| Printanière Provençale ET SRC 2017 ou Périgourdine. | |
|
+11Jef dan TieD Schub Joseph_0939 Olivier phildo lapinours fascagas Bouffi Bouftou fiontus 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TieD
Nombre de messages : 805 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: Printanière Provençale ET SRC 2017 ou Périgourdine. Ven 17 Mar 2017 - 8:52 | |
| - phildo a écrit:
- Thierry, ton parcours est quasi parfait!
Pourquoi quasi...? Tu fais un (petit) détour au Pas de Payrol, manger une tarte aux myrtilles, prendre une photo et tu auras fait le rituel de quelques uns de nos incontournables membres ! Ah Ah si je prévois une nuit à St Flour , la tarte aux myrtilles "au 4 heures " est bien allèchante............ Pour Gim , y'a pas un des membres qui écrit très justement: "Partir ,c'est pourrir un pneu" Et puis ,mon pneu avant Avon MkII est tellement vieux qu'il ne s'use pas , il ne doit qu'éfleurer la route , et l'arrière il est en bois ....
Dernière édition par TieD le Dim 2 Avr 2017 - 14:20, édité 1 fois | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Printanière Provençale ET SRC 2017 ou Périgourdine. Ven 17 Mar 2017 - 12:08 | |
| Ah ben pour dormir tu peux tracter une caravane alors, puisque le pneu en bois et la caravane passe.
Dernière édition par fiontus le Ven 17 Mar 2017 - 21:30, édité 1 fois | |
|
| |
Gim
Nombre de messages : 813 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Printanière Provençale ET SRC 2017 ou Périgourdine. Ven 17 Mar 2017 - 18:35 | |
| Double LOL !!! _________________ "'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
| |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Printanière Provençale ET SRC 2017 ou Périgourdine. Ven 17 Mar 2017 - 21:31 | |
| Oui, j'ai un peu honte, mais c'est vendredi, je peux pas mieux faire... | |
|
| |
TieD
Nombre de messages : 805 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: Printanière Provençale ET SRC 2017 ou Périgourdine. Ven 31 Mar 2017 - 11:00 | |
| [/img] petit UP ............ Je suis juste étonné , que sur les 426 SRXistes du Fofo il n'y est personne à quelques encablures de mon trajet ,pour partager un café. Jeudi 13 Avril je compte faire : Chez moi-- Saint Flour , et Vendredi 14 St Flour --- Sarrians (84) https://goo.gl/maps/wsbefYjM2b62 | |
|
| |
Schub
Nombre de messages : 634 Age : 57 Localisation : GARD (30) Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Re: Printanière Provençale ET SRC 2017 ou Périgourdine. Ven 31 Mar 2017 - 14:21 | |
| Salut TieD Ça approche Ton itinéraire est tip top, une carte une règle un crayon et hop à samedi dans 2 semaines | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Printanière Provençale ET SRC 2017 ou Périgourdine. Jeu 6 Avr 2017 - 17:24 | |
| Pour les copains qui font la sortie de Jérôme, voici le programme officiel du SRC: http://www.paddock-gp.com/cp-agostini-spencer-zarco-plus-de-20-000-visiteurs-attendus-a-paques-circuit-paul-ricard/ Il y aura du beau monde ! _________________ Président du SRX-TEAM
| |
|
| |
fiontus
| Sujet: Re: Printanière Provençale ET SRC 2017 ou Périgourdine. Ven 7 Avr 2017 - 9:38 | |
| Et oui, sans compter les gens du SRX team. Les non-inscrits peuvent encore changer d'avis! | |
|
| |
fiontus
| Sujet: Re: Printanière Provençale ET SRC 2017 ou Périgourdine. Lun 10 Avr 2017 - 7:30 | |
| Dernière ligne droite! Tied, tu penses arriver vers quelle heure vendredi? Schub, ça vous a plu le moto-broc? Trouvé des choses à ramener? Bonne semaine à tous!
Pour moi, c'est la dernière en Bretagne, ouf! | |
|
| |
TieD
| Sujet: Re: Printanière Provençale ET SRC 2017 ou Périgourdine. Lun 10 Avr 2017 - 9:58 | |
| - fiontus a écrit:
- Dernière ligne droite!
Tied, tu penses arriver vers quelle heure vendredi? Schub, ça vous a plu le moto-broc? Trouvé des choses à ramener? Bonne semaine à tous!
Pour moi, c'est la dernière en Bretagne, ouf! Hou là ! C'est encore loin pour moi Vendredi soir !!!! Je t'appelerais au mobile Jeudi soir ! Tu es dans quel coin de Bretagne ? J"ai passé le WE au sud Bretagne avec un soleil magnifique, à Mesquer proche Guérande . | |
|
| |
Schub
Nombre de messages : 634 Age : 57 Localisation : GARD (30) Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Re: Printanière Provençale ET SRC 2017 ou Périgourdine. Lun 10 Avr 2017 - 18:05 | |
| Extra le motobroc j ai trouvé des douilles tournevis pour mon cliquet pour ne plus me cramer en réglant la vis de richesse et un drapeau du che pour mon petit dernier On en a profité pour acheter quelques bouteilles de vin vers la baume de venise Et manger la bas (on y était passé ?) C est vraiment un super coin | |
|
| |
TieD
| Sujet: Re: Printanière Provençale ET SRC 2017 ou Périgourdine. Mer 12 Avr 2017 - 12:50 | |
| - fiontus a écrit:
- Dernière ligne droite!
Tied, tu penses arriver vers quelle heure vendredi? Schub, ça vous a plu le moto-broc? Trouvé des choses à ramener? Bonne semaine à tous!
Pour moi, c'est la dernière en Bretagne, ouf! Merci Jérome ,mais si tu veux que je sois plus précis Vendredi, où si j'avais un contretemps, comme je t'ai passé mon n° de portable en MP , envoies moi un texto d'ici là ,comme celà j'aurais aussi le tien Merci et à 'dredi.......... | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Printanière Provençale ET SRC 2017 ou Périgourdine. Mer 12 Avr 2017 - 13:45 | |
| Bonne route Thierry et bon week-end à vous tous ! _________________ Président du SRX-TEAM
| |
|
| |
Schub
| Sujet: Re: Printanière Provençale ET SRC 2017 ou Périgourdine. Mer 12 Avr 2017 - 15:40 | |
| Bonne route Thierry Gaffe sur la route , il y a pas mal de cinglés du volant dans le quartier A samedi | |
|
| |
TieD
| Sujet: Re: Printanière Provençale ET SRC 2017 ou Périgourdine. Mer 12 Avr 2017 - 20:59 | |
| | |
|
| |
Schub
| Sujet: Re: Printanière Provençale ET SRC 2017 ou Périgourdine. Dim 16 Avr 2017 - 18:58 | |
| Un grand merci à Jérôme et Sidonie pour ce super WE en Provence et sur le SRC Ambiance super convivial, accès dans le paddock et discussion avec les pilotes des 2 SRX engagées à peine leur manche terminée Bon retour à TieD qui rentre par le chemin des écoliers, au plaisir de te revoir très bientôt Je mettrai quelques photos et clin d'oeil demain | |
|
| |
fiontus
| Sujet: Le débrief... Dim 16 Avr 2017 - 19:33 | |
| Salut les copains!
Pour ma part j'ai passé un excellent weekend:
Vendredi arrivée de Thied en début de soirée, tranquille, petit entretien de la chaîne du SR (bah oui, il avait plus de 800 bornes dans les dents déjà).
Samedi matin, arrivée de quelques copains "locaux", dont quelques anciens membres du moto-club du coin, puis Schub et madame arrivent, on décolle tous à 10h pour un petit tour autour et dans le Ventoux (on a fait quoi, 100-120km?). Je sors Mémé, mon vieux café. Retour près du barbeuc' vers 13h, Joseph que nous ne connaissions pas encore est arrivé depuis quelques temps; partage de grillades en vrac, préparation des bagages, et nous voilà en route vers le Castellet (ce coup ci, en Venture pour Emma et moi et Sidonie prend son NTV), via les routes de traverse... On se sépare à Pertuis, après une bonne dose de virolos Provençaux.
Du coup on est un peu à la bourre, et on va s'économiser quelques villages peuplés près d'Aix, pénibles à traverser (embouteillages), 30km d'autobeurk, et on attaque les virages du Castellet, Gémenos, Cuges les Pins...
Le temps de planter la tente, récupérer les clés des gîtes, et on se débrouille pour se caler l'estomac (oui, côté intendance on n'était pas au top, mais on n'est pas morts de faim et le reste était pas mal!!).
Samedi matin, je me lève, vais chercher le petit dèj' pour la famille dans le snack des paddocks, presque déserts, échange un cordial "Ciao" avec Ago, le temps que nos amis reviennent des chambres d'hôtes je réserve un essai de la Royal Enfield Continental GT... Ca commence bien!
Alors cette Enfield? L'anecdote du départ: je déplie le kick, l'orga me dit "non, mais, monsieur, il y a un démarreur"... Ce à quoi je réponds, "bah oui mais il y a un kick, je suis là pour essayer!!" Au premier coup elle part, je mets un coup de gaz un poil rapide, elle s'étouffe. Calage en compression, re-kick, et ça part sans histoires. On essaie sur une petite route un peu défoncée, retour par une belle route (montée au circuit par le Beausset). Une super partie cycle, pas mal équilibrée et rigide (heu, pour une Indienne, hein, on compare pas à la dernière R6...), une position un peu fatigante pour les poignets, bien que les bracelets soit similaires à ceux du SRX, en plus espacés: en fait la selle est un peu haute, donc on est forcément en appui sur l'avant! Les freins sont très corrects, le moteur, pas mal pour un injecté, il vibre un peu (pas d'arbre d'équilibrage), il se réveille vers 2000, cause un peu entre 3 et 4000, après il faut le laisser un peu tranquille. Le ralenti est bas à 1000 tours, d'ailleurs elle me cale dans les pattes à un stop... (petit coup de démarreur cette fois!). Le point noir? La boîte! La course du sélecteur doit faire dans les 70mm (!!!!), et 8 fois sur 10 un rétrogradage 3-2 se finit en point mort, pas cool du tout. Sinon, pour une "vraie" néo-rétro, l'ensemble est sympa, elle a toujours ce parfum de vieux tromblon, mais suffisamment travaillé pour être à jour dans le trafic moderne...
On rentre, les copains viennent de revenir aussi, une belle journée à fouiner le village commercial (la pêche est bonne), le paddock avec 3 SRX (Jean-Pierre et son ami), un autre copain en 900 Bol d'or hâtivement 'caféracerisé', voir tourner ce petit monde... Vers 14h30 on commence à remballer le camp, non sans négocier un CDI de SRX aux puces (Hééééé si!).
Un weekend riche de retrouvailles et rencontres, qui m'a permis de mieux connaître Thied depuis la Périgourdine et Schub depuis l'Alpine, et créer le lien avec Joseph (on va le motiver pour venir à des sorties, il colle bien à l'esprit du Team!), et profiter en famille en plus, quoi de mieux!!
Je pense que les copains vont mettre quelques photos après un peu de repos!!!
| |
|
| |
phildo
| Sujet: Re: Printanière Provençale ET SRC 2017 ou Périgourdine. Lun 17 Avr 2017 - 6:52 | |
| Merci Jérôme pour le compte-rendu de votre sortie! Jef sera bien content de discuter Royal Enfield Continental GT, car il en possède une depuis peu. Vite, les photos! _________________ Président du SRX-TEAM
| |
|
| |
Schub
| Sujet: Re: Printanière Provençale ET SRC 2017 ou Périgourdine. Lun 17 Avr 2017 - 8:36 | |
| Voila les quelques photos du WE et une vidéo du passage au 1er tour de la série des 2 SRX (pas simple de les repérer! ) https://goo.gl/photos/8UGNdpaZcAvzGe9r7 Bon WE prochain à la saumuroise, ça promet d’être top - hâte de voir vos photos | |
|
| |
Roufta
Nombre de messages : 315 Age : 70 Localisation : Nouan le Fuzelier Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: SRC 2017 Lun 17 Avr 2017 - 10:02 | |
| Merci pour les photos Schub Les SRX sont tout simplement magnifiques
| |
|
| |
TieD
| Sujet: Re: Printanière Provençale ET SRC 2017 ou Périgourdine. Mer 19 Avr 2017 - 12:40 | |
| c'est vrai que vous zete pas joueur pour que l'on se retrouve en Provence à cette Printanière .... 952 kms(bon c'est vrai j'ai fais quelques menus détours ! ) pour rejoindre Sarrians où Jérome et Sidonie m'ont accueilli à bras ouverts ! 207 kms (montée du Ventoux ,gorges de La Nesque, puis traversée du Lubéron et arrivée au Castellet avec aller-retour au Beausset pour moi 330 kms pour retrouver des amis dans l'hérault, Dimanche 82 kms (autant dire un jour de repos) pour aller à La Salvetat 689 kms retour à la case départ via Mazamet, Graulhet , Cahors .....! Le plein chez Jérome est à ne pas rater : 4,29 Francs le Litre Tous derrière et lui (avec sa SRX "Mémé") devant (comme disait Georges B.) Même pas peur ,le petit srx600 derrière le 1700 MT1 de gauche à droite :Gwenaëlle (épouse de Schub) ,Jérome (Fiontus) ,Madame M. sds VFR ! Petite pause devant "Le rocher de cire" dans les gorges de la Nesque | |
|
| |
fiontus
| Sujet: Re: Printanière Provençale ET SRC 2017 ou Périgourdine. Mer 19 Avr 2017 - 15:16 | |
| Salut TieD, Sacré périple, et merci pour ces belles images! Vivement la retraite (si j'ai la chance d'y arriver en un seul morceau vivant), pour pouvoir me faire ce genre de voyage, comme toi, Jef ou Moss...
Merci aussi pour ta bonne humeur, et bien content de te connaître un petit peu mieux. A la prochaine! | |
|
| |
Schub
| Sujet: Re: Printanière Provençale ET SRC 2017 ou Périgourdine. Mer 19 Avr 2017 - 17:54 | |
| Salut TieD Content de te savoir rentré après ce périple. Gwen et moi avons été ravi de faire ta connaissance, si le vent te pousse en SR ou autre vers le Gard n’hésite surtout pas à appeler pour faire étape. A une prochaine Ne te retourne pas tu es suivi | |
|
| |
fiontus
| Sujet: Re: Printanière Provençale ET SRC 2017 ou Périgourdine. Mer 19 Avr 2017 - 18:01 | |
| Salut Schub, Et ce bouquin "les années plein pot", finalement, il te plaît? | |
|
| |
Schub
| Sujet: Re: Printanière Provençale ET SRC 2017 ou Périgourdine. Mer 19 Avr 2017 - 18:38 | |
| Salut Jérôme J ai attaque la lecture, je ne risque pas de le remettre sur le boncoin Il a pris (pour un moment ) la place du catalogue kedo A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Printanière Provençale ET SRC 2017 ou Périgourdine. | |
| |
|
| |
| Printanière Provençale ET SRC 2017 ou Périgourdine. | |
|