| tzr xtz szr | |
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+4fascagas fiontus Olivier bixente24 8 participants |
Auteur | Message |
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bixente24
Nombre de messages : 145 Date d'inscription : 25/10/2014
| Sujet: tzr xtz szr Sam 24 Déc 2016, 11:09 | |
| Bijour Petite question pour connaisseurs Est ce facile de monter un moteur 660 xtz sur une partie cycle de 125 tzr En fait faire une szr en mpins cher et plus beau Merkick Bx | |
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Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: tzr xtz szr Sam 24 Déc 2016, 12:41 | |
| A mon avis, à moins d'avoir déjà le moteur et la partie-cycle, tu te feras moins suer et ça te coutera moins cher de partir d'une szr et d'adapter des polys d'une autre machine (125 Mito, R6, ...). reste le réservoir ... _________________ ça passait, c'était beau ! | |
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fiontus
Nombre de messages : 4007 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: tzr xtz szr Sam 24 Déc 2016, 17:11 | |
| C'est vrai, pour faire "moins cher", ça va être difficile en bricolant.
"Plus beau", pas d'accord, je comprends qu'elle ne fasse pas l'unanimité évidemment, mais elle a le très bon goût de ne pas ressembler à celle du voisin. Perso je la trouve absolument superbe.
Quand je vois la production de 2016, je suis incapable d'identifier un modèle ou une marque... Une immonde uniformité. | |
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fascagas
Nombre de messages : 973 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: tzr xtz szr Sam 24 Déc 2016, 18:43 | |
| Merci Jérôme, j'allais le dire...
Joyeux Noël à tous. | |
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phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: tzr xtz szr Dim 25 Déc 2016, 09:20 | |
| - fiontus a écrit:
- Quand je vois la production de 2016, je suis incapable d'identifier un modèle ou une marque... Une immonde uniformité.
Ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à trouver la production actuelle quelque peu... Insipide (pour ne pas dire moche...)! Quelques modèles se démarquent (à mon goût), principalement à travers des marques Européennes d'ailleurs. Ah, les "goûts et les couleurs", vaste débat! _________________ Président du SRX-TEAM
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dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: tzr xtz szr Lun 26 Déc 2016, 09:52 | |
| Pour peu que le proprio ait enlevé les écussons ça devient très compliqué. D'un autre côté ce phénomène est un peu atténué dès que l'on touche à des modèles un peu spéciaux comme chez Yamaha avec les XSR par exemple _________________ Ex-Président du SRX Team
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CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: tzr xtz szr Mar 27 Déc 2016, 22:51 | |
| Salut, je dirais comme Olivier;j'ai un pote qui l'a fait avec un moteur xt 600 et le centre de gravité est vachement plus haut comparé au szr(remarque tu peux mettre le reservoir ou la bache à huile sous le moteur)et niveau poid,c'est raté parce que le modele japonais du 125 est rempli de caoutchouc dans le deltabox | |
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fiontus
Nombre de messages : 4007 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: tzr xtz szr Mer 28 Déc 2016, 08:52 | |
| En effet, sur le SZR le réservoir d'huile est similaire (identique?) à celui du SRX2, parallèle aux coudes d'échappement inférieurs. Et une autre chose qu'on ne voit pas, c'est que le réservoir d'essence se trouve très bas aussi, il touche presque la boîte de vitesses. La partie haute (réservoir "traditionnel") supporte simplement la trappe, et contient la boîte à air. Il ne doit pas y avoir plus de 5 litres d'essence au-dessus des poutres de cadre.
Très difficile de reproduire ça en fabrication maison. | |
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al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: tzr xtz szr Mer 28 Déc 2016, 22:01 | |
| pas besoin de se trouer le cul à changer de cadre...... du poly, du doigté , et pis vàlà ! | |
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fiontus
Nombre de messages : 4007 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: tzr xtz szr Jeu 29 Déc 2016, 07:56 | |
| Ah, voilà! Enfin une moto qui ressemble à n'importe quelle sportive des années 2000, ouf. Ceci dit le boulot est bien fait. Et ça me donne une idée simple, monter tout l'arrière du 125 TZR (boucle comprise) sur le cadre du SZR, puisqu'en général, c'est ce que les uniformistes les gens aiment le moins. Idéalement, c'est la boucle du 250 qui va se monter "plug and play", car les fixations sur le cadre alu ne semblent pas avoir été modifiées. Dernière question, quel 4 cylindres en ligne monter dessus...? | |
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Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: tzr xtz szr Jeu 29 Déc 2016, 10:31 | |
| Le plus difficile à digérer dans le design de la SZR, c'est quand même son popotin. Sur la photo d'Al1, la selle de R6 est bien dans la continuité des lignes du réservoir. Pas complètement emballé par le carénage de 999, j'aime bien la "mini jupe" d'origine qui laisse apparaître les dessous de la demoiselle _________________ ça passait, c'était beau ! | |
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CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: tzr xtz szr Ven 30 Déc 2016, 17:56 | |
| - fiontus a écrit:
- En effet, sur le SZR le réservoir d'huile est similaire (identique?) à celui du SRX2, parallèle aux coudes d'échappement inférieurs.
Et une autre chose qu'on ne voit pas, c'est que le réservoir d'essence se trouve très bas aussi, il touche presque la boîte de vitesses. La partie haute (réservoir "traditionnel") supporte simplement la trappe, et contient la boîte à air. Il ne doit pas y avoir plus de 5 litres d'essence au-dessus des poutres de cadre.
Très difficile de reproduire ça en fabrication maison. Salut, la bache du srx2 m'a l'air moins volumineuse(moins épaisse,enfin en photo.) que celle du szr et pour le centre de gravité c'est surtout si tu choisis de fixer le moteur sur l'axe du b.o.(comme un xt)"le plus facile pour ce genre de grosse modif",alors que sur un szr tout comme le srx,le moteur est fixé devant et un poil plus bas que l'axe du b.O. | |
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| Sujet: Re: tzr xtz szr | |
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