| SRX qui s'ennuient | |
|
+13serge Schub benjamin Bouffi Bouftou Gim jacques2a fascagas l'Aslo fiontus Michel34 phildo Charlie_41 Geo 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: SRX qui s'ennuient Lun 4 Sep 2017 - 20:21 | |
| Bon, va falloir que je le dise : "bobo". Le 15 août, je me suis levé tôt pour chercher des croissants pour le ti'déj. J'ai donc pris celle avec le top-case, la Freewind, par facilité. Mauvais choix. Avant la boulangerie, il y avait un tronçon en travaux. Comme il n'y avait personne, j'ai pensé à passer par le côté, je me suis engagé lentement, mais j'ai très vite réalisé qu'ils avaient vraiment barré toute la rue. Donc il me fallait m'arrêter pour manoeuvrer la moto et faire marche arrière. Au moment même de l'arrêt, le guidon est parti très violemment à gauche, je ne peux pas encore me l'expliquer. Le résultat est que la moto est tombée à droite, sur ma jambe qui était déjà sortie, laquelle a été fracassée. Fractures transversales du tibia en trois endroits plus longitudinale, plus le péroné qui est allé se péter sous le genou. Tout a été rassemblé autour d'un clou de 370 x >10, vissé en haut et en bas, un travail de mécano très propre. La moto, elle, n'a rien, puisque la jambe a tout amorti. Je devrais remarcher début octobre mais je ne sais pas quand je pourrai rekicker (comprenez-vous mon intérêt subit pour la MUZ?). En attendant, si un SRXiste averti passe vers Montpeul, il pourrait dégourdir les bielles de mesdemoiselles. Schub, tu passes parfois ? Bon, faudrait voir aussi le pbm de l'assurance (voir mon autre post). A pluche.
Dernière édition par Geo le Lun 4 Sep 2017 - 20:44, édité 1 fois | |
|
| |
Charlie_41
Nombre de messages : 243 Age : 54 Localisation : 28360 DAMMARIE Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: SRX qui s'ennuient Lun 4 Sep 2017 - 20:35 | |
| Ouille On imagine pas le danger des viennoiserie Tous mes vœux de bon rétablissement ! | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: SRX qui s'ennuient Lun 4 Sep 2017 - 21:24 | |
| Vraiment désolé pour toi Géo... Je te souhaite un bon rétablissement. _________________ Président du SRX-TEAM
| |
|
| |
Michel34
Nombre de messages : 1015 Age : 58 Localisation : Hérault Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: SRX qui s'ennuient Lun 4 Sep 2017 - 21:29 | |
| Et bé, on ne peut pas dire que tu fais les choses à moitié ...sacrée galère... J'espère que tu vas te rétablir rapidement afin d'accorder à tes demoiselles tout le temps qu'elles méritent. Si tu as besoin, je peux éventuellement passer pour les démarrer histoire de les faire tourner mais bon, il m'arrivait de ne pas me servir de la mienne durant 1 mois ou 2 et elle redémarrait sans coup férir. Bon courage. | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: SRX qui s'ennuient Mar 5 Sep 2017 - 4:56 | |
| Salut Geo, Vraiment désolé pour toi mon ami... Jeudi je vais sur Castelnaudary, je m'arrêterai en début d'aprem pour balancer quelques kicks. | |
|
| |
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: SRX qui s'ennuient Mar 5 Sep 2017 - 6:47 | |
| Salut, Geo! On te souhaite un bon rétablissement! | |
|
| |
fascagas
Nombre de messages : 973 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: SRX qui s'ennuient Mar 5 Sep 2017 - 7:51 | |
| Mince alors,
Je savais qu'une chute à l'arrêt d'une moto pouvait être fatale à nos vieux os ; vieux souvenir de ma fracture du fémur écrasé par ma TDM en 2011, mais moi c'était le gauche et j'ai pu re-kicker 10 semaines plus tard... Avec le couple tibia-péroné droit, ce sera sans doute plus long... Dis donc, c'est si lourd une Freewind !
Bon courage à toi ! | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: SRX qui s'ennuient Mar 5 Sep 2017 - 8:06 | |
| Bon rétablissement Geo,
c'est souvent à l’arrêt que l'on cherche (inconsciemment) à retenir ou amortir la moto, et on se fait vraiment mal.
si on passe à Montpellier on viendra te divertir. _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
| |
|
| |
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: SRX qui s'ennuient Mar 5 Sep 2017 - 8:38 | |
| Merci à tous pour vos encouragements. Jérôme, ce sera avec grand plaisir! Dominique, la Freewind n'est pas vraiment plus lourde que la SRX standard, mais elle est plus haute. L'effet levier est nettement plus fort, et la position des jambes différente, notamment à l'arrêt. A la fois cause et facteur aggravant, le sol était meuble. D'un je pense qu'il a "cédé" à l'avant, entraînant le guidon, et il a aussi cédé sous la jambe, permettant la torsion et un vrillage de la jambe, ce qui expliquerait la fracture multiple du tibia et que le péroné ait tourné et cassé bien plus haut que le choc. En srx, j'aurais fini ma manoeuvre jambes bien écartées et au sol, et si la moto était partie quand même, bien que plus basse, elle serait vraisemblablement tombée entre mes jambes. | |
|
| |
Gim
Nombre de messages : 813 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: SRX qui s'ennuient Mar 5 Sep 2017 - 8:54 | |
| ho la meeeeeeeerde ! ! ! Mon pauvre Geo, tu ne t'es vraiment pas loupé, j'en ai mal pour toi Cela dit, ça marche bien l'enclouage centro-médulaire, mais de là à ce que tu kikes dans 10 semaines ... mouais ... Cela dit, tu vas pouvoir lire des tas de bouquins, devenir un geek, et te faire chouchouter avec ptit dej au lit et apéro servi sur la chaise longue ... malin que tu es !!! Bon courage, et sinon va voir le toubib de Rossi, lui en 40 jours il remonte sur la plus grosse bécanne du monde ! ! ! _________________ "'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
| |
|
| |
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: SRX qui s'ennuient Mar 5 Sep 2017 - 9:52 | |
| ah la poisse Geo! un truc vraiment con quand même... bon rétablissement à toi et courage, ça va revenir! un peu de patience, de lecture du forum en attendant et tu pourras rekicker de nouveau! | |
|
| |
benjamin
Nombre de messages : 369 Age : 47 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: SRX qui s'ennuient Mar 5 Sep 2017 - 18:42 | |
| Bah merde alors, j'esperes que t'as quand même eu le temps de ramener les croissants ;)
Bon rétablissement à toi.
Mon fils vient de se faire retirer une broche du bras pour une fracture faite en février, il attend un peu avant de reprendre le sport mais ça a l'air de bien marcher ces "clous".
| |
|
| |
Schub
Nombre de messages : 634 Age : 57 Localisation : GARD (30) Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Re: SRX qui s'ennuient Mar 5 Sep 2017 - 19:05 | |
| Salut Geo Quelle poisse, j espère que tu seras vite sur patte Visiblement le moral a l'air bon Aucun soucis, je peut venir kicker avec grand plaisir Je suis d Astreinte ce we, mais a priori pas de problème pour le suivant Je t enverrai un message avant | |
|
| |
serge
Nombre de messages : 755 Age : 58 Localisation : gargenville (78) Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: SRX qui s'ennuient Mar 5 Sep 2017 - 19:33 | |
| salut Geo, dur dur c'tte mésaventure dit donc. Je te souhaite un prompt rétablissement. | |
|
| |
Geo
| Sujet: Re: SRX qui s'ennuient Mar 5 Sep 2017 - 20:31 | |
| Encore merci pour vos bons voeux de rétablissement. Pour Benjamin: ben non, n'étant pas arrivé jusqu'à la boulangerie, je n'ai pas pu acheter les croissants (pour l'anniv de Marina, c'était complètement raté, croissants, restau, cadeau, ah ça, elle s'en souviendra). Je n'ai même pas pu demander aux pompiers de s'arrêter à la boulangerie. En arrivant à Lapeyronie, on les a déroutés vers Saint Jean, qui a fait la radio puis appelé le chirurgien qui a répondu "des clous!". Bon, en fait, il a vu le bins, il a dit qu'il n'avait pas de clou, et il a sauvé son 15 août. Du coup, on m'a réexpédié vers la Lapeyronie, où ils se sont bien marrés avec le prétexte du clou. Avec tout ça, quand l'anesthésiste m'a demandé, à la fin de l'après-midi, si j'étais à jeun, j'ai pu me faire shooter tout de suite et enfin passer sur le billard. | |
|
| |
Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: SRX qui s'ennuient Mer 6 Sep 2017 - 11:57 | |
| Ben mon vieux, ça t'apprendras à faire des infidélités aux SRX! Pour ce qui est de kicker, en général les os se réparent mieux que les ligaments/tendons. Il n'y a qu'a attendre. Et puis cela va te permettre d'avoir du temps libre pour venir sur le forum et retrouver ta place dans la petite colonne de droite.
Bon rétablissement. | |
|
| |
Geo
| Sujet: Re: SRX qui s'ennuient Mer 6 Sep 2017 - 12:28 | |
| Merci. Petite colonne de gauche, tu veux dire? Je n'aime pas trop ces compteurs. Tu n'y es pas non plus... | |
|
| |
Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: SRX qui s'ennuient Mer 6 Sep 2017 - 18:12 | |
| bsr, Il n'y pas d'accident intelligent ! bon en Freewind c'est un mono Bon rétablissement, patience pour la ré éducation (j'en sais quelquechose) Courage tof | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: SRX qui s'ennuient Mer 6 Sep 2017 - 20:31 | |
| Ah ben mince alors ! Tous mes voeux de prompt rétablissement. Quand je pense à tous ces ananas qui vont t'attendre Bon ben l'important c'est de bien garder le moral pour toi et les tiens et de t'accrocher. Je pense que le futur plaisir à rouler à nouveau sur la SRX devrait t'aider, ainsi que le futur plaisir de voir les bonnes tronches des SRX men. Moi ça m'a bien aidé. Une télé avec un bouquet satelitte, ça aide aussi mais tu verras que c'est tout le temps les mêmes programmes en rediffusion ... Une Muz il y en avait une sur LBC. Allez, patience et courage et après bosse bien chez le kinésithérapeute. | |
|
| |
Phifi34
Nombre de messages : 158 Age : 58 Localisation : Entre Pézenas et Sète. Date d'inscription : 19/07/2016
| Sujet: Re: SRX qui s'ennuient Jeu 7 Sep 2017 - 19:28 | |
| Merde ! Pas de chance Geo ! En ce moment, je suis vraiment à fond. C'est dommage, je ne pourrais pas venir te tenir le crachoir. Mais si toute fois tu as besoin de quelque chose, je ne suis pas bien loin quand je vais travailler (EuroMédecine) et encore moins si nous allons voir beau-papa (à Clapier). A bientôt.
Ph. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SRX qui s'ennuient | |
| |
|
| |
| SRX qui s'ennuient | |
|