Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Plus vite qu'une SRX ? Mer 19 Fév 2014 - 13:37 | |
| Un cyclo belge !! Je retranscris l'article, pas très lisible sur la photo : Les pièces de l'engin ont été saisies et se trouvent au greffe du tribunal de police de Mons
BAUDOUR Record à la police boraine samedi soir avec l'interpellation, à Baudour, d'un jeune homme âgé de 16 ans qui circulait avec un cyclomoteur, de classe B, pouvant atteindre une vitesse de 187 km/h. « La vitesse record précédente était de 173 km/h », explique Jean Waelput, criminologue à la police de la zone boraine. Le jeune conducteur risque gros: un procès-verbal a été dressé pour défaut d'assurance, d'immatriculation, de permis de conduire ainsi que pour ne pas avoir l'âge requis pour la conduite d'une moto.
332 véhicules saisis en 2004
Pour parvenir à obtenir un tel engin, l'adolescent, domicilié dans l'entité de Saint-Ghislain a dû placer des pièces de compétition. « Le moteur d'origine a, bien évidemment, été modifié. Des pièces de compétition ont été placées. Du coup, ce qui n'est pas plus mal, les freins étaient, aussi plus performants que ceux d'un cyclo de classe B. Il est, en tout cas, un pro de mécanique. Ici, c'est vraiment exceptionnel. En général, les cyclos saisis peuvent rouler jusqu'à 70, 90km/h. Ils n'ont pas bien de difficultés pour y arriver. » Les deux trucs les plus fréquents semblent être le changement de pot ou encore la limitation d'arrivée d'essence dans le carbu. En 2004, la police boraine a saisi quelque 322 cyclomoteurs. Ceux de classe A (vitesse maximale de 25 km/h) ne le sont que quand ils dépassent les 45 km/h alors que ceux de classe B (vitesse maximale de 45 km/h) le sont lorsqu'ils peuvent atteindre 55 km/h. Les agents sont de plus en plus vigilants à cet égard. « Avec la convention de sécurité routière, les cinq commissariats de la zone disposent désormais d'un curvomètre, l'appareil pouvant mesurer la vitesse maximale des cyclomoteurs. Les auxiliaires peuvent donc aussi s'atteler à ce type de contrôle », poursuit le criminologue. Deux aspects semblent primordiaux. Il y a tout d'abord la sécurité. Il faut savoir qu'en 2004, 23% des accidents déplorés dans la zone boraine concernaient des deux roues. Sur ceux-ci, il y en a bien 9 sur 10 où il s'agissait de cyclomoteurs. Ensuite, il y a le bruit qui incommode fortement les riverains. Pour les principaux concernés, ces contrôles ne sont pas bien perçus. Nicolas, 16 ans, de Mons a déjà roulé à 100 km/h. « Oui, je reconnais que cela peut être dangereux mais lorsque l'on aime la vitesse... Quand je roule à 45 km/h, j'ai vraiment l'impression de ne pas avancer. Je trouve que l'on s'acharne beaucoup sur les jeunes, plus par exemple que sur les plus âgés qui conduisent en état d'ivresse. »Peut-être que le "curvomètre" des policiers a été fabriqué à Marseille ??? _________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Plus vite qu'une SRX ? Jeu 20 Fév 2014 - 14:13 | |
| 190 km/h sans carénage, avec un grand guidon ????????????????????? _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
| |
|
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Plus vite qu'une SRX ? Jeu 20 Fév 2014 - 19:04 | |
| euh perso, je n'y crois pas.. j'ai roulé avec des 50 préparées aux petits oignons et j'en étais très loin des 187 km/h!!! très très loin!
même mon mécano qui a été fut un temps champion de France de Buggy, qui adore les prépas, s'était concocté une Derbi allégée au maximum et préparée entièrement de A à Z au niveau du moulin et de la partie cycle et il a pris 152.3 km/h à fond penché sur la bécane.
| |
|
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Plus vite qu'une SRX ? Jeu 20 Fév 2014 - 19:26 | |
| Oui mais là, il s'agit d'une prépa belge: va savoir si le houblon ne serait pas l'origine de ce petit miracle ... Une préparation un peu plus "affutée": http://www.mobcustom.com/record-de-vitesse-50cc-2333-km/h-002.html | |
|
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Plus vite qu'une SRX ? Ven 21 Fév 2014 - 10:34 | |
| Le curvomètre utilisé par les forces de l'ordre française est un banc moteur "portable", qui mesure la vitesse à la roue arrière en statique et ne reproduit donc pas les conditions réelles de roulage (résistance de l'air entre autres) : Je ne sais pas comment est celui des policiers belges, mais le modèle français ne comporte que 2 chiffres pour l'affichage de la vitesse : _________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Plus vite qu'une SRX ? Ven 21 Fév 2014 - 10:41 | |
| Une bien drôle d'invention .... | |
|
alain.mossiat.9
Nombre de messages : 560 Age : 69 Localisation : ernage /belgique Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Re: Plus vite qu'une SRX ? Ven 21 Fév 2014 - 15:49 | |
| en belgique les appareils de la police comportent 4 chiffres | |
|
Olivier
| Sujet: Re: Plus vite qu'une SRX ? Ven 21 Fév 2014 - 16:00 | |
| Ils ont déjà réussi à allumer le 4ème ?? _________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Plus vite qu'une SRX ? Sam 22 Fév 2014 - 18:39 | |
| - Olivier a écrit:
- Ils ont déjà réussi à allumer le 4ème ??
Excellent !!! bien vu ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plus vite qu'une SRX ? | |
| |
|