Article instructif et qui montre que la mondialisation n'est pas synonyme de motos bas de gamme ou de 125 utilitaires. Merci au marketing (
) qui fait que les populations émergentes veulent, tout comme nous, des Iphone 5, du Coca, et des motos "valorisantes" (qui c'est qui a la plus grosse
?). Le constructeur indien Tata s'est lamentablement planté avec sa Nano, les indiens ne voulant pas de voiture "pour les pauvres".
Le bon côté, pour nous européens, c'est qu'on devrait continuer à voir sortir des motos sympas des cartons à dessins des constructeurs occidentaux ou asiatiques.
L'autre bon côté, c'est l'impact du volume sur le prix de revient et donc sur le prix de vente de ces modèles. Je n'ai pas sorti le boulier, mais a vue de nez la MT07 est moins chère en euros constants (et beaucoup plus sexy) que ne l'était la Diversion à sa sortie.
Par contre, est-ce que tout le monde est devenu célibataire (ou égoïste), mais les bureaux d'études ils n' auraient pas un peu oublié la place passager sur la plupart des roadsters ?
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ça passait, c'était beau !