le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
A côté de la plaque... Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76880 messages dans 5526 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
A côté de la plaque... Poll_leftA côté de la plaque... Poll_centerA côté de la plaque... Poll_right 
SRXweb
A côté de la plaque... Poll_leftA côté de la plaque... Poll_centerA côté de la plaque... Poll_right 
fiontus
A côté de la plaque... Poll_leftA côté de la plaque... Poll_centerA côté de la plaque... Poll_right 
dan
A côté de la plaque... Poll_leftA côté de la plaque... Poll_centerA côté de la plaque... Poll_right 
al 1
A côté de la plaque... Poll_leftA côté de la plaque... Poll_centerA côté de la plaque... Poll_right 
Le Bougnat
A côté de la plaque... Poll_leftA côté de la plaque... Poll_centerA côté de la plaque... Poll_right 
phildo
A côté de la plaque... Poll_leftA côté de la plaque... Poll_centerA côté de la plaque... Poll_right 
l'Aslo
A côté de la plaque... Poll_leftA côté de la plaque... Poll_centerA côté de la plaque... Poll_right 
Bouffi Bouftou
A côté de la plaque... Poll_leftA côté de la plaque... Poll_centerA côté de la plaque... Poll_right 
jacques2a
A côté de la plaque... Poll_leftA côté de la plaque... Poll_centerA côté de la plaque... Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
A côté de la plaque... Poll_left94%A côté de la plaque... Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
A côté de la plaque... Poll_left6%A côté de la plaque... Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A côté de la plaque...

Aller en bas 
+7
Al28
phildo
Olivier
Charlie_41
Schub
lapinours
jean31
11 participants
AuteurMessage
jean31

jean31


Nombre de messages : 166
Age : 61
Localisation : Castanet Tolosan
Date d'inscription : 04/12/2007

A côté de la plaque... Empty
MessageSujet: A côté de la plaque...   A côté de la plaque... Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 7:51

J'ai lu dans la presse que à compter de ce jour toutes les plaques des motos de plus de 125 cm3 devaient avoir la même taille à savoir 210x130 mm.
J'ai fais le tour des bécanes la seule qui est au bon format c'est celle de la SRX seulement voilà elle est jaune et au format numéros anciens.

Pour le numéro j'ai vu qu'il faudrait le changer avant 2020 mais pour la couleur je n'ai rien vu du tout.
Quelqu'un d'entre vous sait-il si je peux rouler sans tracas avec ma vielle plaque jaune ?
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8499
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

A côté de la plaque... Empty
MessageSujet: Re: A côté de la plaque...   A côté de la plaque... Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 8:02

J'ai vu que pour les plaques nouvelles sont pour les nouvelles immatriculations. Il faudrait que je retrouve l'article.
Pour ta plaque jaune aucun souci, regarde dans la rue le nombre de véhicules qui ont des plaques jaunes.
C'est quoi cette histoire de 2020 ?
Tant que ton véhicule n'est pas vendu ou que tu changes d'adresse, tu roules avec ton immatriculation actuelle, le nouveau format d'immatriculation est une plaque à vie pour le véhicule.
Exemple : j'ai vendu plusieurs SRX à Fabien, Rodolphe, Mathias, Thierry, mes SRX avaient la nouvelle immatriculation, ils roulent avec la plaque que j'avais.
En 2010, j'ai déménagé et malgré que je sois resté dans mon département, j'ai été obligé de changer mes plaques vu que le nouveau système d'immatriculation avait été mis en place.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
Schub

Schub


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

A côté de la plaque... Empty
MessageSujet: Re: A côté de la plaque...   A côté de la plaque... Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 8:18

Salut Jean31

Je roule avec une plaque jaune et avait regardé il y a quelques temps sur internet
Elle ne sont plus autorisés pour les immatriculations après 2009(une des raisons avancées était que les radars automatiques avaient des pb de lecture ??)
Toutes celles des immatriculations avant 2009 peuvent être conservés sans pb si elles sont aux bonnes dimensions
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Charlie_41


Nombre de messages : 243
Age : 54
Localisation : 28360 DAMMARIE
Date d'inscription : 11/09/2013

A côté de la plaque... Empty
MessageSujet: Re: A côté de la plaque...   A côté de la plaque... Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 10:21

Tout faux les gars, désolé Crying or Very sad
Le "nouveau" format date de 2015, la nouveauté de ce matin (en fait c'était le 1er Janvier, mais le délai de mise à la norme c'est fini hier) c'est la rétroactivité pour TOUS les 2 et 3 roues (et les quads) : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2016/12/6/INTS1611757A/jo/texte

Le format réglementaire 2RM (210x130 blanche) : page 6 https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?numJO=0&dateJO=20150217&numTexte=38&pageDebut=02978&pageFin=02986

Même Jef avec son 50 n'y échappe pas...

Risque encourus : 135 €, voire l'immobilisation du véhicule affraid

C'est aussi pour ça (plus les gants à la poubelle, les interdictions de circulation,...) que la FFMC Paris organise une énième manifestation cet après-midi :
A côté de la plaque... Manif_ffmc_ppc_affiche-9a567

http://www.motomag.com/Manifestation-FFMC-a-Paris-contre-les-mesures-motophobes.html#
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Charlie_41


Nombre de messages : 243
Age : 54
Localisation : 28360 DAMMARIE
Date d'inscription : 11/09/2013

A côté de la plaque... Empty
MessageSujet: Re: A côté de la plaque...   A côté de la plaque... Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 10:33

Bien sûr plus de plaque jaunes sur les motos : ça perturbe la télé-verbalisation  Exclamation
Personnellement, je reste en plaque noire sur mon XT '85 et en 19x13 sur Big Babe (XJ '92) pirat .

jean31 a écrit:
Pour le numéro j'ai vu qu'il faudrait le changer avant 2020
Pour le passage du format départemental au format SIV, en effet c'est fin 2020. Si ça ne change pas d'ici là Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

A côté de la plaque... Empty
MessageSujet: Re: A côté de la plaque...   A côté de la plaque... Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 11:24

2020, c'est la généralisation des immatriculations SIV pour TOUS les véhicules, MEME POUR LES CARTES GRISES COLLECTION.

Ce qui veut dire que tous ceux qui ont encore des immatriculations qui se terminent par le numéro de département devront refaire leur carte grise à cette échéance.

_________________
A côté de la plaque... Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

A côté de la plaque... Empty
MessageSujet: Re: A côté de la plaque...   A côté de la plaque... Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 11:27

Certains disent que le nouveau format de plaque c'est fait pour être mieux lu par les contrôles automatisés, or ni la taille ni l'espacement des caractères ne changent scratch ...

_________________
A côté de la plaque... Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2742
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

A côté de la plaque... Empty
MessageSujet: Re: A côté de la plaque...   A côté de la plaque... Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 11:43

Merci les gars I love you !
Sujet oh combien important, c'est cool que le forum puisse nous éclairer pour ce genre d'information.

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

A côté de la plaque... Empty
MessageSujet: Re: A côté de la plaque...   A côté de la plaque... Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 19:29

trouvé ça

A côté de la plaque... _2017010

un copain est allé directement se renseigner en gendarmerie .
la consigne est de pruner tout ce qui n'est pas au nouveau format pale
135 balles et ils sont équipés en plus du gabarit pour mesurer l'inclinaison de la plaque (30° max /verticale )
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Charlie_41


Nombre de messages : 243
Age : 54
Localisation : 28360 DAMMARIE
Date d'inscription : 11/09/2013

A côté de la plaque... Empty
MessageSujet: Re: A côté de la plaque...   A côté de la plaque... Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 22:50

De toute façon avec notre nouvelle préfète, il va falloir prendre goût au bâton.
J'imagine que c'est la tendance générale d'ailleurs Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Phifi34

Phifi34


Nombre de messages : 158
Age : 58
Localisation : Entre Pézenas et Sète.
Date d'inscription : 19/07/2016

A côté de la plaque... Empty
MessageSujet: Re: A côté de la plaque...   A côté de la plaque... Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 7:41

Hé, oui, je confirme tout ce qui a été dit. C'est parfaitement juste.
Qui plus est, sur certaines motos, la nouvelle taille de plaque peut masquer les clignotants !!!
Si c'est le cas, reportez cette situation à Moto Magasine, publication en lien avec la FFMC. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2092
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

A côté de la plaque... Empty
MessageSujet: Re: A côté de la plaque...   A côté de la plaque... Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 8:25

j'imagine pas la gueule de ma Peugeot 102 si je lui colle une plaque homologuée! en effet, en cas de chute, elle servira de pare carter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nic

nic


Nombre de messages : 323
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2009

A côté de la plaque... Empty
MessageSujet: Re: A côté de la plaque...   A côté de la plaque... Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 10:45

N'oubliez pas de faire comme nous, attachez votre plaque avec des colson (rislan de par chez vous) lol!
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2686
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

A côté de la plaque... Empty
MessageSujet: Re: A côté de la plaque...   A côté de la plaque... Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 14:42

Yes, c'est pour pouvoir radariser les mob à plus de 110 sur les voies express,
et 130 sur autoroutes.
P... chuis con, vous avez pas le droit d'aller sur les autoroutes lol!

Z'avez juste pas le droit de dépasser le 90 sur départementales!
J'en veux une!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

A côté de la plaque... Empty
MessageSujet: Re: A côté de la plaque...   A côté de la plaque... Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 14:37

Le seul truc sympa avec les nouvelles plaques, c'est qu'on peut (légèrement Smile) les personnaliser :

A côté de la plaque... Wp_20110

_________________
A côté de la plaque... Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A côté de la plaque... Empty
MessageSujet: Re: A côté de la plaque...   A côté de la plaque... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A côté de la plaque...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» support plaque et feu ar
» Cotes extracteur rotor
» course de cote à Corcelle ( Lausanne )
» Course de côte de Verbois Genève
» SRX Nivernais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: