le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Salut les amoureux de la SRX-6 - Page 2 Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76916 messages dans 5526 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Salut les amoureux de la SRX-6 - Page 2 Poll_leftSalut les amoureux de la SRX-6 - Page 2 Poll_centerSalut les amoureux de la SRX-6 - Page 2 Poll_right 
SRXweb
Salut les amoureux de la SRX-6 - Page 2 Poll_leftSalut les amoureux de la SRX-6 - Page 2 Poll_centerSalut les amoureux de la SRX-6 - Page 2 Poll_right 
fiontus
Salut les amoureux de la SRX-6 - Page 2 Poll_leftSalut les amoureux de la SRX-6 - Page 2 Poll_centerSalut les amoureux de la SRX-6 - Page 2 Poll_right 
dan
Salut les amoureux de la SRX-6 - Page 2 Poll_leftSalut les amoureux de la SRX-6 - Page 2 Poll_centerSalut les amoureux de la SRX-6 - Page 2 Poll_right 
al 1
Salut les amoureux de la SRX-6 - Page 2 Poll_leftSalut les amoureux de la SRX-6 - Page 2 Poll_centerSalut les amoureux de la SRX-6 - Page 2 Poll_right 
Le Bougnat
Salut les amoureux de la SRX-6 - Page 2 Poll_leftSalut les amoureux de la SRX-6 - Page 2 Poll_centerSalut les amoureux de la SRX-6 - Page 2 Poll_right 
phildo
Salut les amoureux de la SRX-6 - Page 2 Poll_leftSalut les amoureux de la SRX-6 - Page 2 Poll_centerSalut les amoureux de la SRX-6 - Page 2 Poll_right 
l'Aslo
Salut les amoureux de la SRX-6 - Page 2 Poll_leftSalut les amoureux de la SRX-6 - Page 2 Poll_centerSalut les amoureux de la SRX-6 - Page 2 Poll_right 
Bouffi Bouftou
Salut les amoureux de la SRX-6 - Page 2 Poll_leftSalut les amoureux de la SRX-6 - Page 2 Poll_centerSalut les amoureux de la SRX-6 - Page 2 Poll_right 
jacques2a
Salut les amoureux de la SRX-6 - Page 2 Poll_leftSalut les amoureux de la SRX-6 - Page 2 Poll_centerSalut les amoureux de la SRX-6 - Page 2 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Salut les amoureux de la SRX-6 - Page 2 Poll_left94%Salut les amoureux de la SRX-6 - Page 2 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Salut les amoureux de la SRX-6 - Page 2 Poll_left6%Salut les amoureux de la SRX-6 - Page 2 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Salut les amoureux de la SRX-6

Aller en bas 
+9
ARVELLA500
Charlie_41
phildo
terryphil61
serge
Bouffi Bouftou
lapinours
SRXweb
_JuJu_
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ARVELLA500

ARVELLA500


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 17/12/2007

Salut les amoureux de la SRX-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les amoureux de la SRX-6   Salut les amoureux de la SRX-6 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 12:02

_JuJu_ a écrit:
Hello, J'abandonne ma recherche de srx dans l'immediat. Je les trouves au finale toutes trop cher eu égard à leur état.

Hola !

... pareil, j'en cherchais une pour un copain mais alors bien trop chères les miss SRX... reste que celle-là c'est pas déconnant vu le kilométrage donc neuve... et pas si loin...

https://srxteam.forums-actifs.net/t4013-srx-600-a-tres-faible-kilometrage#48283

Arv'
Revenir en haut Aller en bas
http://arvella.blogspirit.com/
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2092
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Salut les amoureux de la SRX-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les amoureux de la SRX-6   Salut les amoureux de la SRX-6 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 16:37

je me pose toujours la question de savoir si c'est bien d'acheter un vieux véhicule qui n'a pas roulé.. les joints, les roulements n'en patissent pas? sans parler des consommables (chaine, pneus).

Revenir en haut Aller en bas
Draaghan

Draaghan


Nombre de messages : 102
Age : 42
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 30/04/2015

Salut les amoureux de la SRX-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les amoureux de la SRX-6   Salut les amoureux de la SRX-6 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 21:27

_JuJu_ a écrit:
Hello, J'abandonne ma recherche de srx dans l’immédiat. Je les trouves au finale toutes trop cher eu égard à leur état.

Pas sur que ça rebaisse un jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rouilleetpatine.fr
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3159
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Salut les amoureux de la SRX-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les amoureux de la SRX-6   Salut les amoureux de la SRX-6 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 16:03

Bouffi Bouftou a écrit:
je me pose toujours la question de savoir si c'est bien d'acheter un vieux véhicule qui n'a pas roulé.. les joints, les roulements n'en patissent pas? sans parler des consommables (chaine, pneus).

Encore une fois, tout dépend de commen a été stocké la machine.
Dans un locale tempéré, au sec, réservoir d' essence vidangé, moto sur cale....
Pour la chaine, si elle est bien graissée, la graisse ne s'évapore pas....il faut la nettoyer pour enlever la poussière.
Pour les pneus, mise à part si ils sont à plat, la gomme met longtemps à se dégrader (merci au noir de carbonne qui sert entre autre d'antioxydant)

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Salut les amoureux de la SRX-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les amoureux de la SRX-6   Salut les amoureux de la SRX-6 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 16:52

J'en ai eu deux stockées depuis 1988, le plus dur est d'ouvrir le bouchon de réservoir pour nettoyer (oxydation du zamak),
sinon :
réservoir oxydé et sale mais pas troué (pas d'eau si stocké fermé et la machine n'a pas vue la pluie),
joints de fourche hs sur les deux,
un piston coincé par la calamine (dégrippant),
des chromes à peine ternis,
des carters dont le vernis s'écaille mais qui sont encore miroir,

la rouge était chez un garagiste qui kickait de temps en temps, elle a démarré au PREMIER coup de kick,

la grise avait le moteur en pièces depuis 1988, seul un carter était oxydé par un dépôt de SCIURE de pin !!!!!
une très très légère oxydation de certains pignons, je soupçonne que la partie cycle ait été passée à la cire, elle est PARFAITE, plastiques compris, ma Bleue d'origine est plus pourrie et elle n'a jamais couché dehors.

donc stockage au sec = très bonne conservation.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5412
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Salut les amoureux de la SRX-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les amoureux de la SRX-6   Salut les amoureux de la SRX-6 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 19:40

Vaut mieux laisser le réservoir plein car si tu le vides ça s'oxyde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8501
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Salut les amoureux de la SRX-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les amoureux de la SRX-6   Salut les amoureux de la SRX-6 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 11:44

jacques2a a écrit:
ma Bleue d'origine est plus pourrie et elle n'a jamais couché dehors.



Tu es sur que ta bleue n'a jamais couché dehors Suspect

Une photo de ta bleue en 2007 en Normandie.

Salut les amoureux de la SRX-6 - Page 2 00000010

A ce moment, il ne flottait pas, mais qu'est ce qu'on a pris ce week end là, Geo et Germain peuvent en témoigner de leur sortie en Normandie Very Happy

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Salut les amoureux de la SRX-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les amoureux de la SRX-6   Salut les amoureux de la SRX-6 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 11:59

Elle n'a découché sous la pluie seulement pour les sorties SRX TEAM.

Le réservoir de la SRX, si il est d'origine, ne laisse pas entrer d'air (à cause de ces foutues des soupapes dans le bouchon), il s'oxyde nettement moins qu'un plus ancien.
Par contre si la SRX reste au nord de valence sous la pluie, le réservoir garde l'eau, en bas dans ces me?ù$% de cotés.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3865
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Salut les amoureux de la SRX-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les amoureux de la SRX-6   Salut les amoureux de la SRX-6 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 7:08

Grodolphe a écrit:
je me pose toujours la question de savoir si c'est bien d'acheter un vieux véhicule qui n'a pas roulé.. les joints, les roulements n'en patissent pas? sans parler des consommables (chaine, pneus).

Salut,
Les roulements, non, mais tout ce qui est joint est à changer (donc démontage intégral).
Ca va lâcher bout par bout, car les composants chimiques (huile, essence) ont bien changé.
Donc au lieu de s'y mettre tout le temps et jamais rouler tranquille, tout démonter à réception, changer les joints et remonter au propre. En plus ça permet de nettoyer dans les recoins.

Comme dit Jacques, sur le SRX, un coup d'oeil au réservoir (perso je ne me pose pas trop de questions, c'est restom automatique, vu les bras morts sur les côtés).
Et les pipes d'admission, d'office aussi.
Le démontage permet de surveiller le piston, et la boîte.

Ca reste donc un budget à prévoir en sus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut les amoureux de la SRX-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut les amoureux de la SRX-6   Salut les amoureux de la SRX-6 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut les amoureux de la SRX-6
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» salut, les amoureux du Mono.
» Nouvel amoureux
» Salut, Salut :)
» Salut !
» Salut à tous et à toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Galerie et présentations-
Sauter vers: