| la nouvelle JAWA 660 Vintage ou Trail : gros mono Yam XT 660 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jan
Nombre de messages : 103 Age : 64 Localisation : Avignon-Montpellier-Nîmes Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: la nouvelle JAWA 660 Vintage ou Trail : gros mono Yam XT 660 Mer 28 Fév 2018 - 18:00 | |
| Salut ami de la SRX …(et du monocylindre) JAWA à sortie en 2017 cette étrange 660 vintage. … étrange mélange de genre, on aime ou on n'aime pas… les goûts sont partagés. Pour ma part j'avoue que j'aimerais bien qu'un importateur français ce décide à nous la proposer, d'autant qu'elle est passée "norme Euro4". Un petit essai ne me déplairait pas… Allez, ci-dessous quelques liens pour le plaisir… ou simplement pour la curiosité. http://jawa.eu/jawa-660-sportard--2 https://4h10.com/2017/05/retour-vers-futur-nouvelle-jawa-660-vintange-350-ohc/ Jan
Dernière édition par Jan le Ven 2 Mar 2018 - 18:37, édité 3 fois | |
|
| |
nic
Nombre de messages : 328 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: la nouvelle JAWA 660 Vintage ou Trail : gros mono Yam XT 660 Jeu 1 Mar 2018 - 9:14 | |
| Perso j'aime encore bien. Mais je ne l'achèterai quand même pas. Les +La selle, le réservoir, la silhouette devant et derrière, la mise en évidence du moteur (même si moins jolis qu'un à ailettes), la boucle de cadre à l'arrière qui fait poignée passager Les -Le gros tue mouche devant, la façon dont ils ont planqué les cables (on se demande si ils sont attachés au cadre), et puis les moteurs à refroidissement liquide avec ces grosses durites au milieu de tout Une photo pour illustrer ce que je dis à propos des câbles et des durites | |
|
| |
TieD
Nombre de messages : 806 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: la nouvelle JAWA 660 Vintage ou Trail : gros mono Yam XT 660 Jeu 1 Mar 2018 - 9:34 | |
| Merci pour les liens ! çà m'aura permis de voir qu'il existait un modèle trail moderne et même avec bagagerie non négligable !! Le modèle "vintage" est bien sympa et pourrait me faire craquer ,dommage que le moteur n'ait pas d'ailettes mais ma PUB préférée ,et peut être plus d'un sera d'accord, est sans aucun doute celle là : | |
|
| |
Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: la nouvelle JAWA 660 Vintage ou Trail : gros mono Yam XT 660 Jeu 1 Mar 2018 - 12:47 | |
| Petit raz le bol.
Nouvelle moto : Je laisse cela aux autres. Je ne sais pas vous mais je pense que je n’achèterai plus de moto. Marre ! Je n’ai plus envie. J’use celles que j’ai et basta ! Marre des permis qui change tout le temps. Depuis 1976 on a eu droit au A2 400 cm³ puis les 80 cm³ puis les 125 cm³ 13 cv puis…. les 34 CV puis les 47 Cv . En 40 ans , cela représente une dizaine de modif soit une tout les 4~5 ans . On sent de la part de nos décideurs une profonde réflexion et une grande projection vers l’avenir. Vous voyez un autre permis de conduire aussi chahuté ?
Marre du manque de suite dans les idées : Plus proche de nous la plaque immatriculation : en mai 2012 j’ai changé d’adresse (donc changement d’immatriculation) et j’ai eu droit au montage de la 140 X 210 (chez un monteur agréé) ,pour m’entendre dire au mois de septembre qu’elle n’était pas réglementaire et qu’il fallait mettre une 130 X170. En 2017 rebelotte c’est le 130 X210 , même lettrage, qui est à la mode. Trois modifs en 5 ans ! Là encore profonde réflexion et une grande projection vers l’avenir de nos décideurs sans doute.
Marre d’être pris pour un con. Les gants. Nous avons été prié de mettre nos gants de « jardinage » à la poubelle. J’ai racheté une paire : tenez vous bien, c’est exactement les mêmes !! point pour point à l’étiquette CE prêt. Dans pas longtemps , ça va être les bottes, le blouson, la dorsale !!! Donc pour toutes les personnes qui en seront déjà équipés, la punition. C’est décidé, moi je ne renouvelle plus rien qui ne porte la bonne étiquette.
En 2015, le vieux kit de communication et le GPS à la poubelle car les écouteurs sont bannis. Motif : sécurité routière et sauver des vies ! C’est louable mais j’ai comme un doute sur l’utilité : bilan + 13 morts en 2016 et -4 mort en 2017. On est en plein dans l’erreur statistique. Sans doute encore un truc bien étudié, pas du tout bricolage de la part de nos décideurs !
Maintenant on veut nous mettre du 80 km/h. On nous assure que l’on va gagner 10 % sur la mortalité. Le problème c’est que pour avoir un erreur statistique plus précise que 10 % il faut une centaine de morts. Il y a 400 000 kms de route en France et 4000 morts par an soit 1 mort tous les 100 kms/ an. Si on choisi un tronçon ou il y en a plus cela veut dire qu’il n’est pas représentatif donc grosse source d’erreur. Je n’ai même pas besoin de voir le rapport de l’étude réalisé par le gouvernement pour savoir que l’on ne peut rien conclure. À moins de vouloir savoir si le mort en question , il est mort à 101 % ou à 99 %. ;-) Et c’est pas avec quelques milliers de motard qui manifestent le samedi qu’on va faire changer d’avis au gouvernement. Ils ne comprennent que le fric et tant que l’on ne bloquera pas les routes les jours de la semaine , aucun espoir.
Dernière édition par Germain le Jeu 1 Mar 2018 - 14:24, édité 1 fois | |
|
| |
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2130 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: la nouvelle JAWA 660 Vintage ou Trail : gros mono Yam XT 660 Jeu 1 Mar 2018 - 13:40 | |
| Jawa de retour! wouaou! enfin... ouais bof quoi! un gros mono liquide dans une moto d'aspect ancienne..c'est quand même pas terrible terrible tout ça...on dirait un bitza, genre Xtz 660 tracker... moi ce qui me fait halluciner, ce sont les 7000 euros demandés Après, je rejoins Germain sur les différents points abordés... j'avoue qu'il n'y aurait pas le club Srx, il n'y aurait pas ou plus en tout cas de Srx à la maison et il n'y aurait peut être plus de moto du tout non plus! faire seulement la p'tite ballade du dimanche, ce p'tit moment de liberté, qui finalement est cadré/limité/bourré de nouvelles normes...etc etc....bah t'as envie d'aller trouver un autre moyen pour te faire plaisir! | |
|
| |
Jan
Nombre de messages : 103 Age : 64 Localisation : Avignon-Montpellier-Nîmes Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: la nouvelle JAWA 660 Vintage ou Trail : gros mono Yam XT 660 Jeu 1 Mar 2018 - 18:17 | |
| - Germain a écrit:
- Petit raz le bol.
[ …tu n'es pas le seul à faire ces constatations Germain…beaucoup d'entre nous avons constaté qu'en général (pas uniquement pour notre monde de la MOTO) tout est beaucoup plus Normalisé, Encadré, Surveillé, etc .…etc… Pour moi comme pour la plus part de mes voisins ou amis, lorsqu'on aborde le sujet on est tous plus ou moins d'accord : tout est allé progressivement en se dégradant … et ceci contrairement à ce que nos politiques (tout bords confondus) nous promettaient avec la venue de l'euro, de l'Europe et des formidables possibilités de marché que cela allait permettre… Nous avons dans l'ensemble bien mieux vécus que nos grand parents et la tendance s'inverse : quel avenir pour les jeunes ? Cependant certains commencent à bouger et cela grace aux possibilités que nous donne le WEB : télévisions et émissions alternatives, blogs …etc…etc… …a suivre ! …Mais la Passion que NOUS partageons pour la MOTO, et malgré le flicage actuel, ELLE, elle ne baisse pas !!!!! Parce que justement allez en MOTO c'est aussi un acte élémentaire de rébellion à la normalisation ambiante et un coup de pied au cul contre l'endormissement générale. Haut les Coeurs !!! Bien amicalement Jan | |
|
| |
l'Aslo
Nombre de messages : 2848 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: la nouvelle JAWA 660 Vintage ou Trail : gros mono Yam XT 660 Jeu 1 Mar 2018 - 18:34 | |
| ( je vais encore pourrir un post ) D'accord avec Jan, faut tenir bon et continuer à manifester notre mécontentement... A ce propos, pour ceux qui ne connaissent pas il y a un truc qui s'appelle : La FFMC !!! Sur wikipédia on doit pouvoir trouver la signification de cet acronyme (si c'en est un évidemment!) | |
|
| |
rc174
Nombre de messages : 148 Age : 72 Localisation : Corbières 11200 Date d'inscription : 01/07/2017
| Sujet: Re: la nouvelle JAWA 660 Vintage ou Trail : gros mono Yam XT 660 Ven 2 Mar 2018 - 8:45 | |
| Bonjour, Tenté, pas tenté. . ? Ben non. . d'abord, c'est pas Japonais Mais respect à qui elle plait. Et + 1 depuis 4 décennies avec la FFMC. c'est notre principal outil de résistance | |
|
| |
Jan
| Sujet: Re: la nouvelle JAWA 660 Vintage ou Trail : gros mono Yam XT 660 Ven 2 Mar 2018 - 19:02 | |
| | |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: la nouvelle JAWA 660 Vintage ou Trail : gros mono Yam XT 660 Ven 2 Mar 2018 - 19:50 | |
| Comment dire ... Faut pas mettre un scrambler Ducati à côté !
On a l'impression qu'ils ont fait bosser plusieurs designers, mais pas dans le même bureau...
Sur la première photo, on dirait que la selle n'est pas enclenchée correctement, mais en regardant les autres, on comprend que si!
_________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la nouvelle JAWA 660 Vintage ou Trail : gros mono Yam XT 660 | |
| |
|
| |
| la nouvelle JAWA 660 Vintage ou Trail : gros mono Yam XT 660 | |
|