Comme tous les ans, je suis invité par mon ami Belge à passer une semaine à Serres-Ponçon (Hautes-Alpes) près de GAP pour situer. Cette année, je suis parti en voiture avec ma "petite Belge" sur la remorque. Au menu : des cols, des cols et encore des cols. Puis Alpes de haute Provence, Alpes maritimes, Drôme et Vaucluse tout à tour nous ont dévoilés leurs belles routes. Et comme tout est dans le titre, c'est avec une moyenne de 300kms par jour que nous avons bouclé nos virées journalières.
Bilan : cette petite moto fonctionne plutôt bien; conso moyenne : 4.2l/100, et un vrai vélo à manier
. Démarrage à froid comme à chaud au premier coup de kick. Je trouve le confort pas mal du tout et le gabarit convient à ma petite taille de 1.70m.
Il va falloir que je me penche tout de même sur la carburation afin d'effectuer un réglage un peu plus "fin" car j'ai de petits à-coups entre 2 et 3.000 trs.mn; j'avoue avoir un peu négligé cette étape . A part ça, c'est le pied. Cette moto me file la banane à chaque coup de kick .
Quelques photos de mon périple :
Au Mont Ventoux :-0,5 degrés + de 110 km/h de vent. 3 minutes; le temps de la photo et demi-tour....
" />
Au col de la Cayole :
Dans la Drôme :
Au col de la Bonnette à 2.800 mètres : 1,5 degré.
" />