| CR33 sur LBC | |
|
+4fiontus Bouffi Bouftou clemop Le Bougnat 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: CR33 sur LBC Dim 8 Mai - 18:06 | |
| | |
|
| |
clemop
Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: CR33 sur LBC Dim 22 Mai - 10:04 | |
| Ca donne quoi sur nos bécanes des gros machins comme ca? | |
|
| |
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: CR33 sur LBC Dim 22 Mai - 11:05 | |
| pas grand chose je pense si tu n'as pas une préparation moteur digne de ce nom. qui dit CR33 dit grosses emmerdes à régler, sauf si tu passes par un préparateur!
| |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: CR33 sur LBC Dim 22 Mai - 13:54 | |
| Oui, il faut un très gros arbre à cames, et faire un moteur très creux en bas et puissant en haut. Bref, c'est pas du tout fait pour. | |
|
| |
clemop
Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: CR33 sur LBC Dim 22 Mai - 13:57 | |
| | |
|
| |
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: CR33 sur LBC Dim 22 Mai - 14:02 | |
| Pourquoi cette question Clemop? Tu veux les offrir à Fiontus pour sa pistarde? Mdrrrrrrrrrr | |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: CR33 sur LBC Dim 22 Mai - 17:11 | |
| - Yvanovitch a écrit:
- car ce n'est pas du plug and play.....
C'est plutôt du f..ck and play _________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: CR33 sur LBC Dim 22 Mai - 19:08 | |
| - fiontus a écrit:
- Oui, il faut un très gros arbre à cames, et faire un moteur très creux en bas et puissant en haut.
Bref, c'est pas du tout fait pour. Je trouve que mon moteur s'exprime beaucoup mieux avec les CR. Je ne le trouve pas du tout creux en bas, et même bien plus souple qu'avec les carbus d'origines. 2,3 coups de kick suffisent à la faire craquer, à froid, tiède ou chaude. Par contre, effectivement, ça demande une "légère" prépa au niveau du haut moteur. Pour les réglages, j'ai tout ce qui faut.... Il me semble qu'un ami du Loup en avait monté direct à la place de ceux d'origine, et qu'il y avait quand même un rendu meilleur. | |
|
| |
clemop
Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: CR33 sur LBC Dim 22 Mai - 20:30 | |
| - Bouffi Bouftou a écrit:
- Pourquoi cette question Clemop? Tu veux les offrir à Fiontus pour sa pistarde?
Mdrrrrrrrrrr ba oui! tu comprends je suis facteur alors j'ai trop d'argent je ne sais plus quoi en faire! | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: CR33 sur LBC Dim 22 Mai - 20:40 | |
| Salut, On bricolait des trucs avec Geo Bon, alors les CR33: je suppose que 33 c'est pour les diamètres de passage. Même pour ma pistarde, c'est trop gros (elle a une prépa "légère", amélioration des perfs générales dès les bas régimes, sans chercher les chevaux maxi, en conservant un peu de marge pour la fiabilité: 55ch au vilo, à comparer aux 70 d'une KTM ou d'un SZR Challenge des Monos). Comme on a des soupapes en 36, il faut du différentiel de diamètre pour créer un venturi, qui va permettre d'avoir des réglages efficaces, c'est pour ça que les carbus d'origine sont relativement petits, surtout le gauche. Un carbu fonctionne grâce aux différences de dépression en amont et en aval, lorsque le diamètre du carbu approche la capacité max de la machine, ces différences s'estompent, et il devient difficile de régler (vis de richesse, gicleur d'air, action des puits d'aiguilles, etc...). Concernant ma remarque sur l'AAC, celui d'origine est complètement fermé, pas d'avance à l'ouverture admission, et 5° de retard fermeture échappement. Donc il est taillé pour des petits carbus et un pot restreint, où les gaz circulent vite. Avec un gros carbu, les gaz vont circuler moins vite, donc moins de venturi, et les réglages, blabla Le stage 2 KMR est taillé dans un AAC d'origine, il est sensiblement plus ouvert, mais pas suffisamment pour des carbus pareils. Pour utiliser à fond des carbus comme ça, il faut des arbres taillés à neuf, ou rechargés-retaillés (ceux qui pètent en envoyant des éclats durs dans la culasse), très très ouverts, avec un pot très libre et donc creux en bas. Yvan, je ne doute pas que ta moto marche fort, et démarre bien. Mais je doute quand même que tu arrives à utiliser ces carbus à fond, si on a des prépas similaires comme je crois avoir compris. Pour les démarrages faciles, tout pareil avec les Teikei d'origine, 2 coups à froid, 1 à chaud et 0 ou 1 à tiède (c'est à dire qu'elle part très souvent lors du calage au PMH entre deux sessions piste...). Mais là, c'est juste le micro-circuit de ralenti qui cause, pas le carbu en lui-même. Et pour les sensations, bah, oui, mais un passage au banc c'est clair et net. Et quand tu t'aperçois qu'une pseudo prépa pot/dynojet/KN qui semble si violente sort tout moins bien que l'origine, en dehors un chouilla de couple entre 2000 et 3000... Tu te dis qu'il faut pas se fier à ses sensations Je reste persuadé que les mecs qui changent de carbu et trouvent un mieux "très net" ont loupé la méthode de réglage des Ydis... | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: CR33 sur LBC Dim 22 Mai - 21:18 | |
| Très intéressant, comme d'hab ! De mémoire, sur la pistarde de Bruno, il y a un AAC de SZR ( sur lequel la 5ième came a été soigneusement meulée) avec le carbu d'origine et les réglages qui vont bien, ainsi que le pot d'origine. C'est donc la prépa la moins "poussée" de vous trois. Sa plus grosse modification a été faite sur le train avant, avec un ensemble complet de R6 premier modèle (fourche traditionnelle, roue de 17 pouces, gros freins). C'est bien, chacun fait comme il le ressent. Perso, il faudrait que je fasse un stage (voir plusieurs !) sur piste avant de penser à modifier un moteur, les 45 bourrins d'origine me suffisant amplement ! | |
|
| |
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: CR33 sur LBC Dim 22 Mai - 21:27 | |
| Merci Fiontus pour ce bon moment de lecture! En tout cas, totalement d'accord avec toi du début à la fin Phildo, t'en fais pas, on va se trouver un Cb piste! à moins que tu ne préfères un Deauville Piste! | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: CR33 sur LBC Dim 22 Mai - 21:52 | |
| - Bouffi Bouftou a écrit:
Phildo, t'en fais pas, on va se trouver un Cb piste! à moins que tu ne préfères un Deauville Piste! J'aime bien cette idée (de la Deauville) ! | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: CR33 sur LBC Dim 22 Mai - 22:21 | |
| | |
|
| |
clemop
Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: CR33 sur LBC Lun 23 Mai - 6:41 | |
| Je savais que la réponse serait précise et tres instructive, c est pour ca que j ai posé la question ^^ merci fiontus | |
|
| |
CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: CR33 sur LBC Mar 24 Mai - 14:33 | |
| En ne tenant compte QUE de la surface débitante des conduits d'admission,je pense que l'on peut aller jusqu'a 34mm maxi pour les carbus,c'est théorique et ça n"engage que moi. | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| |
| |
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: CR33 sur LBC Mar 24 Mai - 23:45 | |
| C'est pas plutôt "SOUND of single" ? _________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: CR33 sur LBC Mer 25 Mai - 0:24 | |
| | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: CR33 sur LBC Mer 25 Mai - 19:45 | |
| Mais ça sonne bien aussi Song | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CR33 sur LBC | |
| |
|
| |
| CR33 sur LBC | |
|