le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76770 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Poll_leftorifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Poll_centerorifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Poll_right 
SRXweb
orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Poll_leftorifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Poll_centerorifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Poll_right 
fiontus
orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Poll_leftorifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Poll_centerorifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Poll_right 
dan
orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Poll_leftorifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Poll_centerorifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Poll_right 
al 1
orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Poll_leftorifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Poll_centerorifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Poll_right 
Le Bougnat
orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Poll_leftorifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Poll_centerorifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Poll_right 
phildo
orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Poll_leftorifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Poll_centerorifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Poll_right 
l'Aslo
orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Poll_leftorifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Poll_centerorifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Poll_right 
Bouffi Bouftou
orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Poll_leftorifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Poll_centerorifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Poll_right 
jacques2a
orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Poll_leftorifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Poll_centerorifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Poll_left94%orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Poll_left6%orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais

Aller en bas 
+5
fab29
SRXweb
Germain
Al28
bixente24
9 participants
AuteurMessage
bixente24

bixente24


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/10/2014

orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Empty
MessageSujet: orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais   orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 19:56

salut les SRX Men and Women
j'ai acheté un carter UK avec les deux orifices pour connecter un radiateur d'huile.
Il y a un autre orifice plus petit à coté sous le filtre à huile.
Je n'ai pas la visse et je ne sais pas quoi y mettre.
Est ce que qqun peut m'aider

Thanks

Bixenteorifice inconnu sur carter d'embrayage anglais 20170310
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Empty
MessageSujet: Re: orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais   orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 6:36

C'est pour mettre une vis sans tête qui bouchera le conduit entre les deux trous
L'huile devra donc aller dans le radiateur
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1551
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Empty
MessageSujet: Re: orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais   orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 10:10

Pour info: Lien et clic sur télécharger le fichier vers le bas de la page.

Cela provenait du site de Régis dont je n'arrive plus à retrouver les pages. Si vous avez une idée....
Revenir en haut Aller en bas
bixente24

bixente24


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/10/2014

orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Empty
MessageSujet: Re: orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais   orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 13:30

merci des infos les amis

au plaisir

Bx
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5409
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Empty
MessageSujet: Re: orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais   orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 11:02

Régis Budohead pour faciliter les recherches.

Je me demande s'il est toujours à San Francisco .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
fab29

fab29


Nombre de messages : 133
Age : 57
Localisation : Quimper/Finistère/Bretagne/France/Monde
Date d'inscription : 26/12/2016

orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Empty
MessageSujet: Orifice carter....   orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 11:54

Bonjour à tous,
J'ai du remplacer mon carter d'origine et j'en ai acheté un provenant d'un XT électrique avec tout ce qui faut pour y remettre mon kick.
Il y a un trou fileté situé au dessus du filtre à huile qui m’intriguait. Il correspond à une modification du circuit d'huile pour renforcer la lubrification de nos chers (très chers...) pignons de boite via une nouvelle durite entre le carter d'embrayage et le demi-carter droit du bas moteur.
Cette modif fonctionne avec la pompe à huile haute pression.

Quelqu'un a fait cette modification du carter ?
Qu'en pensez-vous ?

Fabien
orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais 20170310
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3853
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Empty
MessageSujet: Re: orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais   orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 12:10

Salut,
Le carter principal est différent également, pour recevoir l'huile et l'injecter où il faut.

Donc, à moins de changer tout le moteur, je ne pense pas judicieux de modifier le carter du SRX, il suffit de mettre un bouchon sur le départ d'huile près du filtre.
Surtout si tu gardes la pompe à huile du SRX!

Ceci dit, sur les séries 660 ultérieures, ils ont complètement revu la boîte (pignons nettement plus épais et traitement différent), signe plus que probable que l'arrosage supplémentaire, seul, n'était pas si efficace que ça...

Surtout qu'ils étaient passés sur un rapport de 5° plus court, avec un module différent permettant d'augmenter la taille des dents, en même temps que ce fameux arrosage.

En résumé, changement complet du bloc, ou se cantonner à l'entretien standard, consistant à ouvrir le moteur tout les 50 000 maxi pour contrôler la boîte, pompe à huile, piston et distribution...
Revenir en haut Aller en bas
fab29

fab29


Nombre de messages : 133
Age : 57
Localisation : Quimper/Finistère/Bretagne/France/Monde
Date d'inscription : 26/12/2016

orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Empty
MessageSujet: Re: orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais   orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 12:25

Merci Fiontus,

Je n'étais pas très chaud pour me lancer dans la modif du demi-carter.
Par contre, tout mon moteur étant démonté, je vais en profiter pour faire les perçages nécessaires au montage du radiateur (pour plus tard). Quelqu'un connait-il les diamètres et pas des deux orifices ?

Merci à Germain pour le document relatif à la modification du carter.

Je viens de sortir le pignon de distribution du vilebrequin grace à un montage maison. ça s'est fait en douceur.
orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais 20170313

Maintenant, je vais pouvoir changer tous les roulements et joints.
Quelqu'un a un avis sur les roulements MTK (fabriqués en belgique) vendus sur le site de  Haroll ?
Ils ne sont vraiment pas cher. Mais je peur pour la qualité...

Le printemps arrive et je commence à m'impatienter. Very Happy
Bon week-end à tous !
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8487
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Empty
MessageSujet: Re: orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais   orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 13:16

Ne t'emmerde pas pour les roulements, je te dirais de monter les suédois n°1 mondial.
Tu as la solution aussi de commander à notre ex président (dan pour le nommer)
Voici le lien : http://twins-inn-france.com/kit-roulements-moteur-srx-6

Apparemment il n'est pas là jusqu'à la fin du mois. Mais tu peux passer la commande

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3853
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Empty
MessageSujet: Re: orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais   orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 13:47

Oui, prends de la marque plus connue... SKF comme dit Lapin, ou FAG, ou SNR, chez un revendeur de roulements pour industriels.

Le kit de Dan n'est pas trop cher et de bonne qualité.

Pour les raccords, je crois que sur la pistarde j'ai mis du 3/8", et taraudage du bypass en M7, mais M6 est plus courant et suffira.
En tout cas, diamètre minimum du point le plus serré, 6mm et plus pour les tuyaux, sinon trop de pertes de charge, et donc restriction de débit et chute de pression (très mauvaise idée)...
Revenir en haut Aller en bas
fab29

fab29


Nombre de messages : 133
Age : 57
Localisation : Quimper/Finistère/Bretagne/France/Monde
Date d'inscription : 26/12/2016

orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Empty
MessageSujet: Re: orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais   orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 14:12

Côté roulements, je vais m'orienter vers des marques connues et voir avec un fournisseur local. Comme ça, j'économiserai les frais postaux, je bénéficierai de la remise de ma boîte et je ferais bosser le p'tit commerce local.

Fioncus, pour le montage du radiateur, tu n'as pas monté les raccords d'origine présents sur le modèle anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8487
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Empty
MessageSujet: Re: orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais   orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 15:34

Je ne vais pas faire de la pub pour SKF (vu que je bosse chez eux), mais il y a un problème je n'ai jamais pu avoir ce satané de roulement 6305 N, il faut que tu le prennes chez un concurrent.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
fab29

fab29


Nombre de messages : 133
Age : 57
Localisation : Quimper/Finistère/Bretagne/France/Monde
Date d'inscription : 26/12/2016

orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Empty
MessageSujet: Re: orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais   orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 17:40

Bizarre, le site roulements-courroies.com vend le 6305N-SKF.
C'est une erreur de leur part ?
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3853
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Empty
MessageSujet: Re: orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais   orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 21:35

Non, le 6305N ou plutôt NR (N avec gorge, NR avec gorge et segment), est quand même une ref standard.

Je n'ai jamais eu de soucis pour en trouver.

Par contre, attention, les roulements avec étanchéités ( RS, ou 2RS et tu en démontes une), sont à respecter, sinon le circuit d'huile retour au réservoir ne se fait pas!

Pour le radiateur, non, montage sur raccords à olives serties sur du tube inox... Je vais au plus simple et moins cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
fab29

fab29


Nombre de messages : 133
Age : 57
Localisation : Quimper/Finistère/Bretagne/France/Monde
Date d'inscription : 26/12/2016

orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Empty
MessageSujet: Re: orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais   orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 19:51

Bonsoir Fioncus,
Pour les deux durites en inox reliées au radiateur, tu vas chez quel type de professionnel ?
Ceux qui fabriquent les flexibles hydrauliques ?
Merci pour tes infos

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3853
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Empty
MessageSujet: Re: orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais   orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 6:26

Bonjour Dab,
En fait je les fabrique moi-même. je laisse dépasser un bout de tube, sur lequel je mets directement de la durit caoutchouc spécifique huile haute température, serré par des Serflex, ça ne pose pas de problème à notre pression située entre 0,5 et 1 bar maxi.
Revenir en haut Aller en bas
fab29

fab29


Nombre de messages : 133
Age : 57
Localisation : Quimper/Finistère/Bretagne/France/Monde
Date d'inscription : 26/12/2016

orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Empty
MessageSujet: Re: orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais   orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 7:48

Tu n'as pas essayé du tube acier ou cuivre avec raccords montés façon plombier (collet battu) ?
Bonne journée Fioncus
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Empty
MessageSujet: Re: orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais   orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 21:36

Salut Fab29, de Aslo 56360!
Je passerai par Quimper le vendredi 31 mars, soit dans deux semaines;
Je vais chercher ma douce et tendre à Audierne, de retour de Sein;
Il suffit que j'y soit ( à Audierne ) aux alentours de 17h;

Donc, éventuellement, petit café à Quimper, entre-temps, genre 14, 15h ( faut que je regarde les horaires du bateau..)?


Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3159
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Empty
MessageSujet: Re: orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais   orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 8:18

fab29 a écrit:
Pour les deux durites en inox reliées au radiateur, tu vas chez quel type de professionnel ?

Salut,
J'ai commandé les durites et raccords chez GT2I

http://www.gt2i.com/fr/3/motorsport
C'est pas donné, mais propre et efficace

orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais 20140610     orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais 20140611     orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais 20140612

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
fab29

fab29


Nombre de messages : 133
Age : 57
Localisation : Quimper/Finistère/Bretagne/France/Monde
Date d'inscription : 26/12/2016

orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Empty
MessageSujet: Re: orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais   orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 12:02

Salut à tous,
Aslo, ok pour le 31/03 autour de 14h à Quimper. Tu as tes habitudes dans un troquet ?
Bougnat, merci pour le site de Gt2i. Je ne suis pas un fan des raccord anodisés type racing. Je vais regarder leur choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Empty
MessageSujet: Re: orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais   orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
orifice inconnu sur carter d'embrayage anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CDI d' Anglais !!!
» carter troue
» décapage carter noir
» Workshop manual : manuel d'atelier complet en anglais.
» Inquietude sur mon carter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: