse et le stop, je n'ai fait aucune transformation sur la moto.
Par rapport à une roue de scooter de 12 pouces (comme sur mon ancienne remorque attelée au V11), la roue de 8 pouces avec son pneu fin rend la conduite encore plus facile, gommant cette désagréable sensation de lourdeur dans les rond-points.
_________________
Président du SRX-TEAM