Salut
pour d'éventuels curieux à propos de ce mono Germano-Italo-Jap, je met en partage 3 pages d'un article de 2000 traitant de cette bécane.
Attention, ça vaut ce que ça vaut, c'est à dire à prendre comme bien des articles de la "Presse Moto"…
Dans ce canard (et c'est pas le seul) celui qui à fait l'article n'est vraisemblablement pas monté sur la bécane.
Exemple : "…pas de poignées de maintient passagé…"
…Mais si elles existent et comme presque tout sur cette bécane, c'est du rustique, mais ils ne les ont pas vues…elles sont cachées de chaque coté sous la selle.
Ce qu'ils ne disent pas non plus c'est que les soudures c'est du solide mais quelles sont grossières et faites main, que les cale-pieds sont placés trop en avant (à reculer) et que les deux amortisseurs arrière vous montrerons vite leur limite.
Le système d'injection d'air à l'échappement est à virer d'office (c'était pour faire passer le moteur du FREEWIND à la Norme Euro 2)
Enfin les compteurs d'origine, c'est de la M… en plastique imitation chrome, et le pris d'achat neuf en 2001/2003 est beaucoup trop élevé pour finir de séduire les éventuels intéréssés
Par contre 15 ans après, l'occasion si elle se présente, vaut la peine d'être étudiée.
- J'ai acheté ma première l'an dernier en Allemagne, 2000 euros avec un compteur Motogadget, la centrale, et tout le nécessaire pour les valises latérales et le top case, dans un état de folie. Sont proprio avait aussi un 600 SRX et était un dingue de l'entretient.
- Il y a deux mois je suis allé en chercher une seconde à Villeurbane, 3800 kms et 1600 euros… et fuite au joint d'embase.
Pas bien grave, je vais prendre le temps de le faire et je sais que je peux compter sur FIONTUS pour les conseils qui vont bien.
- sur le Bcoin , j'ai eu un FREEWIND de 38000 Kms accidenté mais moteur impécable pour 300 euros…et voila de quoi voir venir pour la pièce moteurs/carburateurs/circuit électrique et boite à air.
Ceci étant c'est une moto basse et très légère.
Comme sur les 650 DR ou FREEWIND, il faut rétrograder en desous de 3000 tours.
Mais contrairement à l'avis de l'article en pièce jointe, il tracte délicieusement au delà et jusqu'à 5500 tours.
Au dessus il arrache encore franchement avec un bon et beau bruit, sans doute pas trop légal…
Les étriers GRIMECA, freinent très très fort…attention au dosage à petite vitesse sur le mouillé.
Elle à 20 litres dans le réservoir et une consommation qui peut varier en fonction du type de conduite de 5,5 L à plus de 6 litres…mais la conduite "pépère" que je lui impose ne me permet pas d'émettre un avis en conduite franchement sportive.
…et puis elle n'est pas faite pour ça à mon sens…
L'autoroute est évidement à proscrire.
Avec moi elle ne connait que les départementales du GARD, de la LOZERE, de L'AVEYRON et du VAUCLUSE.
C'est une "bécane plaisir" avec qui j'ai retrouvé des sensations très simples du genre de celles qui vous font sourire malgré vous sous le casque.
Vous roulez en SRX … vous connaissez
Assez papoté…rendez-vous en ARDECHE pour l'Auvergnate "pirate" 2015.
21.01.2015 16:30:28
Jan
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