| Salut les amoureux de la SRX-6 | |
|
+9ARVELLA500 Charlie_41 phildo terryphil61 serge Bouffi Bouftou lapinours SRXweb _JuJu_ 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ARVELLA500
| Sujet: Re: Salut les amoureux de la SRX-6 Mer 20 Jan 2016 - 12:02 | |
| - _JuJu_ a écrit:
- Hello, J'abandonne ma recherche de srx dans l'immediat. Je les trouves au finale toutes trop cher eu égard à leur état.
Hola ! ... pareil, j'en cherchais une pour un copain mais alors bien trop chères les miss SRX... reste que celle-là c'est pas déconnant vu le kilométrage donc neuve... et pas si loin... https://srxteam.forums-actifs.net/t4013-srx-600-a-tres-faible-kilometrage#48283Arv' | |
|
| |
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Salut les amoureux de la SRX-6 Mer 20 Jan 2016 - 16:37 | |
| je me pose toujours la question de savoir si c'est bien d'acheter un vieux véhicule qui n'a pas roulé.. les joints, les roulements n'en patissent pas? sans parler des consommables (chaine, pneus).
| |
|
| |
Draaghan
Nombre de messages : 102 Age : 42 Localisation : Vendée Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Salut les amoureux de la SRX-6 Jeu 21 Jan 2016 - 21:27 | |
| - _JuJu_ a écrit:
- Hello, J'abandonne ma recherche de srx dans l’immédiat. Je les trouves au finale toutes trop cher eu égard à leur état.
Pas sur que ça rebaisse un jour... | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Salut les amoureux de la SRX-6 Ven 22 Jan 2016 - 16:03 | |
| - Bouffi Bouftou a écrit:
- je me pose toujours la question de savoir si c'est bien d'acheter un vieux véhicule qui n'a pas roulé.. les joints, les roulements n'en patissent pas? sans parler des consommables (chaine, pneus).
Encore une fois, tout dépend de commen a été stocké la machine. Dans un locale tempéré, au sec, réservoir d' essence vidangé, moto sur cale.... Pour la chaine, si elle est bien graissée, la graisse ne s'évapore pas....il faut la nettoyer pour enlever la poussière. Pour les pneus, mise à part si ils sont à plat, la gomme met longtemps à se dégrader (merci au noir de carbonne qui sert entre autre d'antioxydant) | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Salut les amoureux de la SRX-6 Ven 22 Jan 2016 - 16:52 | |
| J'en ai eu deux stockées depuis 1988, le plus dur est d'ouvrir le bouchon de réservoir pour nettoyer (oxydation du zamak), sinon : réservoir oxydé et sale mais pas troué (pas d'eau si stocké fermé et la machine n'a pas vue la pluie), joints de fourche hs sur les deux, un piston coincé par la calamine (dégrippant), des chromes à peine ternis, des carters dont le vernis s'écaille mais qui sont encore miroir,
la rouge était chez un garagiste qui kickait de temps en temps, elle a démarré au PREMIER coup de kick,
la grise avait le moteur en pièces depuis 1988, seul un carter était oxydé par un dépôt de SCIURE de pin !!!!! une très très légère oxydation de certains pignons, je soupçonne que la partie cycle ait été passée à la cire, elle est PARFAITE, plastiques compris, ma Bleue d'origine est plus pourrie et elle n'a jamais couché dehors.
donc stockage au sec = très bonne conservation.
_________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
| |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Salut les amoureux de la SRX-6 Ven 22 Jan 2016 - 19:40 | |
| Vaut mieux laisser le réservoir plein car si tu le vides ça s'oxyde. | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Salut les amoureux de la SRX-6 Sam 23 Jan 2016 - 11:44 | |
| - jacques2a a écrit:
- ma Bleue d'origine est plus pourrie et elle n'a jamais couché dehors.
Tu es sur que ta bleue n'a jamais couché dehors Une photo de ta bleue en 2007 en Normandie. A ce moment, il ne flottait pas, mais qu'est ce qu'on a pris ce week end là, Geo et Germain peuvent en témoigner de leur sortie en Normandie _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Salut les amoureux de la SRX-6 Sam 23 Jan 2016 - 11:59 | |
| Elle n'a découché sous la pluie seulement pour les sorties SRX TEAM.
Le réservoir de la SRX, si il est d'origine, ne laisse pas entrer d'air (à cause de ces foutues des soupapes dans le bouchon), il s'oxyde nettement moins qu'un plus ancien. Par contre si la SRX reste au nord de valence sous la pluie, le réservoir garde l'eau, en bas dans ces me?ù$% de cotés. _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
| |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Salut les amoureux de la SRX-6 Jeu 28 Jan 2016 - 7:08 | |
| - Grodolphe a écrit:
- je me pose toujours la question de savoir si c'est bien d'acheter un vieux véhicule qui n'a pas roulé.. les joints, les roulements n'en patissent pas? sans parler des consommables (chaine, pneus).
Salut, Les roulements, non, mais tout ce qui est joint est à changer (donc démontage intégral). Ca va lâcher bout par bout, car les composants chimiques (huile, essence) ont bien changé. Donc au lieu de s'y mettre tout le temps et jamais rouler tranquille, tout démonter à réception, changer les joints et remonter au propre. En plus ça permet de nettoyer dans les recoins. Comme dit Jacques, sur le SRX, un coup d'oeil au réservoir (perso je ne me pose pas trop de questions, c'est restom automatique, vu les bras morts sur les côtés). Et les pipes d'admission, d'office aussi. Le démontage permet de surveiller le piston, et la boîte. Ca reste donc un budget à prévoir en sus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut les amoureux de la SRX-6 | |
| |
|
| |
| Salut les amoureux de la SRX-6 | |
|