Nombre de messages : 103 Age : 64 Localisation : Avignon-Montpellier-Nîmes Date d'inscription : 12/06/2011
Sujet: A travers l'AUBRAC avec une 650 Sachs… Ven 13 Nov 2015 - 20:57
Salut,
…c'est un endroit fantastique qui resemble à la fois à l'Ecosse, à l'Irlande et à nul par ailleurs !
…L'AUBRAC, en France…il faut le vivre au moins une fois, à pied ou à moto, ce sont des instanst forts.
L'AUBRAC au guidon de la 650 Sachs, je vous fait part de ce petit lien… juste pour le plaisir :
Amis du SRXTEAM … A+
Jan
Dernière édition par Jan le Dim 15 Nov 2015 - 10:09, édité 2 fois
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: A travers l'AUBRAC avec une 650 Sachs… Sam 14 Nov 2015 - 7:38
Top ! Merci pour ce voyage
terryphil61
Nombre de messages : 466 Age : 63 Localisation : SAINT GRATIEN Val d'Oise Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: A travers l'AUBRAC avec une 650 Sachs… Sam 14 Nov 2015 - 17:54
Bien sympa il est vrai que certains paysages ressemblent à l Irlande
J'ai fait plus de 2000 km en voiture car en avril il pleut un jour tous les jours et plusieurs fois.
Dublin à Coork en passant par le connemara et la sky waye road qui longue la mer sur le côté ouest Dans l Aubrac j aime bien la région de Marchastel
burgman94
Nombre de messages : 131 Age : 55 Localisation : 94520 Date d'inscription : 11/10/2014
Sujet: Re: A travers l'AUBRAC avec une 650 Sachs… Sam 14 Nov 2015 - 18:08
Belle video, je ne connais pas cette region, cela donne envie. Merci
Jacques 31
Nombre de messages : 402 Age : 63 Localisation : Lauragais 31 Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: A travers l'AUBRAC avec une 650 Sachs… Dim 15 Nov 2015 - 22:40
Oui! ça donne envie. Dans les cartons...
jean-louis
Nombre de messages : 30 Age : 72 Localisation : questembert Date d'inscription : 11/12/2007
Sujet: Re: A travers l'AUBRAC avec une 650 Sachs… Jeu 19 Nov 2015 - 10:31
Belle vidéo. J'ai traversé l'Aubrac à pieds (en direction de saint-Jacques...), temps pourri,plui et vent, mais cela m'a beucoup fait pensé aux monts d'Arrée en beaucoup plus grand bien sur. Moi qui aime la solitude j'étais servi.
Jan
Nombre de messages : 103 Age : 64 Localisation : Avignon-Montpellier-Nîmes Date d'inscription : 12/06/2011
Sujet: Re: A travers l'AUBRAC avec une 650 Sachs… Jeu 19 Nov 2015 - 11:28
jean-louis a écrit:
Belle vidéo. J'ai traversé l'Aubrac à pieds (en direction de saint-Jacques...), temps pourri,plui et vent, mais cela m'a beucoup fait pensé aux monts d'Arrée en beaucoup plus grand bien sur. Moi qui aime la solitude j'étais servi.
Bonjour,
c'est pris sur la portion de route qui recouvre actuellement l'ancienne voie romaine : la Via Agrippa…
Les pèlerins qui, comme toi, font ce périple en direction de Saint-Jacques-de-Compostelle, passent sur une partie de cette portion lorsqu'ils arrivent d'Aumont Aubrac.
Mais l'Aubrac c'est aussi très vaste et les paysages alternent entre bois, forêt, tourbière et landes semées de blocs de granit… Il y avait lors des dernières glaciations, 200 mètres de glace au dessus de l'actuel paysage et ces glaciers qui ont érodés le sol ont laissé ces blocs si particuliers…
Pour sûr, tu as été servi en matière de solitude…et tu as du en baver un peu aussi, avec la pluie et la "tourmente"
C'est un pays que j'aime, où on mange bien et où on peut retrouver l'ambiance de la france d'il y a une quarantaine d'année, surtout hors saison…
A+ Jan
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: A travers l'AUBRAC avec une 650 Sachs… Sam 21 Nov 2015 - 21:08
Salut Jan, En effet jolie vidéo! Je t'avoue que pour moi ça manque sérieusement de courbes un peu serrées, mais l'endroit a l'air vraiment sympa, te connaissant un peu, avec la Sachs tu dois t'éclater
A bientôt!
Jan
Sujet: Re: A travers l'AUBRAC avec une 650 Sachs… Dim 22 Nov 2015 - 16:32
fiontus a écrit:
Salut Jan, En effet jolie vidéo! Je t'avoue que pour moi ça manque sérieusement de courbes un peu serrées, mais l'endroit a l'air vraiment sympa, te connaissant un peu, avec la Sachs tu dois t'éclater
A bientôt!
Salut Jérôme
Oh mais si, sur l'Aubrac il y a de quoi faire aussi en matière de virages. Il y a aussi pas mal de petites routes perdues… Et pour redescendre vers le sud Est , la route D52 qui passe par les cascades du Déroc vers La Canourgue, en passant par Saint Germain du Theil, OU bien la D19 de Saint Chély d'Aubrac à Saint -Geniès-d'Olt… …te plairaient sûrement
A bientôt
Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: A travers l'AUBRAC avec une 650 Sachs… Lun 23 Nov 2015 - 10:41
fiontus a écrit:
A bientôt!
Pour la balade, c'est le type de route que j'adore et que je recherche. Pour s'amuser et sortir du mode promenade, il faut plus de courbes mais pas trop longtemps histoire de minimiser la durée de prise de risques. Mais tout ceci est une histoire de goût et d'objectif.